Modérateur et participant à un forum ? Ou est l'impartialité ?

Vendredi 28 Septembre 2007 17:50

Dans ce forum,

les modérateurs sont des "supers" utilisateurs ...

trouvez vous normal qu'ils puissent participer à un sujet, et pour la raison qu'il trouve bonne, le fermer après une réponse de leur part par exemple ...???

Alors oui quand le sujet déborde, ou qu'il est ilégale dans son contenu, une intervention expliquée est plus que recommandée de leur part ...

mais quand ils prennent part a une conversation ... trouvez vous logique qu'ils puissent fermer un sujet quand ils le désirent pour notamment avoir le dernier mot ... ?

Sont ils vraiment impartials ?

Vendredi 28 Septembre 2007 17:56

Si tu parles du sujet China Progress, tu devrais lire mon dernier message : je l'ai verrouillé parce qu'il y n'y a rien de nouveau sur le sujet, et qu'il a tendance à dériver très souvent, le fait de le verrouiller le protège des débordements (auxquels j'ai participé je l'avoue Émoticône ). J'ai également précisé que si quelqu'un a un message à mettre en rapport avec le sujet, il suffit de me le signaler par MP, et je le rouvre immédiatement. Est-ce ton cas ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 18:27

(il etait enfin temps que ce sujet ferme d'ailleurs!)

Je demande a être remboursé!
J'ai rien payé? ok... eh bien, qu'eux ils ne soient pas payés!!! ils ne le sont pas non plus?

Bon, et bien je prendrai un sundy pour me consoler alors!

Vendredi 28 Septembre 2007 18:36

Le sujet a été rouvert, mais il sera plus particulièrement surveillé, pour éviter le HS (j'ai comme l'impression qu'il y aura peu de messages ces prochains temps Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 18:38

je fais partie de ceux qui font parfois dériver les sujets car je pense que des "micros" sujets peuvent se greffer...

Maintenant, les modos suppriment mes messages quand mes HS le méritent, ils font plutot bien leur boulot bénévolement, et sur le principe de la liberté d'expression je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'exprimer...

Nous ne sommes pas dans un environnement judiciaire ou légal......mais sur un lieu d'échanges......

Je serai MODO, j'aurai vérouiller ce sujet et je t'aurai renvoyé vers un autre sujet du meme acabi qui existe déjà sur les modos, mais comme ils ont "sympas"....et qu'ils veulent une paix relative, ils te laissent t'esprimer tout de mem !!
et PAF le chien !!

Vendredi 28 Septembre 2007 18:39

Citation de la tranche :

je fais partie de ceux qui font parfois dériver les sujets car je pense que des "micros" sujets peuvent se greffer...

Maintenant, les modos suppriment mes messages quand mes HS le méritent, ils font plutot bien leur boulot bénévolement, et sur le principe de la liberté d'expression je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'exprimer...

Nous ne sommes pas dans un environnement judiciaire ou légal......mais sur un lieu d'échanges......

Je serai MODO, j'aurai vérouiller ce sujet et je t'aurai renvoyé vers un autre sujet du meme acabi qui existe déjà sur les modos, mais comme ils ont "sympas"....et qu'ils veulent une paix relative, ils te laissent t'esprimer tout de mem !!

... mais également pour pouvoir répondre. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 19:16

Personnellement, je le dis à Francis comme aux autres modos, j'estime que supprimer des messages (ou verrouiller un sujet) parce qu'ils sont hors-sujet ne peut être en aucun cas un argument de censure. Je suis donc en désaccord avec ce type de modération, et ce, même si ces messages peuvent gêner la bonne lecture d'un sujet.

Pour moi, la censure doit se limiter aux messages insultants, diffamatoires ou éventuellement citant nommément des personnes sans leur autorisation. Tout autre expression d'une censure est une limitation de la liberté d'expression non justifiée.

Ce n'est que mon avis évidemment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2007 19:17 par linvisible

Vendredi 28 Septembre 2007 19:20

de toute façon, pour toi c'est comme ton jeu au ping, tu es à part......

Mince, c'est presqu'une insulte ça en fait !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 28 Septembre 2007 19:21

Citation de Francis :
J'ai également précisé que si quelqu'un a un message à mettre en rapport avec le sujet, il suffit de me le signaler par MP, et je le rouvre immédiatement. Est-ce ton cas ?

Tu te rends compte, Francis, que cela revient à demander ton autorisation préalable, si on a quelque chose à dire. Je trouve ça plus que choquant !!

Vendredi 28 Septembre 2007 19:21

Tiens, au fait, ou en est mon sujet soi-disant déplacé dans le forum modérateur ?
Ne serait-il pas tombé dans les oubliettes ?
En tous cas, je ne sais toujours pas qui l’a supprimé et pourquoi Émoticône
Merci de me répondre sans sortir ton géant Francis ; ou alors je la sors…………………….ma blonde
Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 19:24

Citation de la tranche :
de toute façon, pour toi c'est comme ton jeu au ping, tu es à part......
Mince, c'est presqu'une insulte ça en fait !!! Émoticône

Certainement pas, je la revendique haut et fort, mon exception. Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 19:29

Citation de linvisible :
Citation de Francis :
J'ai également précisé que si quelqu'un a un message à mettre en rapport avec le sujet, il suffit de me le signaler par MP, et je le rouvre immédiatement. Est-ce ton cas ?

Tu te rends compte, Francis, que cela revient à demander ton autorisation préalable, si on a quelque chose à dire. Je trouve ça plus que choquant !!

Pas me demander mon autorisation, juste me signaler que le sujet peut être relancer, c'est tout. Cela fait des semaines qu'il n'y a rien de nouveau dans ce sujet, et il a tendance à partir en live régulièrement, d'où ma décision de verrouillage. Quant à ta vision d'un forum linvisible, heureusement que tu n'es pas modo. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 19:46

je dis juste que tu peux pas etre juge et parti parce qu'il a dit lui meme, il a participé à la dérive ...et c'est là ou est l ambiguité ...

je trouve anormal de reprocher des choses qu on fait sois meme ...

je dis pas qu ils ont pas le droit de s exprimer aussi

je dis juste que si on veut etre modérateur, on se doit d'etre exemplaire et pas de faire la "justice" comme certains le disent ...
francis a fait son mea culpa ...voila pas de soucis

Vendredi 28 Septembre 2007 19:52

Citation de Ogeid10 :
je dis juste que tu peux pas etre juge et parti parce qu'il a dit lui meme, il a participé à la dérive ...et c'est là ou est l ambiguité ...

je trouve anormal de reprocher des choses qu on fait sois meme ...

je dis pas qu ils ont pas le droit de s exprimer aussi

je dis juste que si on veut etre modérateur, on se doit d'etre exemplaire et pas de faire la "justice" comme certains le disent ...
francis a fait son mea culpa ...voila pas de soucis

Il a certes participé à la dérive du sujet, mais il l'a tout de suite reconnu et t'a également signalé que tu étais hors sujet avec ton histoire d'arbitrage...mais tu as quand même continué.

Moi je trouve normal que les modérateurs aient le droit de participer activement au forum; on ne va pas les cantonner à un rôle des simples observateurs... Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 19:57

Moi, je me suis fait traiter de boulet par Joël (comme si c’était un scoop : Alfred en javanais veut bien dire boulet)
J’ai créé un sujet sérieux, Francis a sorti son colosse
Je n’en fais pas un fromage……………………………MAIS :
Je demande des explications concernant un sujet : C’est le mutisme le + totalÉmoticône
Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 20:06

Citation de Ogeid10 :
je trouve anormal de reprocher des choses qu on fait sois meme ...

Ouais c'est vrai. Et pi d'abord, moi j'aime bien quand Francis, il dérape et fait du hors-sujet, après il redevient sérieux et se les coupe lui-même. Et là, je rigole encore. Émoticône

Francis, le hors-sujet, c'est la vie, bordel ! Alors fais comme nous, vis, au lieu de vouloir nous faire rentrer dans un cadre tout formaté. Comme le disait varispin (et d'autres) ailleurs, si tout est cadré, on va s'emmerder grave. Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 20:10

et unsujet pour rien 1

Vendredi 28 Septembre 2007 20:12

va quand même falloir arrêter de croire que les mocos sont des dieux virtuels.........

Vendredi 28 Septembre 2007 20:12

Citation de le malouin :
va quand même falloir arrêter de croire que les modos sont des dieux virtuels.........

Vendredi 28 Septembre 2007 20:14

Kesskidi lui ?
1
3
264 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions