Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 7

Lundi 20 Octobre 2008 21:15

Citation de megatop :
Pas de question sur l'orhodox dans ton post uniquement dans ton titre ! Émoticône
Tout à fait d'accord megatop, c'est volontaire, car j'ai consulter dans la fonction rechercher les sujets qui se rapportaient à ces deux revêts, et je pense qu'ils se ressemblent tous deux (sauf pour la vitesse). En fait, je souhaite l'avis dans un premier temps sur le D.E puis ensuite une bonne comparaison en terme de type de jeu avec l'orthodox, et je ne voulais pas par commodité que les réponses se mélangent.

Mais on peux procéder autrement, par exemple, quel type de jeu t'offre ou t'impose l'orthodox, et quelle sont les difficultés que tu rencontres avec, car ça fait un moment que tu l'utilises apparemment.

Merci de ta remarque. Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 20:53

Bonsoir à tous les picoteux , les softeux, les crabes, les bidouilleurs etc (chacun se reconnaitra ! Émoticône )

Je suis, depuis un peu plus de deux ans, passé du soft au picot. Tout d'abord essai des lisses, puis adoption des rugueux. Cependant, depuis avril 2008, je n'arrive plus à jouer avec mes rugueux. Celà vient-il du bois, des revêtements, ou du joueur (sûrement une des principales raisons !). Mais le joueur s'il ne ressent pas grand chose avec ses revêt cherche toujours la recette miracle.

Je voudrai donc m'orienter sur le DR EVIL OX, sachant que j'ai testé en picot rugueux :

- C8 : excellent
- C&F III : pas terrible
- P1R : pas assez souple
- Feint II : pas convaincu
- Monster et autres neuneu : pas pour moi
- Ocotpus : Ox et o,5 mm : intéressants

Résultat, parce que je vais faire bref, j'en ai essayé beaucoup, et peu m'ont convenu ou alors pas longtemps. je ne pense pas être marginal en la matière, car comme moi, nombre de joueur cherche toujours celui qui lui ira le mieux.

Donc question ( enfin !) : pensant m'orienter sur un Dr EVIL ox, sur stiga allround wood NCT, je souhaiterai quelques avis sur ce revêt, notamment sur les sensations offertes en terme de gêne (ralentissement), de possibilités réelles d'attaques et les types de balles, mais surtout sur le type de jeu qu'impose un revêtement réputé lent ? Je précise que je joue de préférence à mi-distance, mais je peux jouer à la table également sans être vraiment à l'aise pour autant.

Merci de partager vos avis et expérience

Lundi 20 Octobre 2008 20:34

Euh sinon, pour les maintenus en R2 Nord.... J'en fais pas partie..... Journée de K.K (5 matches joués 4 perdus... descente aux enfers...) Émoticône Pourtant j'aurai bien voulu jouer Nickystrike au prochain tour, qui lui selon ce que j'ai appris à perfer en D1 et monte en R2... Bravo Nick Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 19:03

si il est en rut, ç'est difficile car il continuera sur sa lancée, moi dans ce cas je recule un peu plus et je taille mollement de manière à ce que la balle ne s'imprime pas de la vitesse adverse. Au service, c'est milieu de table et mou suivi de top rotation (cloche), pour suivre l'échange en poussette surtout pas agressive. Il faut quasiment jouer en 2 rebonds tout le temps, et avoir une attitude bien nonchalante (avec respect bien entendu) qui désarme les ardeurs.

Mercredi 15 Octobre 2008 17:56

De toutes manières il paraît que c'est une rumeur, c'est quelqu'un qui le tient de quelqu'un qui me l'a dit Émoticône

Mercredi 15 Octobre 2008 17:50

Rendons à Derf59 ce qui appartient à Caesar ! Émoticône

J'avais déjà commandé le bois (et j'avais des réducs !). Ceci dit il reste un bon bois que je destinerai plus à un jeu allround contrôle avec défense occasionnelle (ou déterminante si agressive).

Mercredi 15 Octobre 2008 16:55

euh, j'ignore pourquoi ce post s'est mis dans revêtements ??? Si un modo pouvait le replacer dans la rubrique bois, ce serait plus logique.

Mercredi 15 Octobre 2008 16:52

Un grand up pour ce post.

J'ai testé le firewall + hier soir avec express two en max et P1R ox.

résultat : prise en main, il faut reconnaître que la palette est grande, mais pas démesurée. Le manche est plutôt large donc convient aux grandes mains. Le bois est vraiment trés léger et c'est trés agréable.

Dans le jeu : Les tops ne sont pas terribles, et les frappes vraiment difficiles à réussir (pour moi). Le contrôle est excellent en CD comme en revers. La frappe revers est d'une simplicité enfantine sur toutes sortes de balles (sauf les balles trés rapides). On place la balle où on veut.

Il impose un jeu direct et franc, pas de demie mesure, plutôt axé sur balles à plat en CD, et poussettes fusantes sur RV, ou bien choisir de reculer et jouer en contrôle à mi-distance sans intentions réellement offensives.

Je conseillerai un CD pas trop épais (2 mm) et plus dur que l'express 2, et surtout pas un P1R sur le revers car pas assez souple (efficacité en taille pas terrible avec ce bois).

Je ne l'ai essayé qu'une demie heure certes, et j'ai compris que cela ne correspondait pas pour l'instant à ce que je recherchais (que j'ai trouvé avec CBC3 et CD EXPRESS TWO 2mm et octopus 0,6mm en RV).

Mercredi 15 Octobre 2008 11:08

t'emballes pas Nick !!! tout ça n'est que suppositions... J'aurai plutôt tendance à croire que les 60 à 75 joueront sûrement alors que les 30, 45 pas forcément. Je ne connais pas leurs intentions quant aux indivs.

Mardi 14 Octobre 2008 15:32

Citation de dinis :
Il peut y avoir plus que 4 descentes de R1 à R2, selon le nombre de descentes de N2 à R1 ... Émoticône

Émoticône Evidemment tout est lié. Mais les joueurs de MIDI PY étant tellement bons en Nationale, qu'aucun d'eux ne descendra.... Euh je me trompe là ??

Mardi 14 Octobre 2008 11:20

Merci Derf pour cet avis. Je l'essaye avec la config la moins appropriée sûrement, ce soir. Et on verra, car c'est surtout pour jouer à mi-distance et en contrôle, contre-top, et frappes soudaines (à la table) là ça sera dur je pense.
Fin du H.S

Mardi 14 Octobre 2008 11:11

Il y aura vraisemblement du bon niveau de l'USTT en effet, si certains joueurs de R1 championnat font les indivs. Il peut donc y avoir 30 (2) - 45 (1) - 50 (1) et ensuite 60 (3) - 65 (?) - 70 ( 1 tonne), tout dépend du nombre de joueurs qualifiés en D1.

Les autres jouent en R1 ou R2 : R1 (40) - R2 ( 25 - 50 - 55) et le 55 c'est un prodige (vieux certes mais prodige quand même il faut le dire !!! Émoticône )

Après concernant les noms je ne peux pas te les donner car je ne les connais pas encore tous. Lionel, Fabien, Patrick, alain, christophe, arnaud....

Mardi 14 Octobre 2008 10:40

tu pourrais t'orienter sur l'express two en 2 mm. Je l'ai depuis deux mois et j'avais avant un médium comme toi mais en 2mm.

Comparaison : trés bonne vitesse et contrôle. Rotations : tops mous faciles et frappés excellents. dureté : plus tendre que le médium et ça j'aime bien car ça procure un effet catapulte lorsqu'on le sollicite. La claque est sure.

Petit plus : le bruit qu'il fait.

Je vais le tester sur firewall+ en max (2,5) ce soir. Reste à connaître sa longévité.

Mardi 14 Octobre 2008 09:17

Hey les acharnés, vous semblez bien motivés.... Émoticône

Je confirme la présence de quelques joueurs de l'USTT, mais je ne pense qu'ils savent que c'est à ONET que ça se passe !!!!

L'info a été diffusée par le CD ?

Sinon, une montée pour la R2, ça va être chaud. Mais une chose m'échappe, si il y a :

- 2 montées vers R1
- 1 montée par département et par zone (ZONE NORD 4 departements) donc 4 montées de DEP à REG
- 2 montées de REG 2 à REG1

ça fait 6 joueurs auxquels on rajoute 2 descentes de R1 par zone, on est à 8 joueurs, ça laisse supposer que pour assurer le maintien en R2 il faut terminer à la 8è place maxi ??

Lundi 13 Octobre 2008 21:03

Mer
Citation de leduc :
Pour savoir tout sur le règlement du Critèrium Fédéral Régional consultez le Pyrénées Tennis de Table N° spécial - Juillet 2008 -page 37

Merci leduc, malheureusement je n'ai pas cette revue à disposition et je ne l'ai pas trouvée sur le site de la ligue. Par contre j'ai eu quelques explications sur le site fftt règlement critérium.

Lundi 13 Octobre 2008 17:03

Citation de petit jeu :
defaite de l ustt12 2 face a st orens 3 5-15 avec je crois 3 pts de fabrice en A Faut se reveiller les gars!!!

la route est encore longue pour acceder au petit niveau...

Y'avait quoi à ST ORENS pour un tel score ???

Lundi 13 Octobre 2008 16:52

Si tu sais que tu vas jouer dans une salle au sol glissant, tu peux chez toi passer tes semelles avec de l'eau bien sucrée et laisser sécher. Tu risques bien entendu de salir un peu le sol, mais ça accrochera un peu plus (mais ça peux te gêner). Ensuite de retour chez toi tu rinces tes semelles.

Lundi 13 Octobre 2008 12:08

Citation de CHOUPI :

Perso j'avais également testé le Firewall de Doc Neu Neu et il était très très bien et surtout comme je l'adore Hyper léger avec de bonnes possibilités d'attaque et de contre.

CHOUPI, une petite précision, pourquoi as-tu renoncé au firewall vu ton profil ? Je viens d'acheter le firewall +, je ne l'ai pas encore essayé, on verra demain. En CD EXPRESS TWO en max et RV P1-R Ox.

Beaucoup de joueurs pensent du bien de ce bois, cependant peu de personnes jouent avec, il est dur à maitriser en défense ? en attaque ?

Lundi 13 Octobre 2008 11:34

Spid a remarché pdt quelques minutes :

- A.STEPHANOIS - COLOMIERS 4 : 40/20 (COLOMIERS n'a pas fait forfait ??)
- MONTAUBAN 3 - GRAMAT BRETENOUX : 34/26
- CAUSSADE 5 - ASPTT 5 - 34/26
- USTT12 2 - ST ORENS 3 : Quelqu'un connaît t'il le résultat ??

Lundi 13 Octobre 2008 10:56

Chalut ter' tous ou bien tizotes,

Etant donné que spid est planté, je n'ai pas pu prendre connaissance des résultats de cette poule. Quelqu'un à des infos ??
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu