Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Cout Entraineur

Jeudi 03 Mai 2007 15:17

Savez vous a combien reviens un entraineur ( taux horaire ) si il n'a pas un plein temps

Jeudi 03 Mai 2007 15:24

de 10€ jusqu'a 15 € de l'heure, apres pour des cours perso cela peu tmonter jusqu'a 35 voir 40€ de l'heure

Jeudi 03 Mai 2007 16:15

Le taux horaires du smic doit être autour de 8.30 € ( à vérifier...).
De toute façon, cela doit être précisé avec l'employeur, qui en plus doit maintenant respecter les directives de la convention collective des métiers du sport.

Jeudi 03 Mai 2007 16:16

Citation de Zouzou :
Le taux horaires du smic doit être autour de 8.30 € ( à vérifier...).
De toute façon, cela doit être précisé avec l'employeur, qui en plus doit maintenant respecter les directives de la convention collective des métiers du sport.

j'ai omis de parler des charges sur les salaires...

Jeudi 03 Mai 2007 16:22

8.27€ le smic horaire Clin d'oeil

Jeudi 03 Mai 2007 16:32

Citation de Zouzou :
Citation de Zouzou :
Le taux horaires du smic doit être autour de 8.30 € ( à vérifier...).
De toute façon, cela doit être précisé avec l'employeur, qui en plus doit maintenant respecter les directives de la convention collective des métiers du sport.

j'ai omis de parler des charges sur les salaires...


Je ne pense pas que tout les entraineurs soit declarés a mon avis la plupart des joueur qui entraine en meme temps dans leur club son " payé " sans fiche de paie

Jeudi 03 Mai 2007 16:37

Citation de MINOS :
Citation de Zouzou :
Citation de Zouzou :
Le taux horaires du smic doit être autour de 8.30 € ( à vérifier...).
De toute façon, cela doit être précisé avec l'employeur, qui en plus doit maintenant respecter les directives de la convention collective des métiers du sport.

j'ai omis de parler des charges sur les salaires...


Je ne pense pas que tout les entraineurs soit declarés a mon avis la plupart des joueur qui entraine en meme temps dans leur club son " payé " sans fiche de paie


oui, je me doutais bien que ça cachait un truc du genre, aussi!!!

Ouh,Attention car je connais des clubs dans mon département ( pas de tennis de table ) qui ont eu l'"agréable" surprise d'être controlés puis redressés par l'URSSAF à cause de cela...

Jeudi 03 Mai 2007 16:45

Sa depend du status: je crois qu'il y a payé et "indemnisé" et que sa depend du type de formation c'est a dire entraineur departemental,regional,federal ou Brevet d'Etat.A confirmer ...

Jeudi 03 Mai 2007 16:47

pour un temps partiel le salaire net horaire d'un BE est plus à mon avis autours de 15 euros soit un coût salariale autours de 25 euros mais ce sont des approximations à pondérer en fonction de différents éléments : en IDF mieux payé, du nombre d'heures plus il est élevé, plus le taux horaire diminue, pour le coût salariale cela dépend de l'utilisation ou non de l'assiette forfaitaire (cotisation salariale sur une base inférieure au salaire brut)...

Jeudi 03 Mai 2007 16:48

30€ pour un be1 pour 2H

Jeudi 03 Mai 2007 18:09

1 er point seul un entraineur titulaire d'un brevet d'état peut être rémunéré (c'est la loi)

mais à 8.27 euros de l'heure....y'aura pas beaucoup de candidat....

quand j'entrainais en étant payé à l'heure, il y a 6 ou 7 ans, je prenais environ 15 € de l'heure, soit comne disait xav80 30 € pour 2 h

sachant que l'entraineur doit se deplacer, preparer sa séance, arriver 1/4 h avant et partir 1/4 h apres au minimum pour ouvrir et fermer la salle, accueillir les joueurs, eventuellement discuter avec des parents ou des dirigeants du club apres la séance, qu'il est repsponsable des joueurs qu'il entraine (surtout les mineurs) et que bien souvent il suit les joueurs en compétiton le wek-end sans être payé...ça reste bon marché
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 03 Mai 2007 19:07

De toute manière, il y a "négociation" entre les salariés et l'employeur sur le salaire.
Dans mon club, on applique la nouvelle convention. Sur les contrats de travail sont bien précisés le nombre d'heures en salle, le nombre d'heures de travail administratif. L'ancienneté est également prise en compte. Le temps dédié à la compétition est calculé après qu'un prévisionnel ait été établi... Bref, tout ça pour dire qu'on arrive à 35 h annualisées.

