Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparaison entre bois TIBHAR VS et TIBHAR BLACK GOLD

Mercredi 18 Avril 2012 12:43

Voilà je joue actuellement avec un bois TIBHAR VS, un génius 2mm en coup droit et un samba 1,8 en revers. Je veux garder les revêtements qui me conviennent tout à fait, cependant j'aimerai essayer le bois BLACK GOLD de TIBHAR qui est un bois de génération plus récente que le TIBHAR VS que j'ai actuellement. En espérant que le BLACK GOLD m'apporte un peu plus de vitesse mais aussi de contrôle.
S'il y en a parmi vous qui ont essayé ces 2 bois et qui peuvent me faire une comparaison, ça serait très sympa!
Et sinon vous pouvez tout de même me donner votre avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2012 15:26 par pasping

Jeudi 19 Avril 2012 11:02

J'ai peu d'infos sur le black gold car c'est un ami à moi qui joue avec, mais j'ai du jouer quelques minutes avec et pour moi on a un toucher plus sec, j'ai préféré mon IV S
Après désolé de pas pouvoir plus t'informer ...

Jeudi 19 Avril 2012 17:08

Moi c'est le contraire, j'ai joué avec un Black Gold mais n'ai testé le IV S qu'avec un ami... Mais je rejoins Jérémy54, le toucher est plus sec et j'ai préféré le IV S ^^
Disons que le Black Gold est rapide, et qu'en plus j'avais un Rakza 7 soft qui est une plaque assez exigeante, donc j'avais un peu de mal à mettre les balles sur la table. Si tu joues avec Génius en 2mm, avec ton classement, je pense que le Black Gold est un peu trop rapide. Par contre, j'avais bien aimé le toucher tendre du IV S... Bien contrôlable !
Pour résumer, en passant au Black Gold, tu gagneras en vitesse mais perdras vraiment en contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Avril 2012 17:09 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Jeudi 19 Avril 2012 23:45

Oui ! Renaldus a raison, le IV S a un bien meilleur toucher, il a un toucher tendre mais tout en puissance :P
Si tu veux gagner en vitesse avec le meme controle, choisis le Joola K5.
Moi on m'a conseillé ca, et je l'ai acheté aujourd'hui! Si tu veux dés que je l'ai testé je te fais un cr rapide Content

Vendredi 20 Avril 2012 00:24

Je peux deja te dire que c'est un bois très bien fini, et le manche est très confortable!

Samedi 21 Avril 2012 01:22

Merci à tout le monde Émoticône pour vos avis, j'y vois déjà un peu plus clair!
Je vais peut-être resté avec le VS alors ou pourquoi le Joola K5 !

Samedi 21 Avril 2012 01:27

Oui je veux bien un compte rendu Jeremy, je ne connais pas du tout les bois Joola, donc si le K5 contrôle aussi bien que le VS et avec un petit peu de vitesse en plus il peut m'intéresser!

Citation de Jérémy54 :
Oui ! Renaldus a raison, le IV S a un bien meilleur toucher, il a un toucher tendre mais tout en puissance :P
Si tu veux gagner en vitesse avec le meme controle, choisis le Joola K5.
Moi on m'a conseillé ca, et je l'ai acheté aujourd'hui! Si tu veux dés que je l'ai testé je te fais un cr rapide Content

Samedi 21 Avril 2012 02:32

Un autre bois off qui à l'air sympa aussi, Super Core Cell Off
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Super_Core_Cell_Off
Quelqu'un a t'il déjà testé ce bois?

Samedi 21 Avril 2012 03:06

Moi je l'ai testé mais je l'ai pas aimé, après je parle pour moi, d'autres l'aime beaucoup. Je l'ai trouvé trop rigide, avec un toucher plus "dur". Après tout dépend de ton jeu, si tu privilégie les rotations choisies un bois flexible, et inversement, si T'es plus frappes/top frappés, un bois plus dur.
Le test du K5 sera surement pour la semaine prochaine. Mais la différence entre le K5 et le IV S ce n'est pas vraiment la vitesse mais le dynamisme, qui est meilleur pour le K5

Samedi 21 Avril 2012 12:52

Ok merci Jérémy! j'attends ton compte rendu avec impatience Émoticône
Et du coup je vais lancer un sujet comparatif entre : Super Core Cell Off et TIBHAR VS, histoire d'avoir un max d'info et d'avis. Mon jeu est à base de top rotation mais qui sont joués de manière très agressive, mais aussi top frappé et frappe pour finir le point. En ce qui concerne mon classement, en fait j'ai arrêté le tennis de table pendant plus de 20ans (j'étais 45 et allais passer 40) on m'a donc remis un classement de 60 quand j'ai redémarré cette saison.

Samedi 21 Avril 2012 12:58

Ah ben dans ce cas vu ton jeu, oui peut etre que le super core cell off te conviendrait bien! Après c'est mon avis, mais vu que je ne connais pas super super bien cette plaque je ne vais pas t'induire en erreur, donc oui ouvre un topic, ca serait plus judicieux Content

Mardi 24 Avril 2012 19:32

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50869-2.html

Voilà mon premier cr rendu du K5 ! Bon.. évite de te limiter à ce que je dis là, car comme je le précise dans le cr, j'étais creuvéet il y a tellement de changement avec mon bois habituel ( surtout au niveau du poids ) que j'ai pas encore pu tirer pleinement profit de ce bois. C'était juste pour faire un bilan de mes premieres sensations.

A plus !

Vendredi 18 Mai 2012 11:50

Pasping si tu es toujours à la recherche de bois j'en ai deux à te conseiller à la place de ton IV S

Vendredi 18 Mai 2012 12:56

Oui pourquoi pas Jérémy, en tout cas je vais déjà tester le Super Core Cell Off, le Off- aussi et le IVS SGS avec les testset de Wack sport.
J'ai entendu beaucoup de bien du Super Core Cell Off autour de moi. On le dit aussi rapide que le IVS avec un bien meilleur contrôle dans le petit jeu et les phases un peu plus défensives. Après test, s'il me plait, je pense le monter avec Rakza7 soft 2mm en coup droit et peut-être un Shifter Powersponge 1,7mm en revers ou un samba en 1,8.à voire, vu que sur le revers je cherche avant tout du contrôle en remise surtout! et en blocs.

Citation de Jérémy54 :
Pasping si tu es toujours à la recherche de bois j'en ai deux à te conseiller à la place de ton IV S

Samedi 19 Mai 2012 00:18

Et bien je te conseille le Korbel SK7 ou L'ultimate. Vraiment un must ces bois là! C'est le IV S en plus rapides et plus contrôlables, on ne fait que me les conseiller! Je t'en dis plus demain :P

Samedi 19 Mai 2012 21:46

Merci Jérémy! ça a effectivement l'air d'être des bois de grande qualité, si j'ai l'occasion de les tester, pourquoi pas!
Mais pour l'instant je vais essayer ce que je peux avoir sous la main facilement. Mais j'avoue que je place de très grands espoirs dans la combi : Super Core Cell Off avec Rakza7 soft 2mm et en revers je pense garder le Samba en 1,8 voire éventuellement un Shifter powersponge.
Je crois que cette combi peut-être assez détonnante en coup droit, le Rakza7 soft à de très bonnes critiques, c'est un revêtement plutôt médium/tendre et associé à un bois assez rigide comme le Super Core, ça doit déménager!

Samedi 19 Mai 2012 23:02

Ben perso moi j'avais pas aimé ce bois car je l'avais trouvé trop sec. Après peut etre qu'il te plaira

Pour en revenir au Korbel SK7 et à l'ultimate, ce sont des bois rigide avec un toucher tendre, ce qui offre une grande polyvalence et une forte réserve de puissance.

Pour te résumer, ce sont le IV S en plus rapide, avec plus de controle ( exactement ce que tu recherchais! )
Moi je vais surement m'en prendre un!

Voilà, tiens nous au courant!

A plus !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois