Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour Insider ou SBIF ?

Samedi 27 Septembre 2008 18:41

Je suis joueur assez polyvalent, je bloque, je pousse, je défends loin de la table, je tope CD quand je le peux (ou plutôt quand l'adversaire m'en laisse le temps) Je me demande quel bois serait adapté à mon Insider. Actuellement, je joue avec le Hight Technologie, mais peut être est ce trop rapide?
En résumé, quel bois semble le mieux convenir à un Insider OX, ou à un SBIF OX (Un peu plus rapide, dit on....)
Un bois rapide? un lent? Voire trés lent?
A votre avis????
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 27 Septembre 2008 19:17

Je dirais que le plus important, c'est la capacité de ton bois à remettre une balle gênante avec l'insider. Le firewall est très bien pour cela Tout en étant assez rapide pour le coup droit, il permet de bloquer court et de favoriser l'inversion.Maintenant, l'insider étant moins gênant en bloc classique que les anciens lisses, la solution, c'est le bloc coupé dès que possible, pas toujours facile avec le firewall, tout au moins à mon niveau. Le barricade est peut-être la solution, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 28 Septembre 2008 01:00

Le barricade est tout simplement sublime pour jouer avec un Insider en revers, mais pour moi il est beaucoup trop lent pour le coup droit...
J'ai donc changé pour un Combination effect, c'était pas mal mais je n'arrivais pas à me faire à l'épaisseur du bois (aussi épais que 2 raquettes posées l'une sur l'autre...)
Maintenant j'ai un Joo Se Hyuk et là je suis très satisfais, bon ammortie sur le revers et quand même une bonne rapidité sur le coup droit...

Dimanche 28 Septembre 2008 14:28

Quel est le poids du Joo Se Hyuk?

Dimanche 28 Septembre 2008 16:01

90 gr

Lundi 29 Septembre 2008 18:03

Donc, en gros, plutôt un bois lent, comme le barricade.
Pour compenser la perte de vitesse sur CD, une plaque très rapide devrait suffire....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 29 Septembre 2008 22:12

Sauf que pour moi, j'avais une gêne dans le CD avec un bois comme le barricade.

Lundi 29 Septembre 2008 23:45

Citation de gegene :
Donc, en gros, plutôt un bois lent, comme le barricade.
Pour compenser la perte de vitesse sur CD, une plaque très rapide devrait suffire....


Un bois combi tout simplement comme le CBC3, le CBC4 ou le aurora

revers assez lent (déf- à déf+ selon le bois)

Cd rapide (off- à off+)

Samedi 04 Octobre 2008 10:31

pas facile de choisir un bois depuis 1 an je joue avec un crisan titanium, mais alors que j'etais tres a l'aise a l'entrainement, lors de la premiere journée j'ai eu enormement de difficultés car il est trop rapide tout mes blocs sortaient. c'etait pour moi un bois ideal avec le super block mais avec l'insider c'est trop rapide. donc je me suis dirigé vers un cos 3 et la une catastrophe , un placement et un controle ideal mais voila il n' y a que ça les attaques sont lentes et j'ai du mal a finir le point donc je retrouvais un black power de chez dauphin je l'ai monté et la terrible des attaques puissantes sur le revers des blocks qui ne sortent pas. donc pour moi le black power est un bon compromis et en plus il n'est pas tres cher donc pourquoi ne pas l'essayé?

Samedi 04 Octobre 2008 12:36

Très content du Défense + avec l'insider, bon controle, bonne inversion.

Samedi 04 Octobre 2008 17:43

Black power, pourquoi pas...
Défense +, ça me tente bien, mais les avis sont très partagés: il semble qu'on aime ou qu'on deteste... C'est un risque....

Pour le moment, je garde le High Technology de chez Neuneu, assez rapide avec un bon contrôle.
Mais je ferai des essais à mi-saison avec les bois cités plus haut....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Samedi 04 Octobre 2008 22:25

Très content de l'association Deffplay Senso + Insider: très bon effet de freinage, bon contôle, bonne inversion, possibilité de tout faire avec.

Jeudi 09 Octobre 2008 18:39

Ben, là, faut laisser tomber le sujet....

L'Insider et le SBIF n'étant plus sur la nouvelle liste 29B de l'ITTF, le sujet serait:

"Quel bois pour le Neptune OX?"
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Lundi 13 Octobre 2008 09:40

Citation de gegene :
Ben, là, faut laisser tomber le sujet....

L'Insider et le SBIF n'étant plus sur la nouvelle liste 29B de l'ITTF, le sujet serait:

"Quel bois pour le Neptune OX?"


Alors la je te répond encore plus qu'avec l'Insider il te faut un bois def- le barricade est pour cela très bien.

Perso j'avais également testé le Firewall de Doc Neu Neu et il était très très bien et surtout comme je l'adore Hyper léger avec de bonnes possibilités d'attaque et de contre.

Lundi 13 Octobre 2008 11:22

De toute manière, l'insider et le sbif sont supprimés de la liste des revets autorisés dc il ne lui sert (a part s'il veut s'amuser en loisir) plus a rien de trouver un bois qui se marie bien avec cette plaque Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Lundi 13 Octobre 2008 12:08

Citation de CHOUPI :

Perso j'avais également testé le Firewall de Doc Neu Neu et il était très très bien et surtout comme je l'adore Hyper léger avec de bonnes possibilités d'attaque et de contre.


CHOUPI, une petite précision, pourquoi as-tu renoncé au firewall vu ton profil ? Je viens d'acheter le firewall +, je ne l'ai pas encore essayé, on verra demain. En CD EXPRESS TWO en max et RV P1-R Ox.

Beaucoup de joueurs pensent du bien de ce bois, cependant peu de personnes jouent avec, il est dur à maitriser en défense ? en attaque ?

Mardi 14 Octobre 2008 11:11

C'est un très bois bois mais comme tout est affaire de sensations Clin d'oeil

Je jouais avec et j'ai changé juste à cause d'une chose, sa "relative fragilité".
J'ai eu le malheur en jouant sur un replacement rapide d'accrocher le coin de la table avec le haut de la palette Émoticône
résultat 2 morceaux bien distincts Pleurer

Sinon comme il a un gros pli central en Balsa, il y a aussi un petit effet catapulte lors des frappes.
(Achim Rendler conseille d'ailleurs de réduite d'une épaisseur la mousse des backsides pour ce type de bois)

Avantages :
- rapidité correcte
- pas de vibrations, absorbe/amortit bien en passif

Désavantages :
- je pense pas que ce soit un bois pour frappeur
- peut être un peu rapide/réactif et trop tendre pour jouer avec un P1R en RV

Mardi 14 Octobre 2008 11:20

Merci Derf pour cet avis. Je l'essaye avec la config la moins appropriée sûrement, ce soir. Et on verra, car c'est surtout pour jouer à mi-distance et en contrôle, contre-top, et frappes soudaines (à la table) là ça sera dur je pense.
Fin du H.S
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois