Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 9

Mercredi 26 Novembre 2008 23:08

Un entrainement dirigé par un professionnel (et meme ceux dirigé par des non professionnels) doit etre cohérent...

Un thème général que l'on déclinera de l'echauffement à la fin de séance.

Par exemple, si on travaille les deplacements, l'echauffement devra le prendre en compte (travail spécifique des jambes, exos de coordination, travail de souplesse), puis l'entrainement proprement dit (exos spécifiques) ainsi que la fin de seance (etirements, récup).

Si on travaille les coups d'attaques, on echauffera plus spécifiquement le tronc et les bras (travail de muscu legère, contraction/décontraction du bras...), puis l'entrainement et la fin de seance (etirements a plus axés sur le tronc et les bras).

Le travail en séance dirigé est pas toujours marrant, mais si l'entrainement suit une logique, si le joueur comprend pourquoi les exos se suivent dans tel ordre, alors ce dernier sera plus efficace et plus motivé..

Quand j'entrainais, je presentais toujours la seance dans son entier, l'ordre des exos, les liens entre eux...histoire que les joueurs sachent ou je les emmenais et qu'ils comprennent pourquoi des fois y'a des exos pas droles (jeu à blanc...)...voili voulou
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 03 Novembre 2008 10:39

Oui, c'est possible....
Mais... oui ça sera très long, oui c'est risqué, oui tu risques d'aggraver les choses et de devoir arrêter bien plus longtemps que pour une simple tendinite...

Donc, arrête 15 jours et vois ce qui ce passe...sinon tu risques de te flinguer le poignet...en même temps c'est le tien tu fait ce que tu veux...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 17 Septembre 2008 18:38

rien de plus facile a jouer qu'un anti..
service coupé deux rebonds dans l'anti, le joueur pousse, la balle revient lente et liftée et là boum ! frappe cd...
par définition, le type avec l'anti est dependant de votre jeu puisqu'il s'appuie sur votre balle...voila...y'a que ça a savoir pour jouer une anti top...hé hé hé hé

Dimanche 14 Septembre 2008 11:22

Citation de Romainizz :
Entre 4 et 5 heures par semaine rien que pour l'entrainement
En sachant que je combine également avec la pratique d'un art martial à raison de 4 heures par semaine

Même chose, 4 heures de ping, 4 h de karaté par semaine

Jeudi 11 Septembre 2008 22:45

le coup d'attaque sur balle courte s'appelle le flip
il s'execute surtout avec le poignet, vu que le bras est au-dessus de la table
il faut enrouler la raquette autour de la balle, au depart ouvre ta raquette un peu plus que sur un top

si tu veux voir du flip fait par un petit, regarde n'importe quel match de damien eloi...c'est son arme principale !

Lundi 01 Septembre 2008 17:54

Elixir, dragons du mekong, perrudo, il etait une fois...

Mardi 26 Août 2008 13:34

Je refuse d'utiliser les armes de ceux qui trichent...mais des fois, c'est clair que y'a de l'énervement dans l'air...

Sinon, Benpong, je ne m'énerve qu'en compétition officielle et en cas de manquement répétés... Émoticône

Lundi 25 Août 2008 00:25

Citation de callahan :
on peut être "violent" tout en étant très fair play, j'en suis un exemple: je gueule, je balance les balles, parfois la raquette fait un petit vol plané, mais jamais je ne vole un point, je félicite le joueur d'en face s'il joue mieux, je donne le point au joueur d'en face même s'il l'a gagné et que je suis le seul à le voir, je sers toujours la main même aux "gros cons" etc etc

Je suis un peu pareil...je gueule surtout, pas de jet de balle ou de raquette...mais d'accord sur le reste...
Je m'énerve surtout sur les services faux (non lancé)...et c'est souvent moi, alors que je demande le respect du reglement et de l'adversaire (moi en l'occurence), qui suis pas fair-play...
Le problème vient aussi (dans mon cas) du fait que quand il n'y a pas d'arbitre officiel dans toutes les rencontres, certains joueurs se fichent du reglement...enfin quand ça les arrangent (plaques non autorisées, services faux, mauvaise foi...)...et comme 90 % des joueurs ne donneront jamais tort a un de leur coéquipiers...ça peut monter vite !
J'ai joué dans un club où je me suis fait insulté provoqué par 3 supporters...juste parce que je demandais a mon adversaire de lever la balle au service (un grand classique, je sers revers balle cachée dans la main et je la laisse juste tomber, comme ça service rapide sans lancer , remise aléatoire et boum, je frappe derrière) sans qu'aucun gars du club intervienne...comme je suis plutot nerveux a la table...ça aurait pu monter...
Et c'est moi qui passe pour le chieur...bon d'accord, je parle a voix un peu haute dans ces cas la, mais bon...y'en a qui triche et qu'est pas sanctionné...c'est pô juste ! ouin, je veux ma maman ! Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 13:25

J'ai joué un peu AOE 1 et 2 (surtout 1).
Un peu dans le même genre, je préfèrela série des Ages of Wonders, plus dans l'esprit Terres du milieu.

Mardi 19 Août 2008 22:46

Objecteur de conscience
20 mois au lieu de 10, dans une association aidant les handicapés mentaux
bons souvenirs, bonne expérience acquise
mais j'aurais préféré faire 10 mois comme n'importe quel bidasse, plutôt que d'être "puni" de 10 mois...
Surtout que j'ai été plus utile (et moins couteux...) que le trouffion de base qui passe 10 mois a faire du sport et a manier un flingue pour ne rien en faire derrière...

Lundi 11 Août 2008 11:41

Je vous propose de faire un tournoi hardbat le samedi6 ou le dimanche 7 septembre a la roche sur yon (85)
si ça interesse du monde, je verrai si la salle est libre (je la reserve pas pour rien..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 11:41 par superU

Lundi 04 Août 2008 22:23

Citation de pikot :
Citation de superU :
Citation de ptitmoulin :
il a reussi a battre adrien super u tu te rend comtpe ??,

moi aussi j'ai deja battu adrien...avec deux bs et en étant 40....et je perds pas les picots...enfin les crabes... Émoticône

A voir Émoticône

apparement ça été vu....et j'ai pas perdu...hé hé pas peur des crabes... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Août 2008 22:24 par superU

Lundi 04 Août 2008 19:39

Citation de vlady7985 :
je viens de tout lire et je remarque que superu ne t'a pas reconnu

ben non....on s'etait joué ou pas lors de ce match amical ?

Dimanche 03 Août 2008 22:59

Citation de lapinot :
Bravo à toi pour le jeu que tu avais développé avec le picot long lisse !
Tu en as rencontré beaucoup des joueurs sympas qui se permettent de dire comme j'ai cru l'entendre dans la video : "Vivement septembre " ?

Bonne chance pour ta saison future, y a t il un autre sport où les règles sur le matériel changent aussi souvent, au nom de l'esthétique, ou la beauté du jeu ou ce genre de conneries que nous assènent régulièrement "nos" instances dirigeantes ? Émoticône

la formule 1 c'est pire je crois....même que certains pilotes prennent parfois les virages en crabe... Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 22:52

J'ai jamais jouer en hardbat...mais comme certains l'ont vu lors des 2 tournois forumeurs...c'est hard d'me battre....alors si ça se fait, je serais des votres......et vlady aussi je pense....un we debut septembre , je pense pouvoir réserver la salle de la roche...24 tables ça devrait etre bon....

Samedi 02 Août 2008 16:03

Citation de pikot :
J'ai essayé et je suis sceptique son efficacité :- (
Je serais trop tenté de jouer avec comme je le faisais avec mon SS donc je préfère muter en "crabe offensif", celui qui attaque avec le long en coup droit et qui sort des attaques imprévues!Mais bon, si je vois que je perds deux classements en une phase, je prendrais l'insider pour me stabiliser et attendre une autre plaque "magique" d'ici quelques années ... Émoticône

et sinon apprendre a jouer, t'y a penser ? Émoticône ça se fait encore dans certains clubs... Émoticône

Samedi 02 Août 2008 15:38

Citation de ptitmoulin :
il a reussi a battre adrien super u tu te rend comtpe ??,

moi aussi j'ai deja battu adrien...avec deux bs et en étant 40....et je perds pas les picots...enfin les crabes... Émoticône

Samedi 02 Août 2008 12:46

Citation de pikot :
Tu n'auras pas une idée d'un matoss qui me permette d'embêter le plus de joueurs possibles :- ( ?

ça c'est toute la mentalité du ping... enfin du crabe.... Émoticône

on en a aussi au club qui savent jouer qu'avec leur picot...et qui évitent de se jouer entre eux parce ils se font chier...enfin bon... Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2008 21:15

dans le 85 (vendée), c'est direct la plus basse division...quel que soit ton classement, pas de favoritisme...mais ça empeche parfois les moins forts de monter aussi....

Samedi 19 Juillet 2008 12:47

Citation de megatop :
fils de riche ! Émoticône

les prix sont en dollars malaisiens 90 rm = 24.5 euros.... Émoticône

j'ai deja commandé chez eux
envoi rapide matos ok, fdp correct ( 7€ le lkt xp ou xt il y a un an fdpi)
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu