Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Hallucinant !

Jeudi 11 Janvier 2007 08:57

Vu sur une des petites annonces sur ce site

"Club du 94 cherche non muté : primes à négocier

postée le 19/12/2006

club situé dans l'est parisien évoluant en Pré Régionale cherche de toute urgence joueur non muté pour jouer la montée en R2 en 2nde phase, équipe jeune et motivée, primes de match à négocier selon niveau (25-30-35 si possible)"

Des primes de match pour jouer en PR maintenant c'est hallucinant !!!

Ils sont fou ces parisiens vraiment...

Jeudi 11 Janvier 2007 09:44

Oui ils sont sans doute un peu fous , mais ils font ce qu'ils veulent, je ne vois pas en quoi cela peut poser un probleme a qui que ce soit . Cela se fait bien en football pour des joeuurs qui toutes proportions gardees ne sont pas plus forts dans leur categorie, et cela avec la benediction du public et de tout le monde alors pourquoi faudrait-il que dans le tennis de table on soit toujours a l'affut de tout pour tout critiquer en permanence.

ce club a cette politique, s'il s'avere qu'il a tort il regrettera sa decision et alors, ou est le mal ?

Qu'est-ce qui anime ta demarche si vertueuse FLOPS, ta vertue precisement, de la jalousie ou le fait que l'on ne t'ai jamais propose de te donner une prime pour jouer un match....? merci de preciser.

Jeudi 11 Janvier 2007 11:12

Et bien moi, je suis ok avec toi flops. Pourquoi comparer avec ce qui se passe au foot? Crois-tu que c'est l'exemple à suivre GFPING?
Je trouve ça lamentable d'attirer des joueurs par l'argent. Quelles valeurs pour les plus jeunes? Si ça se passe comme celà systématiquement dans certaines régions, je suis heureux de ne pas y évoluer. Malheureusement je crois que les valeurs de plaisir et de désintéressement se perdent.
Et pour ma part, si un club me propose des primes, je refuserais, je me sentirais mal à l'aise et redevable.
Pauvre monde! (refléxion reprise de dédé (grand philosophe du bar des sports) , au comptoir ce matin)

Jeudi 11 Janvier 2007 11:56

ça me plairait bien des primes de match en D3 moi...

Jeudi 11 Janvier 2007 12:11

En attendant cette bien improbable éventualité, ne ... déprime pas pour autant, Kryl! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Janvier 2007 12:33

de mon coté mes primes de matchs ce sont des 3 emes mi temps trés festives et ça me convient trés bien, a chacun sa vision du sport mais si c'est pour en arriver aux dérives de certains sports ( ambiance excécrable, acceuil idem etc ) en particulier le foot ce serai dommage

Jeudi 11 Janvier 2007 12:54

Je m'exprime : de prime abord, les primes n'engendrent pas de déprimes. Il est cependant probable, à terme, qu'elles en oppriment certains.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:13

libre à chacun d'accepter ou de refuser ces primes de matchs, il y a pour le bénéficiaire d'une prime une pression plus importante, par exemple, il ne peut pas arreter de jouer pendant 2 mois, prendre un picot long en CD du jour au lendemain pour le fun, lacher des matchs..il doit faire bonne figure et a au moins obligation de moyens et de résultats honorables..
donc chacun répond à cette proposition comme il l'entend, je n'y trouve rien de pathétique, honteux, désillusionné ou non éthique..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 11 Janvier 2007 13:41

Squalito : Tu as probablement raison de penser ce que tu penses et le president du Club qui donne des primes de penser qu'il a raison, tous les avis et tous les gouts sont dans la nature.

Il est certes plus difficile de jouer quand on est remunere car il y a effectivement obligation de resultat, et quand on veut des resultats, il faut parfois savoir s'en donner les moyens ... la ou il n'y a pas d'obligation de resultat, il n'y a generalement pas de salaires tres eleves, CQFD il doit bien y avoir une raison.

Maintenant, sur le plan de l'ethique sportive, je n'ai pas dit qu'il fallait suivre l'exemple du foot, je dis juste que c'est trews repnadu dans ce sport et que cela ne choque personne, ce qui choquerait plutot, c'est l'attitude des supportersRire !

Personnellement quand j'etais plus jeune on m'a propose des primes de matches que j'ai toujours refusees ayant ete forme dans mon Club, dont je suis aujourd'hui l'un des dirigeants, cela dit, je n'ai rien contre, c'est une question d'etat d'esprit et de circonstances. Je pense qu'il faut surtout , et ce n'est pas simple, ne pas se tromper et ne pas commettre d'injustices quand on met ce type de politique en place car la jalousie est un sentiment destructeur qui peut faire beaucoup de degats si cet aspect " argent '" est mal gere sur le plan humain. On s'apercoit souvent que ce sont ceux qui critiquent le plus souvent le systeme, ou qui n'en tirent pas de benefice qui en fait aimeraient bien faire partie des heureux elus et en retirer egalement une certaine forme de reconnaissance.

Pour moi un jeune qui fait des efforts, qui apporte quelque chose a son Club, aux jeunes, a ses partenaires, peut pourquoi pas meriter une contrepartie financiere, tout depnd dans quel environnement de club il evolue et tout depend de ce que lui apporte son club par ailleurs, chaque cas est different.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:56

Citation de GFPING :

Pour moi un jeune qui fait des efforts, qui apporte quelque chose a son Club, aux jeunes, a ses partenaires, peut pourquoi pas meriter une contrepartie financiere.


Pour moi la contrepartie financière est simplement la reconnaissance de ne pas être rien que soit au club ou dans le département.
Après nos avantages en nature sont nos payages de coup à tout bout de champ et nos soirées passées entre potes et collègues.

Jeudi 11 Janvier 2007 13:59

Je crois utile de rappeler qu'il faut faire un distinguo entre ... primes quand celles-ci constituent les seules ressources du pongiste et ... indemnités (ou salaires).

Pour ce que j'en sais, les indemnités (ou salaires) qui relèvent d'une contractualisation club/joueur (annuelle ou plus) ne sont pas lié(e)s à une obligation de résultats mais à une constance et une attitude de "pro" à l'entraînement et en toutes occasions. Et parfois aussi, à une obligation d'une certaine relance.

Les primes, elles, sont plus accordées au coup par coup.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 11 Janvier 2007 14:07

C'est pas gentil je trouve de dire "tu dénonce ça parce que t'en bénéficie pas".
C'est pareil je trouve que quand on dit "ben t'as qu'à travailler à la SNCF puisque c'est si bien".
Non, on peut dénoncer les privilèges des conducteurs de train ET refuser d'en être un.
Personnellement le système de prime ne me plait pas. Je préfère une indemnité à l'année en contrepartie d'heures de relance par exemple.
Mais comme tu le dis très justement GFPING, chacun son opinion là dessus, d'autant que chaque avis est je trouve ici parfaitement défendable.

Jeudi 11 Janvier 2007 14:13

Émoticône

Jeudi 11 Janvier 2007 15:33

C'est un vieux debat, relativement recurrant et c'est toujours tres drole de recueilllir les avis car ils doit y avoir 15 % de pour, ( ceux qui en beneficient et ceux qui adoptent cette politique ) et 50% de contre, dont ceux qui n'en beneficient pas et/ou qui ont l'impression qu'on depnse l'argent de leur cotisations inutilement... C'est une vision un peu reductrice du sujet mais pour entendre les memes choses depuis 20 ans, je pense qu'on a pas avance d'un pouce sur le sujet... C'est un peu commequand on dit que les patrons sont des salauds ou des c...., il est normal qu'il y ait un desequilibreRire .

Tant que les uns tolerent les autres, on a le droit de tout dire et de tout penser.

Jeudi 11 Janvier 2007 15:35

Et j'ai oublie les 35% de suiveurs qui n'osent pas se prononcer de peur qu'on les reardent de travers et d'avoir un jour a faire partie de la premiere categorieRire ! non je plaisante bien sur, il en faut aussi qui soient toujours d'accord sinon ce serait pas drole....

Jeudi 11 Janvier 2007 15:48

Moi, tout ce que je reproche, c'est le pouvoir absolu de l'argent, le manque de désintérêt dans le ping et plus globalement dans la société.
Je fais parti de ceux que celà indigne de lire le salaire des footeux.Je n'aime pas de toute manière le sport pro qui ne se résume dans sa globalité qu'à un transfert d'argent entre financiés.
Et pour récompenser un joueur, pourquoi passer par de l'argent: pourquoi ne pas lui offrir du matériel?
J'ai joué au rugby en N1 Junior à Dijon, pour nous récompenser de notre état d'esprit, le club nous a offert un polo de rugby souvenir de cette saison: et on était aux anges.
Je joue au ping depuis 20 ans, et celà me coûte de l'argent. L'argent que l'on pourrait me donner est à mon avis bien mieux ailleure: repas de club, matériel pour les gamins, remboursement de frais...

Jeudi 11 Janvier 2007 16:11

Alors je n'ai aucune jalousie car on ne ma proposé aucune prime, car pour moi le ping reste une passion et à un niveau Pré régionale (petit niveau pour etre payé quant meme !!) je trouve hallucinant de payer des joueurs au résultats mais où est passé l'esprit associatif la dedans ???

Si on tolère ce genre de chose notre sport va devenir comme d'autres gangréné par l'argent et on aura que des mercenaires dans toutes les divisions...je ne voit pas l'interet...

Nous au niveau R2 on est une bande de copains qui s'éclatent ensemble , et le seul lien avec l'argent que l'on peux avoir c'est les coups a boire que l'on se passe aprés les matchs...et c'est bien mieux comme ça !!!

Et meme les joueurs de N2 de mon club ne sont pas payés , a part la fourniture du matos c'est le seul avantage qu'ils ont , et au moins il n'y a pas de jalousie qui s'installe entre eux !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:30

OK avec toi flops.
J'ai rencontré la semaine dernière lors d'un tournoi un joueur n°400 à qui un club alsacien a proposé 3000€/mois. Ca y est ça commence les surenchères.

Jeudi 11 Janvier 2007 16:32

Si ce club qui a payé un joueur classé 35 ou 25, ne le fait plus dans le futur. Que se passera t-il ? Et bien ce joueur, qui sera venu pour l'argent, repartira tout simplement.

Si demain, il a une dizaine de joueur classés 25-35 dans ce club, il a interet à avoir des ressources financières importantes. AU final, ce club ne tiendra que grace aux aides financières de la commune (à moins d'avoir une cotisation à 200 euros)

C'est pas très sain tout cela. Car le jour, où les subventions diminueront et bien une bonne parte des joueurs en question partiront.

Je préfère largement investir cet argent dans des bouffes orgiaques où tous les adhérents en profiteront. Je suis sur que ca attirera plus d'un joueur de bon niveau ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 11 Janvier 2007 16:58

excellent le sujet avoir ou ne pas avoir faut il payer pour etre au top moi cela ne me derange pas cela commence par un stylo a sont client et puis apres argent pour des resultats
0
1
198 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général