Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 10

Jeudi 17 Juillet 2008 23:52

Citation de eattheball :
Il se pose en victime oui mais comment faire autrement, c'est quand même terrible ce qu'il a subit pendant quelques années en réponses à quelques sketchs un peu provocs..
je ne pense pas que l'on puisse cautionner ou justifier le fait qu'un comique se fasse tabasser dans la rue pour un sketch..le nombre d'insultes et de menaces qu'il a reçu est difficilement imaginable..
Il parle des colonisations car elles ont été perpétraient entre autre par la France (je ne vois pas le rapport avec les esclavages inter pays ou ethnie africaine..). Il n'a jamais été anti-blanc tout comme anti-juif d'ailleurs..
Ainsi en substance l'essentiel de son propos était que la France passe son temps à s'excuser et à se sentir redevable auprès de la communauté juive alors qu'elle ne parle que très peu de sa culpabilité vis à vis de l'afrique..
Il évoque également la puissance politique de la communauté juive à travers le monde (notamment aux états-unis) qui influence et réglemente parfois la liberté d'expression internationale sur les questions de l'état d'Israel et du conflit Israelo-palestinien...
Je le rejoins la dessus dans le sens ou l'on devrait pouvoir s'exprimer sur tous les sujets de façon egale et libre..

entièrement d'accord avec toi...sauf que lui ne s'applique pas cette règle ...entre autre sur l'esclavage (d'ou mon exemple) puisqu'il réclame que la france reconnaisse la souffrance de l'esclavage mais pas les pays d'afrique y ayant participé...ou on condamne tous les auteurs ou aucun, c'est tout...il se plaint qu'il y ait une différence de traitement entre les crimes contre l'humanité...qu'il n'en fasse pas lui même entre leurs auteurs...
je cite cet exemple de l'esclavage ayant récement lu un article sur le sujet dans marianne qui traitait de l'esclavage et qui rapellait que l'europe et l'amérique sont coupables...mais qu'ils sont loin d'être les seuls (l'esclavage existe encore, y compris en france où des affaires ressortent régulièrement de sans papiers exploités dans des familles)...et que les pays cotiers d'afrique ont activement participé à la traite des noirs en allant faire des razzias a l'interieur de terres pour echanger les esclaves capturés auprès des européens...je n'ai pas entendu beaucoup d'appels pour que ces pays s'excusent de la part de dieudoné...alors qu'il le demande à la france...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 17 Juillet 2008 19:26

Citation de eattheball :
Citation de superU :
Citation de eattheball :
On peut ne pas être en accord avec les "convictions" ou "orientations" politique de Mr Le Pen et penser de lui qu'il est un bon parrain ou un bon camarade de beuverie.. mouef, c'est peu crédible quand même..
Sacré Dieudo quand même .. il me faut tellement rire et j'apprécie tellement ses interventions en plateau si claires et lucides que je pourrais lui passer pas mal de choses étranges comme celle-la...

Mouais...

je comprend ce "mouais" un peu prévisible, ça ne veut pas dire que je pardonnerai n'importe quoi à un comique que je trouve drôle, seulement ce qui lui est reproché me parait jusque la assez leger..au pire il a un ami épouvantail de la politique du XXe siecle.. c'est dingue en france il y a pas besoin de relater l'existence d'une entité malfaisante souterraine, Jean marie li poune suffit amplement pour effrayer le quidam.. Émoticône

Je ne réagissais pas à son amitié avec jmlp (il fréquente qui il veut), mais à ta critique sur ses interventions en plateau...entre autres sur la shoah et l'esclavage (les mechants blancs et les gentils noirs, la traite des noirs a eu lieu et c'était dégueulasse, mais c'est oublier un peu vite l'esclavage des africains par d'autres africains et leur role durant la traite - bizarrement il n'est jamais demandé réparation de cet esclavage là...), il est loin d'être toujours drôle, surtout lorsqu'il se pose en victime (mais bon faut bien faire parler de soi et vendre ses spectacles...)
De plus, il soutient des causes ou des politiques parfois assez douteuses...

Alors ses interventions si claires et si lucides...il defend ce qui l'arrange et "oublie" ce qui l'embête...comme beaucoup certes, il est loin d'être le seul dans ce cas...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 16 Juillet 2008 23:36

Citation de eattheball :
On peut ne pas être en accord avec les "convictions" ou "orientations" politique de Mr Le Pen et penser de lui qu'il est un bon parrain ou un bon camarade de beuverie.. mouef, c'est peu crédible quand même..
Sacré Dieudo quand même .. il me faut tellement rire et j'apprécie tellement ses interventions en plateau si claires et lucides que je pourrais lui passer pas mal de choses étranges comme celle-la...

Mouais...

Lundi 14 Juillet 2008 21:37

LKT pro XP ou XT

Lundi 14 Juillet 2008 15:04

Sur le principe, toutes les disciplines ont leur place...

Dans la pratique, il n'est effectivement pas possible d'accueillir tous les sports pratiqués de par le monde..pour entrer aux JO, une nouvelle discipline doit répondre a certains critères (etre pratiqué sur au moins 3 continents - je crois- dans un certains nombre de pays, par tant de licenciés...) afin de prouver son universalité...et il est clair que certaines disciplines déjà présentes ne répondent pas à ces critères (entre autres au JO d'hiver...)

On peut également s'interroger sur la répartition des médailles...une seule médaille d'or pour un sport co (donc pour une equipe...)...alors qu'un nageur peut en ramener plusieurs...est-ce bien logique ?

