Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vol organisé

Mercredi 07 Février 2007 22:20

Cette nuit, c'était notre tour...

Ce matin, mes voisins et moi avons eu la belle surprise de trouver toutes nos voitures portes ouvertes et autoradios envolés...
En sonnant, la police me dit déjà qu'on est pas les premiers ce matin. En déposant ma plainte pour mes deux voitures, ils en étaient déjà à 7 plaintes mais en attendaient encore beaucoup...

A se demander pourquoi la police laisse de telles bandes se former?
Evidemment je ne suis pas le fils de Sarko, on n'est pas venu prendre les empreintes sur les voitures.

Voilà comment en une nuit, on vous soulage de deux autoradios et en prime on vous plie deux portières, tout ça gratuitement, en face de chez vous et pour des autoradios qu'ils pourront revendre peut être 50 €...

Laissez faire la justice qu'ils disaient... mais là franchement, je la ferais bien moi même.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Février 2007 22:35

ben tu loues un garage ou alors tu fais comme moi quand ça m'est arrivé

tu vas passer au tribunal quand on aura retrouvé les coupables

dans la pièce où tu seras mélangé avec les voyous tu entendras leur avocat leur dire vous inquiétez pas vous n'aurez rien parce qu'à 18ans tout sera effacé...

ensuite tu vas etre devant le juge avec les auteurs du vol tu diras ce que tu voudras et comme moi tu n'auras aucun dédomagement...

résultats : une franchise, un autoradio, 2 costards à changer pour la sépulture de mon grand-père...

ou alors dernière solution tu achètes un vélo

seul problème tu n'auras plus tes roues le lendemain...
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mercredi 07 Février 2007 22:37

Bien rares sont ceux à qui telle mésaventure n'est pas arrivée. Regrettable et quelque peu traumatisante pour certains. Les quelques jours qui viennent vont sans doute être difficiles psychologiquement. Bon courage et dis-toi que dans quelques années, tu n'y penseras plus.

Mercredi 07 Février 2007 22:56

Je me suis fait cambriolé chez moi alors que j'etais dans la maison, j'ai vu le gars dans un reflet de ma maison, j'avais fait une "grosse voix" en pensant que c'etait une blague pas tres drole de mes parents, il est partit , je n'avais que 12ans a cette époque, ça m'a traumatisé pendant des années.

J'ai vu les autres qui guettaient partir aussi, etc etc, quand on a telephoné a la police, rien, le néant, rien a foutre les gars, même pas bougé, ok c'etait a 21h mais quand même.

On est allé faire une déposition, c'etait limite si on le faisait chier, bizarement on était pas les seuls, pas loin de chez moi une autre personne s'etait faite cambrioler aussi.

De toute façon ça devait etre des mineurs, les mineurs n'ont jamais rien, ils peuvent passer dix fois devant le juge, ils peuvent appeler autant de fois les parents, si ceux la sont complice des actions de leurs enfants, on est pas pret de changer la situation.

C'est pour ça que pour les archi multi récidiviste, je suis pour une application de la loi comme chez les adultes pour les mineurs de plus de 16 ans.
A 16 ans on est responsable de ses actes, et on sait tous que les bandes organisées, recrutent justement des jeunes de 17 ans quasi 18, pour avoir une personne suffisament athlétique etc, et en même temps que cette même personne ai une quasi immunité devant la loi, pour être tranquille.

En gros aujourd'hui porter plainte contre un mineur ne sert a rien, c'est mettre en péril sa vie par des represailles, et avoir au mieux un blame pour le mineur en question.

Et ça il est temps que ça change, qu'on arrete de nous faire culpabiliser sur le fait que cet enfant a vécu dans tel climat, etc etc, c'est donner des excuses a ces personnes, en gros on culpabiliserait presque que la personne qui a agressé quelqu'un , et contre qui on a porté plainte ai eu une enfance difficile etc etc
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mercredi 07 Février 2007 23:08

Ah mais je vais bien, merci les psysRire
Seulement depuis le temps que je rigole à entendre les conneries des politciens parlant de sécurité et de nos chères forces de l'ordre qui font leur travail, ils ne font que me donner raison...
Et comme je le disais avant, mieux vaut qu'ils fassent tout ça en douce, le premier qui les attrappe, je ne vais pas les blamer.

Mercredi 07 Février 2007 23:46

Citation de Diabolosyl :

Evidemment je ne suis pas le fils de Sarko, on n'est pas venu prendre les empreintes sur les voitures.

Tu n'es pas le fils de Sarko mais peut-être es-tu son père ? Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 01:49

perso je me suis fait forcer ma bagnole il y a 4 ans de cela, la seule chose qu'on m'a volé c'est ... ma raquette de ping qui etait dans un sac de sport !!!
resultat: une porte à repareret une raquette à racheter
je suis allé en gendarmerie et je les faisais chier plus qu'autre chose ...
ma soeur elle s'est fait crevé 3 pneus sur sa voiture (48 voitures ont subies le même sort)
les voleurs étaient 3 jeunes de 16 ans
etant insolvables comme leurs parents rien n'a pu être fait
ce qui me debecte le + c'est de savoir que dans l'appart des parents il y a ecra lcd, satelite ... bref tout le confort moderne que je ne peux même pas me payer en travaillant honnetement ...

Jeudi 08 Février 2007 09:32

Citation de Peric :
Citation de Diabolosyl :

Tu n'es pas le fils de Sarko mais peut-être es-tu son père ? Émoticône

Ca serait défier les lois temporelles ou alors ça doit rester purement spirituelRire

Jeudi 08 Février 2007 11:03

Citation de rico28 :
perso je me suis fait forcer ma bagnole il y a 4 ans de cela, la seule chose qu'on m'a volé c'est ... ma raquette de ping qui etait dans un sac de sport !!!
resultat: une porte à repareret une raquette à racheter
je suis allé en gendarmerie et je les faisais chier plus qu'autre chose ...
ma soeur elle s'est fait crevé 3 pneus sur sa voiture (48 voitures ont subies le même sort)
les voleurs étaient 3 jeunes de 16 ans
etant insolvables comme leurs parents rien n'a pu être fait
ce qui me debecte le + c'est de savoir que dans l'appart des parents il y a ecra lcd, satelite ... bref tout le confort moderne que je ne peux même pas me payer en travaillant honnetement ...

Le pire c'est que même quand ces personnes se font condamner a une peine de prison, c'est la collectivité qui paye, en gros il n'y a aucun dédomagement des victimes, et en plus apres avoir couter de l'argent a la société, ils vont en re couter une fois en prison, et même avant avec un avocat gratos etc etc et qui c'est qui paye, et bien c'est nous les contribuables, en gros c'est ce qui s'appelle se faire enc.... de bout en bout.

Et vu qu'en france on est pas capable d'imposer des travaux d'interets général pour ses personnes, en gros on est victime deux fois, puisqu'on ne c'est pas fait dédomager, et que c'est nous même qui allons contribuer au bien être de cette personne, si jamais elle va en prison...
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Jeudi 08 Février 2007 13:31

entièrement d'accord avec maxpower, il faut que la justice soit efficace et TRES dissuasive .

Jeudi 08 Février 2007 13:45

Le pire c'est qu'a coté de ça, tu va voir une mère qui touche le RMI, qui vole des aliments pour sa propre famille, du lait en l'occurence parce qu'elle n'a pas de sous, se faire condamner a 3 mois de taule car elle était récidiviste, ça c'est vraiment la misere humaine, voler des aliments comme du lait, faut vraiment ne pas avoir un rond, manque de pot, c'est pas tres facile a cacher un pack de lait..., et condamner cette personne comme si elle avait voler des choses superflu je trouve ça scandaleux.
Discours des juges : mais madame, vous avez quand même un salaire???, super la question sincerement ba oui un RMI pour une famille, c'est vrai que ça suffit......qu'ils essayent de vivre avec un RMI, quand on voit certains avocats se faire payer 300 euros de l'heure... oui vous avez bien lu 300 euros de l'heure.

Des fois j'ai honte quand je vois des choses comme ça, en gros la moralité c'est faite des grosses conneries, vous ne risquez pas plus, et vous gagnez plus si ça réussit.

Jeudi 08 Février 2007 16:11

en allant par la, comme les peines en france ne sont pas additionables seul le plus grand delit compte
concraitement si tu as violé et/ou tué quelqu'un tu peux commettre un vol, il ne changera pas grand chose à la peine de prison
parfois je trouve que la loi est limite inscitatrice à la violence...

Jeudi 08 Février 2007 16:19

Citation de rico28 :
en allant par la, comme les peines en france ne sont pas additionables seul le plus grand delit compte
concraitement si tu as violé et/ou tué quelqu'un tu peux commettre un vol, il ne changera pas grand chose à la peine de prison
parfois je trouve que la loi est limite inscitatrice à la violence...

Cette loi ne me dérange pas, si ce tueur/violeur prend pérpette, la vrai celle qu'il y a aux USA : 100 ans sans remises possibles . LA vrai perpétuité, car ce n'est pas normal qu'un tueur d'enfant sorte de prison après 30 ans et pouvoir continuer sa vie, alors qu'il a arrété celle d'un autre .

Jeudi 08 Février 2007 16:22

ce qui me fout hors de moi c'est de savoir que des individus reputés dangereux sont remis en liberté tous les jours
le systême devrait incluer une clause de liberté sous conditions
càd libéré les individus tueurs d'enfants ou autresque si il ne represente plus une menace pour la société

Jeudi 08 Février 2007 16:32

Moi ce qui me fait surtout chier, c'est que c'est nous qui payons pour toutes les années que le gars passe en prison, et c'est affolant le prix que coute un homme en prison malgrès ce que certains peuvent penser, a la base c'est quand même eux qui ont une dette envers la société non???

A quand le travail d'interet général généralisé en prison comme dans certains Etats aux states, pour une fois que je suis un accord avec une de leur loi.

Jeudi 08 Février 2007 16:45

Encore faut-il que cela soit effectif. Je ne connais pas les Etats Unis mais lorsque j'étais en Australie ces peines étaient prononcées mais dans les faits les prisonniers ne faisaient rien ou tellement peu que cela revenait à plus cher de les amener et les ramener sur leur lieu de « travail » (d'autant plus que cela ne change rien au fait qu'ils restent en prison) que de les laisser en prison.

Jeudi 08 Février 2007 17:00

désolé pour toi diabolo.
quand je mettais fais exploser la vitre de ma seat, on m' avait tout chouré aussi: sac avec fringues, blousons, chaussures, etc etc... le pire c'est que ca c'est passé devant le parking de décathlon, à 11h du mat et personne n' as rien vu !

Jeudi 08 Février 2007 17:10

Oh ben moi la veille d'un tournoi devant l'appart de mon ex sympa la compét le lendemain!!!
Merci Werner

Jeudi 08 Février 2007 17:17

Citation de maxpower :
Moi ce qui me fait surtout chier, c'est que c'est nous qui payons pour toutes les années que le gars passe en prison, et c'est affolant le prix que coute un homme en prison malgrès ce que certains peuvent penser, a la base c'est quand même eux qui ont une dette envers la société non???

A quand le travail d'interet général généralisé en prison comme dans certains Etats aux states, pour une fois que je suis un accord avec une de leur loi.

tout à fait d accord je vote pour toi!!!
Émoticône
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Vendredi 09 Février 2007 09:51

Vraiment désolé pour toi, Sylvain.

De mon côté, on a déjà cambriolé mon appartement en mon absence il ya quelques années...vraiment pas drôle non plus !!!

En Belgique, je trouve que la police manque de moyens et que la justice est beaucoup trop laxiste. Notre Laurette nationale s'occupe plus des droits des détenus que de ceux des victimes, c'est un comble...

Et que dire de cette législation ridicule qui considère toujours les mineurs délinquants comme à protéger ? C'est risible...
Sapientia est ars vivendi.
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café