Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du picot long au soft ?

Dimanche 20 Septembre 2009 14:20

Comment passer du Pl au soft? Je désire mettre un speedy soft ou un 802 ou encore un 799 de chez friendship! Lequel me conseillez vous?

Que faut il modifier dans les gestes? Quels coups sont généralement utilisés avec le soft?

Bref, merci de me donner des tuyaux pour la transition PL à soft?

Dimanche 20 Septembre 2009 16:56

Comment jouais tu avec ton PL?(loin ou près de la table?)(coupé ou bloc?)
Pourquoi veux tu passer du PL au soft?,Qu'est-ce qui n'allait pas avec ton PL?
Je vois sur ton profil que tu joue avec le ck531,un picot assez fin,tout d'abord,il faut que tu saches que la gestuelle avec un soft est tout à fait différente:les picots accrochent et il est possible de mettre de l'effet,le système de jeu se base généralement sur le placement de balle et la contre initiative.
Je n'ai jamais testé le 799 ni le 802(qui est un soft réputé pour être un des meilleur en terme d'adhérence).
En revanche,j'ai testé le speedy soft:c'est un soft hyper polyvalent,surtout en 1.5mm.tu peux tout faire avec:défendre,attaquer,contre-attaquer et bloquer avec un excellent contrôle(il possède aussi une bonne adhérence).De plus,il est pas mal pour débuter en tant que softman.
Mais après ça dépend de ce que tu veux faire avec.
...

Dimanche 20 Septembre 2009 16:58

Et tu es 30 et tu changes de type de plaque comme ça?

Dimanche 20 Septembre 2009 17:12

Citation de joffrey :
Et tu es 30 et tu changes de type de plaque comme ça?


Je ne vois pas le souciRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 20 Septembre 2009 17:55

Ben pkoi je ne pourrais pas changer?Rire

Disons que j'ai envie de changer de style de jeu et être plus offensif/agressif.

Je subis bcp le jeu avec le palio, j'ai envie que ça change un peu!

J'ai envie de mettre + de pression dans l'échange!

J'attends donc vos conseils les "softmens" ^^

Dimanche 20 Septembre 2009 18:07

Soft = jeu à la table en bloc...normalement.

Maintenant, si tu viens de la défense tu peux ajouter cette facette au Soft.

Le SS classique est très bien pour commencer mais tu peux aussi essayer un ML qui sera plus polyvalent surtout venant du PL.

Dimanche 20 Septembre 2009 18:10

le rosin pourrai te correspondre...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 20 Septembre 2009 18:14

Le 799 est, me semble t'il, entre un soft et un mi long, non? Ca pourrait ptet le faire je pense, non?

Dimanche 20 Septembre 2009 18:51

Pourquoi pas oui mais que veux tu faire avec? tu veux te rapprocher de la table et jouer en bloc?

Dimanche 20 Septembre 2009 20:11

Le soft s'utilise de manière assez similaire à un backside, mais en prenant la balle plus tôt.
Ça peut être très efficace, surtout en contre, mais c'est exigeant physiquement car il faut tout le temps rentrer dans la balle avec une certaine vitesse si tu ne veux pas être puni car la balle a peu d'effet; par ailleurs, et il est difficile de démarrer avec sécurité à cause de la faible adhérence.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 20 Septembre 2009 20:17

Citation de Gilles71 :
Le soft s'utilise de manière assez similaire à un backside, mais en prenant la balle plus tôt.
Ça peut être très efficace, surtout en contre, mais c'est exigeant physiquement car il faut tout le temps rentrer dans la balle avec une certaine vitesse si tu ne veux pas être puni car la balle a peu d'effet; par ailleurs, et il est difficile de démarrer avec sécurité à cause de la faible adhérence.


pas tout a fait d'accord car je joue avec un 799 mais en 0.5 mm et je joue exclusivement en bidouille et blocs divers etpetit rotation et de temps en temps une ptite frappe

Dimanche 20 Septembre 2009 20:21

le 799 n'est pas un soft classique, il est assez long et adhérent. Et en plus, tu le joues avec peu de mousse.

Dimanche 20 Septembre 2009 21:04

...un ML serait une alternative.

Lundi 21 Septembre 2009 11:16

le probleme des ml c'est le controle de balle et là sensation vraiment differente

Citation de joffrey :
le 799 n'est pas un soft classique, il est assez long et adhérent. Et en plus, tu le joues avec peu de mousse.

ok je veux bien que le 799 soit different des autres normal c'est la rolls des soft !! Émoticône
maintenant dire qu'il faut obligatoirement prendre la balle au rebond et appuyer pour faire que des contres??§!
je suis pas tout à fait d'accord car tu peux jouer exclusivement en bloc sans necessairement appuyer??!!
enfin c'est mon avis....

Lundi 21 Septembre 2009 11:21

Essayes le Grass Flex, il est vraiment pas mal, un collègue de mon équipe joue avec et il peut tout faire avec.

Lundi 21 Septembre 2009 11:23

Il a quoi de different le 799 par rapport aux autres softs? il est plus long?

Il se joue differemment des softs classiques?

Lundi 21 Septembre 2009 11:59

Le grass Flex est un ML, beaucoup plus fin et fléxible qu'un soft.

Lundi 21 Septembre 2009 13:54

Citation dreamfire:
"pas tout a fait d'accord car je joue avec un 799 mais en 0.5 mm et je joue exclusivement en bidouille et blocs divers etpetit rotation et de temps en temps une ptite frappe"

Tu n'es bien sûr pas forcé d'appuyer, mais comme les balles venant d'un soft sont franches, avec juste une trajectoire qui plonge un peu, l'adversaire peut vite s'ahabituer et attaquer sans problème les balles lentes (Je l'ai expérimenté).
J'ai aussi essayé la bidouille avec soft et mi-long, c'est quand même nettement moins facile et efficace qu'avec un long.
Citation de dreamfire :
Citation de Gilles71 :
Le soft s'utilise de manière assez similaire à un backside, mais en prenant la balle plus tôt.
Ça peut être très efficace, surtout en contre, mais c'est exigeant physiquement car il faut tout le temps rentrer dans la balle avec une certaine vitesse si tu ne veux pas être puni car la balle a peu d'effet; par ailleurs, et il est difficile de démarrer avec sécurité à cause de la faible adhérence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 13:58 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Septembre 2009 13:58

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 13:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements