Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 207

Jeudi 01 Février 2007 20:14

Au fait les 2 botuonneux, c'est quoi vos classements ? Émoticône Émoticône

Jeudi 01 Février 2007 20:11

Semaine prochaine, mercredi soir, 20h ?

Jeudi 01 Février 2007 20:08

Un petit commentaire en passant... Je suis allé à Pontoise une fois pour voir un match de proA. Je me suis fait "arnaquer" de 5 € à l'entrée. Et encore, le prix "normal" de l'entrée était encore plus élevé, paraît-il... Spectacle inexistant, pas d'ambiance et froid dans le gymnase. Je retourne maintenant à Saint-Denis où l'entrée est gratuite et où l'ambiance et très bonne...

Jeudi 01 Février 2007 19:38

Citation de DFAEVR :
c'est aussi dommage que la fede ne fasse pas quelque chose pour ces "fraudeur" qui ont un classement qui n'a rien a voir avec leur niveau,

Ce ne sont pas des fraudeurs, ce sont des joueurs qui profitent de l'incompétence de la Fédération à les reclasser en cours de phase, même avec des moyens informatiques qui permettraient de le faire sans problème.

La FFTT, le deuxième mammouth français ?

Jeudi 01 Février 2007 19:34

Sans répondre à un message en particulier, je poste ce message pour vous faire part d'une constatation qui me semble inquiétante...

Depuis que je suis dans l'enseignement, c'est-à-dire une dizaine d'années, j'ai été "surpris" par trois choses concernant les enseignants du primaire : leur relatif faible niveau en français et le fait qu'ils passent leur temps à se plaindre. Il s'agit là des 2 premières dont j'ai déjà parlé plus haut il me semble.

La troisième constatation que j'ai été amené à faire, c'est le peu d'enthousiasme dont font preuve les instits lorsque la sonnerie fatidique retentit, à la fin des récréations, leur rappelant qu'ils doivent aller chercher les enfants dans la cour pour monter en classe. Quand on entend la fameuse sonnerie, on voit les mines déconfites des instits qui se lèvent en poussant des soupirs de dépit, parce qu'ils doivent "y" retourner. D'ailleurs c'est la même chose avant la première montée en classe du matin, ce qui tend à penser qu'ils en ont déjà marre avant d'avoir commencé. Je crois pouvoir dire qu'il s'agit là d'une proportion importante, même si ce n'est pas toujours la majorité. C'est à croire que ces instits-là n'aiment pas retrouver "leurs" petites têtes blondes et qu'ils n'aiment donc pas un métier qu'ils ont pourtant choisi. (Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes instits qui connaissent parfaitement le nombre de semaines voire de jours qui les séparent des prochaines vacances).

Cette semaine, j'ai fait un remplacement dans un collège et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. Les profs de collège ou de lycée ont-ils un avis là-dessus ?

Jeudi 01 Février 2007 18:58

Disons que les JA mettent plus de cartons maintenant qu'avant, même si, à mon avis, c'est encore nettement insuffisant.

Jeudi 01 Février 2007 17:28

Moi pareil. Je fais service long rapide ligne droite avec le picot dans le cd de l'adversaire. Quand ça revient sur la table, c'est en principe dans mon revers. Je fais alors l'effort de tourner et de frapper du revers (avec le backside donc) la balle qui revient. Très efficace, mais je fais encore des fautes car je me précipite. Avec plus de sérénité, ça devrait être bon à tenter en compét.

Jeudi 01 Février 2007 17:23

Ca marche pour moi. La tranche, on va les faire taire tes 2 petits camarades de jeu.

A jiinfreecs et gugusse : on va vous déchirer, vous laminer, vous atomiser, on va vous piétiner, vous écrabouiller, on va vous renvoyer vite fait à vos séances d'entraînement pour ados prépubères et on va vous faire ravaler votre langue bien pendante.

Bon la tranche, tu me contactes vite fait car ils ont besoin d'une leçon(amont@free.fr)

Jeudi 01 Février 2007 13:05

C'est alors qu'il entendit une voix lui murmurer : "L'estomac tranquille !". Etait-ce encore les effets retardés d'une consommation non modérée d'un breuvage alcoolisé ? Non, il s'agissait simplement d'aluminium parlant.

Jeudi 01 Février 2007 13:01

Ya des grandes gueules dans votre club, on dirait... Ce n'est pas pour me déplaire. Émoticône Je me demande si je vais pas passer faire un tour, histoire de mettre tout le monde d'accord.

Jeudi 01 Février 2007 06:55

Oui, d'autant que le commerce des peaux d'animaux est interdit.

Jeudi 01 Février 2007 06:53

Citation de Peric :
Ils sont moins timides les modérateurs on dirait ! Émoticône

Exact. Quoique, ces derniers temps, les modérateurs ont pris leur temps mort, dirait-on... sans doute le JA n'a-t-il pas encore dit : "Reprise !". Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 23:02

Si je ne prends pas de risque, alors j'en remets une couche Émoticône

Enricodecuba, tu penses que les points sont un échec mais à mon avis, il n'en est rien. Tu as cette impression car pour l'instant, les classements sont maintenus pour que le changement se passe en douceur. Bientôt, ils n'existeront plus du tout, ni sur les feuilles de rencontres, ni sur FFTT.com et tout le monde se familiarisera avec les points...ou les index. Et effectivement, tu t'y feras tout comme moi car nous n'aurons pas le choix.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:56

Citation de Bébérose :
c'est vrai que certains joueurs feraient tout pour une paire de plaques...

Ils ne mériteraient pas plutôt une paire de claques ? Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 22:51

Citation de Chgirard :
elle ne se poserait pas si le système fonctionnait et que l'on ne retrouvait pas ses énergumènes au match suivant comme si de rien n'était...

Tout à fait, même si ça évolue dans le bon sens (en RP), les juges-arbitres d'une part et surtout les commissions discliplinaires d'autre part sont beaucoup trop timides pour prendre de réelles sanctions contre les joueurs qui dépassent les limites de la ligne jaune. C'est pourquoi j'ai démissionné de mon rôle de JA il y a une dizaine d'années.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:45

Oui car le Erep Léon adore les moules ! Certains prétendent qu'il serait originaire de Bruxelles... D'ailleurs, nous attendons toujours qu'il confirme.

Mercredi 31 Janvier 2007 22:42

Au risque de te contredire, enricodecuba, ce n'est pas exact de dire que personne ne parle des points. Il est vrai qu'il s'agit d'une minorité quand les joueurs ont moins de 1800 points, mais en revanche, pour les joueurs qui ont plus de 1800 et qui ne sont pas numérotés (tout ça pour ne pas dire 25 Émoticône Et merde, je l'ai dit), nous somme nombreux à parler des points.

C'est pourquoi je suis également partisan de la notation avec les index, donc pour moi 17.3.

Mercredi 31 Janvier 2007 16:59

Citation de jmarc1 :
2 tableaux par jour avec possibilite de s inscrire sur place si tu es elimine dans un tableau....


Ben moi je vais pouvoir tous les faire alors Émoticône

Mercredi 31 Janvier 2007 16:04

Ouais les 25 mettent le premier dans le filet, le deuxième pas toujours, et à partir du troisième je me prends des mines. Enfin, pas toujours non plus... Émoticône
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu