Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 199

Jeudi 08 Février 2007 21:30

Kam88, la langue française ne tolère pas plus les fautes d'orthographe que le style SMS. Alors avant de donner des leçons aux autres, assure-toi d'être irréprochable.Émoticône Je ne reprends dans ce domaine, que ceux qui en reprennent d'autres, alors je t'ai à l'oeil ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 20:45

Heu.... Ca fait 15 ans que j'emploie cette expression pour nommer mon rejeton alors tes gauchos, ils peuvent repasser. Enfin, je ne vais pas porter plainte, il n'y aurait bientôt plus de place en taule pour les candidats. Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 20:28

Citation de bible :
Tiens, pendant que je te tiensRire, linvisible, je te réponds même si tu ne m'as pas posé la questionRire:

Tu vieillis Tonton bible. Je te l'ai posée cette question... par télépathie. Bravo à ton nain de jardin. Au championnat de France, ce sera, comme tu le dis, sans doute une autre paire de manches, cela dit, il n'est pas... manchot. Émoticône

Tous mes encouragements donc au marmouset. (Quand j'ai commencé le ping, je n'étais plus étudiant depuis longtemps.)

Jeudi 08 Février 2007 20:17

Je suis également inscrit Varispin, j'en profiterai pour te tordER le cou ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 20:05

"P"récision importante, merci ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:54

J'oubliais : Livry 30 30 40 40 40 45

Jeudi 08 Février 2007 19:53

Bon alors Fontainebleau 18 Livry 2. Ben oui, soyez sympas, laissez-nous les doubles ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:41

Citation de kam88 :
apprends à écrire ! Émoticône Émoticône

Kam88, une phrase commence par une majuscule ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:39

Citation de Nivôdjeu :
> la tranche

je ne suis pas prof, et je fais moi-même à peu près 10 fautes aux dictées de Pivot (qui n'existent plus d'ailleurs) Clin d'oeil

Pas mal. Pour ma part, c'était entre dix et quinze... Émoticône

Citation de Nivôdjeu :
Comme dirait G.W. Bush : O.T.A.N. pour moi, je ne serai donc pas porté O.N.U. ! Clin d'oeil

Je ne connaissais pas cette citation de ce président-là. En revanche, j'en connais une du président Kennedy qui disait : "Faut pas se laisser abattre !" Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:34

Dans un club près de chez moi, il y a un Régis Poitevin, est-ce celui-là ? Le mien n'est pas celui qui sévit dans de nombreuses vidéos sur Internet. Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:31

Citation de Globi :
Je vais poursuivre mes études dans les mathématiques et la physiqueRire

Bonne résolution. De plus, ça va t'aider pour comprendre que la trajectoire et l'effet de la balle ne dépendent pas de la vitesse du vent entre les barreaux de chaise, ni de l'épaisseur du courant d'air sous la porte, mais d'autres paramètres bien difficiles à maîtriser... Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:21

Citation de Nivôdjeu :
rassurE-moi : la 2e personne de l'impératif présent des verbes du 1er groupe ne prend pas d' "s" Clin d'oeil

Sauf dans certains cas où le verbe est suivi par un pronom personnel.

Exemple : Voici des bonbons, manges-en un ! Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 19:19

Citation de enricodecuba :
Le BLED ou même l'ORTH je le regarde encore.
Effectivement je ne fais aucun effort sur ce forum, je vais essayer pour toi...

tu fais des heures sup !

Ecoute Enricodecuba, je ne voudrais pas avoir l'air de te pointer du doigt, mais quand on est prof, et que l'on aborde un sujet sur l'orthographe, la moindre des choses est de faire attention. Tu dis que tu vas faire des efforts et, à la ligne qui suit, tu fais encore quatre erreurs. Je me demande si ce n'est pas un peu du foutage de gueule... Dans tous les cas, non seulement tu te discrédites toi-même, mais ça ne donne pas une très belle image de notre profession...

Pardonne-moi encore d'être un vieux con, mais il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas m'empêcher de réagir. Sur ce forum, tout le monde fait des fautes, moi y compris. Il ne faut pas se braquer là-dessus et se limiter à ça, l'essentiel est de communiquer et de se comprendre.

Jeudi 08 Février 2007 18:52

Souvenons nous du temps ou trois fautes d'orthographes étaient rédhibitoire à l'obtention du concours !!!

Souvenons-nous du temps où trois fautes d'orthographe étaient rédhibitoires à l'obtention du concours !!!

Le compte est bon !

Jeudi 08 Février 2007 17:52

Enricodecuba, tu devrais quand même faire attention. Tu donnes une mauvaise impression de toi... (6 erreurs en 3 lignes !) Émoticône Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 16:33

Citation de rico28 :
cela ressemble plus à un debrayage qu'à une grêve

C'est vrai qu'à la SNCF, vous êtes experts en la matière. Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 16:31

Citation de rico28 :
sij'ai bien compté il doit y avoir 5 accent sur mon post, cela ressemble plus à un debrayage qu'à une grêve

Émoticône

Jeudi 08 Février 2007 14:30

Citation de rico28 :
c'est compris pour tout le monde ce coup ci ?

Oui mais j'aime bien quand t'expliques. Tu pourrais nous le redire ? Émoticône

(A propos, y a pas d'accents sur ton clavier ?)

Jeudi 08 Février 2007 14:21

Dans une vie antérieure Émoticône , j'avais créé un sujet pour cela, exposant mes idées dans le détail... mais le sujet a été censuré par les modérateurs. Adresse-toi à Joël, peut-être pourrait-il le faire réapparaitre ?
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu