Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Messages de niko93 - Page 9

Mardi 14 Décembre 2010 19:19

Émoticône Émoticône Émoticône Ils ont fait des trous dans un schlager carbon et un défense alpha!!! Émoticône Émoticône Émoticône
...

Mardi 14 Décembre 2010 10:50

Citation de leto :
dur dur d'être softeur! Petite question: pourquoi êtes vous passé au soft en RV? Vous aviez quoi en BS?

A la base,si j'ai mis un soft, c'était pour pouvoir faire la transition suivante: soft/mi-long/long pour devenir défenseur et puis je suis resté bloqué au soft ça fait plus de 5 ans déja Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 10:51 par niko93
...

Mardi 14 Décembre 2010 10:39

Citation de Triskhell :
salut à tous =]
je suis également novice en ping pong, et j'avoue la théorie j'ai plus de mal à comprendre que le reste. c'est pas faute d'avoir essayer avec des recherches sur internet mais je patauge. ca serez vraiment cool si on pouvait m'aider un petit peu avec ces deux questions.

1/ Expliquez les conséquences d'une rotation de balle latérale sur la trajectoire avant le rebond, aprés le rebond puis sur la relance adverse.En fait c'est directement la rotation de la balle qui influe sur la trajectoire et la trajectoire d'une balle après le rebond est dans la continuité de la 1ere trajectoire(type trajectoire 1 = type trajectoire 2) mais je ne m'y connait pas assez en physique pour pouvoir t'expliquer concrètement ce qui se passe (il doit y avoir une histoire de mécanique des fluides et d'autres chapitres)

pour cette question j'ai pensé que ça pourrait être une déformation de la trajectoire de la balle avant le rebond et une incidence sur le rebond de la balle sur la raquette adverse. Mais je ne suis sûr de rien, ça me semble bizarre comme réponse. j'ai toruvé ça sur un site internet.

2/ Détaillez la préparation de raquette à envisager, puis le trajet de raquette à réaliser, ainsi que l'incidence utilisée, pour effectuer une frappe en coup droit coupé.
Une frappe coupée est bien trop dure à exécuter(en fait,on a peu de chance de la mettre sur la table)tout simplement parce que la rotation arrière que l'on imprime en faisant ce coup donne une trajectoire très rectiligne à la balle (voire une trajectoire convexe ou bombée vers le bas si tu préfères),contrairement au top spin(balle liftée/rotation avant) qui donne une trajectoire courbée(concave/bombée vers le haut)que tous le monde utilise pour attaquer.Il est néanmoins possible d'éxecuter une frappe coupée, et plus précisément un smash coupé(avec la hauteur,la balle peut passer) mais ca demande beaucoup de technique:c'est un smash où l'on coupe la balle et on doit donc se servir de "l'accroche" du revêtement pour la couper.

Là pour le coup, c'est le néant, je ne vois pas. >_<
S'il vous plaaait, ça serait vraiment géniale une tite explication.

Merci d'avance ^_^
...

Dimanche 12 Décembre 2010 20:52

Pinpongeur,il y a de belles choses dans ta vidéo,déja,tu es enthousiaste et c'est un bon point par contre fait gaffe à ton revers même si tu tiens plutôt bien la balle avec,privilégie le coup droit au revers quand la balle t'arrives milieu de table,dernière chose:à 2"37 tu rates une poussette puis tu fais "le bon geste" après le point pour te corriger mais ton geste de "correction" n'est pas bon,privilégie le poignet à l'avant bras quand tu fais une poussette.

Bonne continuation à toi!!!
...

Vendredi 10 Décembre 2010 16:34

*** Bilan au 05/12/2010 : 14 Victoires / 17 Défaites ***

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0......2.....1.....1.....2.....3......2....2....0...3...0....1

Déf ..0.....0.....0......0.....0.....0......1.....0.....1.....0.....1......0....0....0...0...0....0

Points licence : 1127

Points actuels : 1236 et en anticipant la dérive ça donne 1227pts.

Ma première phase ne c'est pas trop mal passée avec plus de 100 points gagnés en seulement 20 matches malgré ce score je regrette mes défaites car je n'aurais pas du perdre,si seulement je m'étais un peu bougé.....(alala qu'est-ce que je suis modeste moi!!!).
Bref,mon équipe et moi nous avons terminé 1er de notre poule en PR et nous montons donc en R2(IDF) Émoticône
...

Vendredi 26 Novembre 2010 17:53

Citation de Big II :
Émoticône Émoticône Bon, OK ! Je sais ... j' aurais pas dû .. mais j' ai pas pu m' en empêcher ! Je suis allé tester ma nouvelle raquette ce soir ; mollo sur les appuis, gentiment, parce que mon genou... même si les anti-inflammatoires m' ont déjà fait du bien, c' est pas encore vraiment ça. Je pense que je fais bien de ne pas jouer ce week-end, que c' est plus raisonnable :

Alors, voici mes 1ères impressions :

- La raquette est vraiment plus lourde, il va falloir que je m' habitue ; mais ça devrait aller.

- Le T25 : franchement, j' aime bien ; ça ne ressemble vraiment à rien de ce que j' ai pu essayer jusque là. Je comprends en tout cas maintenant cette notion d' "angle de rejet bas" ; c' est sympa. C' est super adhérent ce truc, c' est fou ça ! Puis vraiment, mes balles avaient par moments des trajectoires étonnantes, très basses, avec une rotation incroyable dans mes balles. Bon, comme je m' y attendais, quelques petits soucis en contre-initiative passive sur les balles adverses avec beaucoup de rotation ; mais c' est normal.
J' ai déjà compris qu' il faut que je sois actif contre ça (les claques à plat assez faciles à exécuter avec ce T25)
J' aurai besoin de règlages, c' est certain ; mais l' essai est vraiment positif ; et au-delà de mes espérances.

- Et le meilleur pour la fin : le Speedy Soft D.Tecs. Alors là, c' est une tuerie ce truc ! Mais pourquoi je ne me suis pas décidé à l' essayer plus tôt ? ! Je voudrais dire un petit mot en apparté à mes deux p'tits potes : Batteur, Seb63 Émoticône Émoticône C' est exactement ce que je cherchais ! Un soft qui renvoie des balles plongeantes tout en laissant moins de temps à mes adversaires pour s' organiser. Et ils ont été unanimes là-dessus : ils ont été : hyper emmerdés par les balles qui s' écrasaient, et pris de vitesse. Je suis sous le charme ; vraiment.

- Je sais, c' est l' euphorie de la nouveauté, je vais peut-être déchanter, faut pas que je m' enflamme ... etc etc ... etc... Je suis bien conscient que j' ai quelques réglages à faire en coup droit comme en revers ; mais je pense que je vais en faire ch.. plus d' un avec cette combi. Je l' ai déjà constaté ce soir, et avec mon genou gauche en vrac en plus ; alors quand le physique ira mieux ... ça me tarde de pouvoir reprendre la compétition !
Émoticône Émoticône

Ah,enfin un nouvel adepte du SS D.TechS,bienvenue au club!!!! Émoticône
...

Mercredi 24 Novembre 2010 18:35

Je te conseille le Speedy Soft D.Techs qui est un soft extrêmement gênant en bloc et frappe mais en contre-partie,tu ne pourras pas mettre autant d'effet qu'avec d'autres softs plus classiques,mais l'élasticité du revêtement permet l'éxecution de "faux-tops" possible.
...

Dimanche 21 Novembre 2010 16:46

La on voie mieux Tang peng mais il ne gêne pas beausoup avec son soft:
...

Dimanche 21 Novembre 2010 16:14

Citation de OusGwada :
Le jeu de Joo n'est plus une équation pour les chinois. Il les a tous battus au moins une fois.

Mais maintenant, ils arrivent à anticiper toutes ses attaques.

Le coréen doit faire évoluer son jeu.
Émoticône
D'ailleurs on peut voir que le pivot décroisé de Joo est parfaitement anticipé par Ma Long.
...

Dimanche 21 Novembre 2010 13:25

Hello les amis,j'ai paumé mon appareil photo quelque part dans un tiroir...mais je peux quand même vous montrer mon bois puisqu'il est sur le net et non répertorié sur T2T.comhttp://mytabletennis.net/Forum/uploads/New/20080321_142703_handels2.jpg
C'est celle du bas(en prise orthodox)il y a une autre photo ici:Borko
...

Vendredi 19 Novembre 2010 13:22

Sujet : Bois > Nouveau Bois
Je pense que le Boll Forte pourrait te convenir:c'est l'un des meilleurs bois pour topspinner et il est très bon dans toutes les autres phases de jeu,de plus,c'est un must.
...

Mercredi 17 Novembre 2010 18:08

J'ai bien aimé le 729 SST God Favored(j'avais le noir avec la mousse bleue),il est très collant et plus rapide qu'un 729 classique(et le bruit de balle cassée typique est énorme surtout si on le prend en faible épaisseur),après je n'ai jamais essayé les higher...
...

Lundi 15 Novembre 2010 13:49

Citation de PhtiNIX :
Salut,

Voici un CR que j'avais fait sur un autre forum, j'ai testé la version pro et asia.

Vitesse :
T64 > O-IV Pro >= T05 > O-IV Asia

Rotation :
T05 > O-IV Asia >= T64-O-IV Pro

Contrôle :
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

Angle :
T05 > T64 > O-IV Pro > O-IV Asia

Bloc :
O-IV Asia > O-IV Pro >> T64 > T05

Top spin:
T64-T05 > O-IV Pro > O-IV Asia

Frappe:
O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64 (ok T64 is powerfull but has less control in this area)

Service :
T05 > O-IV Asia >T64 >= O-IV Pro

Jeu court :

O-IV Asia > O-IV Pro > T05 > T64

O-IV Asia peut être une alternative a une plaque chinoise (sans l'adhérence collante) ou a la Tenergy 25 (mais O-IV a un angle bien plus haut)
O-IV Pro est davantage un genre de Tenergy (intermédiaire entre le 05 et le 64) mais avec moins de variations en top, ca peut convenir a certains mais ce n'est pas un clone parfait.

Concernant tes comparatifs,il y a quelques petites choses sur lequel je ne suis pas d'accord,comme par exemple je trouve que l'angle de rejet du T64 est supérieur à celui du T05.
Et en bloc,pour moi il n'y a pas photo,j'ai eu plus de contrôle avec le 05 qu'avec le 64.
...

Lundi 15 Novembre 2010 12:32

Bon,revenons en au sujet,déjà il existe trois version (pro,europe et asia,et peut-être qu'il y aura un élite) comme pour la série des vega.
Si LoPutoCrack passe par là,il pourra peut-être nous en dire plus...
...

Dimanche 14 Novembre 2010 23:03

Citation de LoPutoCrack :
Si ca peut en aider quelques uns qui comme moi étaient a la recherche d'un revêtement qui remplace le Tenergy 05 : XIOM OMEGA IV.
Plus adhérent, aussi dynamique, plus de contrôle, aussi bon en bloc voir meilleur, plus de possibilité d'effets au service, beaucoup beaucoup beaucoup moins cher.... Émoticône

Ah,ton avis m'intéresse(à poster dans le sujet Omega IV) parce que j'ai été très déçu par le Vega Pro qui n'est en aucun cas une alternative au tenergy.
...

Dimanche 14 Novembre 2010 11:37

Citation de leto :
et par rapport à la durée de vie du speedy soft normal?

Ah ça n'a rien à voir le SS D.TechS est un tensor,d'ailleurs,si on l'a neuf on vois que la surface des picots brille un petit peu à la manière des backsides D.TechS,je dirais qu'il faut le changer 1 à 2 fois par saison en fonction des entrainements (voir plus),alors que le SS classique est un soft qui ne possède pas du tout les mêmes caractéristiques mais on peut le garder une saison les doigt dans le nez (voir plus selon certains qui préfèrent l'utiliser usé).
...

Samedi 13 Novembre 2010 18:12

Moi le problème que j'ai toujours eu(je sais pas si vous vous l'avez),c'est que dès que je me connecte,je ne peu plus voir l'avatar des membres et une fois que je ne suis plus connecté je peu voir l'avatar de tout le monde,c'est vraiment bizarre...
...

Samedi 13 Novembre 2010 18:03

Beyblade?Ca existe encore? Et ben dis donc je me souviens quand j'étais petit ma préférée c'était la bleue,c'était celle du gros méchant et aussi la plus puissante,elle s'appelait Dranzer. Émoticône Bon OK je sors...
...

Mardi 09 Novembre 2010 15:18

Si tu ne le trouve nul part ailleurs alors commande directement sur ton site (moins de 35€ sans les frais de port),je vois pas d'autre solution...
...

Mardi 09 Novembre 2010 12:11

Citation de k ou choux :
la solution est dans vos pieds.....

au ping, c'est pas compliqué, il faut être actif sur les jambes. l'idéal c'est d'être sur la pointe des pieds (pas des pointes de danseuses, mais sur la partie avant de la plante des pieds), si vous êtes sur les talons, vous allez obligatoirement partir en arrière !!

donc, tjrs être en flexion sur la partie avant des pieds, et être actif (perso entre chaque points je continu de sautiller pour garder le rythme).

Émoticône

De plus il se peut que tu aies un petit problème de timing,essaye de prendre la balle un peu plus tôt et vers l'avant.
...
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Résolu