Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 215

Dimanche 21 Janvier 2007 19:26

Citation de cantalagnac :
Une petite solution autre que le pivot sur le service bombe à plat sur picots, qui permette derrière de frapper même sur balle remise molle ?

Solution toute simple : tourner et démarrer avec le backside en revers. Le mec sera surpris et fera la faute. Mieux, il arrêtera de faire ce service.

Problème : faut pas être manchot pour tourner pendant le jeu. Moi, j'y arrive pas.

Dimanche 21 Janvier 2007 18:46

Heu.... Non, non, non. Tu as mal compris où je me suis mal expliqué (ou les deux :-) ) Je ne parlais que des joueurs avec picot. Ceux qui ont des backside n'étaient pas concernés par mes propos.

Donc les picoteux moins forts que 25, j'arrive à les battre pour la plupart et je me prends des corrections contre les plus forts que 25... mais y en a pas beaucoup des numérotés à picot.

Dimanche 21 Janvier 2007 18:25

Citation de cantalagnac :
A priori, les picoteux ne te posent pas trop de problèmes pour les battre. Mais j'ose quand même croire que certains (niveau 40/35) peuvent malgré tout de mettre en difficulté.

Si tu es prêt à nous faire part de ton expérience en nous donnant quelques exemples de styles de jeu picots ou de balles qui t'oblige à sortir le grand jeu, sans nous divulger tes points faibles bien entendu, ton opinion peut être intéressante pour que nous puissions nous aussi progresser. Merci pour tes contributions


Effectivement, les picots ne me posent pas trop de problèmes jusqu'au classement 25. J'ai appris à les jouer à l'époque du Curl spezial. Je connaissais quelqu'un qui en avait un et avec qui je ne perdais jamais une occasion de jouer. A force de persévérance, j'ai compris quels effets revenaient à chaque fois qu'il mettait un coup de picot. Surtout, j'ai compris que l'effet qui revenait, dépendait surtout de l'effet de ma balle à moi et très peu de son geste à lui. Mon point fort de l'époque étant le démarrage coup droit sur balle coupée, je me suis bien réglé sur son picot qui était, à l'époque le plus difficile à jouer. Après avoir joué quelques dizaines de fois avec lui et m'être fait massacré presque autant de fois, j'ai appris à le jouer et j'ai réussi à le passer systématiquement. Mes secrets pour battre un picoteux sont archiconnus.

1/ Le classique des classiques très efficace : service long (ou court d'ailleurs) sans effet dans le picot et top frappé pour finir le point tout de suite. (Contre un picot, plus la balle reste en jeu longtemps, plus la balle risque d'être pourrie et donc, plus t'as de risques de perdre le point).

2/ Le plus important est la concentration pour faire marcher son cerveau le mieux possible... et la concentration du début jusqu'à la fin du match. Quand je sers, je me concentre sur l'effet que je mets dans la balle et je suis déjà mentalement prêt à enchaîner derrière car je sais quel effet va me revenir dans la tronche.

3/ Eviter de toper 2 fois de suite car le retour sur le premier top est très coupé donc il est préférable de pousser plutôt que de toper dans le bas du filet.

4/ Etre très concentré sur les services picots à deux balles de l'adversaire. A 2 balles oui, mais terriblement efficaces si tu n'es pas concentré (direct dans le filet).

Depuis un an que j'ai remplacé mon backside par un picot long, quand je joue un picot, je prends tout en coup droit si mes jambes me le permettent. Je suis réglé comme du papier à musique et je me promène en jouant tout dans le picot.

Si l'adversaire est 25 et s'il défend avec son picot, je m'en sors encore bien... sauf s'il sait alterner les chops coupés et sans effet, aucun cas je suis dans le brouillard et je pleure.
Si l'adversaire est 25 et qu'il attaque beaucoup en coup droit, j'ai du souci à me faire également.

Encore une chose importante qui, elle aussi, est très connue : ce n'est pas avec un picot qu'on gagne les matchs mais avec l'utilisation qu'on fait de son coup droit. Evidemment, le picot suffit pour gagner contre les petits classés, mais ce ne doit pas être une fin en soi.

Personnellement, j'ai mis un picot car mes jambes de 45 ans n'ont pas aimées mon opération du genou. Mais je reste convaincu qu'avoir un picot long est un handicap à partir d'un certain niveau où la plupart des joueurs se régalent sur ces jeux-là.

Dimanche 21 Janvier 2007 16:56

Je te souhaite de prendre encore 100 points lors de la deuxième phase et même plus...

Sache cependant, que les joueurs qui savent bien jouer contre les picoteux ont rarement un classement en dessous de 40 ou 35. Tout ça pour dire que tu n'auras probablement pas trop de difficultés à battre des joueurs jusqu'à ces classements-là. Ensuite, ça se compliquera sans doute un peu.

Dimanche 21 Janvier 2007 14:20

Me voilà rassuré, je craignais que tu multiplies par 0,25 au lieu de 0,2.

Dimanche 21 Janvier 2007 13:01

Citation de eattheball :
tiens une idée pour mettre un peu de defi sur les rencontre de par équipe sans risquer le professionnalisme...chacun met 3€ dans la cagnote avant le match et à la fin les 3 meilleurs prestations ont l'opero payé ou le meilleur a le resto payé...!!!!


Mouais, et dis-nous donc comment tu évalues les 3 meilleures prestations...

Dimanche 21 Janvier 2007 12:38

Bible, ne tiens pas compte des "s" des premiers mots des étapes 2 à 4 et tu verras, ça fonctionne encore mieux ! Émoticône

Dimanche 21 Janvier 2007 12:33

Je ne suis pas d'accord avec toi, cantalagnac.

1/ Si tu rentres fermement dans une balle sans effet, elle s'envole.
2/ Si tu ouvres (trop) la raquette sur une balle coupée, elle monte. Une position verticale (ni ouverte ni fermée) est préférable avec l'action préconisée en 1.

En tous cas, c'est ce qu'il se passe avec mon Inferno sans mousse.

Dimanche 21 Janvier 2007 09:59

Brevannes semble avoir une équipe solide et très homogène. Il faudra sans nul doute compter avec eux.

Dimanche 21 Janvier 2007 09:57

Je me demande si tu n'insultes pas un peu ma mère, là... Émoticône Je n'aurais jamais laissé un quelconque membre de ma fratrie me piquer ma part...

Dimanche 21 Janvier 2007 09:47

Citation de le grand loup :
pontoise bat creteil 105/94


Ya une erreur, le grand loup, le total ne peut pas dépasser 198... Je suppose que ça ne change pas grand-chose.

Dimanche 21 Janvier 2007 09:45

Livry 105 - Pantin 93

Dimanche 21 Janvier 2007 09:44

Je l'ignore mais il est probable qu'à cet âge, j'avais déjà la langue bien pendue...

Dimanche 21 Janvier 2007 04:36

A propos Difool, j'ai donné quelques solutions dans les "problèmes matheux" mais tu n'as pas encore corrigé mes copies... Es-tu sûr de si bien faire ton taf ? Émoticône

Samedi 20 Janvier 2007 23:06

Citation de Kryl :
arf je serai pas là ce weekend là, y'a pas moyen de déplacer la date pour moi svp ? MDR

Moi pareil ! Pour 2 joueurs, ils vont déplacer la date, c'est sûr.

Samedi 20 Janvier 2007 22:56

Quel rapport avec le classement ? Par ailleurs, c'est gentil de t'intéresser à moi mais je doute que cela passionne les foules. Merci quand même, j'ai maintenant suffisamment d'informations pour terminer ma grille de loto.

Samedi 20 Janvier 2007 22:51

Salut tout le monde. J'ai envoyé un mail à M. Barbier pour m'inscrire. Je ne pense pas que mon inscription sera acceptée mais j'ai tenté... A bientôt.

Samedi 20 Janvier 2007 22:36

Pas net, cette histoire ! Tu as essayé la mule ?

Samedi 20 Janvier 2007 22:30

Pourtant je l'ai encouragé... sans doute est-il en train de refaire ses comptes.

Samedi 20 Janvier 2007 20:52

Gageons qu'elle ne le sera plus, chef de cabinet.
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu