Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Messages de Skinny - Page 18

Lundi 11 Juin 2007 16:05

En plus, vu la différence de prix, il est préférable de se planter en prenant le C8 que le Curl P1-R Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 16:03

Oui, j'avais oublié de préciser que je joue en OX. A priori, le C8 semble plus adapté à mes besoins. Le seul problème semble être le bloc à table. Mais comme je compte passer en revers d'un bois All+ à un bois All-/Def, cela devrait être plus facile à gérer.

Lundi 11 Juin 2007 15:48

Citation de Diabolosyl :

Pas forcément là qu'est le problème.
N'oubliez pas l'homologation de l'Ittf, il faut rentrer des exemplaires pour essai au moins 6 mois à l'avance... faites le calcul.

Si l'on suit ce raisonnement, l'ITTF a intérêt à ne pas tarder à préciser les nouvelles normes (sinon elle risque d'avoir quelques procès pour concurrence déloyale sur le dos)... Au moins, cela nous permettra enfin de savoir quels sont les picots actuellement disponibles sur le marché qui sont conformes aux nouvelles normes...

Lundi 11 Juin 2007 13:02

Citation de tiptapetsupertop :
En fait pour les produit neubauer tu aura :

un collant que tu ne met qu'une fois
un effet colle colle que tu mettra chaque fois

donc le permier collage tu met les deux mais ensuite plsu besoin du collant Clin d'oeil

Oui, mais comme il faut bien "dégommer" de temps en temps, je suppose que le collant partira avec et qu'il faudra en remettre.

Lundi 11 Juin 2007 12:59

Citation de Derf59 :
Pour Neubauer, je pense qu'il attend la décision officielle concernant cette interdiction et sa date de mise en application mais surtout les règles. Or actuellement je crois pas l'ITTF capable préciser/calculer, ce coefficient de friction minimum.
C'est quelque chose qu'elle (son président) voudrait mettre en place mais comme pour la colle auparavant, elle ne sait pas encore comment.

Je m'explique, tant que celà n'est pas clarifié :
- comment voulez vous qu'un fabricant fabrique un nouveau produit ? sur quels critères ?
- comment interdire un PL et pas un autre sans mesure objectives ?

C'est pour celà qu'à mon avis Carsten parle de juin 2008, si l'ITTF mets en place cette interdiction au 1er juillet 2008, obligatoirement en mai la liste des revetements autorisés sera connue et donc pour interdire un tel ou un tel l'ITTF sera obligée de fournir les règles, sinon je vous dis pas les procès.

Si les règles sont connues rapidement, je pense que pour novembre Neubauer serait capable de proposer de nouveaux produits.
Mais là encore tout celà dépend de décisions "foireuses" de l'ITTF.

Donc, avec un peu de chance, et sous réserve que personne ne s'intoxique entretemps en mangeant ses picots, il se pourrait que cette interdiction n'ait pas lieu d'ici juillet pour autant que l'ITTF tarde à définir ses critères... Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 12:49

Citation de megatop :
Attention le prix avec Neubauer !

Pour ça aussi on peut faire confiance au Doc... Émoticône

Lundi 11 Juin 2007 12:49

Citation de Diabolosyl :

Dr. Neubauer BOOSTER et CONTACT GLUE –
L’alternative à la colle rapide sans composants nocifs

Alors maintenant, il va falloir s'amuser à mettre deux produit : un qui colle le revêtement et un qui donne la vitesse... Il faudra bientôt préparer sa raquette avec le matériel du parfait petit chimiste.

Lundi 11 Juin 2007 12:45

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester ces deux picots ? Quels sont leurs avantages/inconvénients l'un par rapport à l'autre ? Lequel conviendrait le mieux à un jeu à la table ?

Vendredi 08 Juin 2007 09:11

Citation de poulmouth :
Citation de Gilles71 :
Tu nous fais un p'tit coup de blues, mais réfléchis bien: arrêter, c'est donner raison à ceux qui disent que ceux qui ont des PL lisses ne peuvent pas jouer avec autre chose...

Bah avant je jouais avec du traditionnel... j'avais des résultats moyen...

A toi hasard, j'ai acheté un picot pour le fun, je ne savais meme pas qu'il y en avait des lisses et des rugueux, j'ai réellement choisis au hasard...

Depuis j'ai retrouvé le gout de jouer, le gout de la compétition et de la victoire...

Et maintenant on veut m'interdire mon amusement... Émoticône

Te tracasse pas, il n'y a pas une différence tellement énorme entre rugueux et lisse. Si tu apprends à faire le jeu avec ton picot, tu vas découvrir qu'avec un rugueux tu as nettement plus d'options ouvertes dans le jeu.

Vendredi 08 Juin 2007 09:07

J'crois que je vais tenter le C8. Ca a l'air d'être moins cher en rugueux...

Vendredi 08 Juin 2007 09:05

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de Gilles71 :
Tu nous fais un p'tit coup de blues, mais réfléchis bien: arrêter, c'est donner raison à ceux qui disent que ceux qui ont des PL lisses ne peuvent pas jouer avec autre chose...

Émoticône
Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 17:18

Citation de Flo88Foot :
Amis du soir, bonsoir,

Depuis 1 an, je joue avec un SB 1mm et il m'a fait passer de 80 à gros 65. Mais, il commence à me manquer quelques picots (une quinzaine) et j'ai envie de changer. Je cherche toujours un picot lisse puisque mon jeu se cantone au bloc, poussettes et petites attaques génantes. Je cherche quelquechose de génant et de contrôlable, du même genre que le superblock quoi. Que me conseillez-vous ? J'ai vu que le alligator et le fakir pourraient être pas mal pour moi. Alors les férus de picots, un conseil à me donner ?
Aussi, je voulais savoir quelle serait la différence si je prenais un sans mousse ou un avec mousse, sachant qu'en ce moment je joue avec 1mm de mousse.

Je vous remercie, par avance, pour vos conseils utiles et précieux !^^

J'ai essayé les trois et mon préféré est l'Alligator. Le SB est trop lent pour moi et le Fakir pas assez contrôlable. L'Alligator est assez complet et permet de faire pas mal de choses quand on est habitué de jouer avec un PL.

Jeudi 07 Juin 2007 17:14

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Faut chercher un peu ! Clin d'oeil Le forum n'est plus lisible avec 15 sujets sur l'interdiction des PL lisses où la même chose est dite 150 fois. C'est très bien d'en parler, mais pas dans tous les sujets.

Tout à fait, un bon petit sujet bien complet avec une liste des picots autorisés suffirait à mon bonheur. Émoticône

Mercredi 06 Juin 2007 18:10

Est-ce qu'on a déjà une liste des colles qui seront autorisées ?

Mercredi 06 Juin 2007 11:07

Citation de garykidall :
Citation de Skinny :
Citation de garykidall :
quelle épaisseur en max ?

Oui, on a bien compris la question... pas besoin de la répéter trois fois Émoticône

en es-tu si sûr .... Émoticône

Ben oui, tu l'avais mise sur trois sujets différents du forum...

Mercredi 06 Juin 2007 10:51

Citation de nighthawkii :
Encore 1 ptit nouveau : le Donic Desto F3 Big-Slam :

https://sslsites.de/www.tt-shop-reichert.de/images/Image/donic/belaege/desto_fe_bigslam_gross_1.jpg

Apparemment ca serait comme un F3 mais qui ferait encore plus de boucan... Peut-etre une facon de ressortir l'ancien F3 ?

http://www.tt-shop-reichert.de/product_info.php?products_id=2169&osCsid=0367576aee0576d92bf78c2abd51d368

Est-il plus tendre ou plus dur que le F3 ? Je suppose en tout cas qu'il est sensé être plus rapide (et plus cher Émoticône )

Mardi 05 Juin 2007 16:23

Citation de garykidall :
quelle épaisseur en max ?

Oui, on a bien compris la question... pas besoin de la répéter trois fois Émoticône

Mardi 05 Juin 2007 16:19

Citation de poky :
Dommage que le devil soit destiné à la trappe . Il était super facile , placé sur mon cbc3

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de le tester sur mon bois actuel et il était pas mal. Et il ne m'aurait pas déplu de voir ce qu'il avait dans le ventre sur le CBC3.

Lundi 04 Juin 2007 17:48

Citation de Joël :
Excellente analyse, c'est vrai.

Je pense aussi qu'un anti conviendrait peut-être mieux qu'un PL rugueux pour remplacer un PL lisse, tout au moins si on joue essentiellement à la table.

Il faudra que je pense à demander à mon président d'essayer un peu son Best Anti Émoticône .

Ayant joué pendant de nombreuses années avec un anti, je trouve que le picot offre plus de variété au niveau du jeu. Donc, à moins qu'on interdise tous les picots, je ne retournerai pas à l'anti. Reste à attendre une liste de picots qui seront utilisés afin de pouvoir faire son choix.

Lundi 04 Juin 2007 14:48

Ben surtout, ce qui serait bien, ce serait d'avoir la liste des picots disponibles actuellement qui satisfont aux nouveaux critères. Mais ça, c'est pas Neubauer qui va la donner car lui il n'a aucun de ses picots qui devraient être repris sur la liste. Et comme il a sûrement pas envie de nous voir partir à la concurrence...
531 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Skinny

Résolu