Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 200

Jeudi 08 Février 2007 14:15

Citation de Peric :
Le plus gros risque c'est que le gamin entende ses parents critiquer le prof et se sente dans son bon droit de laisser filer. Ce qui arrive hélas très souvent.

Je confirme que ce problème est très perturbant pour les gamins. Ils ont confiance en leurs parents et ils devraient également avoir confiance en leurs enseignants. Si l'enseignant a raison, les parents sont dévalorisés aux yeux de l'élève. Si c'est le contraire, l'élève perd foi en l'école. Pas facile à gérer.

A quand un monde d'élèves sans parents ? Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 14:15

Citation de Peric :
Le plus gros risque c'est que le gamin entende ses parents critiquer le prof et se sente dans son bon droit de laisser filer. Ce qui arrive hélas très souvent.

Je confirme que ce problème est très perturbant pour les gamins. Ils ont confiance en leurs parents et ils devraient également avoir confiance en leurs enseignants. Si l'enseignant a raison, les parents sont dévalorisés aux yeux de l'élève. Si c'est le contraire, l'élève perd foi en l'école. Pas facile à gérer.

A quand un monde d'élèves sans parents ? Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 14:01

Citation de maxpower :
...poussant la perversité jusqu'a plagier des livres pour leurs cours,

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça. On ne va pas réinventer la poudre à chaque fois. Heureusement qu'il y a des bouquins desquels on s'inspire pour préparer les cours. Corriger les contrôles pendant la classe est tout à fait possible si les élèves travaillent en autonomie. Faire corriger les contrôles par les élèves eux-mêmes ou par un camarade peut avoir une vertu pédagogique dans certains cas.

Pour conclure, Maxpower, je t'invite à réfléchir un peu avant de poster des conneries plus grosses que toi !

Jeudi 08 Février 2007 13:11

Citation de vince77 :
peut tu m'expliquer sur quels critère tu juges un enseignant... seulement sur les dires de tes enfants... à moins que tu assiste au cours..???

Sans pour autant juger l'enseignant, moi qui vois les choses de l'intérieur, quand j'arrive dans une classe et que je vois des fautes d'orthographe sur les affichages et/ou dans les mots écrits par le maître dans les cahiers de correspondance destinés aux parents des élèves, je dois bien avouer que ça laisse une très mauvaise première impression. On a beau dire que l'orthographe est la science des ânes, j'imagine que les parents (qui sont comme moi, de la vieille école) ont une idée bien négative de l'enseignant de leur marmot.

Un parent peut "juger" uin enseignant sur les énoncés qu'il propose aux élèves, sur ses corrections, sur ses commentaires. De nombreux parents n'ont pas la compétence pour le faire mais certains l'ont.

Jeudi 08 Février 2007 12:45

Le principe même d'un concours est de sélectionner. Il faut tenir compte des candidats :

- qui ne se présentent pas aux épreuves,
- qui n'ont pas préparé sérieusement le concours,
- qui sont inscrits paralllèlement à d'autres concours,
- qui ont un niveau trop faible,
- etc...

Tout ça pour dire que les 10 % dont tu parles sont relatifs. Quand on prépare sérieusement un concours ça reste difficile mais beaucoup plus abordable que si l'on fait partie d'une catégorie citée plus haut. Les 10 % progressent alors jusqu'à 20 % voire plus.

Jeudi 08 Février 2007 12:14

Citation de amerigochi :
Et ben didon, quelle diversité dans vos conseils d'orientation! La Fac et le Capes de Math! N'oubliez pas de lui dire que le concours est en ce moment à 10% de réussite à peine.......

Quand je parlais de voie universitaire, je voulais dire au sens large, incluant les écoles d'ingénieurs (dont je suis moi-même issu) ou les écoles de commerce. Quant aux 10% de réussite au concours, ce n'est pas extravagant. Bien des concours recrutent un pourcentage inférieur de candidats...

Jeudi 08 Février 2007 10:58

Plus sérieusement, Fontainebleau 15 Livry 5.

Jeudi 08 Février 2007 10:17

Oui Tomso93 va faire 3 contre Fontainebleau Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 08:37

Citation de rico28 :
je viens de regarder c'est toujours pareil la, tout de suite, maintenant mais qu'ensera t'il plus tard ???

Rico28, tu deviens de plus en plus f(l)ou. C'est quand, plus tard ?

Jeudi 08 Février 2007 08:36

Oui, ce doit être grâce à moi. Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 22:54

Citation de Globi :
je me demandais comment devenir entraineur avec un bac S

Quel gâchis... Si tu savais le nombre d'entraîneurs que je connais qui s'ennuient à entraîner des joueurs qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser.

Oublie cette idée pour l'instant, et surtout, va au bout de tes études. Tu verras que cette envie te passera certainement quand tu auras trouvé ta voie universitaire. Quand tu auras terminé tes études, il sera bien temps de passer le BE1 (une formalité, pour quelqu'un qui a une tête bien faite), tu pourras alors choisir ce métier avec des solutions de reconversion. Mais je serais surpris que tu n'aies pas changé d'idée d'ici-là. Bon courage.

Mercredi 07 Février 2007 22:45

Si on veut que les riches, qui font vivre beaucoup de monde, n'aillent pas faire vivre les gens des pays de l'est, les chinois ou les taïwanais, il faut bien les motiver pour rester en France. Ca passe forcément par une fiscalité allégée pour eux. Dans le cas contraire, soit ils arrêtent leur activité industrielle ou commerciale pour aller se faire bronzer aux Seychelles (puisqu'ils en ont les moyens), laissant sur le carreau des salariés français, soit ils s'en vont faire bosser les petites mains su sud-est asiatique, laissant sur le carreau des salariés français. Moralité : choisir ou conduire il faut boire !

Mercredi 07 Février 2007 22:37

Bien rares sont ceux à qui telle mésaventure n'est pas arrivée. Regrettable et quelque peu traumatisante pour certains. Les quelques jours qui viennent vont sans doute être difficiles psychologiquement. Bon courage et dis-toi que dans quelques années, tu n'y penseras plus.

Mercredi 07 Février 2007 22:32

Sur cet air-là, il s'est fait rouler... Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 18:44

Je passe parfois à Bassens (73) mais là-bas, je ne pense pas qu'il y ait de fous, de drôles d'oiseaux, tout au plus... Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 18:04

Citation de maxpower :
ail ail ail les fautes que je viens de faire, pourquoi il n'y a pas de fonction pour editer sur le forum Pleurer.

Aïe, aïe, aïe, tu l'as dit ! Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 18:01

Citation de rico28 :
simon gauzy n°678 à l'heure actuelle
du jour d'aujourd'hui ? Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 17:24

Citation de Greg :
la dernière vendeuse en cuisine était top aussi...

Quelles mensurations ?

Mercredi 07 Février 2007 17:21

Citation de maxpower :
Il y a pas mal de gens qui aimeraient avoir autant de temps libre.

Aux enseignants qui pleurent car ils ne sont pas assez payés, je dis : "le privé vous tend les bras !"

Aux gens du privé qui aimeraient avoir autant de vacances que les enseignants, je dis : "l'Education Nationale n'a pas besoin de vous !"

Émoticône
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu