Est-ce qu'on a des nouvelles concernant l'EGP X-tra ? Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de le tester ? Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de jouer avec l'EGP "classique" que pensez-vous d'en faire une version avec mousse plus tendre (+- 5 degrés de moins...) ?
après des vacances de ski avec des potes belges, on s'est bien éclaté avec leurs expressions sorties d'ailleurs ! Et le "chipoter" était alors très à la mode, à la fin je l'utilisais tout le temps.
Genre : "et si on allait se chipoter une pills ?" (version alternative : une chope)
Ah non, on ne chipote pas avec une bière. C'est un sacrilège !!!
Simplement coller le bois (surtout pas le revêtement) et quand c'est sec, poser délicatement le picot sur le bois (sans commencer à chipoter avec des rouleaux, bics ou autres choses). Tout simple en somme.
Toi, je parierais ma selle et mes bottes que tu es belge !!
Ca doit dépendre de la tension intégrée, ça doit être pour éviter que le RVT s'enroule au moment du collage
Les systèmes japonais (high tension et autres) et allemand (tensor et autres) sont différents (un peu mouins sensible pour le japonais, qui en revanche ne rend pas le revêtement mat et ne nécessite pas de protection). Je pense que le Mambo GP doit être équipé du système japonais...
Quelles sont les différences au niveau toucher entre les deux systèmes ?
Généralement on dit que le OX va mieux pour un jeu à la table et le picot avec mousse va mieux en recul. J'ai peu d'expérience de picots avec mousse, mais de ce que j'ai pu tester, cela me semble correct. Mais bon, peut-être qu'avec l'habitude, je pourrais arriver à avoir un bon contrôle à table avec une légère épaisseur...
Simplement coller le bois (surtout pas le revêtement) et quand c'est sec, poser délicatement le picot sur le bois (sans commencer à chipoter avec des rouleaux, bics ou autres choses). Tout simple en somme.
Ben, en lisant tous les commentaires, je confirme donc qu'il y a autant de variété dans les jeux féminins que masculins. Alors trouver un revêtement qui correspond au jeu des "filles" me paraît un peu présomptueux. Mais bon, si c'est un revêtement qui permet de bien jouer à plat, il est peut-être fait pour moi, même si je ne suis pas une femme.
M'enfin de là à dire qu'ils ont développé un revêtement adapté aux caractéristiques des femmes.... "high performance rubber for the specific needs of female players", "This rubber will easily send the ball exactly to its target"... Il fallait l'oser cette argumentation à la noix. C'est quoi les caractéristiques des femmes, c'est la poitrine ? Si c'est le cas, pourquoi pas un revêtement par taille de bonnet ? Et à quand le revêtement pour les mecs qui ont du bide ?