Mercredi 15 Octobre 2008 18:05
Au cours d'un match, il arrive parfois qu'un adversaire tout un coup se réveille , pivote comme un dieu, tape sur tout et réussit tout ... La seule chance qui nous reste alors c'est de le calmer, par un petit jeu ... avant de reprendre soi-même l'initiative ( et ses esprits ) ... Quelle est la meilleure façon d'y parvenir ? Merci .Mercredi 15 Octobre 2008 19:03
si il est en rut, ç'est difficile car il continuera sur sa lancée, moi dans ce cas je recule un peu plus et je taille mollement de manière à ce que la balle ne s'imprime pas de la vitesse adverse. Au service, c'est milieu de table et mou suivi de top rotation (cloche), pour suivre l'échange en poussette surtout pas agressive. Il faut quasiment jouer en 2 rebonds tout le temps, et avoir une attitude bien nonchalante (avec respect bien entendu) qui désarme les ardeurs.Mercredi 15 Octobre 2008 19:15
Quand c'est comme ca prend ton temps, va t'essuiller la main sur la table, espace ton temps entre chaque service... (fait tout pour gagner tu temps quoi
comme ca il perdra son rythme). Après ca dépend aussi a quel moment du match ca se trouve mais un temps mort peut être envisagé
Mercredi 15 Octobre 2008 19:29
Eh bien les amis , cela fait déjà deux bonnes idées, qu'il m'est déjà arrivé d'avoir, mais que j'avais oubliées. D'autres peut-être ?Mercredi 15 Octobre 2008 21:42
Service long avec énormément de rotation (un lifté du revers par exemple).Si il est en rute il va vouloir démarré ou forçé, si le service ets bien fait, jusqu'a un certain niveau sa marche sa fera fillé derriere.Si aprés il a un niveau qui lui permetra de démarré sans risque sur le service, les deux idées précédentes me semble bonne, prendre son temps et jouer à deux rebond un maximum.Mercredi 15 Octobre 2008 22:29
Si le gars est en ruth, la solution est de servir long ?Mercredi 15 Octobre 2008 22:50
Si le gars est en Ruth, et que ce n'est pas contre son gré, cela ne nous regarde plus ... (Ruth fait ce qu'elle veut de son corps)
Mercredi 15 Octobre 2008 23:22
Et si tu venais à mon secours Nivôdjeu, plutôt que de faire du HS ......
Jeudi 16 Octobre 2008 08:53
Quelqu'un la connait cette ruth ? C'est pas un docteur ?Jeudi 16 Octobre 2008 08:56
Jeudi 16 Octobre 2008 09:02
Je fais des services courts et beaucoup de coupés avec un max d"effets ça calme pour démarrer et prise d'initiatives avant lui , aprés je casse le rythme avec le picot ( frappes , balles flottantes , amorties ....etc ) , la dernière fois ça a marché alors qu'il a explosé tous mes collègues il a éssuyé un 3/0 contre moi mais faut etre au top sur ce genre de joueur , aprés il commence a perdre confiance !Jeudi 16 Octobre 2008 11:26
Merci Mégatop.Jeudi 16 Octobre 2008 11:33
En général, service court=remise courte, donc déjà si tu veux l'entraîner dans le petit jeu, sers court.Jeudi 16 Octobre 2008 18:07
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques