Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 17

Vendredi 22 Juin 2007 15:54

Citation de tetsunochin :
ben justement...je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà utilisé...

http://www.andro.de/en/belaege/plasma-women.php

je suis même pas sûr qu'il soit vendu en france...mais bon...internet est là alors pourquoi pas!

La plaque je connais pas, mais on peut me présenter la fille sur la photo quand on veut Émoticône

Vendredi 22 Juin 2007 15:53

On peut pas y toucher nous les hommes, c'est réservé uniquement aux femmes. C'est bien connu, le jeu des hommes et des femmes est tellement différent... Je comprends pas pourquoi personne n'y a jamais pensé avant ! Ah marketing, quand tu nous tiens...

Jeudi 21 Juin 2007 17:08

Citation de poky :
Citation de Spin d'huître :
comment ça ?
Citation de Spin d'huître :
je voulais dire pour le Grass Devil temporaire

C'est un picot lisse , traité. Ca durée de vie officielle ne dépassera donc pas l'année ....

Tout à fait. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de le tester dernièrement et il ne m'a pas réellement convaincu. Mais j'ai toujours été un peu réfractaire aux picots toilés Émoticône

Jeudi 21 Juin 2007 17:07

Citation de clack :
Citation de Gilles71 :
On a tous le même problème, et si on regarde bien les commentaires des divers posts se rapportant au sujet, on se rend compte que personne n'a touvé la solution pour se passer, définitivement et dès à présent, de son Neubauer ! Va prendre la grosse tête, celui-là, en se rendant compte qu'on attend tous après ses nouveautés... J'espère qu'il ne va en profiter pour encore augmenter ses tarifs!

Devine ?! Avec tout les forums sur la disparition des lisses , sa perte financière sur ses stocks , plus l'investissement sur les nouvelles sorties , je serais vraiment étonné qu'il n'y ai pas d'augmentation de prix sur le nouveau matos à sortir !
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Juin 2007 17:05

Citation de clack :
Citation de micpidu29 :
t as le plasma 380 qui est tendre, le desto F3

Le plasma 380 est plus elent que son rookie ! le f3 nouveaun modèle n'a hélas pas que des supporters par rapport au précédent , donc vaut mieux être prudent .

Tiens tu les as essayés aussi ceux-là ? ;-)

Jeudi 21 Juin 2007 14:41

Citation de poky :
Skinny, donc le bonheur en revers PL lisse. Et pour ton CD quelles sont tes premières impressions ?

J'entame mes tests lundi. Sylvain m'a signalé que l'arrivée de mon CBC3 était imminente...

Jeudi 21 Juin 2007 10:34

Citation de poky :
Skinny. Je ne les ai pas essayés avec les mêmes revêtements. Ils me semblent de toute façon similaires. Seule conclusion nette : Le monster sur le côté lent du cbc4 ( revers ) m'a plu énormément, mais cela n'a peut-être rien d 'étonnant car j'ai toujours préféré un bois dynamique pour mes PL, et donc je ne pouvais être gèné par une rapidité éventuellement plus élevée du cbc4. Un bon joueur pourrait avec cette combinaison réussir des attaques sûres et rapides, tout en disposant de possibilités d'amorties évidentes.
Que d'essais en perspective !!

Oui, de mon côté, je vais maintenant me limiter aux essais de picots rugueux. J'ai trouvé mon bonheur au niveau des lisses : l'Alligator (contrôle équivalent à mon Piranja et meilleures possibilités d'attaque). Mais comme ce n'est qu'une solution temporaire, je vais commencer à tester dans les picots qui seront autorisés après juillet 2008. Prochain test : le C8.

Mercredi 20 Juin 2007 16:47

Citation de poky :
Essai d'un cbc4 avec un monster ox en revers et un Tackiness D 1,5 en CD.

Superbes sensation en revers, aussi bien lors des attaques, que pour les amorties.

En CD: problèmes similaires qu'avec un cbc3. En attaques: balles sèches, dangereusement plates ou dangereusement hautes. Par contre,avec ce revètement, petit jeu et coupes faciles.
Pouvez-vous m'aider à solutionner le problème des attaques: revètement ? technique ? Merci d'avance .

Vu que tu as essayé les deux, lequel préfères-tu : CBC 3 ou 4 ?

Mercredi 20 Juin 2007 08:33

La question est de savoir combien de temps dure l'effet... Enfin, ça on ne le saura que d'ici quelques mois.

Lundi 18 Juin 2007 11:40

Citation de tiptapetsupertop :
ce qui me fait rire c'est que hallmark sort un nouveau picot soit disant rentrant dans la future réglementation alors que personne ne connait réellement le coéfficient de friction minimal ... tout ce qu'on sais, c'est que les picots longs doivent avoir 100% de surface adhérente, mais adhérente jsuqu'à qu'elle point ?

Ne vaudrait-il mieu pas se demander si certaines personnes directement ou indirectement liés à l'ITTF n'ont pas des actions chez hallmark ? Je trouve étonnant quand même qu'un seul fabriquant de PL lisse soit autant en avance par rapport au autre alors que la décision toujour non officielle ne date même pas de 1 mois ... quand on sais le temsp qu'il faut pour mettre au point, tester et fabriquer a grande échelle une telle plaque il y a de quoi se poser des questions non ?
Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 11:38

Et oui, j'aime bien le bruit du Mambo Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 11:38

Citation de clack :
Un mambo qui fait du bruit quand tu frappes cela te palit bien ! Émoticône
Va un peu bosser , tu vas arriver en retard ce soir à l'entrainement ! Émoticône

Euh, on avait prévu de s'entraîner ce soir ?

Lundi 18 Juin 2007 08:49

Citation de poky :
Je suis curieux de connaître ton choix de plaque pour ton CD , Skinny. Le tackifire C Soft ? En quelle épaisseur ?

Je compte d'abord l'essayer avec mes revêtements actuels, histoire de me faire une idée de ce que vaut le bois. Après, je vais me lancer dans les tests. Pour le revers, je compte utiliser l'Alligator que je teste actuellement (je le préfère à mon Piranha et au Grass Devil) et le C8 (pour voir ce que ça donne avec un rugueux). Pour le coup droit, on verra. Je me laisserais bien tenter par un Mambo ou un Bryce car j'aimerais bien avoir un revêtement un peu plus rapide. Mais rien ne dit que je ne resterai pas avec mon Tackifire soft (soit toujours en 1.7, soit en 2.1). Tout cela dépendra du rendu du CBC3 en CD.

Vendredi 15 Juin 2007 16:46

Citation de Derf59 :
Citation de fry44 :
Citation de nasserinho :
J'ai jamais joué avec une raquette légère, mais je pense que oui, tu as tout dit. Par contre, moins résistante !

Je confirme, la mienne a un poids total de 95 grammes (plaques comprises)
Sensation/contrôle mais très fragile ...

Un peu surprenant, un backside (coupé) fait souvent 35-40gr (Samba 2mm), un PL 0x 20g (Bamboo). Ca voudrait dire que ton bois ne ferait que ~35-40g.

En plus tu joues avec du max en CD et avec un PL avec mousse, ca me parait donc d'autant plus bizarre.

Ton bois serait plus léger que ton backside selon tes dires.

Oui, mais sa raquette est toute petite Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 16:43

Citation de botd1 :
LOL? c est pas 20 grammes de difference dans une main qui va te faire courir plus vite, sinon j irais au toilette avant chaque match loool!!!!

Citation de spirit :
Alors pourquoi les bois de défenses sont souvent légers ?

Y en a de tout poids, et le bois que prend matsushita est plutot lourd. Et puis en defense, c est pas la vitesse d execution qui fait la difference, mais la vitesse de deplacement. C est plutot les jeux collés a la table comme Gatien ou la vitesse d execution est importante.
Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 14:24

Citation de Nico-tt :
des nouveaux tests? par rapport au sb ça vaut koi?

Bah, comme il sera interdit l'année prochaine, il faut plus vraiment s'en tracasser Émoticône

Vendredi 15 Juin 2007 14:21

Citation de hervek :
D'accord avec toi thrud pour dire que le special est vraiment très bien pour attaquer avec un picot (meme lent comme un superblock) cependant moins d'accord avec toi quant à dire que le Flytec carbo Balsa Combi est un pêu ,certes, il est moins léger que le spécial mais il doit etre à 70-75 gr.

Ca m'arrange que le CBC soit plus lourd que le combi Neubauer. J'ai eu l'occasion de tester le Combi Neubauer et pour moi c'est trop léger. Et comme je me suis commandé un CBC3... Émoticône

Jeudi 14 Juin 2007 09:38

Citation de clack :
Clairement , les caractéristiques du 804 sont les suivantes :
+++: idem aux anti: retour de services à effets aisés , blocs qui annulent l'effet du top, frappes ou engagements (essai en revers ) trés trés faciles sur balles coupées , neutres ou liftées. Adhère un peu, donc retours coupés avec un peu d'effets , tops d'engagements possibles car un frottement est présent.
---: en jeu passif comme ce n'est pas un pur anti lisse ni un backside adhérant si tu subis , tu ramasses ! Donc comme dixit tiptapetsupertop , trés intéressant mais faut le bosser au début pour profiter de toutes ses qualités de potenciel d'agression et de contre ! Émoticône

Effectivement, pour avoir eu l'occasion de jouer contre Clack, tant que tu prends l'initiative, c'est bien. Dans le petit jeu, c'est pas génial. C'est donc un revêtement pour joueurs en confiance...

Mardi 12 Juin 2007 09:15

Citation de picot75 :
J'ai essayé sur le c8 la feuille amortissante, et bien le touché n'est pas pareil, et de plus sur top frappé, j'ai l'impression de manger plus d'effet et mes blocs sortent sytematiquement avec la feuille, alors que sans la feuille, j'en remets un petit pourcentage sur la table.

Petit comment le pourcentage ? Tu as joué le C8 avec quel type de bois ?

Mardi 12 Juin 2007 09:13

Citation de Diabolosyl :
Il m'étonnerait fort que ce soit intéressant, l'Ittf a le droit de modifier son règlement et ses conditions d'homologation, si elle a prévenu officiellement les fabriquants (il y a peut être un délai accordé légalement et encore), je ne vois pas en quoi ils pourraient réclamer... comme on dit, on ne met pas tous ses oeufs dans le même panier.

Oui, mais l'ITTF doit laisser un certain temps aux fournisseurs pour s'adapter à la nouvelle réglementation. Or, tant que la norme n'est pas connue, les fournisseurs ne peuvent pas se préparer correctement. Et si l'on tient compte de ta remarque comme quoi les fournisseurs doivent fournir les revêtements à l'homologation 6 mois avant la parution de la liste des revêtements autorisé, les fournisseurs pourraient jouer sur le fait qu'ils n'auraient plus le temps de se préparer. Pour des fournisseurs pour qui les lisses ne constituent qu'une petite partie de leur chiffre d'affaires, cela a peu d'importance, mais pour des fournisseurs comme Neubauer, Hallmark ou autres, c'est différent. Maintenant auront-ils les c... de s'attaquer à l'ITTF (ou même seulement intérêt), c'est une autre question.
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu