PICOT CONTRE PICOT !

Dimanche 12 Mars 2006 16:39

Au lendemain de ma journée de R3, je demande des conseils sur un certain type de jeu. 3 gars en face avec tous un picot d'un côté et de l'autre l'un un picot, un autre un soft, et le dernier une mousse!!! Résultats: 3 contres car je n'ai pas réussi à les jouer (j'ai moi-même un SB en RV).C'est rageant!!!

Dimanche 12 Mars 2006 18:14

Je prends le cas de ce matin ou il y avait un picot (l'original) l'adversaire s'est dit très géné par le superblock (d'ailleurs il va en commander un !)
Cependant contre moi il a gagné car dès qu'il jouait sur mon revers je prenais l'ascendant alors il a joué mon coup droit qui, ce matin n'était pas performant ! Vivement que je mette un soft(ce qu'il avait en coup droit d'ailleurs) mon copain de club qui a également un superblock a gagné car lui a réussi à faire la différence en coup droit !

Dimanche 12 Mars 2006 18:34

moi au club je suis le seul avec un picot alors mes potes sont habitués à en jouer mai moi quand j'en rencontre, je sais pas faire... J'ai compris hier ce que les gars qui ont 2 mousses ressentent quand il nous jouent!!!

Dimanche 12 Mars 2006 18:42

Quand en picot contre picot contre picot, on est dominé il faut faire la différence en coup droit, mon adversaire a fait la différence grace à son spin pips ce qui me fait dire qu'avec mon impact energie dans ce cas de figure je serais plus efficace.

Dimanche 12 Mars 2006 18:45

je connais pas ton impact energie mais ta raison c'est le coup droit qui aurait du faire la difference mais je n'ai pas été assez patient pour demarrer...

Dimanche 12 Mars 2006 20:58

Ces match sont difficiles car très tactiques. Quand j'en joue (picot long), il faut sans arrêt réfléchir au retour en fonction de la balle que tu as toi même envoyé. Pour ma part je commence les points par des services "simples" (coupé, mou...) en oubliant les essuie glace et latérals revers car le retour est trop gênant. Puis je varie sans arrêt l'effet, en tournant beaucoup. Balles très coupées, poussettes avec picot... faut réfléchir. Si on part dans picot contre picot pendant quelques temps, la balle est molle de chez molle (même si elle fait des "s" en vol). Voila (c'est mon humble avis...).

Lundi 13 Mars 2006 17:38

Citation de hervek :
Quand en picot contre picot contre picot, on est dominé il faut faire la différence en coup droit, mon adversaire a fait la différence grace à son spin pips ce qui me fait dire qu'avec mon impact energie dans ce cas de figure je serais plus efficace.


un picot et un spin pips de l'autre côté, ... ç'aurait pu être moi ;-)
sinon effectivement cette combinaison favorise légèrement contre un picot + backside, parce qu'il est alors plus facile d'accélerer les balles à plat

Lundi 13 Mars 2006 19:19

alligator, comment tu fais pour jouer avec un soft et un picot? défense et attaque à plat???

Lundi 13 Mars 2006 20:52

moi quand je joue un picot en face, je mets tous les balles en CD de l adversaire car je suis tres géné par le picot, comme ca les balles sont bien plus facile a jouer.

Lundi 13 Mars 2006 20:54

Citation de kreanga kalinikos :
moi quand je joue un picot en face, je mets tous les balles en CD de l adversaire car je suis tres géné par le picot, comme ca les balles sont bien plus facile a jouer.


Sauf si celui d'en face réfléchit et tourne sa raquette pour jouer avec son picot Clin d'oeil

Lundi 13 Mars 2006 21:11

c est possible mais en general on est moins doué avec le picot en CD

Lundi 13 Mars 2006 22:29

Citation de kreanga kalinikos :
moi quand je joue un picot en face, je mets tous les balles en CD de l adversaire car je suis tres géné par le picot, comme ca les balles sont bien plus facile a jouer.


Et si le CD est le gros point fort du mec en face ?

Lundi 13 Mars 2006 23:26

Citation de petitcho :
alligator, comment tu fais pour jouer avec un soft et un picot? défense et attaque à plat???


j'ai plutôt un jeu de contre (variations sur les côtés et en profondeur), mais s'il le faut on peut prendre l'initiative, avec le picot sur balle coupée, ou avec le soft sur une balle qui monte un peu

Mardi 14 Mars 2006 18:56

<div class="forum_citation1">Citation de looping06 :</div><div class="forum_citation2"><div class="forum_citation1">Citation de kreanga kalinikos :</div><div class="forum_citation2">moi quand je joue un picot en face, je mets tous les balles en CD de l adversaire car je suis tres géné par le picot, comme ca les balles sont bien plus facile a jouer.</div><br />
<br />
Et si le CD est le gros point fort du mec en face ?</div><br />
ca va! on peut pas tout prevoir dans la vie.

Mercredi 15 Mars 2006 09:41

Ce que j'essaie de faire dans ces cas-là ; les 3/4 du temps les joueurs combi jouent avec le Pl dans leur revers, c'est d'attaquer avec mon propre PL dans le PL de l'adversaire... et bien sûr être patient, varier les balles.<br />
Personnellement, cette tactique me réussit assez bien (mais l'attaque en PL sur mon CD est un schéma que je travaille un maximum à l'entraînement)

Mercredi 15 Mars 2006 12:57

Citation de lapinot :
Ce que j'essaie de faire dans ces cas-là ; les 3/4 du temps les joueurs combi jouent avec le Pl dans leur revers, c'est d'attaquer avec mon propre PL dans le PL de l'adversaire... et bien sûr être patient, varier les balles.<br />
Personnellement, cette tactique me réussit assez bien (mais l'attaque en PL sur mon CD est un schéma que je travaille un maximum à l'entraînement)


Tu veux dire que tu tournes la raquette sur le CD pour attaquer avec ton PL ?
A moins que tu aies le PL sur le CD...
Ce schéma d'attaque avec son propre picot sur le PL adverse, c'est un truc que j'aimerais bien développer aussi.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Mars 2006 23:01

Pour mon cas, j'adore les picots longs et j'ai perdu mon 1er match contre un aure picot depuis je n'en ai jamais plus perdu.

En fait, je n'aime la poussette de 10 min picot sur picot alors je joue maximum 3 balles, un service sans effet, une poussette et je finis une claque, la formule est à 90% un point au bout.

Jeudi 16 Mars 2006 10:47

Je joue effectivement plutot avec le PL en CD.Mais je tourne aussi. Je démarre en lift avec le PL. J'essaie aussi de finir le point avec le backside.
J'adapte suivant le jeu de l'adversaire : j'essaie de voir si le PL le gêne et dans ce cas, j'en abuse un peu.
Mais si le type en face est numéroté, je ne suis pas de taille pour le gêner tout un match !

Mardi 04 Avril 2006 13:22

Dans mon club je m'entraine souvent avec un autre picoteu et on a une méthode assez similaire pour gérer le picot de l'autre, en fait c'est un enchainement coupé puis remise a plat : le 1° remet le service, le 2° coupe dessus puis le 1° remet a plat et là, la balle es vraiment merdique pcq'elle a beaucoup d'effet mais flotte, pour la récupérer il faut soit bien recouper ou bloquer raquette bien ouverte aprés le shéma reprend au début, là ou il y a possibilité de faire le point c'est : - pour le 1° joueur : à la place de remettre à plat tenter une frappe à plat / - pour le 2° joueur : au lieu de bloquer tenter la même frappe à plat. dans les 2 cas c'est une prise de risque.

Mercredi 05 Avril 2006 15:37

picot contre picot : j'espère que c'est pas moi l'arbitre...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
0
1
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques