Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Messages de Renaldus - Page 4

Dimanche 13 Mai 2012 22:53

C'est juste un come-back apparemment. Avant de s'en aller temporairement, il avait conquis nombre de personnes de mon club !
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Dimanche 13 Mai 2012 18:33

Mark V en 2.0 ça sera peut-être un peu rapide... Si tu veux rester dans des plaques européennes, je t'aurais plutôt conseillé le Sriver FX ou le Mark V GPS en 1.8.
La durée de vie n'est pas si inférieure que ça, quand j'avais joué avec des LKT Pro XT je m'entraînais à peu près autant que toi (et au même âge Émoticône ) et ils tenaient facilement une phase.
Pour le bois je te conseillerais quand même de plutôt prendre un "vrai" bois, en général ce qui sort des "pack cornilleau 700" ou autre chiffre c'est pas du matériel fait pour les compétiteurs.

Dimanche 13 Mai 2012 14:11

C'est normal que tu aies trouvé les Vari spin trop lents si tu as un jeu tourné vers le top Émoticône Finalement quid des LKT ? Testés et désapprouvés ? non testés ? Parce que je rejoins les avis de Popette et CeTh sur ce point.
Pour le Kinetic c'est normal vu que c'est le principe même de ces bois : des petites billes dans le bois qui en tapant contre la palette au moment de l'impact, sont censées apporter un surplus de puissance... On s'y fait vite mais c'est vraiment pas indispensable, tu peut trouver un aussi bon rapport vitesse/contrôle avec un autre bois.

Samedi 12 Mai 2012 22:53

Rakza 7 soft correspond mieux à tes attentes que le Calibra : son angle de rejet est haut alors que celui du Calibra, nettement moins. Par contre je l'ai trouvé beaucoup moins facile en bloc, donc il faut savoir ce que tu veux...

Vendredi 11 Mai 2012 19:58

Moi aussi intéressé par Target Sound =)

Jeudi 10 Mai 2012 19:50

L'ace de Schlager à 4:43 me fait rêver Clin d'oeil Vraiment de très beaux points par ailleurs.
Par contre c'est un peu trop long à mon goût (ça n'engage que moi). Mais surtout les musiques qui se coupent et changent à chaque point sans raison... ça gâche beaucoup le spectacle.

Dimanche 06 Mai 2012 13:56

J'ai eu une problème similaire cette année seulement (mais étant sorti du lycée je perds beaucoup plus d'énergie dans les études) avec un gros coup de mou pendant les entraînements entre mi-février et début avril... maintenant avec le retour des beaux jours, il y a eu le retour du jeu =)

Dimanche 06 Mai 2012 10:29

Le P7 et les bois Avengers OFF et OFF- m'intéressent bien... s'i y a des tests, pour une fois je suis preneur !

Vendredi 04 Mai 2012 18:15

J'ai testé le F3BS et l'impuls speed qui selon certains est très proche du Pryde 30. Je rejoins Sergio67 sur l'énorme manque de linéarité.
Pour ta question, j'avais de loin préféré le F3BS pour la frappe, il est assez rapide pour conclure le point, alors que l'impuls fallait vraiment être dans la journée où il voulait bien être explosif... et encore...

Vendredi 27 Avril 2012 18:49

Moi en ce moment dès que je teste une autre plaque que j'aime bien, je pense changer. Après je reprends ma raquette et je suis re-conquis ! Contrôlable dans le petit jeu et en bloc, des missiles en tops frappés, et après un ou deux entraînements dans ce sens, j'arrive très bien à faire des tops rotation qui tournent vraiment beaucoup ! (bon, seulement en coup droit pour le moment.)
Mais c'est vraiment la plaque la plus complète que j'ai essayé !

Vendredi 27 Avril 2012 18:35

Si mes souvenirs sont bons, ta signature a été un temps "T64 pro - [...] - ma raquette for ever" ... toi, définitivement fixé, j'y croirais jamais je crois. Et c'est comme ça qu'on t'aime, tu nous fais toujours des comptes-rendus complets du coup Émoticône

Mardi 24 Avril 2012 20:40

Un grand bravo à Koki Niwa, effectivement un jeu très propre et très intelligent je trouve, ajouté à un comportement exemplaire =)
(dire qu'il a mon âge... mon dieu mon dieu ^^)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 19 Août 2012 15:45 par Renaldus

Mardi 24 Avril 2012 20:29

Magnifiques les Avengers, c'est un bon début ! Le OFF- me tentera peut-être...

Samedi 21 Avril 2012 14:03

Quand on dit "pro" on parle de ceux qui sont payés pour jouer ou "au moins" numérotés mondiaux je pense....

Jeudi 19 Avril 2012 19:16

Je dirais Sriver FX en 1.8 de ton côté le plus faible, 2.0 éventuellement du côté fort, mais je n'ai pas joué longtemps avec, je peux me tromper. Par contre si tu trouve ça cher... Dans les plaques européennes c'est presque un premier prix ! Sinon comme a dit Cyrrus, 729FX contrôle très bien pour moins cher mais il faut aimer les chinoiseries.

Jeudi 19 Avril 2012 17:08

Moi c'est le contraire, j'ai joué avec un Black Gold mais n'ai testé le IV S qu'avec un ami... Mais je rejoins Jérémy54, le toucher est plus sec et j'ai préféré le IV S ^^
Disons que le Black Gold est rapide, et qu'en plus j'avais un Rakza 7 soft qui est une plaque assez exigeante, donc j'avais un peu de mal à mettre les balles sur la table. Si tu joues avec Génius en 2mm, avec ton classement, je pense que le Black Gold est un peu trop rapide. Par contre, j'avais bien aimé le toucher tendre du IV S... Bien contrôlable !
Pour résumer, en passant au Black Gold, tu gagneras en vitesse mais perdras vraiment en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 17:09 par Renaldus

Jeudi 19 Avril 2012 16:38

Je suis allé chercher jusqu'à la page 25 mais j'ai pas vu le POST-IT... Émoticône

Jeudi 19 Avril 2012 15:57

Bonjour à tous !
Après avoir cherché un topic de ce genre, je me suis lassé (la fonction recherche, décidément...) Bref j'aimerai que ceux qui ont quelques connaissances dans ce domaine nous en fassent bénéficier :
quelles sont les caractéristiques des différentes essences de bois ? Flexibilité, résistance, indication pour tel ou tel style de jeu, pli central ou extérieur... Si déjà certains savent pour les bois les plus classiques comme Balsa, Hinoki, Koto, Ayous, Kiri...
Pour ceux qui se poseraient la question, cette idée me vient du fait qu'adidas donne la composition de ses bois sur son site... Je lis par endroits que c'est intéressant pour les pongistes, mais moi j'y connais rien.

Jeudi 19 Avril 2012 15:31

Quelqu'un sait si le bois Waldner Impuls Ar se trouve encore ? C'est avec lui que j'ai fait mes débuts, je l'adorais mais je ne l'ai pas revu dans un catalogue depuis...

Lundi 16 Avril 2012 16:03

ça a l'air super intéressant ! Mais pour les non japanophones, c'est juste deux japonais qui jouent et parlent... Quelqu'un a-t-il compris quelque chose ? Et pourrait l'expliquer ?
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Renaldus

Résolu