Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une vie après le GRASS DEVIL ?

Mardi 15 Mai 2007 23:20

Bonsoir
A la suite d'une expérience malheureuse en revers avec Boomerang, j'ai sauvé ma fin de saison grace au grass devil 1mm merci à lui !
j'ai retrouvé l'attaque de CR qui me permet d'être, un peu, dangereux encore à 51 ans.
Maintenant je le trouve peu genant, et je souhaiterai aller vers un ox .
Que me conseillez vous pour un jeu de défense en revers et contre attaque sur balle coupées ou top ? ( je sais pas bloquer )
je lis beaucoup de bonnes choses sur 729 ou curlP1 ?
merci d'avance
pphil13

Mardi 15 Mai 2007 23:26

le curl P1 peu etre une bonne solution, il restera assez rapide pour attaquer et un bon controle pour la défense par contre pas super génant (tjr plsu que le devil), fait uen recherche sur le forum des sujets parlant du monster, je crois qu'il irai mieu car plsu génant mais plsu cher aussi

Mercredi 16 Mai 2007 09:46

Le curl bamboo en 0.5 mm serait peut -être une bonne alternative et un plus dans la polyvalence, la gêne de ton revers

Mercredi 16 Mai 2007 09:50

J'ai un ancien coéquipier qui a plus de 60 ans qui jouait avec un curl dans son revers , comme toi il ne sait pas bloquer , il utilise son revers en remise simple pour dégager son cd avec lequel il frappe à plat Il vient de le changer pour un destroyer et il en est super content .Il lui permet d'agresser plus en remise poussette active et ses retours d'attaques non bloquées reviennent avec plus de contrôle . Son classement doit être l'équivalent de 50-55 chez vous.

Mercredi 16 Mai 2007 12:50

Je confirme que le destroyer est plutôt sympathique.

Je l'ai joué en 1mm il y a peu de temps (1mois) et pendant 1 mois à peu près. Il est rés efficace pour les frappes soudaines, permet un peu de lift et la défense à mi - distance.

Mais s'agissant d'un picot rugueux il est plus sensible aux effets (mais ça reste un picot). Au niveau gêne, c'est pas l'idéal.

Par contre, j'ai joué pendant 3 mois le monster en 1mm. Il m'obligeait à rester à la table, ce qui ne me convient pas du tout. Il est cependant trés gênant, permet aussi la frappe, n'est pas sensible aux effets (dépend de l'adversaire quand même), et les blocs sont facilités.

Aujourd'hui j'ai un grass d'tech que j'ai utilisé avec 1mm de mousse. C'était trop rapide et je sortais tout. J'ai donc enlevé la mousse et il permet pas de choses : variation d'effet, frappes, lift, bloc, accélaration et ralentissement. Je te conseillerai donc si tu joues à mi distance de prendre un rugueux comme grass sans mousse ou si tu reste à la table, le monster sans mousse pourrait te convenir.

Mercredi 16 Mai 2007 13:03

Citation de cantalagnac :
Je confirme que le destroyer est plutôt sympathique.

Je l'ai joué en 1mm il y a peu de temps (1mois) et pendant 1 mois à peu près. Il est rés efficace pour les frappes soudaines, permet un peu de lift et la défense à mi - distance.

Mais s'agissant d'un picot rugueux il est plus sensible aux effets (mais ça reste un picot). Au niveau gêne, c'est pas l'idéal.

Par contre, j'ai joué pendant 3 mois le monster en 1mm. Il m'obligeait à rester à la table, ce qui ne me convient pas du tout. Il est cependant trés gênant, permet aussi la frappe, n'est pas sensible aux effets (dépend de l'adversaire quand même), et les blocs sont facilités.

Aujourd'hui j'ai un grass d'tech que j'ai utilisé avec 1mm de mousse. C'était trop rapide et je sortais tout. J'ai donc enlevé la mousse et il permet pas de choses : variation d'effet, frappes, lift, bloc, accélaration et ralentissement. Je te conseillerai donc si tu joues à mi distance de prendre un rugueux comme grass sans mousse ou si tu reste à la table, le monster sans mousse pourrait te convenir.

Ton avis sur le grass d tech m'intéresse. Avec quel bois le joues-tu ? Qu'est-ce que ça donne au niveau inversion d'effet et au niveau contrôle ?

Mercredi 16 Mai 2007 13:16

Désolé Skinny je mangeais....

J'ai commencé à le mettre en 1mm sur un cos-3. Bois trés lent avec beaucoup de contrôle. Niveau inversion plutôt satisfaisant sans créer de gêne spectaculaire. Idem en Ox. Excellent contrôle et toucher de balle à mi distance, balles courtes possibles.

En général avec bois, les défenses loin de la table, rasent le filet et l'adversaire ignore si la balle va toucher la table ou survoler celle ci. Généralement elle touche ligne de fond.

Je l'ai essayé hier soir sur un Magic light. Super sensation, vitesse appropriée à mon CD qui reste mon point fort. Contrôle excellent sur balle molle prises revers, frappe nickel. Mais il faut toujours avancer. En cas de fatigue, défense chopée mi distance voire loin de table, assez dérangeante, car remettre soit chopée ou liftée et placé, déstabilise l'accoutumance de l'adversaire. Il se rapproche d'un soft (je jouais auparavant avec ça), mais je trouve les frappes bien plus mortelles, et les blocs écrasent la balle.

J'espère avoir répondu à ta question.

Mercredi 16 Mai 2007 13:42

Le 1.0mm est déjà trop rapide pour toi sur le grass d'tecs même sur un jeu de blocs et assez actif à la manière soft ??

Mercredi 16 Mai 2007 13:49

Citation de clack :
Le 1.0mm est déjà trop rapide pour toi sur le grass d'tecs même sur un jeu de blocs et assez actif à la manière soft ??

Je ne joue pas essentiellement en bloc car je suis plus à l'aise à mi distance. Trop près de la table je suis pas à l'aise. J'ai les bras trop grands Émoticône

Je me sers donc du d tecs pour les remises, les frappes et le contrôle. J'entends par à la manière soft le fait qu'on peut bien bloquer malgré tout, mais ce n'est pas mon coup favori du RV.

Mercredi 16 Mai 2007 14:51

Citation de tiptapetsupertop :
le curl P1 peu etre une bonne solution, il restera assez rapide pour attaquer et un bon controle pour la défense par contre pas super génant (tjr plsu que le devil), fait uen recherche sur le forum des sujets parlant du monster, je crois qu'il irai mieu car plsu génant mais plsu cher aussi

J'allais en parler du monster!

Mercredi 16 Mai 2007 15:35

Le Curl p1 bambo est assez proche du devil avec un peu plus de retour d'effet quand même. C'est un très bon picot polyvalent moyennement rapide.

le Monster esttrès bon lui aussi. Il est plus rapide et inverse autant que le bamboo selon moi.

Evite les picots à stockage d'energie... très déroutant pour tout le monde (utilisateur compris!)

reste le prix: cher pour le bamboo et très cher pour le monster
le ping est une drogue dure.

Mercredi 16 Mai 2007 15:42

Citation de cantalagnac :
Citation de clack :

Je ne joue pas essentiellement en bloc car je suis plus à l'aise à mi distance. Trop près de la table je suis pas à l'aise. J'ai les bras trop grands Émoticône

Je me sers donc du d tecs pour les remises, les frappes et le contrôle. J'entends par à la manière soft le fait qu'on peut bien bloquer malgré tout, mais ce n'est pas mon coup favori du RV.

Ben j'ai des grands bras aussi et je joue toujours "collé" à la table Émoticône
Mon jeu en RV étant surtout basé sur le bloc, la poussette active et le placement de balle (que je voudrais étoffer par quelques frappes et/ou faux top), je ne suis pas sûr que ce serait le picot qu'il me faut...

Jeudi 17 Mai 2007 00:10

Citation de clack :
J'ai un ancien coéquipier qui a plus de 60 ans qui jouait avec un curl dans son revers , comme toi il ne sait pas bloquer , il utilise son revers en remise simple pour dégager son cd avec lequel il frappe à plat Il vient de le changer pour un destroyer et il en est super content .Il lui permet d'agresser plus en remise poussette active et ses retours d'attaques non bloquées reviennent avec plus de contrôle . Son classement doit être l'équivalent de 50-55 chez vous.

Bonjour
En fait on ne peut pas dire que je n'ai pas de revers, mais je me sert du picot 'presque ' comme un backside, souvenir de l'époque ou je jouais avec tackinessC 1mm .
Puis j'ai plongé dans le monde du picot et je n'ai plus osé revenir en arrière.
ca m'a permis de monter 45 et pour moi c'est c'est bien, rigolez pas !
mais je tape toujours les balles en revers, ça surprnd l'adversaire qui ne s'y attend pas croyant avoir affaire à un défenseur pur.
j'adore couper et défendre loin de la table ou à mi distance.
Sur tout ce que je lis ( merci encore à tous ) il me semble que 'curlP1' sans mousse serait une évolution douce , non ?
pphil13

Jeudi 17 Mai 2007 09:06

curl P1 = bamboo Clin d'oeil

si tu cherche a avoir un minimum d'adhérence sans rentrer dans la gamme des rugueux tout en conservant une grosse possibilité d'attaque éffectivement le bamboo serai un bon choix, par contre si tu glisser encore plsu dans le monde des picoteux "chiant" je renouvel mon conseil en t'orientant vers un monster (avec pq pas 0,6 mm de mousse)

Citation de pphil13 :

vivement que je soit 45 aussi ... vu ma progression ce sera dans ... 10 ans Émoticône

Jeudi 17 Mai 2007 10:10

curl P1 = bamboo Clin d'oeil

si tu cherche a avoir un minimum d'adhérence sans rentrer dans la gamme des rugueux tout en conservant une grosse possibilité d'attaque éffectivement le bamboo serai un bon choix, par contre si tu glisser encore plsu dans le monde des picoteux "chiant" je renouvel mon conseil en t'orientant vers un monster (avec pq pas 0,6 mm de mousse)

Citation de pphil13 :

vivement que je soit 45 aussi ... vu ma progression ce sera dans ... 10 ans Émoticône

Bah j'étais NC il y a 1an 1/2 donc t'inquiètes d'un coup d'un seul t'auras le déclic! Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 17 Mai 2007 10:20

ça fait 5 ans que je l'attend le déclicRire

Jeudi 17 Mai 2007 10:22

En ce moment j'essaye un PL 755 en 0x, c'est sûr que c'est netttement moins gênant qu'un Neubauer si on reste passif (surtout en bloc).

mais du fait de sa vitesse plus importante, de son controle et des possibilités d'attaque
je trouve le 755 plus qu'intéressant. Ca laisse moins de temps à l'adversaire de se préparer.
Par moment en phase offensive on croirait presque qu'on joue avec un picot court car c'est facile d'accelerer et de placer la balle judicieusement.

Jouant depuis toujours avec un picot lisse (SB puis Inferno), je trouve que la prise en main du 755 (rugueux) est assez facile (faut juste s'adapter à la vitesse).

En plus au niveau prix c'est intéressant Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2007 10:22

ça fait 5 ans que je l'attend le déclicRire

Tu verras tu penseras à moi quand tuseras 45!!!
Merci Werner

Jeudi 17 Mai 2007 11:32

Citation de Derf59 :
En ce moment j'essaye un PL 755 en 0x, c'est sûr que c'est netttement moins gênant qu'un Neubauer si on reste passif (surtout en bloc).

Ca fait plaisir de voir un collègue !

Citation de Derf59 :
mais du fait de sa vitesse plus importante, de son controle et des possibilités d'attaque
je trouve le 755 plus qu'intéressant. Ca laisse moins de temps à l'adversaire de se préparer.
Par moment en phase offensive on croirait presque qu'on joue avec un picot court car c'est facile d'accelerer et de placer la balle judicieusement.).

Oui ça se joue un peu comme un soft. Si tu rentres bien dans la balle ça peut partir aussi assez vite.

Citation de Derf59 :

On en reparlera niveau durée de vie !!
Pour ma part avec 0.5mm de mousse (devrait être pourtatn plus résistant car les picots se déforment un peu moins) c'est moins d'1 mois soit moins de 15 heures de jeu (et je n'avoine pas toutes les balles).

Jeudi 17 Mai 2007 11:33

Citation de catlover :
Citation de Derf59 :

Ca fait plaisir de voir un collègue !

Citation de Derf59 :
Par moment en phase offensive on croirait presque qu'on joue avec un picot court car c'est facile d'accelerer et de placer la balle judicieusement.).

Oui ça se joue un peu comme un soft. Si tu rentres bien dans la balle ça peut partir aussi assez vite.

Citation de Derf59 :

On en reparlera niveau durée de vie !!
Pour ma part avec 0.5mm de mousse (devrait être pourtatn plus résistant car les picots se déforment un peu moins) c'est moins d'1 mois soit moins de 15 heures de jeu (et je n'avoine pas toutes les balles).

Faut dire c'est quoi ces jeunes qui jouent comme des bourins à la table!!!
Merci Werner
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements