A l'aide ! Attaques CD sur balles courtes ou mi-longues

Jeudi 11 Septembre 2008 21:34

Coucou tout le monde !!

Je vous ecris sur un point precis, afin de vous demander vos lumieres...

Alors voila : je fais presque toujours faute sur les balles courtes ou mi-longues, quand je les attaque. Je parle en particulier des balles qui restent a hauteur de table, genre renvois de defenseurs, jeu de poussettes, ...etc.

Je me suis rendu que j'etais trop crispe, et que je jouais trop avec l'epaule, d'ou une grosse difficulte a "doser" l'acceleration... : Probleme : plus je rate, plus je suis crispe, et plus je suis crispe, plus je rate...

Autre possibilite sur cette carence technique : comme je suis tout petit (bon, je depasse quand meme de la table !!), je ne peux guere me pencher, et donc je suis souvent trop loin de la balle...

Alors, si vous etiez a ma place, comment vous renforceriez vous sur ce type de balle (merci d'eviter les blagues du genre "bah t'attaque pas..." ou "mange de la soupe"...;-))

Merci beaucoup

Jeudi 11 Septembre 2008 22:22

Attaquer une balle mi longue ou courte, c'est du domaine du haut niveau...

Jeudi 11 Septembre 2008 22:45

le coup d'attaque sur balle courte s'appelle le flip
il s'execute surtout avec le poignet, vu que le bras est au-dessus de la table
il faut enrouler la raquette autour de la balle, au depart ouvre ta raquette un peu plus que sur un top

si tu veux voir du flip fait par un petit, regarde n'importe quel match de damien eloi...c'est son arme principale !
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Vendredi 12 Septembre 2008 12:21

sur les balles courte du dois flipper ,pour flipper il faut si tu es droitier avancer ton pied droit et jouer avec ton avant bras et surtout avec ton poignet mais il y a plusieur sorte de flip tous dépend de ta sensibillitée et pour les balles mi-longues du dois faire un top spin au dessus de la table donc dois dois surtout pas commencer d'en bas avec ta raquette et tu dois aussi avancer avec ton corps vers la table car la balle est mi-longue

Samedi 13 Septembre 2008 01:03

Je te conseille de faire de la régu, travailler un schéma de jeu utilisant le flip, avoir de top balle longue (juste après rebonds) solide, et puis la corde a sauté est l'arme ultime pour le jeu de jambe. Tu es dans quel type de club ?

Samedi 13 Septembre 2008 15:31

Un club ou il n'y a pas de "vrai" entrainement, ou on tape la balle a la bonne franquette...donc question "travail de regu ou de schemes", c'est pas la bonne adresse...:-(

Samedi 13 Septembre 2008 17:46

Flip mais il faut un bon niveau technique pour en faire un efficace
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques