Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour vous une séance d'entrainement c'est ?

Dimanche 16 Novembre 2008 22:05

Coucou les pongistes

Je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
Comme précision, je dirais qu'attendez vous d'une séance d'entraînement encadré, bien sur, par un professionel ?.
Conseil, intervention etc....

A vos remarques et suggestions

Je vous remercie

Cedping

Dimanche 16 Novembre 2008 22:10

Un engagement physique certain, du panier de balle dans l'idéal. Essayer de travailler tous les coups du ping en accentuant sur nos points faibles.
En bref un entraîneur qui connait bien ses joueurs et qui est capable de leur faire travailler des choses qui le font progresser vraiment à chaque entraînement (et c'est pas simple aux vues de toutes les choses que l'on peut travailler dans le ping).

Pour les conseils, qu'ils ne soient pas trop formels, il faut savoir adapter son langage, quitte à imager le tout et à un mettre un peu de fun (autant que l'ambiance soit bonne pour être motivé à bien travailler) Content

Dimanche 16 Novembre 2008 23:32

un entrainement implique pour moi, que je sois en vacances d'été

Lundi 17 Novembre 2008 10:07

LA 3eme MI-TEMPS!!!!

Lundi 17 Novembre 2008 10:14

C'est un conditionnement. Une partie de ce que l'on va produire en compétition.
Un échauffement un corps de séance un retour au calme

Lundi 17 Novembre 2008 14:42

Une bonne séance d'entrainement pour moi, c'est 2 heures où j'ai bien transpiré, et pendant lesquelles j'ai répété, répété et encore répété la même balle jusqu'à ce que je la passe sans réfléchir.

Faute d'entraineur, je tente mes gestes et tactiques aussi bien à l'échauffement, que dans les matches qui suivent, car nos entraînements reposent essentiellement sur des matches.... On n'est pas des champions, on ne le deviendra jamais, et c'est un petit club.

Pour couronner le tout, le bon entraînement qui se termine par un "graillou" : jambon de pays, pain, pâté d'auvergne Émoticône, fromage CANTAL ou Coulommiers le tout arrosé d'un petit verre de rouge ou coca partagé entre amis, est un entraînement qui s'achève sur une bonne note. La vrai vie quoi Émoticône

Lundi 17 Novembre 2008 18:27

un bon cubi de rosé !!!!!!

Lundi 17 Novembre 2008 18:55

Des matchs, des matchs et des matchs ... se tirer la bourre avec les copains en jouant la gagne (mais si on perd c' est pas grave ... et si on fait de beaux points, c' est super), avoir bien mouillé le maillot, avoir bien rigolé, s' être bien éclatés, pour finir une bonne douche, et c' est tout bien. Le panier de balles, le robot, répéter les gestes, les exercices à thèmes etc etc ... c' est plus de mon âge (enfin, je ne vais plus à la salle pour ça ... mais pour les gamins, les débutants, je ne dis pas que cela n' a pas du bon tout ça OK ?). Si à tout ça on rajoute un petit casse-croûte et un petit canon, c' est le top (mais attention sans abus : faut reprendre la voiture après ...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 18:57 par Big - - - - -

Lundi 17 Novembre 2008 21:28

-coup droit-coup droit
-revers-revers
-service-coupé-top spin
-match-match-match
et la j' ai la sensations d' avoir fait un super entrainement.

Lundi 17 Novembre 2008 21:40

Citation de anthony82 :
-coup droit-coup droit
-revers-revers
-service-coupé-top spin
-match-match-match
et la j' ai la sensations d' avoir fait un super entrainement.


Tu ne dois pas avoir un jeu très original avec ça........
Ni très varié d'ailleurs....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2008 21:41 par looping06

Lundi 17 Novembre 2008 21:46

Citation de looping06 :
Citation de anthony82 :
-coup droit-coup droit
-revers-revers
-service-coupé-top spin
-match-match-match
et la j' ai la sensations d' avoir fait un super entrainement.


Tu ne dois pas avoir un jeu très original avec ça........
Ni très varié d'ailleurs....

et bien poussette top bloc, c' est pas suffisant?

Lundi 17 Novembre 2008 22:47

En fait tout dépend de ce que l'on a vécu et de ce que l'on attend du ping en fonction de notre niveau et de notre âge... L'avantage du ping c'est que chacun trouve la motivation et l'exercice qui lui correspond le mieux.

Pour citer Big, se tirer la bourre est un excellent résumé d'un bon entraînement, le tout couronné par un esprit convivial lorsque c'est possible. Émoticône

Mardi 18 Novembre 2008 08:10

Citation de anthony82 :
Citation de looping06 :
Citation de anthony82 :
-coup droit-coup droit
-revers-revers
-service-coupé-top spin
-match-match-match
et la j' ai la sensations d' avoir fait un super entrainement.


Tu ne dois pas avoir un jeu très original avec ça........
Ni très varié d'ailleurs....

et bien poussette top bloc, c' est pas suffisant?


Bin en partant d'un principe, non ce n'est pas très varié si t'es pas habitué à te déplacer, et autres choses.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 18 Novembre 2008 09:25

Elle est intéressante cette question.

Il y a un papa qui est arrivé cette année à mon club avec sa gamine de 7-8 ans, tous les deux total débutant, licence promo.

La petite, je l'ai relancé une ou deux fois. Le papa, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec lui en 3-4 séances.

On a une salle correcte ou on peut mettre 12 tables qui sont quasi-neuves

On a un nouvel entraineur qui est pédagogique et sympa, un entrainement de 2 heures par semaine.

On a le gymnase un autre créneau de 2 heures ou on joue en jeu libre.

Le papa et la petite jouent souvent ensemble, mais plus de leur fait, je n'ai vu personne refuser de jouer avec un débutant ici, et si un jour ca arrive il va m'entendre. De toutes manières, si on fait les entrainements, on change souvent de partenaire.

Et bien l'autre soir, il arrive avec sa petite vers le président et moi, et il nous dit. Je suis trop décu, le tennis de table en club, c'est pas ce que je croyais, dans ces conditions je préfère acheter une table et jouer avec ma petite dans le garage. Émoticône

On lui a remboursé sa cotisation (moi j'étais plutôt contre, mais le président a pas voulu d'embrouille), il est parti avec sa petite, j'ai toujours pas compris qu'est-ce qu'il attendait de nous et des entrainements.

Mardi 18 Novembre 2008 13:35

Dans mon club nous ne somme pas trés riche (club crée il y a 3ans ) mais nous ne faisons que des matchs car ce n'est pas un entraineur professionnel mais quand l'entraineur diplomé arrive ( il ne va venir que 3 fois dns l'année Émoticône ) nous faisons 10 mn d'échauffement (car ce n'est qu'une heure) et des petits entrainements ( placement de balles ) si bien que nous progressons pas tellemnt alors que je pense que j'ai un assez bon niveau ( je joue souvent en d4, equipe jeunes -18, circuit jeune ) alors que je ne suis pas vieux ( 12 ans ! )

Mardi 18 Novembre 2008 14:06

Une des raisons de ma question est la suivante.
Peu importe le public, l'entraineur doit etre capable de d'adapter et demander ce que recherche un nouvel adhérent.

Je rejoint runman974 qui ne comprends pas ce que recherche le papa. La question lui a été posé ou pas. Quelles sont ces attentes ?

Lui expliqué comment fonctionne le club lors des entrainements.
Je fais en fonction du public en cherchant à les faire progresser et qu'ils se fassent surtout plaisir.

Je suis entraineur pro depuis 10 ans et l'expérience par rapport à ça m'a permis de m'adapter aux publics et de ne plus imposer l'entrainement pure et dure. Grace à ça, j'ai pu garder les licenciés et même créer un créneau loisir que pour les parents.

Merci à chacun de vos commentaires et donner encore vos avis

Jeudi 20 Novembre 2008 19:22

Question oh! combien fondamental !


question qui complique de façon logarithimique la profession


entraîneur pro ? entraîneur de base ? animateur ping ? Gestionnaire des groupes ?


Pourquoi sommes nous là ?


sans doute pour répondre à une demande me direz-vous ? mais quelle demande ?


sommes nous là pour transmettre un savoir ?


Sommes nous là pour créer un climat de convivialité pour que tout le monde puisse s'épanouir ?


Sommes nous une sorte de microcosme de la société ?


Devons nous transmettre ces cher valeurs qui nous viennent de nos philosophes et de nos révolutionnaires de 1789 ?


je vous pose la question suivante:


Pour vous quel serait le club de ping idéal ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Novembre 2008 19:28

et donc les séances de ping idéales qu'on pourrait y mettre
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 20 Novembre 2008 20:35

chacun voit midi à sa fenêtre

moi un bon entrainement de ping pong c'est quand j'ai joué
et que je rentre chez moi qu'il y a à manger sur la table
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 20 Novembre 2008 21:00

Il existe des joueurs pour qui l' entraînement idéal sera un entrainement libre, c'est-à-dire non encadré, l'encadrement pouvant être vécu comme une contrainte qui empêche de s" éclater au ping" tout simplement Content
1
0
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général