Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Messages de niko93 - Page 3

Dimanche 25 Mars 2012 09:19

Le Génius a une mousse de 47.5° mais son caoutchouc est assez tendre (avec effectivement un angle de rejet haut), du coup, on a plutôt un ressenti de dureté intermédiaire.
...

Samedi 24 Mars 2012 20:14

Citation de melvyn80 :
çà je sais! mais quelle différence entre une mousse tendre et une mousse dure.
d’après ce que je sais , + c dur + c rapide et - de contrôle.

+ c tendre c - rapide mais + de contrôle. c bien çà?


En fait, d'une manière générale, c'est: plus c'est dur et plus c'est rapide et donc plus c'est tendre et moins ça l'est. On associe également les revêtements tendres à ceux qui jouent à mi-distance(jeux à base de top spins à mi-distance), alors que les revêtements durs sont plutôt destinés à ceux qui jouent prêt de la table (frappes, blocs, tops frappés,...).
...

Samedi 24 Mars 2012 20:09

Pour te donner une idée:
_30° à 38°: tendre.
_39° à 42°: médium.
_43° à 50°: dur.

Attention, j'ai fait ces encadrements de ce que je sais d'une manière générale et ce n'est pas à prendre selon un classement universel.
Là ou il faut aussi faire attention c'est que ces critères de dureté peuvent différer pour les revêtements chinois (un 38° chinois ressemblera a quelque chose de plus dur que du 45° européen), et pour certaines marques.
Ah oui, dernière chose: Il s'agit bien ici de la dureté de la mousse et non de la plaque en générale, donc la plaque peut avoir un caoutchouc plus ou moins dur!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mars 2012 20:10 par niko93
...

Samedi 17 Mars 2012 01:37

T'as tout compris Batteur, c'est le 799, qu'il vous faut à tous cher compatriotes Softmen!!! Émoticône
...

Lundi 12 Mars 2012 15:38

Ah oui, je connais, ça me rappelle des souvenirs, vu comment le ping est populaire en Asie, il fallait bien en faire un manga!!!
...

Mercredi 07 Mars 2012 19:53

Clairement un joueur de colle rapide!!!
...

Mercredi 29 Février 2012 17:38

Citation de sniper19 :
Bonjour à tous,

Je viens de mettre un soft sur mon cd un impact energy c'est un revetement qu'un ami m'a donné sur un bois thibar 4L

Je suis novice en soft pouvez vous me donner quelques conseils sur la pratique avec ce revetement

Pour info j'ai mis un soft sur mon coup droit car j'ai un excellent revers mais le coup laisse a desirer,

merci pour vos conseils


Quelques conseils pour toi:

_Au service, varie avec des services soit très court, soit très longs et rapides pour prendre l'adversaire de vitesse (pour la deuxième option, je te conseil quand même d'attendre un petit peu de savoir maitriser ton soft), ou encore tourne carrément ta raquette pour avoir un plus grand panel de service avec ton backside.

_En poussette, tu devras plus fermer ta raquette, car sinon , la balle montera et tu te prendras un parpaing!!! L'avantage avec un soft, c'est qu'il est plus facile de flipper et de prendre l'initiative sur balle courte (même directement sur le service de l'adversaire).

_En top, oui, tu peux toper avec un soft, tu remarqueras que le geste que tu dois effectuer pour toper avec un soft (sur balle molle), est assez semblable que le geste que tu dois faire pour toper avec un backside sur une balle coupée. Pour les tops sur balles coupées (je parle avec le soft) tu devras encore plus ouvrir la raquette que sur balle molle (logique), mais tu trouveras les bons angles de raquette avec de l'entrainement, il n'y a pas de miracle.

_En bloc: ici, le soft est une arme redoutable, car si tu fais bien ton bloc, la balle s'écrasera et sera plus courte qu'avec un backside, du coup, ton adversaire sera souvent trop loin ou en retard et il aura tendance à mettre la balle dans le filet. ATTENTION: pour le bloc, je te conseille de ne pas avancer dans la balle, mais de mettre juste ta raquette en opposition: ton bloc sera plus gênant et bien plus efficace.

_En frappe, l'avantage d'un soft, c'est que tu peux frapper sur toutes les balles longues (oui, toutes!!!), si tu frappes sur un top (bloc actif), essaye de faire un geste assez court au rebond en te servant de la vitesse du top de l'adversaire. Sur les balles coupées, monte sur tes jambes et au moment de frapper la balle, il faut que ta raquette ait un angle de 90° par rapport au sol (ou à la table), elle devra donc être verticale, tu pousses sur tes jambes et tu la frappe en allant bien vers l'avant (sans la frotter, ou pas trop).

_Défenses balle haute: c'est l'un des point faible du Soft, si tu te retrouves en balle haute, tu auras surement du mal au début, mais ça reste assez délicat, mais ça peut rester efficace pour contrer.
...

Mercredi 29 Février 2012 17:17

Citation de pongistedu71 :
Une question, c'est quoi le ou les inconvénients du soft ?

Il y a principalement le fait de ne pas pouvoir mettre une tonne d'effet, sinon le contrôle et la gestuelle différente de celle d'un backside peut-être un inconvénient (surtout au début).
...

Mardi 28 Février 2012 00:54

Citation de Bast07 :
Salut,
je m'y connais pas trop trop en picots et compagnie mais je vois que sebele67 joue avec un Express One en Max qui est, semble-t-il, un revêtement (très?) rapide...
Le passage au soft ne risque t-il pas d'être difficile?

Quel est le rapport? Les Softs sont plus rapides que les backsides d'une manière générale. Sebele67 joue avec un Express One en Max mais je peux t'assurer que L'Express Ultra dans la même épaisseur est plus rapide!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Février 2012 00:54 par niko93
...

Samedi 25 Février 2012 18:28

Sujet : Bois > Bois abimé
Si c'est juste un choc, un impact sur la tranche, alors tu n'as pas à t'inquiéter, ça ne se répercutera pas sur ton jeu. En revanche, si c'est plus que ça (partie entre le manche et la palette fissurer ou cassure dans le genre), il va falloir changer. En plus tu as un bois assez résistant, je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter.
...

Lundi 30 Janvier 2012 21:27

Plus cher? Tu ne veux dire moins cher non? Sinon, il n'y a pas d'intérêt...
...

Vendredi 13 Janvier 2012 00:55

Citation de Fluffy :
Un japonais aux antilles?

Ce qu'on appelle "sabre" aux antilles, ce sont en fait des machettes qui servaient principalement à couper la canne à sucre( et ça sert encore à ça aujourd'hui), mais on l'utilise un peut pour tout couper maintenant.
...

Vendredi 13 Janvier 2012 00:31

Ouah, au sabre, carrément, il y a bien qu'au bled que ce genre de choses peut arriver Émoticône (je précise, je suis moi-même guadeloupéen).
Blague à part, c'est incident est vraiment trop excessif, à part une exclusion définitive du cercle pongiste, je vois pas ce qui peut tomber d'autre.
...

Jeudi 22 Décembre 2011 10:29

Il y a des fois où ils nous carottent quand même: la barre de chocolat (et il n'y a pas que ça), écouter le bruit, on entend clairement qu'ils ont pris un autre objet (qui a l'air d'être en plastique) en nous faisant croire que c'était une barre de chocolat... Émoticône
...

Mardi 20 Décembre 2011 19:37

En fait, tout dépend de ta facilité à topper sur défenseur, si tu sais topper sur leurs défenses, tu peux en enchainer plusieurs en variant les placements jusqu'à ce que la balle monte en terminant par une frappe ou un top frappé en ouvrant bien la raquette ( je dis ça parceque avec la hauteur de la balle, on a souvent le mauvais réflexe de trop fermer la raquette). Sinon, si tu n'est pas trop à l'aise, le mieux est d'alterner "top/poussette" pour plus de sécurité.
...

Samedi 10 Décembre 2011 17:43

Je ne sais pas si le fait de changer de revêtement t'aidera mais celui de diminuer l'épaisseur alors là oui. Ton Grass D.TechS est trop rapide (trop d'épaisseur) surtout associé à un Chila off. Si tu changes pour un Octopus en 0,5, il est clair que tu auras un meilleur contrôle (ou du moins, tes balles sortiront moins de la table), mais tu gêneras moins l'adversaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 17:44 par niko93
...

Lundi 05 Décembre 2011 18:06

Site Hallmark

_Une raquette montée pour 60 Livres(Sterling)
_Trois bois pour 75 Livres
_4 Picots pour 80 Livres
_4 Green Power pour 44 Livres.....
...

Dimanche 27 Novembre 2011 11:52

Tu cherches un bois de bucheron? Tu seras servis avec le Blutenkirsche b-3005:Bois spécial Bucheron!!!
...

Dimanche 13 Novembre 2011 11:55

Citation de Bast07 :
Grubba All+ Butterfly bien sur

Je ne suis pas d'accord, le Grubba All+ et le IV L light sont très différents, le grubba vibre beaucoup plus et est moins stable.
...

Dimanche 13 Novembre 2011 11:53

Sujet : Bois > Bois
Le balsacarbo X3 de butterfly, malheureusement très dur à trouver...
...
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Résolu