De plus, certaines disciplines n'ont de retransmission qu'aux JO, ou presque...et leur enlever cette vitrine, c'est quasiment les vouer à disparaitre (aviron, kayak, equitation...)

Le lobbying est effectivement tres important...pour rester ou pour entrer...et pour ceux en place garder le plus de médaille (la natation...)...

Vendredi 11 Juillet 2008 17:24

la technique et le matériel ont énormément évoluée.

La colle a imposé le jeu de vitesse et la prise de balle précoce.

la bio-mécanique s'est developpée...les gestes sont de plus en courts et efficaces (fini l'apprentissage du top en commençant le geste au pied et en le finissant à la tête...)

Mardi 08 Juillet 2008 18:36

Citation de Djaphet :
Est ce que quelqu'un connaît les récompense pour l'OPERATION "PROGRESS'CLUBS" LIGUE dont le classement apparaît sur le site de la Ligue.
Merci.

de memoire, ça concerne les jeunes joueurs, en fonction du nombre dans le club, de l'evolutions du nombre de licenciés, etc, etc...un classement est établi chaque année avec des sous pour les meilleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2008 18:41 par superU

Lundi 07 Juillet 2008 17:31

Citation de Nivôdjeu :
> superU : je ne pense pas qu'il "suffit de faire l'effort".

Pour nombre de personnes, la sortie au musée coûte : un déplacement, une après-midi, pour peut-être s'ennuyer, car je pense qu'elles ne disposent hélas pas du minimum de bagage culturel permettant d'apprécier le contenu de ces lieux.

Il faut une "initiation" minimale, qui suscite l'intérêt, sinon pourquoi irait-on s'enfermer 3H dans une expo sur les Arts Premiers, par exemple, si l'on n' y capte rien : autant faire une balade à vélo, ou un bon ciné : il y a un obstacle je pense qui peut être appelé "la distance culturelle" Content

faire l'effort/coûte...on est un peu sur la même ligne... Émoticône

perso, je suis nul en arts plastique en général et en peinture en particulier...mais au louvre, j'ai passé plusieurs heures dans les galeries de peintures a lire les commentaires sous les tableaux et a écouté l'avis de ma chère et tendre qui maitrise le sujet mieux que moi...et j'ai même pris du plaisir à le faire...même si au début ça m'a coûté, faire l'effort m'a finalement été profitable...

plus largement que pour la culture, notre vie est ce que nous en faisons, en dehors de certains aléas...ne jamais mettre les pieds dans aucun musée ou expo sous pretexte que on risque de s'ennuyer...c'est ne jamais sortir de son cocon...si je suis ton raisonnement, nombre d'entre nous n'irait jamais voir quelque chose de nouveau parce qu'ils n'y connaissent rien et on peur de s'ennuyer...leur vie doit être triste... Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 23:04

T'a mal entendu....c'est "compte joint" qu'il fallait comprendre...

Vendredi 04 Juillet 2008 23:03

L'été dernier, le Louvre également et le musée de la contrefaçon...
effectivement, c'est plus facile d'allumer sa télé et de mater TF1 ou M6...
réserver à une élite ? juste à ceux qui font l'effort...mais comme dans beaucoup de domaine, le gain est résultat de l'effort...alors choisissez entre culture (musée, théatre, musique, littérature...) et télé-poubelle...moi j'ai choisi...

Jeudi 03 Juillet 2008 07:46

Citation de niko93 :
Après six ans d'emprisonnement,Ingrid Bétancourt est enfin libérée bravo a tous ceux qui ont contribué a sa libération!!!

Merci Cécilia...heu non c'est carla maintenant... Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2008 17:59

Effectivement, tu parles surtout de thèmes techniques....mais on peut travailler aussi la tactique, le physique, le mental...dans une séance tu auras toujours un thème directeur, mais il ne sera pas toujours technique (flip cd, top revers...), tu peux faire une séance d'1 h sur la tactique et utiliser plusieurs coups techniques...

Mardi 01 Juillet 2008 22:47

Citation de Benji713 :
Moi non plus...parce qu'en général une saucisse ne parle pas, non ?

c'est ça le truc benji713... Émoticône ...c'est de l'humour absurde... Émoticône

Mardi 01 Juillet 2008 07:38

Le règlement fftt me parait assez clair, voir point 3.2.4 - Collage des revêtements

A priori, pas de souci pour les colles à l'eau, mais on ne pourra pas recoller sur le lieu d'une compet sous peine d'exclusion

Vendredi 27 Juin 2008 15:22

Ca dépend ce que tu vas voir...perso j'écoute surtout du punk français...les groupes vendent peu d'albums, s'en foutent du téléchargement mais font un maximum de dates (certains font ou ont fait une centaine de dates par an...)...c'est clair qu'ils ne seront jamais millionnaire...mais au moins la musique vit et t'es sûr de voir les groupes que tu aimes à moins de 50 bornes de chez toi...et en concert ou es festoche, c'est plutot le Chaos que le Cabas, pour revenir au sujet de ce forum... Émoticône

Jeudi 26 Juin 2008 21:27

Et si les artistes revenaient à la base de leur taff, la scène ?

Jeudi 26 Juin 2008 21:25

les 4 derniers minutes c'est toi qui filme...on dirait qu'on joue sur un bateau...

Mercredi 25 Juin 2008 11:23

Si on est libertaire, ça marche aussi ? Bon, alors chaos...

Vendredi 20 Juin 2008 23:59

Est ce que quelqu'un a reussi à,le récupérer ?
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu