Raquette legère et raquette lourde

Lundi 04 Juin 2007 11:33

quels sont les avantages d'une raquette legere et d'une raquette lourde? et les inconvénients?
trinko no 33 mondial

Lundi 04 Juin 2007 11:43

Raquette lourde: plus puissant car quand tu fais le geste, l'inertie t'oblige à le continuer. Surement plus conseillé pour un jeu offensif. Mais après de longues heures d'entraînements, douleurs au poignet et avant-bras.

Lundi 04 Juin 2007 11:53

raquette legere? plus de facilité au niveau du geste technique à réalisé et plus de controle?
trinko no 33 mondial

Lundi 04 Juin 2007 11:56

J'ai jamais joué avec une raquette légère, mais je pense que oui, tu as tout dit. Par contre, moins résistante !

Lundi 04 Juin 2007 12:06

pour les raquettes légères meilleur feeling , rapidité d'éxécution du geste, en ayant une raquette médium ( bois 80-85 g ) tu combine les avantages des deux sans forcement en avoir les désagréments .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 04 Juin 2007 12:13

Citation de nasserinho :
J'ai jamais joué avec une raquette légère, mais je pense que oui, tu as tout dit. Par contre, moins résistante !

Je confirme, la mienne a un poids total de 95 grammes (plaques comprises)
Sensation/contrôle mais très fragile ...

Lundi 04 Juin 2007 12:52

Bizarre...

J'ai toujours entendu qu'une raquette légère était préférable pour un jeu offensif et puissant, et que le poids donnait de la précision et du contrôle. Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 04 Juin 2007 13:57

Oui le poids donne de la précision, du controle, et de la puissance.
La raquette legere donne de la vitesse d'execution, donc une meilleure gestuelle technique.

Pourquoi le poids donne de la precision, du controle et de la puissance? Parce que lors du contact balle raquette, comme la raquette est lourde, elle n est pas deformé (ouverture de raquette n est pas changé par la force qu exerce la balle sur la raquette).
Et pour la puissance:
Citation de nasserinho :
Raquette lourde: plus puissant car quand tu fais le geste, l'inertie t'oblige à le continuer. Surement plus conseillé pour un jeu offensif. Mais après de longues heures d'entraînements, douleurs au poignet et avant-bras.

Lundi 04 Juin 2007 14:01

Alors pourquoi les bois de défenses sont souvent légers ?

Lundi 04 Juin 2007 14:09

pour avoir une meilleure vitesse de bras et de déplacement, avec un poids en moins dans la main, tu te déplaces plus vite! ça peux aussi s'appliquer aus attaquants ...

Lundi 04 Juin 2007 14:22

ma dernière raquette légère (Chila Off) a été rapidement explosée après quelques touchettes sur la table. Dommage car j'avais un peu plus de rapidité

Lundi 04 Juin 2007 14:24

LOL? c est pas 20 grammes de difference dans une main qui va te faire courir plus vite, sinon j irais au toilette avant chaque match loool!!!!

Citation de spirit :

Y en a de tout poids, et le bois que prend matsushita est plutot lourd. Et puis en defense, c est pas la vitesse d execution qui fait la difference, mais la vitesse de deplacement. C est plutot les jeux collés a la table comme Gatien ou la vitesse d execution est importante.

Lundi 04 Juin 2007 14:27

Citation de fry44 :
pour avoir une meilleure vitesse de bras et de déplacement, avec un poids en moins dans la main, tu te déplaces plus vite! ça peux aussi s'appliquer aus attaquants ...

bon, les bois font pas vingt kilos non plus hein... Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2007 14:28

Bah je pense que pour un bon coup de poignet, mieux vaut avoir une raquette légère (+ de rapidité dans le geste donc + de rotation) à mon avis

Lundi 04 Juin 2007 15:28

Citation de botd1 :
LOL? c est pas 20 grammes de difference dans une main qui va te faire courir plus vite, sinon j irais au toilette avant chaque match loool!!!!

Citation de spirit :

Y en a de tout poids, et le bois que prend matsushita est plutot lourd. Et puis en defense, c est pas la vitesse d execution qui fait la difference, mais la vitesse de deplacement. C est plutot les jeux collés a la table comme Gatien ou la vitesse d execution est importante.

ça va pas te faire courir plus vite c'est sur mais a bois identique 20gr va te changer tous tes paramètres vitesse / contrôle / exécution de geste , c'est PIRE !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Juin 2007 15:29 par megatop

Lundi 04 Juin 2007 17:06

Citation de Ptit`Matt :
Bah je pense que pour un bon coup de poignet, mieux vaut avoir une raquette légère (+ de rapidité dans le geste donc + de rotation) à mon avis

+1

Lundi 04 Juin 2007 18:29

C'est simple une raquette lourde transmet plus de poids à la balle

Lundi 04 Juin 2007 20:29

T'es sûr?

Lundi 04 Juin 2007 20:30

Mon Catapult seul mais du poids à la balle!

Lundi 04 Juin 2007 20:35

Oui j'en suis sûr, c'est du domaine de la physique mais je ne pourrai assez bien vous expliquer, mais c'est normal ds le sens où un bois plus lourd a une inertie plus importante qui est elle aussi transmise à la balle lors du contact balle/raquette.
0
0
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques