Que faire pendant l'intersaison ?

Mercredi 02 Mai 2007 10:07

salut!
Voilà moi pauvre joueur d'équipe départementale qui ne fait pas les indiv' voit sa saison se terminer début avril. (Chaque année c'est pareil).

Comnent gérer au mieux son intersaiosn pour ne pas avoir besoin de 3 mois à la reprise pour revenir à son niveau de jeu actuel?

Cerain vont me dire qu'il faut s'entrainer, mais je l'ai déjà dit sur ce forum je n'ai pas la possibilité de m'entrainer l'été.

par contre à La Rochelle il y a encore des entrainements (championnat de France pour les jeunes à préparer) avec l'entraineur. pensez-vous que c'est une bonne idée de continuer à y aller alors que je n'ai plus de compet'.

le vrai problème: c'est que je suis pas motivé (plus de matchs) mais je sais que dans 2 mois j'aurais qu'une envie jouer.

En attanedant je fais de la musuc, je cours,... et je prépare mon concours.

Alors que me conseillez-vous? Et que faites-vous durant votre inetrsaison?

Mercredi 02 Mai 2007 10:30

Tournois d'été .... Jeu à blanc dans ta salle de bain (sans balle),

Mercredi 02 Mai 2007 10:33

Du golf.............

ou tu prends une raquette et tu fais rebondir la balle sur la tranche..........
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 10:42

Je le sentais venir la tranche ...
La petite blagounette du jour ...

Mercredi 02 Mai 2007 10:43

Citation de fry44 :
Je le sentais venir la tranche ...
La petite blagounette du jour ...

ouaip !! je suis en forme aujourd'hui...........MDR !!!!
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 10:49

La gniac comme on dit ... là j'ai trop 2 de tension, et je sens que ça va durer!

Mercredi 02 Mai 2007 11:42

Profiter des sports d'extérieur (moi c'est la course à pied par exemple) ou te mettre à la recherche de tournois.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Mai 2007 11:43

J'oubliais : il y a tellement d'autres choses à faire dans la vie que du ping.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 02 Mai 2007 12:25

Du fond et surtout de la détente !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 02 Mai 2007 12:33

Certains d'entre vous font-ils 2 sports de raquette, que ce soit tt au long de l'année cumulés ou pendant l'intersaison ?

Mercredi 02 Mai 2007 13:16

Citation de kiss cool :
Certains d'entre vous font-ils 2 sports de raquette, que ce soit tt au long de l'année cumulés ou pendant l'intersaison ?

oui je fais aussi squash, bad et tennis (en double !), je pense bientôt essayer le jokari...........
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 13:36

Comme j'ai déjà fait mon intersaison, je reprends l'entrainement en essayant de le compléter par un peu de vélo et de natation... sans oublier la moto mais c'est nettement moins physique.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 02 Mai 2007 13:39

Fais des frites ca passe bien pendant l'été!!!
Merci Werner

Mercredi 02 Mai 2007 13:41

Citation de choutoun :

tu peux aussi t'entrainer à la nouvelle tactique/service de chouton........c'est comme les frites..............
et PAF le chien !!

Mercredi 02 Mai 2007 13:42

Tu pars dans la montagne, tu te bats contre des ours, tu médites sous des cascades, tu fais de l'escalade sans équipement... un bon travail de fond ça.

Mercredi 02 Mai 2007 14:03

Moi, pas d'intersaison. Je m'entraîne toute l'année.
Et quand mon club arrête les entraînements, je vais dans un autre. C'est ce que font d'ailleurs pas mal de joueurs de la région. On est plusieurs "étrangers" à se retrouver dans le même club. Ca fait une ambiance sympa, un peu "vacances", un peu "tournoi" également...

Et c'est motivant car je joue d'autres jeux, je peux essayer d'autres raquettes...

Pour la motivation, l'intersaison est la période pour essayer du nouveau matos. On a le temps, on ne prend pas trop de risque et ça maintient l'envie de jouer, d'évoluer.

Sinon, comme ça a été dit plus haut, le foncier est très important. Tu peux aller nager, pédaler, courir... ou tuer des ours à mains nues!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 02 Mai 2007 14:12

Citation de choutoun :

Negatif Choutoun, les frites passent mieux l'hiver. ... la culture, tu vois Choutoun, il faut un peu de patience pour prétendre y accéder, quelques mois ne suffisent pas . Courage !!! Émoticône

Mercredi 02 Mai 2007 14:17

le tennis de table est un sport de sensations et de concentration... donc je te conseillerais de pratiquer des sports faisant appel à ces qualités... niveau concentration le billard c pas mal et en plus c tactique. le badminton pour le physique....

Mercredi 02 Mai 2007 15:21

Citation de la tranche :
Citation de kiss cool :

oui je fais aussi squash, bad et tennis (en double !), je pense bientôt essayer le jokari...........

Et bien bonne chance pr le jokari Clin d'oeil Rire

Mercredi 02 Mai 2007 17:52

Je vois que cela a plu mon post. Vous êtes déchainés les gars. Émoticône

je cours, et je pense que ceal va être ma principale occupation de l'été avec la "saison" (j'habite une ville balnéaire Émoticône ).

Je pense chercher un nouveau club en septembre (je déménage en région parisienne). Quand reprennez-vous les entrainements et par quoi?
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques