Un petit complément d'information de la part de Carsten Neubauer
Bonjour Hervé,
Merci pour vos réponses.
Nous faisons bien entendu le maximum pour développer de nouveaux revêtements à picots longs efficaces en accord avec la nouvelle règlementation.
Pour l'instant, il ne nous est pas possible de prévoir quand ceux-ci seront prêts, il faudrait sans doute attendre l'année prochaine.
Concernant cette nouvelle règlementation, elle n'a effectivement pas encore été annoncée officiellement. Cependant, elle a été votée et approuvée par la commission du materiel de l'ITTF et il n'y a malheureusement aucune ambiguité quant à sa mise en place et les détails techniques. Tous les revêtements à picots longs homologués à partir de juillet 2008 devront faire preuve de 100% de friction (pour illustrer, ceci correspond environ au niveau de friction d'un revêtement à picot courts).
Il serait donc plus juste de parler d'un niveau d'adhérence MAXIMALE de friction imposée (au lieu d'un niveau d'adhérence minimale).
Ceci dit, chaque fédération nationale peut décider de reculer la date de mise en oeuvre de la nouvelle règlementation pour son territoire national de 6 mois, 1 an ou plus, ou alors d'en dispenser un certain groupe de joueurs tels que les vétérans par exemple.
Qu'est-ce qu'on veut dire par 100 % de friction ? A-t-on déjà des exemples de picots qui fournissent ces 100 % de friction ? Feint long II ? Curl P1R ? ...
Pas de problème, je compte bien profiter de mon Superblock jusqu'à la dernière seconde ...
A chacun son idée. Mais moi, je préfère tout de suite m'habituer avec une picot "réglementaire" pour autant que l'ITTF se décide à fournir les informations suffisantes.
Derf59, j'ai posé la question à Carsten, il ne devrait pas tarder à me répondre, je t'informerai.
J'attendrai un avis un peu plus officiel avant d'entamer mes tests pour la prochaine saison. Hors de question de mettre un picot cette saison alors que je sais qu'il sera interdit la saison prochaine.
Skinny, troisième essais ( assez bref ) du cbc3 avec un vieux stiga carbo sound 2mm en CD.
La vitesse reste modérée, mais suffisante pour moi. Excellentes contre attaques et contres aisés sur balles rapides . Difficultés cependant pour attaquer les balles
molles ...peut-être parce que la vitesse désormais plus élevée me poussait à m'éloigner de la table ???
Donc dans l'ensemble,sensations agréables et positives. J'aimerais poursuivre l'essai avec un carbo sound 1,5 nouveau, mais c'est chèro. et j'ai peur aussi de réponses trop sèches.
J'ai eu l'occasion de tester un Carbo sound sur un bois carbone et c'est un bon mix pour les joueurs qui jouent en top. Le geste part facilement (peut-être un peu trop facilement par rapport à mon Tackifire, d'où quelques balles dehors) Toutefois, comme mon jeu en CD se base principalement sur le bloc, la frappe à plat et le placement de balles, je ne pense pas que ce soit le revêtement qu'il me faut.
Skinny, j'ai cru bien faire de le vernir, mais à tort peut être car le collage subséquent se révèle extrêment difficile .
( je suis curieux de connaître tes impressions de ce soir )
Ben c'est pas de "ce soir", car je viens juste de le commander chez Diabolosyl...
Bon alors j'ai effectuer quelque recherche sur le net ! je peu vous dire que chen qi utilise un bois Killerspin ! maintenant a savoir lequel tel est la question
Maintenant s'il suffisait d'avoir le bois pour avoir le jeu, ça se saurait. Je suis sûr qu'il nous bat presque tous en utilisant une planche à tartiner
A votre avis un juic 999 elite 1,5mm conviendrait-il sur le côté carbone d'un bois cbc3 ou 4?
Et d'autre part quelles seraient les différences probables avec un bungee même épaisseur ( vitesse, frappe, coupe et petit jeu ) ?
Merci.
Tu as déjà eu l'occasion de tester le bungee avec le CBC3 ? Tes impressions m'intéressent vu que je viens de m'en commander un.
Je ne l'ai testé qu'une fois et j'ai été un peu déçu because manque de vitesse. Je pense cependant que c'est le joueur qui est en cause. Je frappe assez lourdement et sans doute un mouvement plus léger et donc plus rapide, légèrement lifté serait plus efficace.
Pour l'instant le cbc3 a le mieux fonctionné avec 2 plaques très différentes: un frienship FX 2mm et un stiga carbo MC 1,5 mm. ( contrôle) Avec ce dernier: un régal - pour les flips notamment -, mais à nouveau la sensation d 'un manque de rapidité.
Citation de poky :
Citation de Skinny :
Citation de poky :
A votre avis un juic 999 elite 1,5mm conviendrait-il sur le côté carbone d'un bois cbc3 ou 4?
Et d'autre part quelles seraient les différences probables avec un bungee même épaisseur ( vitesse, frappe, coupe et petit jeu ) ?
Merci.
Tu as déjà eu l'occasion de tester le bungee avec le CBC3 ? Tes impressions m'intéressent vu que je viens de m'en commander un.
Je ne l'ai testé qu'une fois et j'ai été un peu déçu because manque de vitesse. Je pense cependant que c'est le joueur qui est en cause. Je frappe assez lourdement et sans doute un mouvement plus léger et donc plus rapide, légèrement lifté serait plus efficace.
Pour l'instant le cbc3 a le mieux fonctionné avec 2 plaques très différentes: un frienship FX 2mm et un stiga carbo MC 1,5 mm. ( contrôle) Avec ce dernier: un régal - pour les flips notamment -, mais à nouveau la sensation d 'un manque de rapidité.
Pour ma part, je compte l'essayer avec le Tackifire soft (mon revêtement actuel, ce qui me permettra de me faire une idée sur la rapidité du CD du CBC3 par rapport à mon bois actuel), le super friendship et le Carbo sound (les trois revêtements que j'ai en stock. J'essaierai peut-être aussi avec le Bryce ou le Mambo si Clack me les prête.
Est-ce que tu a dû vernir le bois avant de coller les revêtements dessus ?
J'espère ne pas en avoir oublié en parcourant la liste 28 de l'ITTF.
En gras quelques nouveautés intéressantes dont on a pas encore entendu parler il me semble.
Andro Impuls Speed
Andro Revolution C.O.R.² Banco Puissance
Banda Helix Energix Butterfly Bryce Speed Butterfly Bryce Speed FX
Champion/Schildkrot Hexa
Champion/Schildkrot Tron
Champion/Schildkrot Zinex Donic Coppa JO Silver Donic Sonex JP Gold
Double Fish Volant
Friendship Top Point
Gewo Nano
Gewo Target Energy
GKI Nano Force
Globe Awala
Hallmark Friction Special (PL) Hallmark Supernova (PL)
Joola Energy X-tra
Joola Mambo GP
Joola Octupus (PL)
Joola Snabb (Soft)
Mizuno Booster SA (Soft)
Mizuno Unison
Niceshot Destroyer
Niceshot Rebelde
Niceshot Trouble Maker
Prashida Long A (PL)
Socko STR – POP
Stiga Almana Sound Synergy Tech
Stiga Innova Ultra Light Tech
Stiga Neos Sound Synergy Tech
Stiga Neos Synergy Tech
Remarque :
Les Friendship R.I.T.C. 563 et Friendship R.I.T.C. 802 sont marqués comme nouveautés dans la liste alors qu'ils existaient déjà auparavant. Est ce que cela veut dire qu'ils ont été "revalidés" suite à une modification ?
les listes des revêtements autorisés paraissent tout les 6 mois (juin >> fin décembre et janvier >> fin mai) donc tant qu'il n'y a pas d'infos officiels ça sert a rien de psychoter
Oui, ça sert à rien de s'inquiéter, les picots, à part si tu les manges (ou si tu joues contre) ce n'est pas nocif pour la santé. Donc cela m'étonnerait qu'ils prennent une décision qui implique une suppression rapide...
Merci.
Le premier plaisir est le bruit du mambo avec elle .Je rencontre un joueur (co royale et b6 ril) qui a un tackiness c gommé aussi avec et qui a une méchante frappe en revers .Il pète comme un samba ou mambo.Skinny a essayé la mienne et m'a dit qu'il jouerait bien avec un mambo rien que pour le plaisir du bruit qui pour moi est amplifié par rapport à la normale .
Le hic est que pour avoir un bon résultat , il faut passer du temps à la préparation !! On m'avait conseillé de prendre un étui métallique (thibar) et de silliconner les rainures pour rendre le maximum hermétique .Bien préparer ton collage , mettre ta plaque à la limite en plus dans un papier alu ,laisser sécher une douzaine d'heures ; elle peut alors garder son potenciel pendant 15j sans devoir regommer.
C'est clair que le bruit du Mambo gommé est un vrai régal. Mais là on s'éloigne du sujet car c'est sûrement pas le Mambo le plus adhérent des plus tendres