Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment devenir entraineur avec un bac ?

Mercredi 07 Février 2007 15:14

Salut tout le monde !
Un métier dans le T2T m'intéresse de plus en plus... Émoticône

POur l'instant je suis en 1erS et je me demandais comment devenir entraineur avec un bac S parce que les seuls entraineurs que je connaisse ont fait sport-étude et pour moi il est trop tard non ?

Merci
@++

Mercredi 07 Février 2007 15:28

tu peux passer le Brevet d'Etat, qui te donnera le niveau bac + 2, ou aller en STAPS faire une licence, l'ideal et si vraiment t'en a marre t'arrete en 2eme année, la partie sur le tronc commun sera acquise, et t'auras juste les epreuves techniques et pedagogiques a passer ...

Mercredi 07 Février 2007 15:38

Merci mais en STAPS (c'est l'abréviation de quoi ?) a-t-on aussi des cours de T2T ?(pour être 50 parce que je suis 80 depuis 1 an 1/2....)

merci

Mercredi 07 Février 2007 15:45

ouais tu devra prendre option "sport de raquette", tu fera un peu de ping, bon c'est sur que pour la note compet basé sur le classement, en étant 80, je crois pas que tu ais la moyenne...
En tout cas bac "s" c'est très bien pour faire "staps" car les cours de bases sont de la bio, anatomie ce qui sera tranquille pour toi.. STAPS correspond aux études pour etre professeurs de sport (sciences et techniques des activités physiques et sportives)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 07 Février 2007 16:06

tout depend si tu es assez motivé pour arreter tes études...
le tronc commun du BE tu peux le préparer avec des organismes en controle continue et tu l'auras a mon avis tranquille si tu bosses un peu.
apres tout ce complique, il faut que tu manges de la table histoire d'obtenir un bon niveau. on dira ce qu'on voudra mais c'est plus facile qu'en on est 25 que lorsqu'on est 80

garde bien dans ton esprit qu'un entraineur de ping ne gagne pas des millions et qu'ils naviguent souvent de club en club pour trouver un peu de boulot...

Mercredi 07 Février 2007 16:11

D'accord Merci
Si je comprends bien la seule solution pour monter en classement et d'acquérir la technique est de s'entrainer dans un club indépendemment, isn'it ?

Mercredi 07 Février 2007 16:11

STAPS ce n'est pas uniquement pour faire prof d'EPS il ya plein de débouchés différentd (préparateur mental, préparateur physique, s'occuper des handicapés, entrer ds la gendarmerie ou comme lieutenant pompier,....).
En plus les cours de base ne sont pas la physio et l'anatomie, il y a aussi beaucoup de psycho, socio, histoire, sciences de l'education,..
Par contre c'est vrai que pour passer le BE c'est avantageux et c'est ce que j'ai fait.
Le STAPS de Brest a une option spécifique tennis de table avec un très bon prof qui pourrait te permettre de progresser..

Mercredi 07 Février 2007 16:14

Citation de Aguen :

Le STAPS de Brest a une option spécifique tennis de table avec un très bon prof qui pourrait te permettre de progresser..

Merci, il y avait combien d'heures consacrée au T2T par semaine ?
Y-a-t-il un site ?

merci de prendre le temps de répondre. Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 17:39

Citation de ping787 :
tu peux passer le Brevet d'Etat, qui te donnera le niveau bac + 2, ou aller en STAPS faire une licence, l'ideal et si vraiment t'en a marre t'arrete en 2eme année, la partie sur le tronc commun sera acquise, et t'auras juste les epreuves techniques et pedagogiques a passer ...

Le BE1 est de niveau IV donc BAC à titre perso je pense qu'il est d'un niveau +2.

Maintenant cela ne doit pas être une finalité d'avoir le BE1 il faut à mon avis en faire un complément d'un taf en journée, sinon pour en vivre réellement ce n'est pas évident.

De plus il faut avoir avant de passer le BE1 l'entraineur départemental le régional puis le Fédéral.

Pour le dernier cité il faut avoir l'AFPS et l'arbitrage, et aussi d'ici à l'année 2007-2008 il faudra être minimum 50 pour le passer en région parisienne.

Je suppose que ce n'est pas que pour la région parisienne seulement.

Donc avant de penser BE, chope ton BAC S vas sur un BTS ou IUT qui peut te donner un métier et ensuite consacre toi aux passages des divers diplome jusqu'au BE1, tout en n'oubliant pas qu'il faudra surement que tu doit 50 pour le Fédéral.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 07 Février 2007 17:43

Ok Merci beaucoup !

Mercredi 07 Février 2007 20:34

Un p'tit stage en Chine cet été, Globi?!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 07 Février 2007 21:00

lol Pour booster mon niveau ? peut-être l'été prochain ...Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 22:54

Citation de Globi :
je me demandais comment devenir entraineur avec un bac S

Quel gâchis... Si tu savais le nombre d'entraîneurs que je connais qui s'ennuient à entraîner des joueurs qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser.

Oublie cette idée pour l'instant, et surtout, va au bout de tes études. Tu verras que cette envie te passera certainement quand tu auras trouvé ta voie universitaire. Quand tu auras terminé tes études, il sera bien temps de passer le BE1 (une formalité, pour quelqu'un qui a une tête bien faite), tu pourras alors choisir ce métier avec des solutions de reconversion. Mais je serais surpris que tu n'aies pas changé d'idée d'ici-là. Bon courage.

Jeudi 08 Février 2007 09:39

Citation de linvisible :
Citation de Globi :

Quel gâchis... Si tu savais le nombre d'entraîneurs que je connais qui s'ennuient à entraîner des joueurs qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser.

Ouais vaut mieux faire des études de math pour devenir prof de math et enseigner à des élèves qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser. Clin d'oeil

Jeudi 08 Février 2007 09:40

Sinon pour entraîner, avec un bac, tu peux déjà faire des paniers de balles !!

Jeudi 08 Février 2007 11:51

Il me semble avoir lu récemment qu'il faut désormais le classement 50 pour pouvoir se présenter au BE1

Jeudi 08 Février 2007 11:52

Citation de linvisible :
Citation de Globi :

Oublie cette idée pour l'instant, et surtout, va au bout de tes études. Tu verras que cette envie te passera certainement quand tu auras trouvé ta voie universitaire. Quand tu auras terminé tes études, il sera bien temps de passer le BE1 (une formalité, pour quelqu'un qui a une tête bien faite), tu pourras alors choisir ce métier avec des solutions de reconversion. Mais je serais surpris que tu n'aies pas changé d'idée d'ici-là. Bon courage.
Citation de Peric :
Citation de linvisible :
Citation de Globi :

Ouais vaut mieux faire des études de math pour devenir prof de math et enseigner à des élèves qui sont là pour s'amuser et qui se foutent de progresser. Clin d'oeil

Et ben didon, quelle diversité dans vos conseils d'orientation! La Fac et le Capes de Math! N'oubliez pas de lui dire que le concours est en ce moment à 10% de réussite à peine.......

Et que les diplômes universitaires ne sont que très peu (je dirais même pas du tout) reconnus sur le marché du travail.

Quand à la voie du ping, en étant 80 et en première, oublie y'a mieux à faire.......une école d'ingénieur, école de commerce, IUT, BTS, bref une voie qui réponde aux besoins du moment...... Pour avoir un boulot d'entraîneur un temps soit peu interessant il te faut un BE2 et un bon classement. C'est la réalité du terrain.......

Jeudi 08 Février 2007 11:54

Citation de pingwin :
Il me semble avoir lu récemment qu'il faut désormais le classement 50 pour pouvoir se présenter au BE1

Pas pour le BE1 mais pour l'entraineur fédéral.

Remarque un jour il finirait bien par imposer un classement minimum pour le BE1.

Le BE2 sert plus à avoir une fonction de cadre dans un comité ou ligue et il y a nettement moins de terrain en tant qu'entraineur.

Maintenant, tout dépand de ce qu'on recherche mais déja avoir le BE1 c'est bien ensuite le BE2 c'est autre chose.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 08 Février 2007 12:11

GEGEPING, si il faut être classé maintenant 50 pour passer l'entraineur fédéral, cela veut dire que pour le BE1 il faut avoir été au minimum 50 vu qu'il faut avoir les 3 Grades d'entraîneur pour postuler au BE1. Émoticône
(entraîneur départemental, régional, et fédéral) + AFPS + formation JA1 +AR).

Jeudi 08 Février 2007 12:14

Citation de amerigochi :
Et ben didon, quelle diversité dans vos conseils d'orientation! La Fac et le Capes de Math! N'oubliez pas de lui dire que le concours est en ce moment à 10% de réussite à peine.......

Quand je parlais de voie universitaire, je voulais dire au sens large, incluant les écoles d'ingénieurs (dont je suis moi-même issu) ou les écoles de commerce. Quant aux 10% de réussite au concours, ce n'est pas extravagant. Bien des concours recrutent un pourcentage inférieur de candidats...
1
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général