Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouvelles du Friction d' Hallmark

Jeudi 03 Mai 2007 09:56

Des nouvelles en anglais du nouveau picot d'Hallmark pour contrecarrer la future réglementation ITTF sur les picots !


Friction Special

A high effect long pimple rubber with friction. Produces devastating, wobbling returns.
This rubber has been developed to meet the new ITTF requirements for long pimple rubbers. It is a milestone in the development of long pimple rubbers, from Hallmark, the leaders in long pimple technology.

Excellent for close to the table blocking, with good control.

Available in Red and Black OX and 0.5mm sponge.

Only £32

Jeudi 03 Mai 2007 09:58

Encore un picot bon marché ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 10:14

Est-il déjà sur le marché? Si oui, quelqu'un l'a-t-il essayé?
Par les temps qui courent, il semblerait effectivement que cela devienne un luxe de jouer avec un picot, vu les prix de certains fabricants.

Jeudi 03 Mai 2007 10:55

Ce qui me déplait au ^plus haut point dans le tennis de table, ce sont les magouilles ITTF et fabricants.
Pour qui n'a pas un jeu classique avec backsides ou softs, cela devient la prise de tête pour choisir ses revetements malgré cet excellent forum !
Et puis c'est agaçant de devoir tout revoir sa technique gestuelle sur le coté passif à chaque fois ! C'est à vous dégouter du ping !
J'ai besoin d'une remotivation . Aidez moi ou je vais arreter le ping !

Jeudi 03 Mai 2007 11:21

Eh bien moi Lapinot, je ne suis guère démotivé. Au contraire de nouveaux PL vont apparaître, avec des caractéristiques peut-être surprenantes , et la joie de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 11:53

Citation de poky :
Eh bien moi Lapinot, je ne suis guère démotivé. Au contraire de nouveaux PL vont apparaître, avec des caractéristiques peut-être surprenantes , et la joie de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. Émoticône

Et bien moi, je suis plutôt comme Lapinot. Je suis assez conservateur. Cet été je compte faire des essais pour changer mon bois et mes revêtements. Mais une fois que j'aurai trouvé mon bonheur (si je ne me rends pas compte que je l'ai déjà avec ma raquette actuelle), j'aimerais bien que des interdictions en tous genres ne viennent pas me forcer à changer de type de revêtement tous les x temps.

Jeudi 03 Mai 2007 12:17

En termes de rendement, vous avez indubitablement raison, Lapinot et toi.

Jeudi 03 Mai 2007 12:30

Citation de poky :
Eh bien moi Lapinot, je ne suis guère démotivé. Au contraire de nouveaux PL vont apparaître, avec des caractéristiques peut-être surprenantes , et la joie de nouvelles découvertes et de nouveaux défis. Émoticône


Je suis comme toi, pas pessimiste, car de nouveaux picots à découvrir vont apparaitre sur le marché. Et je suis sûr que dans la nouvelle gamme du Doc, au moins un me plaira... Par contre, une fois qu'il auront légiféré sur l'adhérence - pour la taille, c'est déjà fait - j'espère qu'ils nous ficheront la paix !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 03 Mai 2007 13:39

Je serais moins optimiste sur la suite qui sera donnée à ces interdictions de picots, car certains ont décrétés que seul, le jeu backside contre backside faisait partie du "beau jeu" et que tout a toujours été fait pour réduire le tennis de table à ce style de jeu.

C'est une version édulcorée du tennis de table qui est toujours prônée et je trouve que c'est bien regrettable pour notre sport ...

Jeudi 03 Mai 2007 13:45

Citation de Laplaud :
Je serais moins optimiste sur la suite qui sera donnée à ces interdictions de picots, car certains ont décrétés que seul, le jeu backside contre backside faisait partie du "beau jeu" et que tout a toujours été fait pour réduire le tennis de table à ce style de jeu.

C'est une version édulcorée du tennis de table qui est toujours prônée et je trouve que c'est bien regrettable pour notre sport ...


Hum Laplaud, tu me fiches la trouille ! Émoticône

Jeudi 03 Mai 2007 14:05

Soyez positif les gars!
Si ça se trouve, Le Doc ou Hallmark vont nous trouver des nouveaux picots avec direction assistée, courbes à 45° et contre lesquels nos adversaires passeront à côté de la balle une fois sur deux!!
Bon, toujours pas de nouvelles de ce fameux Friction?

Jeudi 03 Mai 2007 14:08

Pendant que j'y suis, pas d'autres essais sur les Swing Back (même si ce n'est pas le sujet de ce post)?

Jeudi 03 Mai 2007 15:59

il faut dire aussi qu'ils veulent stoper la colle actuelle donc il n'y a pas que vous "les picoteux" (je presise que se terme n'est pas réducteur) qui aller être handicapé par un changement. Je trouve sa un peu "nimp" le tennis de table est interressant par les différentes tactiques qu'il faut mettre en place suivant le type de revetement et de jeu de l'adversaire. Les points sont aussi beau quand un deffenceur est à 5 mettres de la table et sabre la balle comme un fou et qu'on voit l'attaquant se dechirer le bras pour toper.... Apres sa reste un avis perso
www.cart.fr

Jeudi 03 Mai 2007 17:08

Entiérement d'accord avec toi, pailtarouche.
Maintenant la bonne nouvelle serait de réintroduire la balle de 38 (diamètre) et les sets en 21 points, car si quelqu'un peut me convaincre que ces 2 changements ont apporté quelque chose de positif, que cela ait rendu le ping plus attrayant, plus esthétique en terme d'images TV, etc...., je suis preneur!!

Lundi 18 Juin 2007 08:14

Bien dit !

Lundi 18 Juin 2007 09:35

ce qui me fait rire c'est que hallmark sort un nouveau picot soit disant rentrant dans la future réglementation alors que personne ne connait réellement le coéfficient de friction minimal ... tout ce qu'on sais, c'est que les picots longs doivent avoir 100% de surface adhérente, mais adhérente jsuqu'à qu'elle point ?

Ne vaudrait-il mieu pas se demander si certaines personnes directement ou indirectement liés à l'ITTF n'ont pas des actions chez hallmark ? Je trouve étonnant quand même qu'un seul fabriquant de PL lisse soit autant en avance par rapport au autre alors que la décision toujour non officielle ne date même pas de 1 mois ... quand on sais le temsp qu'il faut pour mettre au point, tester et fabriquer a grande échelle une telle plaque il y a de quoi se poser des questions non ?

Lundi 18 Juin 2007 11:40

Citation de tiptapetsupertop :
ce qui me fait rire c'est que hallmark sort un nouveau picot soit disant rentrant dans la future réglementation alors que personne ne connait réellement le coéfficient de friction minimal ... tout ce qu'on sais, c'est que les picots longs doivent avoir 100% de surface adhérente, mais adhérente jsuqu'à qu'elle point ?

Ne vaudrait-il mieu pas se demander si certaines personnes directement ou indirectement liés à l'ITTF n'ont pas des actions chez hallmark ? Je trouve étonnant quand même qu'un seul fabriquant de PL lisse soit autant en avance par rapport au autre alors que la décision toujour non officielle ne date même pas de 1 mois ... quand on sais le temsp qu'il faut pour mettre au point, tester et fabriquer a grande échelle une telle plaque il y a de quoi se poser des questions non ?
Émoticône

Lundi 18 Juin 2007 11:47

D'après le communiqué de Neubauer, le Friction d'Hallmark sera également interdit.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 19 Juin 2007 09:30

Citation de Gilles71 :
D'après le communiqué de Neubauer, le Friction d'Hallmark sera également interdit.

Il est fort le doc, personne n'a encore vu ce revetement, et lui, il sait déjà qu'il est lisse et qu'il sera interdit.
Il serait intéressant de savoir si le friction est réellement un picot lisse, car son nom jette un doute, quand meme

Mardi 19 Juin 2007 10:21

Je l'ai vu, et effectivement le friction special est traité.
1
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements