Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Arrete de la colle et nouveaux revêtements, revenir au standard ?

Lundi 16 Juin 2008 10:50

Avec l'arret de la colle et la venue de nouveaux revêtements qui donnent l'imrpession de s'user prématurement, je me demandais si la solution n'était pas revenir au traditionnel tensor qui ont deja fait leur preuves, genre F2 ?

Lundi 16 Juin 2008 11:50

Se remettre à la Twingo quand on a connu la Porsche? Pas moi en tous cas ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Juin 2008 11:51

même si ta porche tombe souvent en panne, bois comme un trou et vu le prix de l'essence ? Émoticône

Là c'est pareil avec les nouveaux revetements ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 11:52 par tiptapetsupertop

Lundi 16 Juin 2008 11:55

Je fais durer ma Porsche 2/3 de saison (3 tous les 2 ans) en jouant environ 4H/ semaine et même quand je la change elle pousse encore plus qu'une Twingo ! Je reconnais toutefois que les pneux sont usés et qu'elle adhère beaucoup moins...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Juin 2008 11:57

Ton EGP est sorti y a pas longtemps commetn tu peux deja savoir combien de palque tu A utilisé ? oO

Lundi 16 Juin 2008 12:05

Citation de tiptapetsupertop :
Avec l'arret de la colle et la venue de nouveaux revêtements qui donnent l'imrpession de s'user prématurement, je me demandais si la solution n'était pas revenir au traditionnel tensor qui ont deja fait leur preuves, genre F2 ?
Je pense que dans quelques mois la question se posera moins, si les nouveaux tensor ont la durée de vie annoncée...

La solution évidente : jouer avec 2 Mark V ou Sriver suivant les goûts collés normalement et basta.

Lundi 16 Juin 2008 12:10

Ton EGP est sorti y a pas longtemps commetn tu peux deja savoir combien de palque tu A utilisé ? oO

J'ai mis mon premier EGP en Septembre dernier et je l'ai changé il y a 3 mois. Le premier est sur ma raquette de secours. Je changerai l'actuel en fin de première phase...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 12:13 par Gilles71

Lundi 16 Juin 2008 16:01

Désolé pour le "hors-sujet", mais quand j'ai vu le titre, j'ai compris : arrêt de la colle et revenir aux revêtements standards (genre mark V et sriver), pas aux tensors genre F2.
J'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais je peux vous dire que j'ai joué 2 "25", cette année, qui m'ont mis une taule. Le premier avait un clipper avec des srivers 1.5, le second, un viscaria avec des srivers fx 2.1. Tout ça collé à la normale (pas de rapide). Et bien, je ne pouvais pas remettre leurs tops, ça allait trop vite !
Tout ça pour dire que c'est surtout le geste et la technique qui font avancer la balle...
C'est sûr qu'à mon niveau, j'aurais du mal à m'en passer (des tensors, j'entends) !

Lundi 16 Juin 2008 16:04

Citation de Jolan :
Désolé pour le "hors-sujet", mais quand j'ai vu le titre, j'ai compris : arrêt de la colle et revenir aux revêtements standards (genre mark V et sriver), pas aux tensors genre F2.
J'ai pas d'avis définitif sur le sujet mais je peux vous dire que j'ai joué 2 "25", cette année, qui m'ont mis une taule. Le premier avait un clipper avec des srivers 1.5, le second, un viscaria avec des srivers fx 2.1. Tout ça collé à la normale (pas de rapide). Et bien, je ne pouvais pas remettre leurs tops, ça allait trop vite !
Tout ça pour dire que c'est surtout le geste et la technique qui font avancer la balle...
C'est sûr qu'à mon niveau, j'aurais du mal à m'en passer (des tensors, j'entends) !

Je me demandais justement, est-ce qu'un bois bien plus rapide avec une plaque "normale" n'irait pas bien ? Faudrait que j'essaie pour voir un Cell 0FF+ avec sriver Fx max...

Lundi 16 Juin 2008 16:51

Citation de Jolan :

tout à fait d'accord !

Lundi 16 Juin 2008 17:11

Et pour ceux qui n'ont pas une bonne vitesse de bras ?

Lundi 16 Juin 2008 18:34

bah il la travaille...

Lundi 16 Juin 2008 18:52

Citation de ritsou :
bah il la travaille...
tu m'enlèves les mots de la bouche Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 18:53 par starconsole

Lundi 16 Juin 2008 19:19

Quand ta les sensations de colle c'est dur de passer à un revetement non collé. J'ai essayer et perso c'étais pas brillant

Lundi 16 Juin 2008 20:26

pour toi quelles sensations procurent la colle?

Lundi 16 Juin 2008 20:38

Je sens mieu la balle, et quand tu démarre ta un quelque chose en plus qui fait partir plus puissament. Je ne colle pas pasque je n'ai pas de bras.

Lundi 16 Juin 2008 20:43

ok merci

Mardi 17 Juin 2008 09:58

C'est tellement vrai que je me demande si je ne vais pas reprendre un bon Bryce pour pouvoir me passer de colle rapide, tout en gardant une bonne régularité.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Juin 2008 18:30

Citation de Gilles71 :
Se remettre à la Twingo quand on a connu la Porsche? Pas moi en tous cas ! Émoticône

qui dit moins de vitesse dit plus de contrôle non?
je me disait que le fait que ca avance moins vite permettrai de donner plus de rotation en rentrant plus dans la balle non?

Mardi 17 Juin 2008 18:34

Et pour ceux qui n'ont pas une bonne vitesse de bras ?

Ils se mettent un picot comme tout le monde ! et travail un peu à l'entrainement !
Émoticône

(c'est bien ce que les colleurs disent aux crabes ? MDR)
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements