Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Messages de superU - Page 99

Mardi 10 Juillet 2007 23:01

bible, tu parles comme un livre...juste je sais plus lequel...ah ben si bien sûr !!!
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 10 Juillet 2007 19:29

sympa, je viens d'envoyer la prog à un pote voir si on peut pas faire une caravane...

merci
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mardi 10 Juillet 2007 19:25

punk 's not dead, enfin des fois j'ai l'impression qui reste que moi....mais bon y'a encore quelques groupes qui tournent (et des bières aussi) et des acharnés qui pogotent (la dernière fois entorse du pouce, 10 jours sans ping Émoticône )

Mardi 10 Juillet 2007 15:16

bible , tu mérite bien ton nom - autant de "blagues" que dans la vraie Émoticône

Mardi 10 Juillet 2007 15:14

ousss senseï phif, on est d'accord sur la méthode française, un petit peu moins sur les grades au japon - quoique en fait si, parce que je parlais en fait du karate d'okinawa, et non celui adapté pour etre accepté par le japon, qui ne comportait pas de grade

il est vrai que l'état d'esprit japonais est tres accaparé par les grades, la hierarchie, les disctinctions...y compris dans les arts martiaux
moi je m'y retrouve + dans l'esprit du karate d'okinawa (une ile japonaise, enfin sous domination japonaise où fut créé le karaté pour resister à l'envahisseur...japonais - karaté signifiant à l'origine la main des tang (famille chinoise) ou la main de la chine, puis transformé en main vide (l'idéogramme est le même) pour plaire au japon et etre reconnu comme le judo, l'aikido, le kendo...

tout ça pour dire que les grades ne ma paraissent pas utiles en général et en ping en particulier, on a deja les classements - surtout qu'un defenseur ou un picoteux comme le disait phif, même s'il est fort peut echouer alors qu'il est capable de battre bien des joueurs ayant réussi ces tests

Mardi 10 Juillet 2007 08:36

phif : tu en connais aussi un bout sur le japon et les arts martiaux, judoka peut-être ?
mais je maintiens que les grades au japon n'existent pas ou peu (seulement depuis l'ouverture du japon à l'occident), par contre la hiérarchie et le respect des anciens...ça c'est clair que oui

pour comparer avec la méthode française, c'est pas parce que on rajoute de grades qu'on va avoir l'esprit guerrier - l'introduction des grades (au sens large du terme) dans les arts martiaux s'accompagne plutot d'une perte du coté martial - traditionnellemt, pas besoin de ceinture, l'attitude et l'efficacité remplace la ceinture et indique bien + clairement le niveau réel du pratiquant, les ceintures viennent pour rassurer ceux qui ne peuvent se satisfaire d'un cheminement interne et ont besoin (ce qui est à l'opposé de toute bonne pratique martiale - le ping est classé dans les sports d'opposition/duel...) de reconnaissance extérieure pour se rassurer

tout ça pour dire que c'est pas en mettant des passages de grades qu'on va avoir un champion du monde en ping...a mon avis la méthode française, ça doit bien faire rire en chine, allemagne, corée...on est même pas foutu de former un seul joueur valable depuis gatien et on voudrait vendre une méthode...ça me rappelle une blague "pourquoi le coq est l'emblème de la france? - c'est le seul animal qui peut chanter les pieds dans la merde" - bon ben nous on est mauvais, mais on s'en vante quand même

Lundi 09 Juillet 2007 18:59

tu veux parler ecologie ou pharmacie à 2 pattes (et 2 roues) ? Émoticône

Lundi 09 Juillet 2007 18:55

je reprends ma phrase et je l'explique (vous verrez qu'en plus on est d'accord) :

ils sont surtout faits pour des attaquants stéréotypés, pas pour des joueurs de contre ou des défenseurs...

je parle des coups techniques qui sont proposés dans la méthode française pour les passages de grades et qui sont en quasi-totalité des coups d'attaquants et tres peu de contreur (allez voir la methode) et que les coups de defense ne sont pas pris en compte, ce qui en même temps est assez logique puisque on ne sait pas former de defenseur de haut niveau en france

ce qui pose le probleme suivant : justement puisque on ne peut pas vraiment savoir comment un poussin jouera en senior, pourquoi limiter la méthode française aux seuls coups d'attaque ?

peut-être justement parce que on ne forme (globalement) que des attaquants et du coup, ben on crée une methode d'évaluation, mais surtout que sur ce qu'on sait faire, pas sur le reste parce que on serait ridicule si on cherchait à s'évaluer sur ce qu'on maitrise pas trop - sauf que il faut aussi travailler sur ses points faibles et que de toute manière il y a longtemps que les français ne font plus peur sur le plan international
sur le principe je suis pas contre le fait de créer une méthode française, mais bon une vraie et qui marche, pas un truc juste pour se lancer des fleurs entre nous

et petite précision sur les grades japonais -ceintures de couleur- (judo, karaté...), ils ont été créés pour "vendre" ces disciplines aux occidentaux - au japon trois ceintures maximum (blanche, marron, noire) voire même deux (blanche, noire) et pour certains puristes une seule, la blanche devenant noire au fil des entrainements...tout ça parce que le japonais ( et le monde asiatique en général) travaille pour lui (pas besoin de reconnaissance externe) contrairement a l'occidental qui a besoin de se mesurer aux autres (ego quand tu nous tiens...)

Dimanche 08 Juillet 2007 12:02

merci pour les infos, nivodjeu

on savait qu'en pays de la loire on était fort, mais on savait pas comment le démontrer...

c'est peut-être pour ça que ça se passe moyen avec la fédé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juillet 2007 12:03 par superU

Mercredi 04 Juillet 2007 22:51

c'est clair, j'en achete un en fin de saison - nickel
j'adore les bois leger qui vibre un peu - je joue beaucoup en variation de rotation et blocs et j'adore les sensations
il est en plus rapide, mais le controle reste tres bon

de plus sa légèreté est tres appreciable au service - possibilité de bien frotter la balle avec des trajectoires courtes

par contre vu la legereté, moyen pour le jeu en frappe et top-frappé

Dimanche 01 Juillet 2007 16:25

je pars du principe que je ne peux pas tout gagner, que justement il y a des jours avec, des jour sans, faut pas se focaliser sur la victoire ou la defaite (sauf si bien sur c'est la seule chose qui compte pour toi au ping), mais plus sur l'ensemble de ping (on peut perdre ses trois matchs en championnat par equipe et passer une bonne journée quand même - on joue avec ses potes, on s'est donné a fond, etc...)

c'est pas ta reaction à un évenment particulier qu'il faut travailler, mais ta vision/philosophie du ping globale (et en plus ça marche aussi pour la vie en dehors ...)

Dimanche 01 Juillet 2007 11:45

faire un peu de spectacle : faire venir quelques bons joueurs (25 ou numerotés) pour des sets d'exhibition avec frappe/balle haute, roulette, top sur top, defense/attaque...histoire de montrer que le ping peut etre spectaculaire

Dimanche 01 Juillet 2007 11:42

1 - bilan de ce qui existe déja (un état des lieux ne fait jamais de mal) - nbre de licenciés, répartition par catégorie d'age, sexe, nombre de club, taille, structure, salles spé, entaineur du departement (bénévoles et salariés), actions du comité departemental...

2 - déterminer ce que vous voulez développer (le ping, c'est vaste - haut niveau, masse, féminines, jeunes, loisirs...)

3 - en fonction de votre bilan et de vos objectifs, voir ce sur quoi vous pouvez vous appuyez, ce que vous devez faire évoluer, ce que vous devez changer et ce que vous devez créer

si tu réponds que tu veux tout développer en même temps... dur dur...faut mettre quelques priorités quand même (inutile de travailler sur du haut niveau si tu as 10 % de jeunes seulement, faut commencer par faire de la masse)

j'ai été agent de développement 3 ans sur un comté départemental (5000 licenciés, 80 clubs,des jeunes aux frances tous les ans) et 8 ans membre de la comission-jeunes du dep (on y gérait les compets, les stages, les séléctions, les actions de promotions...), je veux bien te filer quelques tuyaux et te dire ce qu'on faisait pour se developer, mais va falloir que tu précises un peu plus ce que tu veux et la situation de départ (pas forcement sur le forum, tu peux m'écrire direct)

Mercredi 27 Juin 2007 19:30

gfping :
je ne suis absolument pas blessé par tes paroles, tout va bien
tu as donné ton avis de dirigeant et de parent (si j'ai bien tout compris), je donne mon point de vue d'(ex)entraineur, chacun s'exprime sur un forum et lis les arguments des autres
chacun s'exprime en fonction de ses opinions, son vécu, son expérience, ses expériences

peut-être que je vois la situation de manière trop idéaliste avec les années passées (on se rappelle + volontiers les bons souvenirs que les mauvais)
et en plus je me base sur la situation du pole au début des années 2000 (j'ai vraiment suivi ce qui s'y passais jusqu'en 2002/2003) apres, c'est vrai j'ai pris un peu de distance
toi tu es sans doute + au courant que moi de la situation actuelle depuis 2004

c'est en confrontant nos points de vue que l'on avance et que l'on peut voir les choses autrement (ça tombe bien, on est sur un forum pour ça, un coup de chance)

Mercredi 27 Juin 2007 19:20

dans ce cas sergio, je donne mon avis et je m'y tiens
si mon adversaire aussi, je regarde l'arbitre et je lui que c'est lui qui doit décider de maniere objective...et c'est vrai que généralement l'arbitre flippe et remet la balle
mais bon, toutes les fois où ça m'est arrivé, il a suffit d'agir une fois comme ça et le reste du match de passe bien (le tricheur est rarement courageux, sinon il n'aurait pas besoin de tricher....)

Mardi 26 Juin 2007 21:27

j'ai été en contact avec les poles, ssd, ssr des pays de la loire de 91 à 2001 (bénévole de 91 à 96, professionnel de 97 à 2001)

j'ai pu discuter avec les responsables de poles (j'en croise encore certains dans les salles), je vois maintenant ce que sont devenus les joueurs qui avaient 13/14/15 ans en 2001 et je n'ai pas d'exemple de joueur qui ai totalement foiré sa vie à cause du ping
ceux qui n'ont pas fait d'études, ou peu, sont ceux qui étaient mauvais scolairement au départ
j'en ai croisé un il ya un an et qui venait d'avoir son diplome de kiné, le ping ne l'avait pas trop abimé, ça allait
autre exemple, la pro-B (ex pro-b en fait) de la roche sur yon (85), que des joueuses issues des poles de nantes et toutes font des études superieures en + du ping

je répète tout n'est pas génial dans le ping français, mais c'est pas la catastrophe décrite - en tout cas pour les poles de nantes, je dois admettre que je connais pas vraiement les autres - mais bon gfping etant du 44, il doit - je suppose- se baser sur les poles de nantes

et si on doit determiner des responsabilités, d'accord, mais alors citons tous les responsables :
- les entraineurs qui poussent trop les joueurs à l'entrainement et en match
- les parents qui veulent que leur enfant réussisse absolument (et croyez_moi, il y en a un paquet à tous les niveaux de jeu, la proportion étant encore plus importante chez les joueurs de ping...j'ai pas réussi à percer en ping mais mon fils/ma fille réussira)
- les joueurs (eh oui) qui délaisse l'école pour le ping
- les dirigeants de clubs (respect cependant pour le bénévole), bien content de pouvoir dire "on a X joueurs en pole/ssr/ssd" et de profiter d'un entrainement de haut niveau pour leur joueur avec un investissement financier minime (pour le club, pas pour les parents...) -

c'est pas pour le plaisir de taper sur tout le monde, mais en 18 ans de ping et 10 ans d'entraineur, j'ai rencontré tous ces cas de figure et puisque on parle de repsonsabilités...j'en parle

tout en étant conscient et en affirmant bien fort que la majorité des entraineurs, des joueurs, des parents et des dirigeants ne font pas parties de catégories citées + haut, mais sont des gens biens !!!

c'est juste trop facile de taper juste sur l'entraineur

Mardi 26 Juin 2007 20:56

"de meme qu'il faut tout faire pour eviter que les gamins dont je parlais dans un autre sujet soient obliges de faire des "grattes" a tous les controles pour tenter peniblement d'avoir la moyenne en classe de 4emem ou 3 eme dans des classes ultra performantes ou il n'y a que 4 a 7 eleves car ils sont trop fatigues pour etudier normalement !!! Alors oui, je l'affirme, les entraineurs sont responsables de cette situation."

t'as deja mis les pieds à mangin-beaulieu et discuté avec les joueurs et les entraineurs des poles ?
tu connais le fonctionnement des pôles? les critères de séléctions ?

sache que pour rester dans une section sportive au sein d'un établissement scolaire, c'est le chef d'établissement et non les entraineurs qui décident qui peut intégrer la section, qui peut y rester et qui doit en partir (notament en fonction des résultats scolaires)
dans les objectifs de chaque joueurs, il y a un volet sportif et un volet scolaire et si un joueur délaisse le côté scolaire (de son propre chef ou par pression des entraineurs) le chef d'établissment est le seul à pouvoir le maintenir ou non en section ou en pôle - et il y va de la réputation de son établissement...
j'ai entrainé 3 ans une SSD (section sportive départementale), je suis intervenu sur des stages régionnaux, j'ai passé mon BE1 à Mangin-Beaulieu, j'ai participé à des entrainements de poles, discuté avec les joueurs, vu des dossiers d'inscriptions en SSD...evite les généralités parce que la plupart des joueurs sont loin d'être des cancres

je ne dis pas ça parce que je suis entraineur, je l'ai été 5 ans en tant que professionnel, mais ça fait 6 ans que j'ai changé de voie parceque le boulot d'entraineur demande un investissement parfois incompatible avec sa vie personnelle
je parle donc de mon expérience avec pas mal de recul
tout n'est pas parfait dans le ping, c'est clair, y compris dans le haut niveau (sinon nous serions champions du monde...), mais tu exagères un petit peu, non ?

Mardi 26 Juin 2007 19:33

c'est clair je suis loin d'être une vierge effarouchée...

simplement, je dis que si tu triches au ping, tu tricheras dans la vie et tu n'en sortiras pas grandi, c'est tout

evidement que c'est moins grave de tricher au ping que de commettre un meurtre, ça n'empêche pas que ce soit lamentable de tricher au ping et que je ne ferai pas confiance à joueur qui triche dans un autre domaine (financier, associatif, amical)...et que au final le plus grand perdant (même s'il n'en a pas conscience) ce sera le tricheur

par contre c'est trop facile (lâche ?) d'excuser une petite faute (triche au ping) en la comparant à une plus grosse (meurtre ou crime) - le fait que d'autres fassent pire ne nous excuse en rien...
mais bon ça signifie savoir s'assumer en tant qu'individu (estime de soi) et en tant que citoyen (estime des autres), pas facile de pouvoir se regarder en face en toutes circonstances (je ne te vise pas sergiozzz, je dis ça de manière générale)

parfois c'est l'arbre qui cache la forêt, parfois c'est la forêt qui cache l'arbre...

Mardi 26 Juin 2007 18:35

sergiozzz :
en gros tu dis que la fin justifie les moyens.....
tricher pour gagner un match de ping....on gagne certes le match (et encore pas toujours), mais on perd bien plus sur le plan personnel et social (estime de soi, des autres, crédibilté....)
à choisir je préfère perdre tous mes matchs que l'estime et l'amitié des joueurs de mon équipe...enfin chacun gère ses priorités
et penser que la méthode n'est qu'annecdotique...c'est justement la méthode qui différencie les individus, les types biens/les connards
moi ce qui m'intéresse quand on compose les équipes de championnat, ce n'est pas d'avoir des joueurs forts, ou des joueurs prêts à tout (=tricher) pour gagner leurs matchs, mais au contraire des joueurs motivés, respecteux qui se donneront à fond, mais qui acceptent la defaite (individuelle ou collective) sachant qu'ils ont donné le maximum pour gagner
mais peut-être cette notion t'échappe-t-elle ? et que tu trouves la triche justifiable si la victoire est à ce prix...jusuq'au jour où tu en seras victime (au ping ou ailleurs dans la vraie vie) et là tu pourras pleurer mais il sera trop tard, les tricheurs auront été confortés dans leur attitude par des reflexions comme la tienne (être complice passif, c'est être complice quand même - y compris de manière + large au niveau judiciaire)

la voie est longue et semée d'embûches, petit scarabé, mais la récompense est à la hauteur des efforts consentis...

Lundi 25 Juin 2007 23:07

à titre personnel, j'ai du mal avec les tricheurs et ce à tous niveaux...
je ne suis pas fanatique de l'ordre et de la discipline(celle que l'on nous impose - quoique une certaine dose de discipline personnelle soit plutot un bien, mais c'est un autre debat)
mais quand on signe sa licence fftt, on s'engage à respecter le reglement (y compris au niveau du matos, du lancer de balle...)
ceux que le règlement gène....allez créer votre fédé sans règles, si ce n'est celle de renvoyer la balle une fois de plus que l'adversaire
donc, lorsque vous avez signé votre licence, vous vous engagez à respecter les règles de la fédération
il est évident qu'on peut difficilement connaitre tous les points de règlement par coeur, mais quand vous faites une faute systématique (ex : lancer de balle) alors que vous êtes conscient de votre erreur, c'est de la triche pur et simple - jouer avec ou contre ce genre de joueur ne m'intéresse pas
je suis capitaine d'équipe, BE1, arbitre et JA1 (juge_arbitre de chpt par equipes) et je me prends régulièrement la tête pour des histoires de lancer, de plaques non conformes, de balle cachée, de services annoncés "let" et de points arrétés sans intervention de l'arbitre...je passe souvent pour un flic, un chieur, un empecheur de jouer, un gacheur de plaisir ...mais où est le plaisir de jouer quand celui qui est face triche ?...
et le gros problème , c'est que les tricheurs ne sont jamais sanctionnés par leur propre équipe, ou si rarement...alors que c'est le seul moyen de faire changer les comportements...au pire les coéquipiers soutiennent leur joueur, au mieux, ils sont indifférents...et ça c'est encore pire, parce que celui qui triche est conforté dans son système et que on préfère gagner en trichant ou en fermant les yeux que se comporter de manière correcte
personnellement, je sanctionne ou j'engueule mes joueurs quand ils se comportent mal (et en fait ça arrive jamais, parce que pour jouer dans mon équipe, les règles sont claires en début de saison et que un seul rappel à l'ordre suffit)
ce qui n'empêche pas notre équipe d'avoir la meilleure ambiance du club, d'être la plus rock'nd roll (j'ai fait le dernier déplacement de la saison en kilt) et de surprendre nos adversaires par notre combativité à la table (de ping) et notre "décontraction" à la table (du repas)...

tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut, mais je pense qu'il faut sytématiquement remettre les tricheurs à leur place, leur faire remarquer leurs fautes, quitte à se taire ensuite et finir le match (ne jamais chercher à gagner au jeu du plus con, toujours perdre le plus tôt possible...), le tricheur espérant toujours que la peur de l'engueulade fera taire celui qui ne triche pas (moi pas peur, moi aussi karatéka)

pour finir, ce ne sont pas les règlements (ou les lois) qui nous permettent de vivre en société, mais nos comportements individuels qui font qu'on vit en paix...ou pas
2101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de superU

Résolu