Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changements de revêtements

Dimanche 22 Juin 2008 11:45

Hello,

J'aurai besoin de quelques infos en vue d'un changement de revêtements.
Je joue actuellement avec un Cermet en CD et un Tackiness CII en RV. J'ai été content du Cermet mais le souci est qu'il s'use extrêmement vite (j'ai jamais eu une plaque aussi lisse après un an, alors que je joue pas énormément). Et le Tackiness CII mis à la base pour pallier certaines déficiences de mon RV et améliorer la coupe et la poussette, j'aime pas trop car beaucoup trop lent.

Je souhaiterais donc changer mes 2 plaques, en mettant un truc encore assez rapide sur le CD (j'avais pensé au Bryce voire Bryce FX, quid de la durée de vie ?). En RV, la gamme des Sriver est pas mal, mais quelle est exactement la différence entre les 3 types (normal/FX/EL).

Pour info, j'ai un jeu assez complet en CD (top frappé/rotation/préparation en poussette), et mon RV se limite à de la poussette et quelques démarrages si le placement est bon.

Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations, voire me proposer quelque chose, ce serait cool.

Dernière question : si je change de plaques mais pas de bois, avec quoi je peux coller ?

Dimanche 22 Juin 2008 12:34

La diférence entre les sriver en la dureté de la mousse.
Une mousse plus tendre sera plus lente mais exellente pour les top.
Une mousse plus dure sera plus rapide est frappera plus fort.
Je crois que le cermet et assez dure tu l'as en quel épaisseur ?

Pour le collage je te conseille de demandé a quelqun de ton club de te le faire si tu ne l'a jamais fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2008 12:35 par yann00

Dimanche 22 Juin 2008 16:20

Citation de yann00 :
Je crois que le cermet et assez dure tu l'as en quel épaisseur ?

Je l'ai en 1.9...

Pour le collage, c'est pas spécialement la réalisation qui posera problème, c'est juste quelle colle était encore utilisable ?

Dimanche 22 Juin 2008 17:01

Les colle normale sont toute utilisable les solvant contenue dans la colle sont volatile donc avec le temps les VOC partent...
Je te conseil le sriver FX en max se qui te donnera le de possibilité en top poussette... mais des frappe moins puissante et des sensation un peu moins bonne. J'ai eu le même bois que toi pendant 1 an je l'ai changer a cause des sensation( il ma fallu 4 h pour me réhabitué a manche normale). Ceci dit c'est un bois pas mauvais mais il a 2 défaut mauvaise sensation et difficulté au effet de service.

Peut etre que si tu change ton bois pour un bois qui te donnera plus de sensation est que tu mes le Sriver fx se serait une bonne solution ?

Dimanche 22 Juin 2008 17:21

Je suis assez content de mon bois, qui me permet de corriger un léger défaut sur la prise de raquette... Donc j'ai pas prévu de changer à priori.

Sriver FX Max, ça peut être un bon compromis en effet. Merci de ton avis. Clin d'oeil
Au niveau du CD, est-ce que quelqu'un pourrait me comparer le Bryce et le Cermet ?

Dimanche 22 Juin 2008 17:22

Malheureusement je n'est pas essayer le cermet mais le bryce s'usent très vite sa risque d'etre le meme pb.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Juin 2008 17:34 par yann00

Dimanche 22 Juin 2008 19:52

Citation de yann00 :
Les colle normale sont toute utilisable les solvant contenue dans la colle sont volatile donc avec le temps les VOC partent...
Je te conseil le sriver FX en max se qui te donnera le de possibilité en top poussette... mais des frappe moins puissante et des sensation un peu moins bonne. J'ai eu le même bois que toi pendant 1 an je l'ai changer a cause des sensation( il ma fallu 4 h pour me réhabitué a manche normale). Ceci dit c'est un bois pas mauvais mais il a 2 défaut mauvaise sensation et difficulté au effet de service.

Peut etre que si tu change ton bois pour un bois qui te donnera plus de sensation est que tu mes le Sriver fx se serait une bonne solution ?

Euhhh... je crois que meme les colles normales avec VOC sont interdites... !!

Dimanche 22 Juin 2008 22:40

Citation de arthur3 :
Citation de yann00 :

Euhhh... je crois que meme les colles normales avec VOC sont interdites... !!

Oui mais les VOC sont des solvant volatil. Enfin je crois.

Lundi 23 Juin 2008 10:47

Oui enfin pas sûr qu'à mon modeste niveau ça vérifie des masses... MDR

Lundi 23 Juin 2008 12:33

Je te conseille le Brise Fx je l'ai actuellement sur mon CD en 2.1 et il me plait vraiment beaucoup!

Je trouve plus de facilité pour les demarrages coupé surtout car avant j'avais le neos soud en max et j'avais un peu de mal.

En gros je te conseille pas de prendre du max sur aucun revêtement car en étant 55 je trouve que tu dois bénéficier plus en controle et moins en rapidité même si le brice Fx c'est deja assez rapide et c'est super pour les top frappé!

donc prend le brice Fx en CD 2.1 mm tu vas pas regretter MDR

j'espere que tu trouveras ce qui te conviens.

Lundi 23 Juin 2008 14:44

Bryce FX, pourquoi pas, vu que j'ai jamais testé j'aurais eu besoin d'avis sur ça et le Bryce normal (Bryce Speed trop cher ^^)
Au niveau de la durée de vie, ça se détériore pas trop ?

Oui j'ai pas envie de prendre un patator en épaisseur max, par contre Sriver FX en max c'est pas mal...
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements