Les colle normale sont toute utilisable les solvant contenue dans la colle sont volatile donc avec le temps les VOC partent...
Je te conseil le sriver FX en max se qui te donnera le de possibilité en top poussette... mais des frappe moins puissante et des sensation un peu moins bonne. J'ai eu le même bois que toi pendant 1 an je l'ai changer a cause des sensation( il ma fallu 4 h pour me réhabitué a manche normale). Ceci dit c'est un bois pas mauvais mais il a 2 défaut mauvaise sensation et difficulté au effet de service.
Peut etre que si tu change ton bois pour un bois qui te donnera plus de sensation est que tu mes le Sriver fx se serait une bonne solution ?
Euhhh... je crois que meme les colles normales avec VOC sont interdites... !!
Eh bien moi je peux dire que je n'ai pas perdu un match depuis que je l'ai (ou presque: 2 45 ).... c'est sentationnel comme plaque..
Par contre le gros tort que je lui trouve c'est qu'il faut etre en forme... car ce n'est pas comme un lisse, ou meme quand on est pas en forme on peut s'appuyer sur l'inversion et le bloc... la c'est tout de suite en defense donc... mais ça se serait pareil avec un autre rugueux ou meme un backside..
merci pour tous ces commentaires tres instructifs!!!
je suis tout a fait d'accord avec ce que j'ai lu, cela va tout a fait dans le sens où je veux aller.
le materiel utilisé pour ce jeu serait il plutot un bois "defensif" avec des plaques offensives en 1.5 (sriver par exemple) car ca ne doit pas etre evident de demarrer, contrer avec des plaques de defenses?
JE te conseillerais plutot un bois all, all- (genre IV L ou grubba all-, je te conseil fortement ce dernier)
Plusieurs entrainements avec l'insider ox, aucune inversion d'effets, celui en face peut topé comme il veut, vraiment déçu, sinon pour bloquer et le jeu court sa va très bien il est lent mais aucune inversion d'effets
Apres y a le grizzly... la vitesse est plus importante (beaucoup meme) mais l'inversion est importante aussi...
Au fil des années, je m'aperçois que je réalise de mieux en mieux le coup suivant :
A 2/3 mètres de la table, l'adversaire me met la balle dans le CD, je fais alors une sorte de bras roulé qui donne un effet très latéral à la balle qui décrit une courbe très prononcé puis arrive sur la table adverse et oblige l'adversaire à se décaler hors de la table.
PS : c'est d'autant plus génant pour l'adversaire que je suis gaucher.
Sa s'appelle un side-spin et c'est courant chez les défenseurs de haut niveau(notamment Hou Yingchao)
1er tournoi avec l'octopus, 1ere perf... biensur au debut il a fallut me dire que je ne jouais plus avec un lisse.. et que le jeu avec ce picot est un jeu de défense... mais je crois maintenant que je suis plus fort qu'avec le lisse.
Sinon j'ai essayé sur les tops rotassion c'est pas mal, la balle ne revient pas trop haue et assez coupé.
SInon question bete: quelqu'un a-t-il essayé de demousser la mousse du Mirage pour la mettre avec le topsheet du gorilla (ou grizzly). Car il me semble que le mirage est lent de art ça mousse, et le topsheet du gorilla inverse pas mal... ça pourrait etre une tentative interressante, non ?
Salut à tous, moi je jouais (eh oui c est fini...) avec un curl bamboo 1,5mm et j'ai un style de jeu défense à 5 mètres de la table. Je ne sais pas quel picot choisir même si j'ai un penchant pour l'octopus mais je ne sais pas si c'est le bon et quelle mousse mettre car j'ai toujours joué avec un picot au max de la mouse et je ne veux pas changer de jeu c'es à dire de la défense pure à longue distance
un grass dtecs 1.2 voir 1.6....ça gene pas mal & ça renvoie facile
Oui mais il est tres rapide... pour un defenseur loin de la table c'est pas l'ideal..
Saleté de plaque, j'avais collé le grizzly 0.6mm avec une feuille double face et j'ai voulu l'enlèver .. j'ai juste tiré un peu le topsheet commençais a se décoller de la mousse, du coup je prend un peu plus de la plaque je tire et là c'est un morceau de le plaque qui viens ... le reste étant toujours collé sur le bois ... niveau qualité vraiment 0
Je viens de me mettre depuis deux semaines à l'octopus et si je commence à éprouver quelques bonnes sensations tant en attaque, bloc et défense j'éprouve de grandes difficultés à effectuer une poussette sur la table tendue et bien coupée. Quelqu'un a-t-il une idée de l'ouverture de la raquette à donner pour négocier au mieux cet aspect du jeu. En clair, lorsque le serveur sert coupé court ma poussette n'est pas assez coupée pour durcir d'entrée le jeu.
Merci d'avance à tous de vos avis et recommandations
Je pense que c'est le gros point faible de l'octopus..
Et sinon comment remettre avec le picot, des services lateral 2 rebond ? je pense qu'il faut blocker mais le risque est que la balle aille ou l'adversaire l'attend sans effet...