Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Fair play

Dimanche 24 Août 2008 17:15

j'ai vu des joueurs violents pendant les rencontres : jets de raquettes dans la salle, insultes, bousculades...
ne pensez vous pas qu'à la moindre réaction violente il devrait y avoir carton rouge ?

Dimanche 24 Août 2008 17:27

Oui, peut-être... C'est à l'arbitre de juger...
Si le joueur en face en rigole ou n'est pas gêné, alors pourquoi sanctionner quelqu'un qui exprime ses émotions ?
J'aime bien les personnes qui se laissent aller, tant que ça ne dépasse pas certaines limites... Faut laisser un peu de place aux émotions, si le joueur exprime sa joie ou s'insulte lui-même "mais t'es vraiment con !" alors pourquoi pas ^^

En revanche si l'arbitre voit que l'adversaire est intimidé, gêné, ... il faut réagir car ça fausse le match et le jeu de l'adversaire qui peut être déstabilise.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2008 18:11 par Gaetan01
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Dimanche 24 Août 2008 17:30

Jet de raquette, insulte ou bousculade : à sanctionner en effet, on est loin du gars qui s'insulte tout seul.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Août 2008 18:06

Heureusement d'ailleurs, car je pense que beaucoup de joueurs s'auto-insultent (moi le premier d'ailleurs).

Dimanche 24 Août 2008 18:12

Le ping est un sport hyper laxiste mais difficile d'y remédier, on en a déjà parlé à de nombreuses reprises.

Pour sévir, il faudrait des arbitres neutres et compétents et c'est pas demain la veille.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 24 Août 2008 18:33

oui des mecs ou des femmes bénévoles pour qui s'est une passion qui viennent d'un autre club et si possible agés parce qu'ils ont le recul nécessaire

Dimanche 24 Août 2008 18:41

lors d'une compet individuelle j'ai même vu un joueur s'en prendre au ja
il n'a même pas eu un carton rouge l'histoire a quand même duré 1 h a la limite des coups
le ja était de mon club je ne m"en suis pas mêlé mais c'est honteux
c'est juste du sport et le sport est censé rendre "zen"

Dimanche 24 Août 2008 19:09

Moi une fois je me suis prit un avertissement car j'ai dit une petite insulte "putain" tout bas.La je trouve sa abusé ^^
Tournois inter-région du TT Flerien (61) le 13 juin

Dimanche 24 Août 2008 19:27

on peut être "violent" tout en étant très fair play, j'en suis un exemple: je gueule, je balance les balles, parfois la raquette fait un petit vol plané, mais jamais je ne vole un point, je félicite le joueur d'en face s'il joue mieux, je donne le point au joueur d'en face même s'il l'a gagné et que je suis le seul à le voir, je sers toujours la main même aux "gros cons" etc etc

Dimanche 24 Août 2008 19:28

ca dépend de l'intensité, et de l'intention du geste

si le joueur laisse tomber sa raquette plus qu'il l'envoie par terre comme on envoie un bouquin sur son lit, je trouve pas ca tres genant, alors que s'il l'envoie se fracasser dans le mur, c'est quand meme différent

pareil pour les insultes, si le joueur s'insulte lui-meme, et que ca perturbe que lui, il se pénalise lui-meme, pas besoin de lui rajouter un avertissement
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 24 Août 2008 20:03

Et si ça dérange ton adversaire?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 24 Août 2008 22:00

Rassurer vous et de je sais de quoi je parle ça se soigne.
Il faut toujours essayer d'écarter son côté obscur Émoticône

Lundi 25 Août 2008 00:08

Citation de nico_ping :
Moi une fois je me suis prit un avertissement car j'ai dit une petite insulte "putain" tout bas.La je trouve sa abusé ^^


c'est évident que ce mot tu l'as dis sans mauvaises intentions tu étais en colère contre toi même moi aussi, bien que ce soit rare je dis tout fort "ferme ta raquette, merde" ce n'est pas punissable
un jet de raquette dans la salle, un coup de pied aux séparations je pense que ça vaut un carton parce qu'une fois ça aussi je l'ai vu et la séparation a volée et les peids ont failli empaler un joueur du match a côté

Lundi 25 Août 2008 00:25

Citation de callahan :
on peut être "violent" tout en étant très fair play, j'en suis un exemple: je gueule, je balance les balles, parfois la raquette fait un petit vol plané, mais jamais je ne vole un point, je félicite le joueur d'en face s'il joue mieux, je donne le point au joueur d'en face même s'il l'a gagné et que je suis le seul à le voir, je sers toujours la main même aux "gros cons" etc etc


Je suis un peu pareil...je gueule surtout, pas de jet de balle ou de raquette...mais d'accord sur le reste...
Je m'énerve surtout sur les services faux (non lancé)...et c'est souvent moi, alors que je demande le respect du reglement et de l'adversaire (moi en l'occurence), qui suis pas fair-play...
Le problème vient aussi (dans mon cas) du fait que quand il n'y a pas d'arbitre officiel dans toutes les rencontres, certains joueurs se fichent du reglement...enfin quand ça les arrangent (plaques non autorisées, services faux, mauvaise foi...)...et comme 90 % des joueurs ne donneront jamais tort a un de leur coéquipiers...ça peut monter vite !
J'ai joué dans un club où je me suis fait insulté provoqué par 3 supporters...juste parce que je demandais a mon adversaire de lever la balle au service (un grand classique, je sers revers balle cachée dans la main et je la laisse juste tomber, comme ça service rapide sans lancer , remise aléatoire et boum, je frappe derrière) sans qu'aucun gars du club intervienne...comme je suis plutot nerveux a la table...ça aurait pu monter...
Et c'est moi qui passe pour le chieur...bon d'accord, je parle a voix un peu haute dans ces cas la, mais bon...y'en a qui triche et qu'est pas sanctionné...c'est pô juste ! ouin, je veux ma maman ! Émoticône Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 25 Août 2008 00:32

100 % avec toi
Citation de Greg :
Le ping est un sport hyper laxiste mais difficile d'y remédier, on en a déjà parlé à de nombreuses reprises.

Pour sévir, il faudrait des arbitres neutres et compétents et c'est pas demain la veille.
Citation de steveping :
oui des mecs ou des femmes bénévoles pour qui s'est une passion qui viennent d'un autre club et si possible agés parce qu'ils ont le recul nécessaire

Lundi 25 Août 2008 10:22

Citation de callahan :
on peut être "violent" tout en étant très fair play, j'en suis un exemple: je gueule, je balance les balles, parfois la raquette fait un petit vol plané, mais jamais je ne vole un point, je félicite le joueur d'en face s'il joue mieux, je donne le point au joueur d'en face même s'il l'a gagné et que je suis le seul à le voir, je sers toujours la main même aux "gros cons" etc etc


Exactement pareil que toi à la différence que ma raquette ne vole jamais Clin d'oeil

Lundi 25 Août 2008 12:11

je précise que je ne jette pas ma raquette à travers la salle mais qu'elle rejoint souvent le sac comme on jette une vieille chaussette sur un lit !

Lundi 25 Août 2008 13:55

Citation de OusGwada :
Rassurer vous et de je sais de quoi je parle ça se soigne.
Il faut toujours essayer d'écarter son côté obscur Émoticône

Comme Michael Jackson ? Clin d'oeil

Lundi 25 Août 2008 13:56

Pas sûr... Enfin faudrait voir avec les enfants... =X
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Lundi 25 Août 2008 15:12

En parlant de fair-play, avez-vous regardé le volley-ball aux JO ?
Que pensez-vous de toutes ces équipes (sans exception) qui se congratulent quand l'équipe adverse rate un service ?
Un peu comme si ton adversaire rate un service, et tu fais un gros tcho...
2
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement