La fftt se remettrait au boulot ?

Mercredi 04 Octobre 2006 12:17

Un très bon lien sur le site de la fftt qui encourage même la promotion de ce qui appellent des "styles de jeu inhabituels" c'est à dire, défense, jeu en picot long, soft et prise porte plume!!!Une très bonne initiative de la part de la fftt je trouve qui pourrait créer le renouveau francais!!!

http://www.fftt.com/technique/tech.htm
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 13:27

Je trouve pas les articles dont tu parles Émoticône, je ne dois pas être bien réveillé.
Pourrais tu préciser à partir de ton lien dans quelles rubriques tu vas ensuite ?
Merci

Mercredi 04 Octobre 2006 13:55

Je dois rêver... si c'est vrai la fftt nage en pleine contradiction.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:48

Escuse moi le lien n'est pas assez précis c'est dans la rubrique "la technique parlons-en"
Merci Werner

Mercredi 04 Octobre 2006 16:11

A part un article sur l"utilisation du soft (qui d'ailleurs était dans un vieux numéro de t2t magazine), je ne vois rien...

Mercredi 04 Octobre 2006 17:11

Il y a aussi dans la rubrique de découverte des jeunes joueurs un aspect très important qui est signalé qui set celui de faire tout tester au jeune débutant pour voir ce qu'il préfère dont le picot long la défense classique et la prise porte plume.
Merci Werner

Lundi 09 Octobre 2006 01:21

Émoticône Choutoun, tu m'as permis de découvrir ce sujet super bien fait, que je ne connaissais pas, sur : " LE SOFT, comment l' utiliser, et lequel choisir ? " ...

Je le trouve tellement bien que je crée un sujet là-dessus. Émoticône Émoticône

Jeudi 17 Mai 2007 10:27

Je relance ce sujet car j'aimerais savoir si il existe du coup au jour d'aujourd'hui une formation chez les entraîneurs pour pouvoir faire découvrir aux jeunes les différents styles de jeu?
Merci Werner

Jeudi 17 Mai 2007 10:29

oui ça existe, c'est le BE1
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 17 Mai 2007 11:38

Citation de superU :
oui ça existe, c'est le BE1

Waouh je viens de découvrir le BE1!!!Rire

Non c'est pas ca que je voulais dire. Quand tu passes le BE1, on te dis ouais faut développer tout style de jeu chez les jeunes et on t'apprends qu'à jouer avec des BS (limite). Perso, j'ai jamais vu un BE1 qui arrive chez les jeunes et qui leur dit : "Bon est-ce qu'il y en a qui veulent jouer différemment?" et développer un style de jeu avec le jeune. C'était quelquechose comme ca que je voulais dire.
Merci Werner

Jeudi 17 Mai 2007 13:16

Tu dois pas connaitre beaucoup de BE1 alors Rire

Jeudi 17 Mai 2007 17:37

Citation de grandmaitre :

Effectivement j'ai pas une grande expérience en matière d'entraîneurs mais tous ceux que j'ai vu ne posent jamais la question aux jeunes, ils leur disent : Joue avec 2 varispins sur un bois All et une fois que t'as les gestes on voit ce qu'on peut faire.

J'en ai jamais vu qui disent au bout de deux séances : Tu te fais plaisir ou tu as du mal avec ca? Et si t'essayais ca pour voir (en faisant tester un soft ou un PL)?

C'est ludique et au moins si c'est pas le style de jeu du jeune ca permet au moins de savoir comment ca marche et donc comment le contrer, l'émulation avec des jeux différents est beaucoup plus forte et le jeune sait ce qu'il aime comme style de jeu plus tôt (et ca éviterait à beaucoup de jeunes de claquer 200 euros en un an pour prendre un bois OFF+ et 2 MARK V M2 à changer tous les trois mois pour des Rookie dtecs et rapid dtecs en max...)
Merci Werner

Vendredi 18 Mai 2007 10:55

Citation de choutoun :
J'en ai jamais vu qui disent au bout de deux séances : Tu te fais plaisir ou tu as du mal avec ca? Et si t'essayais ca pour voir (en faisant tester un soft ou un PL)?

Je crois que quand Manassé était à Reims il le faisait parfois, je me souviens d'avoir vu ou arbitré des jeunes Rémois qui jouaient avec un PL (Jacob-Méhaut, Cézard...).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 18 Mai 2007 19:39

Citation de choutoun :

Effectivement j'ai pas une grande expérience en matière d'entraîneurs mais tous ceux que j'ai vu ne posent jamais la question aux jeunes, ils leur disent : Joue avec 2 varispins sur un bois All et une fois que t'as les gestes on voit ce qu'on peut faire.

C'est ludique et au moins si c'est pas le style de jeu du jeune ca permet au moins de savoir comment ca marche et donc comment le contrer, l'émulation avec des jeux différents est beaucoup plus forte et le jeune sait ce qu'il aime comme style de jeu plus tôt (et ca éviterait à beaucoup de jeunes de claquer 200 euros en un an pour prendre un bois OFF+ et 2 MARK V M2 à changer tous les trois mois pour des Rookie dtecs et rapid dtecs en max...)

Après faut pas caricaturer, tous les entraineurs sont pas comme ça, même si il est vrai que l'on est tous d'abord passé par les deux backsides... disons qu'après le fait d'avoir un style de jeu autre que top des deux côtés à la table est plus une question de caractère, au joueur de s'imposer et de choisir sa route...

Samedi 19 Mai 2007 10:19

Citation de spirit :
Citation de choutoun :

Après faut pas caricaturer, tous les entraineurs sont pas comme ça, même si il est vrai que l'on est tous d'abord passé par les deux backsides... disons qu'après le fait d'avoir un style de jeu autre que top des deux côtés à la table est plus une question de caractère, au joueur de s'imposer et de choisir sa route...

Tout à fait d'accord mais quand j'ai découvert le ping, j'aurais été heureux si un gars m'avait dit fait un peu tout testé, j'aurais progressé plus vite...
Merci Werner
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques