Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 6

Mardi 28 Octobre 2008 10:34

Citation de eattheball :
Sur le fait, cantalagnac, d'être tous pareil, belle abnégation de l'esprit, si tu arrives a en rester persuadé de façon constante, faut que tu sortes un bouquin sur ta méthode..perso, très souvent j'essaye d'adopter une forme d'ampathie compréhensive et indulgente envers certains, mais malheureusement je reprend mon cynisme et ma suffisance à un moment ou un autre..

je reste persuadé de manière constante qu'on n'a pas besoin de se tirer dessus, ou de s'insulter, pour se faire entendre, mais je ne pense pas et ne souhaite surtout pas qu'on soit tous pareil, ce serait trop lisse !!!

Je fais confiance à ce qui a de bien en chacun, et quand j'ai à faire à quelqu'un qui a été vacciné à la connerie, je lui propose un remède, et si manifestement ça ne marche pas, je prends mon bouquin méthode de vie et lui fout en travers de la G...., et une fois à terre c'est à coups de rangers (de l'armée) que je le soigne, et pour le faire taire je lui met dans la bouche un exemplaire des droits de l'homme. Émoticône

Ensuite je redeviens normal, un joueur de ping quoi !!! Après tout, nous ne sommes que des êtres humains, donc parfaits...

Lundi 27 Octobre 2008 21:18

S'engager par défaut laisse entendre que celui qui le fait n'a pas d'autres solutions accessibles pour faire quelque chose de sa vie, mais il a au moins le courage de tenter, tout comme comme celui qui le veut vraiment. L'essentiel étant soit par nécessité de vouloir faire quelque chose de sa vie, rendre service (même si tout le monde s'en moque) et surtout d'être en phase avec son égo.

Et question niveau, il y a bien une différence de niveau entre les personnes, que ce soit dans l'armée ou dans le civil, il s'agit du niveau de responsabilité, de savoir faire ou de technicité, c'est la hiérarchie dans l'armée comme dans tout les métiers.

Quelque part c'est ce qui fait avancer le monde, quand on sait que tout le monde à sa chance de progresser, à lui de la saisir ou de s'en donner les moyens, peut importe le niveau qu'il atteindra.

Lundi 27 Octobre 2008 20:57

Tous ces derniers posts me font bien penser que le problème n'est ni la relligion, ni l'armée, ni les conflits économiques, mais uniquement une divergence d'avis.

Pourquoi penser qu'untel à raison ou tort, pourquoi penser que j'ai raison et pas l'autre... Quand il n'y pas d'armes en mains, c'est le verbe qui le remplace ? On s'attaque, on se critique, mais au fond on est tous pareil non ?

Effectivement, certains ont eu la chance de naître du bon côté, selon leur point de vue, mais les autres pensent aussi sûrement la même chose, car nous n'avons pas les mêmes intérêts tout simplement.

Et l'armée, permet de préserver quelque part ces mêmes intérêts, quel que soit le côté de la naissance où l'on se trouve, mais il n'y a pas que l'armée, il y a aussi l'ouverture d'esprit qui est une forme d'intelligence. Moi je suis complètement fermé, donc con ??? Voià le genre de question qu'il faut se poser, en tout cas que j'essaye de me poser le plus souvent, avec mes moments de faiblesses, donc de colères.

Et j'ai de trés bons souvenirs de mon service national, où j'ai rencontré des gens de cultures, d'éducation et de sensibilité tellement différentes, qu'avec le temps je crois avoir eu de la chance de vivre cette époque.

Lundi 27 Octobre 2008 20:32

confirmation pour le COS 3 : lent sec et dur.

sinon tu as le R2 chez misterping.

Lundi 27 Octobre 2008 11:52

J'ai arrêté de coller monF3 max sur un cos 3 dés avril, et j'ai changé mes plaques par des tensors (EGP, NIMBUS, EXPRESS2), et j'ai perdu toutes mes sensations en CD. Alors j'ai changé de bois, pour tenter le firewall + (à vendre neuf au passage), CBC4, CBC3, SITGA ALL TUBE, et bien j'en ai perdu mon ping.

J'accumule les contres, car non seulement je ne retrouve plus la dynamique du F3 liée à la colle et les sensations de toucher/vitesse, mais en plus mon revers est devenu cata.

Donc pour moi, l'arrêt de la colle me contraint à revenir à un jeu plus offensif, je change de raquette et de style de jeu (après 3 ans de défense) Émoticône Pourtant je ne collais que trés peu juste une bonne couche sur le bois et le revêt et ça me faisais la journée.

Sensations disparues donc, espoir pour JO COPPA SILVER 2mm, MI-long MILLY TALL II et bois EPOX OFF, advienne que pourra et tant pis pour cette saison.

Dimanche 26 Octobre 2008 21:17

Citation de petit jeu :
defaite samedi de ustt12 2 face a caussade 5 par le score de 18 a 2
no comment
C'est qu'on appelle une journée sans.... Bravo à ceux qui ont sauvé l'honneur Arnaud et Christophe !!

Dimanche 26 Octobre 2008 13:52

il ne faut oublier que pour certains la relligion est l'opium du peuple, s'entend par là, que celà brouille les esprits même les plus éclairés.

Personnellement, j'aurai plus tendance à croire en l'homme et en ce qu'il a de bon en lui, et non en un dieu quel qu'il soit qui laisse l'homme assouvir ou détruire son prochain en son nom.

Je pense que le boudhisme est une croyance (philosophie de la vie) qui se rapproche de ce que je pense, bien que je ne suis pas boudhiste, je veux croire en l'homme.

Malheureusement, il y a tellement d'inégalités dans le monde, que cela génère des jalousies, des intérêts etc... D'où la necessité pour les plus nantis de devoir se protéger, et cela passe par les armes donc l'armée.

En revanche, je n'exclue pas le fait que les guerres de relligion passeront, et laisseront la place à des conflits de survie comme la conquête de l'eau ou de terres fertiles.

Hommes vous n'êtes pas raisonnable, et moi non plus hélas.

Vendredi 24 Octobre 2008 21:50

Et tout cela fait partie de notre histoire, et l'hisoitre à ses horreurs, en revanche l'avenir (stabilité) ne se dessine plus sur le continent européen aussi large soit-il. Il faut bien regarder ce qui se passe sur d'autres continents, où les évènements (l'histoire qui se déroule) semble ressembler aux croisades des 11è et 12è sicècles par endroit. (afghanistan - Timor oriental - afrique orientale et du nord etc...)

L'histoire semble se répétér avec 900 ans d'écart, je parle de guerre de religion, qui à mon avis ne règle rien, si ce n'est que de chercher à asservir les plus démunis, où manipulation de l'esprit commun.

Et dans tous conflits, il y a beaucoup de mauvais (envahir un pays pour faire cesser une dictature par exemple), qui parfois permet d'avoir du mieux tant sur le plan local que mondial, trés longtemps après. Mais je ne cautionne pas le conflit quel qu'il soit.

Et effectivement, il faut garder en mémoire tout ce que nous avons vécu (surtout nos anciens), pour en arriver à la liberté d'expression, de pensée, de rassemblement, de revendication... etc que nous avons aujourd'hui.

Restons vigilants néanmoins, car ce qui ce trame ailleurs, peut sans être alarmiste pour autant, avoir des conséquences réelles sur nos libertés individuelles européennes.

Vendredi 24 Octobre 2008 21:32

Il est un peu difficile de conseiller quelqu'un qui débute, perso je pencherai sur du classique allround en bois peu importe la marque et un revêt à dureté de 45° en faible épaisseur et toujours sans marque de prédilection. Il faut du temps pour savoir quel bois, quel revêt convient au jeu que l'on veut produire, mais surtout dans lequel on se sent le mieux.

donc niveau classique : bois STIGA allround classic - svriver 1,8 de chaque côté, permettrai déjà de connaître ce que l'on veut privilégier : vitesse ou contrôle.

Vendredi 24 Octobre 2008 21:21

Relativisons !!! comme picot c'est un peu encombrant certes, et l'efficacité reste à prouver, mais note d'humour donc SMILE...

sans interêt pongiste cependant, mais perso j'apprécie le décalage et la non prise de sérieux..; Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2008 09:53

Citation de nickystrike :
je suis fin pret wuka !! ready to fight !!! Émoticône Émoticône

mais méfiance pour le prochain tour d'indiv car mister "cantalagnac" descend en département et georges aussi....la montée de wuka ou Lolo sassoon n'est pas encore gagnée...Émoticône

Et c'est rien de le dire !!!!! Émoticône

Départementale me voilà milladiou !!!!!! Émoticône

Bonne bourre à vous pour le match de samedi

Prono ENTRAYGUES - OLEMPS : 07 - 13 (tout dépend des matches en 5 sets) sinon 10 - 10 (ce serait sympa)

Vendredi 24 Octobre 2008 09:44

Citation de Derf59 :
Cantalagnac, dans le genre PL qui offre un excellent controle, moins rapide que le C8 tout en gardant des effets de gênes le 755 (ou 837) (mais tu as surement du les essayer Clin d'oeil)

Ici une video d'un joueur avec un 755
http://www.tt-total.tv/video-seiten/regionalliga-herren-sued/200708/sg-bw-reichenbach-djk-offenburg/rei-off-vid5.html

Merci pour la vidéo Derf59. Détrompes toi, même si j'ai essayé des kilos de picots et autres revêt, je n'ai jamais tenté ces friendship, je ne sais pas pourquoi mais j'ai des a priori à leur encontre sauf l'Evil. Concernant la vidéo on remarque qu'effectivement ça taille fort et que la faute est régulièrement commise par l'adversaire. Par contre, il joue vraiment loin de table, ses balles sont longues et il chope trés bien du CD (chose que je ne sais et ne veut pas faire). C'est pourquoi, l'Evil ou l'orthodox pourraient me permettre de jouer moins physique et raccourcir les distances.

Petite question : C'est qui ces joueurs ?

Mercredi 22 Octobre 2008 14:48

Je confirme que commencer "vieux" ne permet généralement pas d'atteindre le classement 40 saud exception ou passé sportif. Je prends mon cas, j'ai débuté le ping à 33 ans (j'avais joué deux ans à l'âge de 13 ans), avec deux entrainements par semaine en moyenne, pas d'entraineur donc juste quelques séquences de jeux suivi de matches, je suis au bout de 7 années de compèt que 55. Je ne pense pas pouvoir atteindre 45/40, mais j'y crois encore....

Ensuite, pour ceux qui ont la chance de jouer dans des clubs offrant des entrainements dirigés, je pense que le travail paye et s'il ne permettra pas d'atteindre de manière sûre le classement 40, permettra d'atteindre bon 50 plus rapidement que moi pour arriver à 55.

Mercredi 22 Octobre 2008 14:29

Citation de lapinot :
Castalagnac, pourquoi as tu arrêter de jouer avec le C8 ? tu as écrit : excellent !

Lapinot, je confirme ce que j'ai dit sur le C8, il est vraiment excellent, trés rapide, gênant, effet de coupe, inversion extra etc... Cependant, je n'arrivais plus à jouer avec, car obligé de jouer vraiment loin de la table et non à mi-distance, ce qui handicapait mon CD, car bois lent (et surtout physiquement).

Mais je n'exclue pas le fait d'y revenir un jour, car depuis j'en ai essayé des kilos de picots !!! Et aucun ne me satisfait.

Mercredi 22 Octobre 2008 12:39

Citation de shimano :
pour répondre à ta dernière phrase, je dirais qu'il est plus lent mais moins "mou" que l''orthodox, ça compense en partie

Merci shimano, je vais m'orienter sur l'Evil pour l'instant, mais j'ai commandé également l'orthodox au cas où, le type de jeu que l'Evil m'oblige à produire, trop près de la table et initiative offensive moindre que l'orthodox. Émoticône

Mardi 21 Octobre 2008 20:37

Purée !!! je m'étais mis en tête que ces deux là se ressemblaient sauf pour l'agressivité à mettre dans le jeu !

Alors un petit avis SVP : Je voudrais pouvoir ralentir la balle tant à la table qu'à mi-distance, de préférence trés coupée ou à plat selon ce que me permet l'effet principal. Mais surtout je voudrais avoir la possibilité de frapper RV soit avec l'orthodox soit avec l'Evil pour terminer le point ou en tout cas mettre en position favorable mon CD.

Question jeu, je n'arrive pas à produire le jeu de shimano qui semble t'il est particulier, je serai plutôt classique : poussette RV courte ou longue, faux top RV ou bloc quand pris de vitesse sur RV.

Le CD ça va quand je suis en forme. Donc je voudrai de la sécurité en RV avec effet de ralentissement, parce que j'ai une préférence pour le jeu loin ,donc ça me permet de revenir à la table pour claquer CD, et à défaut vraiment claquer (genre soft) RV lorsque la balle m'est remise de ce côté.

Je précise que je n'aime pas jouer trop près de la table, genre tout prendre du revers style mono-suiglasse !!

Pour l'instant l'Evil me semble approprié, cependant son manque de vitesse me paraît handicapant. Par exemple je n'aime pas trop le P1R qui également se trouve être lent (à mon avis).

Mardi 21 Octobre 2008 17:39

Qu'il soit lisse, ou légèrement rugueux, l'important c'est qu'il soit autorisé non ?

Pour les utilisateurs de l'Evil, pouvez vous préciser si la gestuelle se rapporte plus d'un jeu avec lisse, d'un jeu avec rugueux ou plutôt d'un soft lent.

Et en comparaison, les joueurs d'orthodox pourraient décrire le type de jeu qu'ils produisent avec ce revêt.

Car je constate vraiment que ces deux revêt sont proches malgré tout, la différence comme le décrit jl64 c'est qu'il faut vraiment envoyer avec l'Evil car il est trés lent, et un peu moins avec l'orthodox.

La lenteur de l'Evil oblige donc a anticiper en permanence, donc d'être trés physique ou alors jouer mi-distance, là ou au contraire l'orthodox permet non seulement de jouer mi-distance mais d'être également présent à la table en étant un peu moins gênant ?

Lundi 20 Octobre 2008 21:38

Donc si je comprends bien, le D.E nécessite un jeu agressif, qu'importe le bois, et ne pardonne que trés peu les coups de mou sinon c'est correction sur joueur frappeurs, et l'orthodox permet certains écarts de formes physiques car plus sûr en raison de la moindre de prise d'effet adverse mais avec une intention offensive plus mesurée ?

Ils sont assez proche en terme de tactique de jeu non ? c'est à dire : la défense mi-distance en chop est plutôt bonne pour la coupe, le bloc à condition d'être actif peut être dangereux, mais impose l'un comme l'autre une prise de pivot rapide, pour conclure CD si on l'a en RV.

Lundi 20 Octobre 2008 21:29

Germinator s'en est bien sorti, je l'ai vu joué, belle journée pour lui, il a bataillé sur quelques adversaires, laisser tomber sur d'autres, mais il a été constant et a offert un bon niveau de jeu. Par contre le problème rencontré par beaucoup de joueurs, c'est qu'il a fallu jouer deux fois les mêmes (12 joueurs seulement).

Pour ma part j'ai joué 2 fois ch'père Georges !!! Et j'y arrive pas décidément !!! Pourtant j'aime bien jouer les gauchers en général Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 21:20

Citation de shimano :
pour comparer les deux, je donnerais le DR evil moins rugueux, plus lent (voir très lent) . il est efficace en défense , en bloc et frappe à plat par contre j'ai eu du mal à faire le jeu comme le peux le faire avec mon orthodox , çàd en ayant la possibilité d'ouvrir le jeu avec un "faux top" avant de terminer plus à plat. pour le dr evil c'était plus une attaque à plat sur la première balle mais plus de mal quand on veut construire un point . je donne moins d'effet à la balle mais plus de vitesse et de sûreté ... l'orthodox me convient mieux point de vue compromis ...

Cela veut il dire qu'il t'impose un jeu de contre uniquement, sans possibilités offensives autres qu'avec le CD ? On est donc coincé dans l'opposition pure ? Ce n'est qu'un jeu de blocs, ou de jeu à plat ?
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu