Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Messages de niko93 - Page 15

Dimanche 20 Septembre 2009 16:56

Comment jouais tu avec ton PL?(loin ou près de la table?)(coupé ou bloc?)
Pourquoi veux tu passer du PL au soft?,Qu'est-ce qui n'allait pas avec ton PL?
Je vois sur ton profil que tu joue avec le ck531,un picot assez fin,tout d'abord,il faut que tu saches que la gestuelle avec un soft est tout à fait différente:les picots accrochent et il est possible de mettre de l'effet,le système de jeu se base généralement sur le placement de balle et la contre initiative.
Je n'ai jamais testé le 799 ni le 802(qui est un soft réputé pour être un des meilleur en terme d'adhérence).
En revanche,j'ai testé le speedy soft:c'est un soft hyper polyvalent,surtout en 1.5mm.tu peux tout faire avec:défendre,attaquer,contre-attaquer et bloquer avec un excellent contrôle(il possède aussi une bonne adhérence).De plus,il est pas mal pour débuter en tant que softman.
Mais après ça dépend de ce que tu veux faire avec.
...

Mardi 15 Septembre 2009 21:13

Ah,oui,désolé,
Pour ceux qui ont essayé ces bois,quel est celui qui selon est le plus adapté pour un jeu de contre initiative avec un soft?
...

Dimanche 13 Septembre 2009 20:04

Info:pour tous les intéresssé des bois killer's blade,ils sont désormais vendus aux prix de 99,90€:
Bois Killer's blade
...

Dimanche 13 Septembre 2009 19:56

C'est vraiment n'importe quoi,bientôt,on jouera tous avec la même raquette et Mr Sharara aura un sourire comme une banane.
...

Dimanche 13 Septembre 2009 19:34

Oué,oué,me voila,moi aussi j'en utilise un et je ne suis pas près de le changer.
Quand je le prête aux autres,ils ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains,il me disent justes:"elle vibre beaucoup ta raquette".
Quand Mr Borko me l'a fait,je lui est demandé de me faire un bois pas trop léger,de préférence pas moins de 85gr pour un jeu d'attaque à la table et de contre-initiative,en truque assez dur et rigide quoi.
Résultat,il m'a fait un bois super fin(un peu moins de 5mm) pour un poids de 100grammes Émoticône Émoticône Émoticône .
Le bois est suffisamment rigide pour jouer à la table et est suffisamment flexible pour un jeu à mi-distance.
Quand on déballe le colis,on est limite déçu,car le bois n'a pas l'air extraordinaire,mais une fois qu'on joue avec,c'est une autre histoire:10min de coup droit sur coup droit et pas une seule faute,je me souviendrais toujours de ce moment où je souriais d'un sourire narquois au coin des lèvres parce que la personne avec qui je jouais,c'était mon entraineur et lui seul avait fait des fautes
Le bois fait un drôle de bruit,un peu comme une casserole au sens propre,c'est surprenant au début et tellement inhabituel,bref,une merveille qui peut être une alternative possible à la colle rapide.
D'ailleurs il y est sur le site Borko&Son,dans la catégorie "offensive blade",c'est celui qui a un manche beige(bois) avec des stries bleu/blanc/rouge sur le milieu du manche.
...

Samedi 12 Septembre 2009 21:20

Euh,j'ai jeté un coup d'oeil à ton profil et tu utilise un Joola R*1,avec cette bombe tu risques de ralentir ta progression,
et ce de manière considérable.Il faudrait que tu le changes si tu veux mieux contrôler tes balles.
...

Vendredi 11 Septembre 2009 22:07

La plus rapide d'europe,il ne faut pas exagérer,les picots extérieurs sont les plus rapides,ya pas de doutes la-dessus.
starconsole,es-tu bien sur que le diva énergie est si rapide que ca?.
...

Mardi 08 Septembre 2009 22:17

moi aussi j'ai le même problème et il est vrai que je change régulièrement de plaques,parfois deux fois par phase Émoticône Émoticône Émoticône .
Alors que j'étais 8(75),j'ai du totalement changé ma gestuelle en top spin coup droit,mon "coach perso" m'a prouvé l'efficacité de ce nouveau geste mais j'ai encore besoin d'entrainement.
...

Samedi 05 Septembre 2009 19:55

Je te conseille vivement le Boll Forte,il est idéal pour les top spin et est élastique,c'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de joueur l'ont adopté.
...

Vendredi 04 Septembre 2009 22:28

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,
As-tu un budget précis concernant le robot?
Concernant les fonctionnalités du robot que veux tu qu'il possède?(filet récupérateur de balles,possibilités de faires des séquences de jeu bien précises,...)
...

Lundi 31 Août 2009 23:53

Moi j'ai des amis qui l'utilisent,et ben c'est pas mal du tout,ca fait pas mal de bruit et l'adhérence est au
rendez-vous(assez similaire à un coppa jo platin ou a un sinus niveau adhérence avec une durabilité équivalente),
et c'est quand même assez rapide,cette plaque ressemble beaucoup au sinus alpha.
...

Dimanche 23 Août 2009 03:08

Reste plus qu'a connaitre la série Barracuda/Genius/Hexer pour savoir quel type de plaque possède le meilleur coefficient effet/vitesse,mais la,c'est un autre sujet...
...

Jeudi 13 Août 2009 00:23

Merci à toi Memepamal pour ce superbe compte-rendu,mais qu'en est-il du son?
Peut faire un classement de ces 4 revêtements à la manière de ceux que tu as fais dans ton CR?
Merci.
...

Mardi 04 Août 2009 01:40

C'est vraiment dommage que le décathlon le plus proche de chez moi(St-Denis) ne puisse pas vendre de plaques Cornilleau,
Quand je demande au responsable de rayon,s'ils allaient recevoir les revêtements Cornilleau,il était à deux doigts de me demander ce qu'était un revêtement...... Émoticône .
Heureusement que Friendship n'est pas trop loin.
...

Mardi 04 Août 2009 01:24

Citation de vemam :
Il a un tenergy en revers sur un bois boll spirit en tout cas il l'avait a l'harmony china open

Ah bon?Il aurait délaissé son nittaku accoustic pour un TBS alors...
...

Lundi 20 Juillet 2009 23:22

Ici on peut aussi se procurer le Nianmor,mais je ne connais pas la fiabilité du revendeur.
Tibhar Nianmor
Citation de Kelborn :
Non, en effet. A vrai dire c'est quasiment pareil... peut-être un léger avantage au Nianmor, mais bon, je n'ai joué aucun des 2 revêtements en max... donc je ne peux pas trop me prononcer.

@niko93: adhérence du Nianmor meilleure que celle des Tenergy, c'est juste hallucinant. Durée de vie: alors un crash-test a été fait ici en Allemagne, la plaque a été sur-tendue, collée sur une plaque en bois, et bombardée par un robot pendant plusieurs heures. Ensuite, elle a été collée sur un bois et testée, et était tjrs nickel. Après ils ont remis ça avec le robot et la plaque de bois pour essayer de faire éclater la plaque... sans succès. Le topsheet est apparemment d'excellente qualité, s'use vraiment presque pas, les empreintes des balles et du pouce apparaissent bien plus tard que sur toute autre plaque, tenergy compris... bref c'est juste de la balle!

voici une photo du revêtement après 24h de test intensif:

http://img195.imageshack.us/i/002mxn.jpg/

http://img387.imageshack.us/i/003hou.jpg/

Merci pour ta réponse,c'est vrai que cette plaque à l'air exceptionnelle,dommage que je ne sois que 9!!!grrr!!!toutes ces plaques qui sortent et qui sont trop rapides.Pour nous les moins forts,c'est vraiment injuste et très tentant.
...

Lundi 20 Juillet 2009 00:48

La série des barracuda,génius et hexer sont plus ou moins similaire mais moins rapide que la série des sinus,platin,roxon 500 et express one.
Mais dit moi Kelborn,que peut tu me dire du Nianmor?C'est vraiment plus rapide qu'un roxon 500?Et niveau adhérence et durée de vie,sa donne quoi?
...

Dimanche 19 Juillet 2009 18:27

Sujet : Bois > Bois fini?
Haha,alors ça,tu vois fiston,c'est du bois,et ça,c'est du métal,BRAVOOO!!! Émoticône
...

Dimanche 19 Juillet 2009 18:14

Citation de anthony82 :
banco dynamic--> 39.90€ c'est abusé pour du banco

Et d'ailleurs,le descriptif ressemble étrangement à celui du Coppa Speed(tout deux d'usine japonaise en plus!!!)
...

Samedi 18 Juillet 2009 14:57

Citation de rouge13 :
et niveau démarrage enfin surtout sur remise de service faut forcer pour attaquer ou faire un top spin porter?

En fait,tout dépend de l'effet de la balle,il est plus facile de démarrer sur des balles coupées que sur des top-spins,pour avoir essayé plusieurs fois des picots je dirai que la manière la plus sécurisante de démarrer avec un picot(sur balle coupé bien sur)c'est de faire un espèce de top-spin sur balle coupé un peu à la manière d'un backside(au niveau de l'angle de la raquette)
Mais vu que ton jeu se base sur des claquettes revers et sur le bloc,je ne comprends pas le choix du PL à moins que tu veuilles gêner.
...
513 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de niko93

Résolu