Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La réussite du projet détection ?

Mardi 29 Mai 2007 12:25

Des jeunes de 10 ans qui battent des 25 (Andréa Landrieu), des jeunes de 12 ans qui battent des N°200 (Simon Gauzy), des cadets qui battent des N°100 (Victorien Le Guen), des juniors qui battent des N°30 (Pierre Bézard) le GFD pour les moins de 13 et le projet détection en général ne serait-il pas une réussite, n'en déplaise aux nombreux détracteurs de la FD? Même si bien sûr, le passage en sénior n'a pour l'instant pas été encore réussit (GFP).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Mai 2007 12:26

C'est d'ailleur la conclusion de JDC dans le FTTmag de mai.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Mai 2007 13:13

Si tous ces jeunes disparaissent en senior, le projet détection ne sert à rien. Je l'ai déjà écrit, il ne sert à rien d'être fort en jeune, c'est en sénior quil faut l'être et le rester si possible.

Mardi 29 Mai 2007 13:17

Oui mais pour être fort en sénior il faut d'abords être fort en jeune...donc sa sert un peuRire...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Mai 2007 13:30

Ca devrait être la filière normale : un fort jeune devrait donner un fort sénior. Or, ça n'est pas le cas ou très rarement. Un seul joueur était fort en jeune et est resté fort en sénior : Jacques Secrétin.

Mardi 29 Mai 2007 13:35

Gatien était fort en jeune aussi.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 29 Mai 2007 13:41

Citation de aurelien :
Gatien était fort en jeune aussi.



Il n'était pas si fort que cela, pas de médaille en individuel Junior, pas de médaille au Top 12 européen junior.

Il a explosé surtout sur son année senior, battant un chinois classé dans le top 10 mondial. La génération de Gatien était certainement trés forte, de plus le jeu de Gatien nécessitait certainement une maturité plus importante!
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 29 Mai 2007 13:41

Citation de aurelien :
Gatien était fort en jeune aussi.



Il n'était pas si fort que cela, pas de médaille en individuel Junior, pas de médaille au Top 12 européen junior.

Il a explosé surtout sur son année senior, battant un chinois classé dans le top 10 mondial. La génération de Gatien était certainement trés forte, de plus le jeu de Gatien nécessitait certainement une maturité plus importante!
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 29 Mai 2007 13:41

Citation de aurelien :
Gatien était fort en jeune aussi.



Il n'était pas si fort que cela, pas de médaille en individuel Junior, pas de médaille au Top 12 européen junior.

Il a explosé surtout sur son année senior, battant un chinois classé dans le top 10 mondial. La génération de Gatien était certainement trés forte, de plus le jeu de Gatien nécessitait certainement une maturité plus importante!
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 29 Mai 2007 13:51

non mais à l'époque il n'y avait pas de détection prématurée non plus donc il ne faut pas comparer avec ce qui se faisait avant maintenant les vrais fruits du projet détection on les verra dans les 5 prochaines années minimum si on arrive à faire percer un jeune chez les seniors

Mardi 29 Mai 2007 14:01

effectivement Gatien n'a pas fait de résultat en jeunes mais il me semble qu'il a gagné les france juniors en étant que cadets et ce qqs semaines après avoir échoué au france cadets.
Legout a explosé en séniors (surtout qu'il a commencé le ping assez tard).

et si on prend tous les jeunes comme martinez cabestany, gourin,costes ... qui ont fais de bons résultats jeunes, qu'ont-ils fait séniors ?

Alors attendons de voir ce que donnerons ces jeunes dans qqs années. En tout cas, la FD a au moins essayé de faire qqchose pour redonner du dynamisme aux entraîneurs et clubs et a remis la formation des jeunes et l'entraînement comme priorité. Et je pense que c une bonne chose.

Mardi 29 Mai 2007 20:46

Moi je suis pressé de voir des jeunes de 8 ans battrent des N° mondiaux. Ce jour la promis je prend une biture et j'offre une tournée !!!

Apres tout pourquoi pas ?

Mardi 29 Mai 2007 23:51

au tournoi international de pays de la loire, il y avait un délégation chinoise (pas nationale, mais une selection d'une province, donc pas les meilleurs...) minimes/cadets

à 10 ans, le plus jeune joue environ n° 400/500 français....alors battre des 25 à 10 ans en france, on est pas près de les rattraper...lol
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 30 Mai 2007 01:53

ah bon victorien est dans le gfd... bizzare ton histoire...

Mercredi 30 Mai 2007 09:42

Citation de ptespoir :
ah bon victorien est dans le gfd... bizzare ton histoire...


J'ai jamis dis ça relis la phraseRire

Citation de phif :
Moi je suis pressé de voir des jeunes de 8 ans battrent des N° mondiaux. Ce jour la promis je prend une biture et j'offre une tournée !!!

Apres tout pourquoi pas ?


Ils arrivent à le faire à 12 ans, c'est déjà pas si malRire
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 30 Mai 2007 10:49

Il bat le 700 mondial et tout, a 12 ans c'est deja pas mal , je trouve.

Après je suis d'accord que il doit y avoir a peu pres 400 500 places c'est un peu du n'importe quoi, puisque certains chinois ne sont pas classé mondiaux, car ils n'ont pas la chance de faire des sorties, mais ils jouent dans les 300 ou 200.

Mais quand même , après certains vont dire, oui mais il perd des 25 patati patata.

Il n'a que 12 ans, laissons lui le temps, après tout on s'en fou qu'il perd des 25, ce qui est important c'est les résulat internationaux et européen, être champion de france ce n'est pas ce qui est le plus important.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 30 Mai 2007 17:36

Citation de phif :
Moi je suis pressé de voir des jeunes de 8 ans battrent des N° mondiaux. Ce jour la promis je prend une biture et j'offre une tournée !!!

Apres tout pourquoi pas ?


Ils arrivent à le faire à 12 ans, c'est déjà pas si mal


ma reflexion etait chargée d'arrieres pensee et en aucun cas a prendre au 1er degré, il est evident que cautionner les "perfs" de nos cheres bambins n'est pas du tout dans ma pensée et je ne respecte en rien ces pseudos entraineurs qui poussent ces jeunes enfants sur un chemin qui ne les menera probablement nul part. Laissons les vivre les différentes périodes autrement qu'a travers des yeux d'adultes car malheureusement une grande majorité des ces jeunes "espoirs" paieront un jour toutes ces heures d'entrainement que ce soit physiquement ou moralement.

Mais il est vrai que la période actuelle pousse a l'excellence dans tous les domaines et on voit dans la vie de tous les jours ou ça nous mene. Mettez votre volonte, messieurs les entraineurs de jeunes prodiges, a aider ces jeunes a acquerir des valeurs qui les aiderons dans leur vie future.

Mercredi 30 Mai 2007 19:36

Il y a aussi l' importance du systeme de jeu qui rentre en compte et aussi une maturité plus précoce chez certain.
pour gatien dire qu il n a pas eté fort en jeune c est oublié qu il a été champion de france junior tout en etant cadet.
Le groupe france promotion est une tres bonne chose car il permet aux jeunes qui ne sont pas dans des clubs "adaptés" de bénéficiés d un suivi regulier et surtout cela evite de passer a coté de talents.
le cas le guen est different puisqu il a commencer le ping plus tard et qu il a explosé en cadet mais rien ne dis qu il va poursuivre.
certe les jeunes sont de plus en plus fort de plus en plus tot mais le plus difficile arrive qd ils approchent du top 200 francais!
qd je vois ce que tente de faire la fédé pr lebesson .... elle tente de le faire progresser au classement mondiale avant meme son classement national car ( c' est mon avis , et on le verra l ' année prochaine) en dessous de 40 francais c injouable

Jeudi 31 Mai 2007 14:20

Totalement ok avec phif! Et puis finalement, moi je m'en fou de savoir si un français arrivera à être un top joueur mondial. Ce qui m'intéresse c'est que les éducateur qui forment des jeunes les aide à être des gens ouverts, épanouïs. De plus, quant la chine respectera les droits de l'homme et de l'enfant, on verra si ils domineront autant. VIVE L'EDUCATION POPULAIRE

Jeudi 31 Mai 2007 14:31

Tu va faire le blocus de Pékin 2008?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
2
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général