Le travail le dimanche ( compétitions ) est majoré comme prévu au niveau salaire, de même que les nuits passées à l'extérieur sont comptablilisées ( la convention prévoit un forfait ).

J'ai l'impression que tout et n'importe quoi est dit sur le sujet...

Pour vous donner une idée, le salarié qui est là depuis 3 ans environ gagne environ 1200 € lors des mois "creux" et environ 1500/1600 € les mois avec pas mal de compétitions le week-end.

Jeudi 03 Mai 2007 19:18

La réalitée est tout autre , ça doit dépendre des départements et des région !
Par chez moi tu arrives a trouver pour 15 euros non déclaré !

Jeudi 03 Mai 2007 19:25

Citation de megatop :
La réalitée est tout autre , ça doit dépendre des départements et des région !
Par chez moi tu arrives a trouver pour 15 euros non déclaré !

peut-être, mais comment fait ton club si un jour il y a un contrôle URSAAF et qu'au niveau de la compta, il y a des écritures qui ne correspondent à rien?
Dans un des clubs que je citais + haut, ils avaient l'habitude de dédommager des entraîneurs bénévoles ( avec diplômes régionaux ) en leur faisant un petit chèque tous les 2 ou 3 mois, et bien le redressement URSAAF ne les a pas loupés...

Jeudi 03 Mai 2007 20:16

Citation de Zouzou :
Citation de megatop :
La réalitée est tout autre , ça doit dépendre des départements et des région !
Par chez moi tu arrives a trouver pour 15 euros non déclaré !

peut-être, mais comment fait ton club si un jour il y a un contrôle URSAAF et qu'au niveau de la compta, il y a des écritures qui ne correspondent à rien?
Dans un des clubs que je citais + haut, ils avaient l'habitude de dédommager des entraîneurs bénévoles ( avec diplômes régionaux ) en leur faisant un petit chèque tous les 2 ou 3 mois, et bien le redressement URSAAF ne les a pas loupés...


Noua avons deux entraineurs déclarés , mais a titre perso pour se trouver un entraineur c'est environ 15 euros de l'heure , ne pense pas que tous les mecs qui entrainent se font déclarer et sa existe depuis toujours !

Jeudi 03 Mai 2007 20:17

nous il nous prenait 15€ l'heure,et il etait declare.

Jeudi 03 Mai 2007 20:49

c possible de payer hors BE sans controle URSSAF!!
Pour un club de niveau région ou département c difficile mais il existe les itinérants!
Voir son comité!
ou avoir une bonne buvette!!!
pour les clubs nationaux les frais en tout genre font qu'il est difficile de savoir le vrai du faux!
mais c du non-dit!

Jeudi 03 Mai 2007 20:59

Citation de TT49 :
c possible de payer hors BE sans controle URSSAF!!
Pour un club de niveau région ou département c difficile mais il existe les itinérants!
Voir son comité!
ou avoir une bonne buvette!!!
pour les clubs nationaux les frais en tout genre font qu'il est difficile de savoir le vrai du faux!
mais c du non-dit!

oui, mais une fois que tu sais que tu vas être contrôlé, c'est un peu tard.
Depuis leur contrôle, je sais qu'ils ont trouvé une solution pour continuer à indemniser malgré tout leurs entraîneurs bénévoles. Il faut en fait juste que dans la compta du club, ces dépenses ne soient pas perçues comme non déclarées ou comme du black...

Jeudi 03 Mai 2007 21:32

Citation de superU :
1 er point seul un entraineur titulaire d'un brevet d'état peut être rémunéré (c'est la loi)


Petite précision a ce sujet, un entraineur departemental par exemple peut etre rémunéré mais uniquement si le club lui propose. On n'a pas le droit de demander à etre payé. bref c'est pas une bien grosse difference mais bon...

Jeudi 03 Mai 2007 22:17

c'est faux Riep ou alors la loi a changé depuis 3 ou 4 ans
la première chose que tu apprends au BE c'est que tu ne peux être payé pour entrainer si tu n'est pas tituliare d'un BE
je suis curieux de savoir où tu as vu cette info (moi je l'ai appris quand j'ai passé mon BE il y a 9 ans)
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général