Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remplacer le superblock ?

Dimanche 03 Juin 2007 22:47

Certes, j'ai encore une saison pour jouer avec, cependant quel picot long ressemblerait un peu au superblock pour ces qualités de blocs et de gene:
le Dr Evil (mais sera t-il autorisé), le 1615, le friction (mais sera-t-il autorisé ?) ou un nouveau picot Neubauer ?

Dimanche 03 Juin 2007 22:48

J'ai oublié une lettre dans le sujet : "pour remplacer"

Lundi 04 Juin 2007 00:14

Il me semblait que dans la citation de Neubauer que tu donnais il y a quelques jours, le Friction était inclus dans les futurs "interdits"? Je viens de monter un Dr Evil, d'aspect de la matière, c'est celui qui ressemble le plus à ceux du Doc. Il est quand même un peu adhérent, en fait presque autant que l'Orthodox, donc l'espoir est permis (en plus les picots font 1mm de long, c'est même pas un mi-long). Je mettrai un post après essai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 04 Juin 2007 07:42

Oui, il me semble que le friction sera interdit et mrci d'avance pour ton post sur le Dr Evil.

Lundi 04 Juin 2007 10:33

Moi j'ai un Badman, il serra encore autorisé l'année prochaine ??
Ou puis-je avoir l'info ?

Sinon, moi mon picot, je joue peut en bloc avec !!! Je suis plutot offensif et en poussette avec !

Je ne connais pas trop les picots dont tu parles, pourqui seraient-ils interdit ?

Lundi 04 Juin 2007 10:57

Parce qu'il est lisse et qu'il est dans "le collimateur" de l'interdiction du 1er juillet 2008 mais nouns prenons tout de meme les devants.

Lundi 04 Juin 2007 11:23

Citation de hervek :
Parce qu'il est lisse et qu'il est dans "le collimateur" de l'interdiction du 1er juillet 2008 mais nouns prenons tout de meme les devants.


Tu peux pas attaquer avec un picot lisse, sinon tu y laisses ton bras ???

Lundi 04 Juin 2007 11:29

si on peut attaquer mais c'est plus difficile qu'avec un rugueux.

Lundi 04 Juin 2007 12:15

Citation de hervek :
si on peut attaquer mais c'est plus difficile qu'avec un rugueux.


Je suis pas d'accord avec vous! J'attaque mieux avec le monster qu'avec le devil ... (tous deux polyvalents)
Pour le sujet je te dirais inferno ou monster ...

Lundi 04 Juin 2007 12:32

Je suis content du Superblock mais il sera interdit le 1/7/08 donc c'est pour prévoir son remplacement par la suite (en fin de saison ou en 2ème phase) mais si c'est pour le remplacer par un revetement également interdit ce n'est pas la peine.

Lundi 04 Juin 2007 12:55

hervek, je vais tester plusieurs anti cet été et retester mon elen déf qui a mes souvenir est trés amortissant, je te dirai ce que j'en epsnes dans les semaines a venir, si tu veux tester le elen def y a pas de probléme je te l'enverrai Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2007 14:06

Alors ils interdisent les lisses ou les rugueux?

Lundi 04 Juin 2007 15:07

Citation de fry44 :
Alors ils interdisent les lisses ou les rugueux?

Les lisses bien sur , les rugueux ne seront jamais interdits à mon avis

Lundi 04 Juin 2007 15:42

J'ai tester c'est temps ci pas mal de picots rugueux, et d'antitop.
Les rugueux :
-Grass dtect : Bon controle, gene moyenne à la table et difficile à bloquer sur tops car trop rapide.
-C8 : Meme probleme en bloc, pour le reste gene assez à la table, bon controle
-Feint long 3: Lent (vitesse de l'inferno), mais prend bcp l'effet en bloc, donc difficile de bloquer avec.
-Curl p1R : Meme vitesse que le curl bamboo, pas mal mais l'adaptation en bloc est pas evidente, car prend pas mal l'effet en bloc à la table.
Les anti top :
Best anti bien en bloc, quoique la balle de retour ne soit pas aussi genante qu'avec un picot lisse, le geste est le meme qu'avec le superblock, pour une vitesse identique.
Yasaka : un peu trop rapide.
Perso j'attend l'arrivé des picots remplacants, les picots long lisse, qui seront plus lent que les rugueux existant, avant de changer mon superblock.

Lundi 04 Juin 2007 15:47

Merci picot 75. Voilà une analyse très intéressante à compléter selon le même canevas au fur et à mesure de nous essais. A retenir .

Lundi 04 Juin 2007 16:29

Excellente analyse, c'est vrai.

Je pense aussi qu'un anti conviendrait peut-être mieux qu'un PL rugueux pour remplacer un PL lisse, tout au moins si on joue essentiellement à la table.

Il faudra que je pense à demander à mon président d'essayer un peu son Best Anti Émoticône .
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 04 Juin 2007 16:31

Etant donné qu'un anti est lisse, est-ce que ces plaques seront encore autorisées ? Au point où on en est...

Lundi 04 Juin 2007 17:08

Citation de clack :
Citation de fry44 :
Alors ils interdisent les lisses ou les rugueux?

Les lisses bien sur , les rugueux ne seront jamais interdits à mon avis


Je fais comment si mon lisse devient rugueux après 30 minutes de jeu?
Je peux le garder vu qu'il devient rugueux!

Lundi 04 Juin 2007 17:29

M'en fous! je le garderait ...
3
5
301 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements