Jeudi 18 Octobre 2007 20:36
Je possède deux picots longs rugueux un FEINT LONG II et un CURL P1R qui tiennent tous les deux très bien dans le temps (je veux parler ici des picots...) et j’aimerais savoir quels sont les symptomes de leur usure, à quel moment il faut les changer (plus d’adhérence peut être même minime ? ) ou au contraire ne s’altérant pas dans le temps on peut les garder très, très longtemps ?
Jeudi 18 Octobre 2007 21:10
LE principal symptome d'usure du picot long est la rupture des picots à leur base, ceci étant dû au catapultage répété de la balle par le picot qui se courbe, ce qui exerce une pression répétée à la base. C'est donc à la base que les picots se cassent et quand un tombe, d'autres à côté ne tardent pas à le suivre (la pression devenant alors encore plus forte sur cette surface).
mais le controle devient difficile, aléatoire, et es fois carrément impossible, surtout sur les gestes "actifs" (moins sensible en coupe) comme attaque à plat, petit lift de dégagement et bloc.Jeudi 18 Octobre 2007 21:38
très bien expliqué catlover pour l'usure mais en ce qui concerne la durée de vie du picot celui que j'avais avant toujours le feint long II avait plus de deux ans et c'est la qu'il a commencé a perdre beaucoup de picots.mais il n'était pas en Ox donc je ne sais pas si cela joue sur la durée de vieJeudi 18 Octobre 2007 22:30
JE pense que c'est la façon de jouer qui dicte pas mal le durée de vie. Avec le 755 "moussé", j'utilisais pas mal la frappe (surtout à l'entrainement) car le controle est très bon et il se joue presque comme un mi-long (en plus lent mais possible d'envoyer sur un geste sec). Le C8 semble plus solide mais j'attaquais moins avec car le controle est plus dur en attaque.Jeudi 18 Octobre 2007 23:46
Putain ... et moi qui me penchait sur la question du FL 2, et maintenant il est pas solide ...Vendredi 19 Octobre 2007 01:20
Le FL2 est sûrement l'un des plus solides (mais aussi d'autres japonais), et les picots quels qu'ils soient sont nettement plus sollicités en Ox, la mousse amortissant nettement les contraintes de flexion. Néanmoins si tu te sens bien avec ton picot, pas la peine de le changer tant que les picots ne commencent pas à se cisailler à la base comme le dit Catlover.Vendredi 19 Octobre 2007 09:37
Totalement d'accord avec les propos de catlover. En ce qui me concerne, les picots durent plus longtemps, minimum un an pour le C8 0x. Par contre il faut que je refasse le collage du picot, une ou deux fois dans l'année.Vendredi 19 Octobre 2007 09:55
Vendredi 19 Octobre 2007 10:06
D'accord avec Francis, pour ne pas arracher les fibres de ton bois, vernis le avec du vernis à ongle.Vendredi 19 Octobre 2007 10:06
Vendredi 19 Octobre 2007 10:38
bonjour a tous
Vendredi 19 Octobre 2007 10:52
Pour runman974, il y a deux type de feuille autocollante chez Friendship, une qui colle fort et la faut faire attention pour ne pas abimer le bois, et l'autre qui colle pas beaucoup, je crois que tu as eu le deuxieme type de feuille. Sinon chez friendship il vend de la colle normale (celle qu'il fait lui meme) et en applicant cela sur le bois le picot colle parfaitement.Vendredi 19 Octobre 2007 11:02
Vendredi 19 Octobre 2007 11:08
Vendredi 19 Octobre 2007 11:32
Vendredi 19 Octobre 2007 11:37
En encollant que le bois, ca tenait pas. Mais bon, c'est pas grave, je me debrouille tres bien avec mon scotch, pas de soucis.
Vendredi 19 Octobre 2007 17:50
Durée de vie du C8 OX : 3 à 4 mois pour ma part. Je viens de perdre le premier picot au centre supérieur gauche de la plaque. Je crains que le reste va suivre rapidement.Vendredi 19 Octobre 2007 19:55
Vous me faites me poser des questions, je suis celui qui casse le plus mes picots ici !! Pourtant que 45-50 en niveau, mais c'est vrai je varie pas mal poussettes, chops et attaque ou contre actif à tres actif, et c'est là que ça fait mal je pense.Vendredi 19 Octobre 2007 20:54
Vendredi 19 Octobre 2007 20:59
Je trouve ce sujet plutôt intéressant car les picoteux restent des passionnés à part.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements