Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 18

Jeudi 01 Novembre 2007 21:05

Citation de brassartvincent :
SLT

j'ai eu le cas aussi avec mon picot le gars voulait absolument que je joue avec a l'echauffement. J'ai pas voulu me prendre la tete et j'ai accepté, ensuite il ralait car je prenais la balle en poussette...Il voulait que je fasse de la contre attaque revers avec mon inferno....

Récemment un joueur m'a également demandé d'utiliser mon picot en revers. J'ai accepté car je trouve ça normal (mon picot n'est pas fait pour le piéger), mais j'ai alterné des échanges picots et prise de pivots pour également me régler.

A chaque fois qu'il recevait une balle prise avec le picot, c'était filet pour lui : En conclusion pas trés intéressant niveau réglage pour lui je pense.

Jeudi 01 Novembre 2007 20:58

Tu peux tenter le magic light ou le tonic light, c'est un bon compromis.

Jeudi 01 Novembre 2007 20:56

Un petit truc que je faisais auparavant (plus maintenant car je suis défenseur loin de la table de préférence) :

tout dépend de ta taille bien sûr (je fais 1,86 m), je me mettais face au milieu de la table, je tendais un bras et ma position idéale était lorsque le bout de mes doigts touchaient le bord de la table (c'est à dire à 80cm) et je reculais d'un pied. Ensuite pour ne pas reculer sans m'appercevoir, avant chaque échange je touchais le bord de table et m'efforçais de rester à cette distance.

Sinon pour t'entrainer tu fais pareil mais tu bouges la table de sorte qu'un mur de la salle se trouve dans ton dos à pareille distance et t'empêche de reculer.

Ensuite tu augmentes un peu la distance et là tu t'obligeras à avancer sur la balle pour la frapper sans pour autant avoir la place de reculer.

Mardi 30 Octobre 2007 11:12

Vu ton classement (60) tu disposes en théorie du bagage technique pour contrecarrer ce style de jeu.

Je te conseille de ne pas trop jouer en rotation et surtout pas en force dans l'échange. Tu peux servir mou et court pour le contraindre à faire de même en remise et peu à peu en prolongeant l'échange la balle prendra de la longueur et tu pourras trouver l'opportunité de conclure.

Pour ma part, je n'hésite pas à jouer à la baballe contre ce genre d'adversaire, tant pis pour le beau jeu, je joue des balles hautes (en cloche sans effet si possible) et sans vitesse pour prendre le pivot. Mais je fais aussi des fautes, les sets sont en général assez serrés au niveau points.

Si il arrive à frapper CD ou RV avec ses picots, là ça se complique !!!! Tu peux tenter le service bombe long de ligne sur son CD et suivre d'un top à l'opposer et si ça revient il n'y a que la patience et la variation de placement de balles.

Lundi 22 Octobre 2007 20:47

Une taille au dessus du commun (supérieur à 1,80 m) n'est pas forcément un handicap; je fais 1,86 m et je couvre toute la table avec mon C D, je suis droitier.

Cependant, près de la table il faut reconnaître que c'est un peu gênant, c'est pourquoi ma position est à 1,50 voir 2 mètres de la table pour être à mon aise.

Vendredi 19 Octobre 2007 20:59

Je trouve ce sujet plutôt intéressant car les picoteux restent des passionnés à part.
d'où l'intérêt du sujet.
Trés bien ping-pôôc

Vendredi 19 Octobre 2007 20:54

Citation de catlover :
Vous me faites me poser des questions, je suis celui qui casse le plus mes picots ici !! Pourtant que 45-50 en niveau, mais c'est vrai je varie pas mal poussettes, chops et attaque ou contre actif à tres actif, et c'est là que ça fait mal je pense.
Pour le collage j'encolle bois et picot, en tenant le picot avec scotch ou punaise pour ne pas qu'il se gondole sur lui même et j'attends que ça soit sec (déplié alors normalement). Pas de souci alors.
Le FL2 j'ai pas dit qu'il durait pas, j'ai pas encore joué avec, j'espère qu'il tient au moins 3 mois. Sinon je bosse mon "tournage" de raquette, cela économisera les picots en frappe/top frappé !.

Tourner la raquette demande beaucoup d'entrainement je pense, le jeu en vaut-il la chandelle, surtout avec nos années de pratique, donc de défauts technique.
Je pense qu'il arrive un moment où il faut se cantonner à un type de jeu et ne plus chercher à changer, de toutes façons on en sera pas numéroté !!! Émoticône

Petite question, coller le picot + le bois est ce que cela apporte quelque chose au jeu qu'on développe régulièrement ?

Sur la durée de vie des picots, il faut reconnaître que plus on les solliciite (c'est à dire plus on est agressif avec) moins leur durée de vie semble longue.

D'où la question : Faut-il s'orienter sur un jeu passif ou continuer à agresser l'adversaire ? Perso, j'aimerai utiliser mon picot jusqu'à ce que le bois apparaisse au travers de la plaque, genre plaque de 20 ans d'usage...

Et catlover, pour économiser tes picots, joue de temps en temps avec le manche ou avec l'épaisseur de la planche !! Ca peux marcher pour économiser les picots Émoticône

Vendredi 19 Octobre 2007 17:50

Durée de vie du C8 OX : 3 à 4 mois pour ma part. Je viens de perdre le premier picot au centre supérieur gauche de la plaque. Je crains que le reste va suivre rapidement.

Je le sollicite pas mal en chop loin de la table et en frappe près de la table.

Donc je pense m'orienter sur un P1-R OX apparement plus solide (Mais quid des sensations....??)

Question colle, je mets de la colle rapide uniquement sur le bois 1 à 2 fois/mois histoire de booster un peu le caoutchoux, mais maintenant les bords du revêtement boudinent un peu.

Lundi 15 Octobre 2007 20:34

La discrimination quelle qu'elle soit, portée en raison de l'appartenance à une ethnie, réelle ou supposée, à une religion, etc.... est une infraction prévue et réprimée par le code pénal (français). Il y a donc matière à déposer une plainte au pénal.

Il faut dans la mesure du possible que cette discrimination (insultes en l'espèce) ait été faite devant des témoins (joueurs dans ce cas) et que les propos aient visé une personne en particulier (Pas de généralité du genre : Les pongistes tous des manchots...

Si les faits se sont déroulés en Belgique je pense que l'équivalent de cet article dont j'ai oublié les références du code pénal français, existe également. La procédure peut également être portée devant le procureur du roi par courrier pour qu'une suite soit donnée.

Mardi 09 Octobre 2007 09:29

Ma réflexion : L'efficacité du jeu est tributaire avant tout du bagage technique dont dispose le joueur. L'environnement personnel a en effet et on le comprend bien. une influence sur la stabilité émotionnelle et la performance plutôt que sur le matériel.

Pourtant avec la meilleure des volontés affichée au départ, je pense que cette même volonté a une incidence sur le jeu développé. Parfois je veux et je suis convaincu que je vais bien jouer, et .... Nada, rien ne passe et je lutte contre l'adversaire, contre mon matériel et contre moi (A un contre trois c'est dur ! Émoticône )

Il s'agirait donc d'une volonté destructrice qui fait que l'état d'esprit faillit et que la conscience de perdre la conscience du jeu (donc la maîtrise) se produit.

A vouloir trop bien jouer, on se plante et on obtient l'effet inverse. Et ça je suis convaincu que tous les joueurs le connaissent régulièrement, quel que soit leur niveau de jeu. Et dans ces moments là on veut changer de revêtements, non ? Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 15:21

Citation de gegene :

C'est humain, en fait, très humain, d'attribuer les causes de ses défaites à des éléments externes (ici, le matériel, la raquette) qu'à des éléments internes (donc soi même, le fait qu'on puisse avoir une maitrise sur ce qui nous arrive)

Tout à fait d'accord pour dire qu'il est plus facile d'attribuer les causes des défaites au matériel plutôt qu'à soi même. Mais, sans parler de victoires ou non, il faut reconnaître qu'avec un même matériel, et un niveau de forme constant, il arrive régulièrement que les sensations de jeu soient différentes d'un jour à l'autre voire d'un match à l'autre ou même d'un set à un autre.

d'où cette réflexion : La volonté du joueur, a t'elle une influence directe sur son comportement en match et a t'elle un effet sur l'efficacité de son jeu ????
Émoticône

Jeudi 04 Octobre 2007 11:49

Citation de catlover :
Tu sais je ne suis pas gaté avec mes picots, mon 755 tenait moins d'un mois. Ce qui se passe, quand on attaque un minimum avec le picot, c'est qu'ils ont tendance à casser à la base et quand quelques un tombent, le controle devient très difficile, surtout en prenant la balle avec un geste vers le haut (toutes les phases offensives). Ca ne devient pas du tout lisse par contre.

Mon C8 pour l'instant tient le choc, pas de picots cassés (sauf au pourtour de la palette).

Petite question, concernant ton jeu offensif avec le COS3 : La vitesse de balle sur le RV avec le picot c'est vraiment agressif ou plutôt lent-dérangeant ?

J'ai ce bois en stock, j'avais monté dessus à l'époque le monster Ox et desto F2. Le F2 ça claquait bien, je n'ai pas essayé avec le F3, par contre j'ai un doute sur les possibilités offensives du C8 avec le COS3.

Ca y est je pense que je vais à nouveau essayer autre chose.... Ah passion quand tu nous tiens Émoticône C'est dingue !!!

Mercredi 03 Octobre 2007 12:00

Citation de toss :
non, le Monster est vraiment lisse, ya aucune ambiguite la-dessus ....

Sinon cantalagnac, ton experience de passage d'un lisse vers un rugueux m'interesse beaucoup.

A part la distance a la table , t'as rien changé d'autre ?
Et tu as gardé le même niveau ?

J'ai effectivement dû revoir la position de la raquette au moment du contact de balle. C'est à dire que l'inclinaison de la planche (pour le chop à distance) est plus importante aujourd'hui. j'ai commencé par choper de profil, et je travaille maintenant le chop de face qui semble plus efficace en terme de ralentissement de la vitesse et de variation d'effet. Je me fais quand même régulièrement surprendre par la vitesse imprimée par le rugueux qui sur des remises de services sur balles lentes et presque sans effet me fait sortir direct la balle.

Question niveau, après quelques mois d'utilisation, je suis meilleur qu'avant avec le C8 oX. J'emmène régulièrement des 40, 35 au 5è sets, je gagne sur 50 - 45. Mais tout ça à l'entraînement, car en championnat je n'ai pas trop la possibilité d'en rencontrer car je joue en bas. Les frappes sont bien plus faciles et dangeureuses pour l'adversaire. Il ne faut surtout pas forcer son geste ou vouloir mettre de la vitesse avec le bras, tout se situe vers l'avant bras et le poignet.

Mon point fort reste le CD, mais à force de travailler le revers j'ai un peu perdu d'efficacité avec mon CD.

Citation de catlover :
Moi voilà seulement au bout de 3 mois que je commence à etre plus en confiance avec et encore je fais des fautes bêtes et les picots comemençant à fléchir (voire bientot casser à la base), ils deviennent plus souples et donc moins rapide et plus "bizarres".
Je pense faire le trajet inverse à terme : C8-->FL2.

Complètement d'accord, la vitesse de ce revêt impose de se reculer un peu plus de la table voire de changer sa ligne de sol. Mais tu m'inquiètes catlover en disant qu'au bout de 3 mois les picots fléchissent ou se cassent (Ca devient un picot lisse ??)

Le FL2 à la place du C8 ? S'il te plait ne me donne pas l'envie de changer une nouvelle fois !!!!! Émoticône C'est déjà dur de perdre ses sensations sur le CD...

Mardi 02 Octobre 2007 17:31

Petite correction : Pardon pour les puristes je sais que le monster n'est pas tout à fait un lisse mais un rugueux, mais il reste plus lisse que le C8 avec lequel je joue actuellement. Émoticône

Mardi 02 Octobre 2007 17:29

Citation de toss :
Je pensais néammoins que j'allais me stabiliser dans mon matériel mais voila, la future interdiction des PL lisses va m'obliger a changer a nouveau. Ca sera une nouvelle pèriode d'adaptation et de découverte que j'espère la plus enrichissante possible.

Le passage d'un lisse tel que monster Ox vers un rugueux Ox se passe sans problème, personnellement j'avais anticipé la nouvelle règlementation des le mois d'avril 2007 c'est à dire en fin de saison pour moi. Une petite différence malgré tout sur la vitesse et la position par rapport à la table qui est plus loin avec le rugueux donc il faut je pense 2 bons mois pour règler la distance, après c'est la gestuelle qui s'applique de manière assez facile.

Mais même si je pense garder le PL en RV, je ne suis pas définitivement fixé sur le CD juste une question de sensations. Si les démengeaisons me reprennent trop souvent, je ne sais pas vers quoi m'orienter, sauf pour la dureté (tendre pour moi).

Lundi 01 Octobre 2007 17:35

Citation de toss :
voici mes changements de matos depuis 4 ans que je fais du ping ...

CD RV
sriver 1.5 sriver FX 1.5
sriver 1.8 sriver FX 1.5
varispin 1.5 Feint long 2 (1.2)
sriver 1.8 Feint long 2 (1.2)
sriver 1.8 Grass devil 0x
sriver 1.8 Monster 0x
new anti (2) Monster 0x
impact energie Monster 0x

Comme je ne connaissais rien aux revetements et etant completement novice en ping, je me suis fait un petit tour de tout ce qui existe afin de chercher mon style.

Et a chaque changement, il y a effectivement une nouvelle motivation pour dompter la plaque et surtout en decouvrant petit a petit tout ce qu'on peut faire avec. Et quand en plus ca permet de progresser, c'est super!

Et la serie n'est pas terminee puisque je vais malheureusement devoir abandonner mon Monster d'ici juillet 2008

En revanche, concernant le bois, je suis beaucoup plus conservateur.

effectivement on constate que tu as changé assez souvent de revêtements, combien de temps gardais tu ces revêtements avant que la démengeaison ne te reprenne ? Et est ce que le temps d'adaptation était rapide et n'a pas eu de répercussion sur tes matches de compétitions ?

Samedi 29 Septembre 2007 11:56

Citation de Samuiman :
Ah ok il faut être super pote avec les modos ou faire le lèche c... c'est ça ? Rire

lèche c... c'est suce pet non ??

Bon je me retire... Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 11:32

Citation de Nitro :
Si la plaque qui nous corespond n'avance plus asser, pourquoi se trcasser à vouloir en trouver une uatre alors qu'on à juste à augmenter l'épaisseur de l'autre? Sinon en effet changer de matériel motive beaucoup si on s'adapte vite pour ma part.

C'est justement à cause de ces tracasseries qu'on en arrive à vouloir changer de matériel. Le changement motive bien entendu, mais les tracasseries reviennent avec ce nouveau matos quelque soit l'épaisseur tôt ou tard, enfin pour moi..

J'ai souvent rencontré des joueurs qui après un match s'en prennent à leur raquette, soit en la jetant dans les bâches, soit en la cassant sur le genou car ils étaient déçus de leur revêtement ou bois. Alors que peut être ils avaient fait une perf avec cette même raquette la semaine précédente. (Ca m'est arrivé bien souvent aussi).

Cette recherche de sensation perpétuelle semble être nuisible à l'équilibre de notre propre jeu - qu'en pensez vous ?

Vendredi 28 Septembre 2007 17:35

Citation de Karlospin :

Tient ta regarder mon sujet toi Émoticône

Désolé Karlospin, je n'avais pas vu ton sujet auparavant - Il peut y avoir des points communs en effet notamment sur l'envie de changer de revêt, mais pas de changer de type de jeu. Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 17:10

Citation de pilami :
cantalagnac, si ton CD c'est tout ou rien, c'est peut-être que le F3 ne t'offre pas assez de sécurité, à l'entrainement ça va et en match c'est aléatoire.
Tu devrais envisager de réduire ton épaisseur de mousse, tu t'amuseras peut-être moins à l'entrainement mais tu seras plus efficace en match.

J'ai malheureusement essayé le F3 avec une épaisseur de moins, et je n'ai pas eu de bonnes sensations de vitesse, tout comme le F2 d'ailleurs, ce n'est pas le nombre de fautes commises qui me poussent à changer mais un ensemble de paramètres dans le jeu qui varient d'un jour à l'autre (vitesse, contrôle, placement moins précis...) C'est peut être le bonhomme lui même qu'il faut changer !!!Émoticône

Il est exact qu' en match compét c'est plutôt aléatoire et dépend beaucoup du niveau de mon adversaire - Mais c'est surtout cette sensation bizarre qui tout d'un coup fait que mon revêt, bois ne fonctionnent plus aussi bien - Et le jour d'après ça refonctionne, Va comprendre quelque chose - Ce sont ces sensations là qui me donne souvent envie de changer de planche - Mais ne faut il pas se fidéliser sur un type de revêt et bois plutôt que de changer (sans parler coût bien entendu) sans arrêt ?
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu