Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Messages de niko93 - Page 10

Jeudi 04 Novembre 2010 17:17

Citation de julot :

Oh purée,j'ai jamais vu une plaque aussi chère Émoticône
...

Dimanche 31 Octobre 2010 11:36

Essaye de voir ici,avec le cours du dollars qui bouge beaucoup en ce moment tu pourras peut-être le trouver moins cher:
viscaria
et pas forcément sur le site que je t'ai donné.Il y a 2,3ans je l'avais payé à peu près 80€,mais de nos jours ca reste quasiment introuvable pour ce prix la tout neuf...
...

Samedi 30 Octobre 2010 18:39

Citation de nick-nack :
tout le monde parle du xiom vega comme "remplacant" du tenergy

J'ai passer un petit bout de temps à jouer avec un tenergy 05,puis par soucis de prix je me suis penché vers le vega pro qui avait l'air d'être une bonne alternative et bien je me suis trompé,le vega pro possède un caoutchouc ressemblant énormément à celui des Express de Joola et les sensations n'ont rien à voir avec un tenergy,personnellement, pour avoir essayé le Hexer 1er du nom je trouve qu'on s'en rapproche plus même si c'est pas encore ça.

Il y a quelques temps j'ai repris un tenergy 05 tout neuf,j'ai trouvé le passage du vieux au neuf un peu bizarre,j'ai eu l'impression de ne pas avoir pris le même revêtement mais après quelques heures d'entrainement,tout est rentré dans l'ordre.

Peut-être que tu as le même soucis que moi à moins que comme tu le dis ça ne soit trop rapide...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Octobre 2010 18:40 par niko93
...

Vendredi 29 Octobre 2010 12:07

Moi personnellement je me place à peu près au milieu de la table et très légèrement sur le revers (j'ai un soft en revers) et surtout je mets ma raquette sous la table (je tourne quelquefois pour surprendre),ca peut être très surprenant mais c'est aussi à double tranchant Émoticône
...

Jeudi 28 Octobre 2010 11:21

Et moi!!! Et moi!!!
Le seul à jouer en max pour le moment : niko93-11-Speedy Soft D.Techs VIP-max (dailleurs,il n'existe qu'en max)
...

Mardi 26 Octobre 2010 21:42

Je te conseillerai de prendre:
CD:Mark V GPSplutot que mark V classic en 1.8mm,le GPS te permettra de mettre plus d'effet et d'avoir un jeu plus sur.
Pour les deux autres choix c'est correct mais prend tes deux revêtements en 1.8mm ca sera largement suffisant niveaux vitesse(t'inquiete pas ça sera suffisament rapide par rapport à ton ancienne raquette).
...

Mardi 26 Octobre 2010 21:30

Citation de magister :

Voilà j'ai besoin d'aide j'aimerais prévoir le retour de la balle après qu'elle est tapé dans la raquette en fonction de l'effet de départ.
[...]
Mais voilà premier problème dans mes forces et mes équations la rotation de la balle sur elle même n'intervient pas.

Euh,tu dis que tu dois prévoir le retour de la balle en fonction de l'effet de départ alors que tu ne dois pas prendre en compte le fait que la balle tourne sur elle même,il y a un problème,c'est illogique(ou alors j'ai mal compris).Tu auras forcément besoin de ce paramètre qui est d'ailleurs THE vecteur of the équation.
...

Mardi 26 Octobre 2010 11:32

Salut à toi Bastien,pour commencer pourrais tu nous donner ton classement et la raquette avec laquelle tu joues en ce moment (bois+revêtements coup droit+revêtements revers).
Déja en ce qui concerne ton choix de bois,j'ai le regret de t'annoncer que c'est 10 fois trop rapide pour toi et que si tu souhaites progresser il va falloir penser à prendre autre chose...
...

Samedi 23 Octobre 2010 18:20

Mais non,mais non!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas comme ca qu'il faut s'y prendre chers amis pongistes,prenez vous par la raquette,faites l'amour pas la guerre,les conflits ne peuvent que nous séparer (aye,j'espère que je ne vais pas me faire saquer)
En plus moi les tenergy je les aies à moitié prix avec mon club Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
...

Jeudi 14 Octobre 2010 17:26

Suis-je le seul à avoir été déçu par ce revêtement?
Personnellement je jouais avec le tenergy 05 en coup droit que j'ai usé pendant toutes ces dernières grandes vacances,puis par soucis de prix et d'après certains témoignages disant que les vega pourrait être une bonne alternative j'ai donc pris le vega pro,mais j'ai été très déçu,les sensations étaient complètement différentes:vitesse,angle de rejet,possibilité de rotation n'ont absolument rien à voir.
Tout allait dans le filet je mettais bien moins de rotation quelque soit le coup et surtout la "sensation d'accroche"(l'une des choses qui m'intéressent le plus) était bien moins présente,du coup je suis revenu au tenergy.
...

Jeudi 14 Octobre 2010 16:56

Citation de Geraldd :
Citation de Règles du jeu FFTT :

2.7 - LE RENVOI
2.7.1 - La balle, ayant été servie ou renvoyée, doit être frappée de telle façon qu'elle
franchisse ou contourne le filet ou ses accessoires et touche le camp de l'adversaire
soit directement, soit après avoir touché le filet ou ses accessoires.
Toutefois, si la balle - servie ou remise en jeu - revient d'elle-même par-dessus le filet
ou le contourne, elle peut être frappée par le joueur pendant qu'elle est encore en jeu
de façon telle, qu'elle touche directement le camp adverse.
http://www.fftt.com/administratif/reglements_2010/2010_Regles_du_jeu.pdf

Dans mon cas, ma balle n'a pas touché directement le camp adverse : elle a touché le filet, puis le camp adverse. J'ai donc perdu le point, si je comprends bien.

Dans ton cas de figure,c'est comme si tu avais frappé la balle,qu'elle avait touché le filet,puis qu'elle avait touché le camp adverse et que ton adversaire n'avait pas rattrapé la balle : LE POINT EST POUR TOI.
C'est un peu comme ce qui se passe dans cette vidéo:

Même si ca peut paraitre bizarre,à savoir l'emplacement des joueurs et la partie de la table où ils font rebondir la balle,alors sache que le point est valable selon les règles du tennis de table
...

Mardi 12 Octobre 2010 19:41

Si tu aimes les sensations de la raquette de ton ami mais que tu trouves ca trop rapide alors je te conseilles deux impuls speed 1.8mm!!!
...

Lundi 11 Octobre 2010 17:50

Bon ben après calculs ca me fait 63 points en plus en comptant tout les matchs joué depuis ce début de saison dont deux perfs à 15 je passe donc de 1127 à 1190 pts. Émoticône
...

Lundi 11 Octobre 2010 15:02

Citation de Seb63 :
Citation de nonclasséman :
Pour calculer les points: http://fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm

Sinon dans un registre plus flemmard (que j'utilise) : http://ttplaisancois.fr/echange.php

Clin d'oeil

Et dans un registre plus statistique... http://gpong.fr/ Clin d'oeil

Merci à vous 2 vous me facilitez la vie Émoticône
...

Lundi 11 Octobre 2010 13:48

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__9__8__7__6__5

Vic ...0.....0.....0......0.....0.....0.....2......0.....0.....0....1.....1.....1....1....3....0....0

Déf ..0.....0......0......0.....0.....0.....0......0.....0.....0....0.....0.....0....0....0....0....0

Points en début de phase 1127 pts

Points maintenant:j'en sais rien,je ne sais pas compter les points Émoticône
Mais pour l'instant ce début de saison est un carton plein pour moi!!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Octobre 2010 13:53 par niko93
...

Samedi 09 Octobre 2010 13:19

43€? Ah non trop cher pour moi j'en ai eu une à 30€ neuve sous blister mercredi dernier car un nouveau joueur en avait acheté avant la hausse et étant donné que c'était sa première année il les a vendues car elles étaient trop rapides pour lui...

Oui,je sais,je suis à envier!!!!!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 13:20 par niko93
...

Vendredi 01 Octobre 2010 13:48

Hello quentin ,tu es le jeune homme blond habillé en foncé?
Si oui alors je te conseille de garder ton backside ou alors d'en prendre un qui te donneras plus "l'envie de jouer",car en regardant la vidéo,je peux te dire que tu peux encore progresser en revers surtout qu'il te sert juste "au cas où".
Il faudrait que tu arrives à démarrer(personnellement je trouve ca bien plus facile qu'avec le coup droit) et même à prendre l'initiative en frappe ou top rapide parce que si tu prends une raquette combi et que tu gagnes en classement tu verras que tourner la raquette peux s'avérer être chiant pour l'adversaire mais pour l'instant je pense qu'il serai préférable pour toi de garder un backside pour pouvoir mieux assurer par la suite si tu décides de changer.

Autrement,t'as de bonnes bases et de bons services,tu te sers de ta tête et ca c'est bien mais comme je l'ai déja dit,il serait préférable que tu assure mieux en revers.

Bonne chance à toi!!!
...

Mardi 21 Septembre 2010 17:51

Pour ta plaque je sais pas mais pour ton bois tu peux utiliser de l'acétone avec un chiffon rèche à condition que tu n'aies pas peur que ton bois soit mouillé et que les inscriptions partent même si c'est plus efficace qu'a main nue,là encore il faut être patient.
...

Dimanche 19 Septembre 2010 17:06

Si tu n'y arrives toujours pas essayes de te filmer et de voir ce qui cloche,tu peux même essayer la gestuelle de certains champion comme Joo see Hyuk.
En fait,tu dois couper la balle comme si tu coupais une noix de coco avec un sabre:tu dois partir droit et ne pas avancer en même temps.
...

Dimanche 19 Septembre 2010 12:18

_Si elle par sur le côté et quelle est lifté c'est que tu as fait un side spin (topspin avec effet latéral) et non un chop.
_Est-ce que tu as bien un geste qui part du haut vers le bas (le geste parfait serait de commencer avec la raquette à côté de l'oreille droite pour terminer entre les jambes) ou alors du bas vers le haut?
_Si tu vas bien du haut vers le bas alors je pense que tu fais un "faux geste de coupe",je m'explique:
tu vas du haut vers le bas mais en rentrant dans la balle un peu comme un bloc à mi-distance et en avançant en même temps avec ton bras.
Ca peu donner l'impression de couper mais en faites la balle est juste ralentie et reprend du "lift" après le rebond.
Pour l'instant le fait que la balle aille sur le côté n'est pas un problème.
...
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Résolu