Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Messages de linvisible - Page 201

Mercredi 07 Février 2007 17:18

Citation de enricodecuba :
Citation de maxpower :
Prof de quoi enrico???

Ca doit chambrer si tu fais autant de fautes au tableau MDR !!!

je travaille en lycée professionnel, non par choix mais par affectation...

Tout s'explique ! Émoticône Pas taper, j'ai rien dit...

Mercredi 07 Février 2007 17:07

Citation de mouette :
Une compétition dans la compétition?
Quelqu'un d'"autre"se serait-il en mesure de rivaliser?
Pas sûr du tout!!!!!

Si tu veux t'y essayer, tu es le bienvenu. Plus on est de fous aux lèvres gercées, plus on a mal quand on rit. Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 15:13

Petit chenapan ! Il va falloir que tu revoies les règles de la ponctuation. Si j'avais utilisé ":", ta réponse aurait été satisfaisante. Mais ce n'est pas le cas ! Ici le toi, c'était toi et personne... d'autre.

Peut mieux faire, doit poursuivre ses efforts... Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 13:46

Citation de tsavatanen :
Depuis quand tu suis les directives toi ? Émoticône

Je ne les suis pas :

Citation de linvisible :
mieux vaut ne rien demander du tout...

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 13:41

Citation de tsavatanen :
Je trouve que sa politique n'a été axée que sur une chose : Pas de vague !

Alors le voir se faire le chantre d'une politique nouvelle, j'avoue que j'ai du mal.

De toutes façons, dès que ya du changement, les enseignants se mettent à hurler comme un mammouth en pleine canicule. Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 13:39

Citation de tsavatanen :
linvisible,

Je parle des deux mois d'été et uniquement de ces deux mois.

Oui j'ai bien compris. Je pense que les directives s'appliquent à l'année entière mais il est possible que je fasse erreur...

Mercredi 07 Février 2007 13:38

Citation de tsavatanen :
cla.leroy,

Pourquoi ne t'appliques-tu pas ce que tu prônes ?

Reste cla.leroy et les autres aussi, et n'hésitez pas à nous rentrer dedans. Entre nous, on va s'ennuyer grave ! Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 13:35

Citation de tsavatanen :
Citation de maxpower :
Un enseignant, ne peut pas etre payé autant qu'un cadre il faut etre réaliste, avec tout les mois de congés, ça serait un peu facile.

D'ailleurs, juste pour savoir, est ce qu'il est possible aux enseignants de travailler pendant leurs vacances d'été par exemple??? théoriquement on a pas le droit de cumuler deux emplois mais bon, je ne sais pas.

Pour répondre à ta question, oui, les enseignants sont autorisés à bosser durant les vacances s'ils le souhaitent (c'est, encore une fois, parce que ces deux mois ne sont pas payés). Je crois même que ce sont les seuls fonctionnaires autorisés à le faire.

En théorie, nous ne sommes pas autorisés à avoir un autre métier salarié même partiel sans l'autorisation de l'Education Nationale. D'ailleurs, par chez moi, il y a un formulaire d'autorisation à remplir en début d'année scolaire, pour pouvoir... surveiller les cantines et animer les études après la classe qui sont elles, payées par les communes et non pas par l'EN. Disons que si l'activité est en rapport avec les enfants ou avec la pédagogie, ça ne pose pas de problèmes. Dans le cas contraire, mieux vaut ne rien demander du tout...

Mercredi 07 Février 2007 13:31

Citation de Yann-Bleiz :
Les enseignants n'auraient t ils pas plus de temps de préparation maintenant qu'avant ? Toutes les nouvelles connaissances qui ont été rajoutées dans les programmes depuis 1950 sont des connaissances en plus que le professeur doit assimiler et pouvoir expliquer. Sans parler de la dégradation partielle du climat en classe, ce qui doit demander un plus grand temps de "récupération" derrière !

Ce qui prend plus de temps qu'avant dans les préparations, c'est que, maintenant, il faut se creuser la tête pour trouver des stratagèmes afin de capter l'attention des élèves. Ils étaient beaucoup plus intéressés par l'école avant que maintenant. Aujourd'hui, les gamins se foutent de tout sauf de ce qui a un écran et des boutons. Pas facile de les sortir de leurs univers virtuels...

Mercredi 07 Février 2007 13:23

Bon écoutez les gars, je ferai le déplacement avec plaisir mais pas le jeudi car j'ai compét le vendredi. Mettez-vous d'accord ensemble et quand vous aurez trouvé une date et une heure fiables, vous me faites signe. (Pendant les vacances scolaires je suis pas là)

Mercredi 07 Février 2007 09:24

Oui Greg, c'est mon choix et c'est pourquoi je ne me plains pas.

Des anecdotes, oui certainement... La dernière en date : mardi, j'ai fait un remplacement dans le collège de mon fiston. Du vouvoiement lors de la remise du bulletin trimestriel, je suis passé au tutoiement de ses enseignants en salle des profs. Sans aucun doute, je les vouvoierai à nouveau lors de la remise du prochain bulletin. Amusant... Quant au gamin, lui, il était fier... Émoticône )

Mardi 06 Février 2007 23:22

Citation de mouette :
Ca commence à devenir compliqué cette affaire d'autres.......

Vas-y bible, explique-leur, toi ! Émoticône

Mardi 06 Février 2007 23:20

Citation de eattheball :
Citation de linvisible :
Ne négligez pas le fait que Jean-Marie puisse se retrouver au deuxième tour. Si c'est le cas, je pense que ça sera avec Ségo. 2002, le retour de la vengeance... à l'envers. C'est Jospin qui va être content. Émoticône

Je pense définitivement que le Pen n'a aucune chance d'évincer Sarkosy car ce dernier utilise la plupart de ses recettes avec une face bien moins diabolisé que le père de marine. donc pour moi l'unique chance du "Pen" est une "droitedurification" de l'éléctorat qui amène les deux frères frere d'idées en finale!!

Les gens ont la mémoire courte.... J'en suis moins sûr que toi. Bayrou risque de piquer pas mal de voix à Sarko et ça peut tout à fait profiter à Le Pen.

Mardi 06 Février 2007 23:16

va savoir, si tu arrives a assurer tes cours sans rien préparer

Je ne dirais pas ça. Mais Il y a dans mes cours une bonne dose de réflexion avant (assimilable à du temps de préparation), une bonne dose d'expérience et également une bonne dose d'improvisation qui a d'ailleurs tout son intérêt pour moi comme pour les élèves.

Etant remplaçant, je suis tenu de fonctionner comme ça. Parfois, à 8h20, je ne sais pas encore quelle classe j'aurai à 8h30 ! Ca va de la petite section de maternelle (3 ans) au CM2 (11 ans), voire jusqu'à la 3ème de Segpa (16 ans). Citons aussi les IME ou IMP (pour les déficients mentaux adolescents), les CLIS (déficients mentaux petits), les CLIN (élèves non francophones). Et cela à n'importe quelle période de l'année. Et tout ça dans le 9-3 ! Si tu as les deux pieds dans le même sabot, t'es mort ! Si tu ne sais pas improviser, t'es mort ! Si tu ne t'adaptes pas très vite à cette nouvelle situation, t'es encore mort ! Autant te dire qu'il y en a beaucoup qui changent pour un autre poste lors des mutations.

Bref tu l'as bien compris. Je suis SUPERMAN ! Émoticône

Mardi 06 Février 2007 23:07

La Tranche, merci de m'avoir prévenu. Si je comprends bien ce sont des djeuns qui ont une petite tête, un petit bras et un petit mental... N'auraient-ils pas encore autre chose de petit ? Émoticône

Mardi 06 Février 2007 23:00

Citation de bible :
...comme quelques (raresRire) autres, il ne le raconte pas ... n'importe comment!

C'est vrai, je le confirme. C'est sans doute pour cette même raison que ces (rares) autres se retrouvent entre eux pour causer, n'étant pas toujours compris par les (nombreux) autres. (Ne pas confondre les autres avec les... autres autres, mais ça, tout le monde l'avait compris) Émoticône

Mardi 06 Février 2007 22:57

Ne négligez pas le fait que Jean-Marie puisse se retrouver au deuxième tour. Si c'est le cas, je pense que ça sera avec Ségo. 2002, le retour de la vengeance... à l'envers. C'est Jospin qui va être content. Émoticône

Mardi 06 Février 2007 19:39

Bible, tope-là, on fait comme Greg, on vote Bayrou ?

Mardi 06 Février 2007 19:09

plus je lis ce qu'ecrit linvisible et plus je me dis qu'il y a un monde entre le primaire et le lycée.

Pas si sûr. Il y a peut-être seulement un monde entre toi et moi. Émoticône

Mardi 06 Février 2007 18:54

Citation de rico28 :
magnifique, il me semble avoir lu cela quelque part mais ou ??? Rire

Laisse tomber, tu as rêvé...
4338 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de linvisible

Résolu