Probleme de deplacement

Jeudi 01 Novembre 2007 19:39

Bonjour a tous MON gros probleme au bout de ma deuxieme année de ping c'est le deplacement je perd presque tout mes match parce que pour aucne raison je RECULE !!
pouvez vous me dire comment si cela vous arrive ou vous est arrivé comment y remedier
Ou alors me dire de quelle facon puis je le travailler a l'entrainement
Merci

Jeudi 01 Novembre 2007 19:42

J'ai le souvenir d'un entraineur qui mettait une separation juste derrière le joueur pour le bloquer dans son recul

Jeudi 01 Novembre 2007 20:08

plusieurs raisons possibles :

tu joues trop sur les talons, ton poids de corps te tire en arrière ---> decolles les talons du sol et joue sur la pointe des pieds

tu es, au depart du point, trop pres de la table, ce qui t'oblige a reculer pour avoir le temps de jouer la balle, comme des le premier echange tu te retrouve en retard, tu ne peux que reculer pour jouer la balle plus tard ---> recule toi de 20 ou 30 cm quand tu es en remise de service

tu es trop raide sur les jambes, si au depart du point, tu n'es pas fléchi (pret a bouger), lorsque le point demarre, tu dois d'abord flechir puis bouger, tu te retrouve en retard sur la balle donc tu recule pour jouer la balle plus tard

tu places ton bras trop tard pour jouer la balle ---> retard/recul ---> ton bras doit etre pret a bouger avant que ton adversaire ne joue la balle, en position neutre quand tu es en remise de service (pointe de la raquette vers ton adversaire), repalce ton bras des que tu as jouer pendant un echange pour etre pet tout de suite a jouer la balle suivante


tu auras remarqué que ces 4 raisons sont liées, position par rapport a la table, position des jambes, position de bras

tout part de la position de ton corps avant même que toi ou ton adversaire ayez servi...essaie de jouer en modifiant ta position de depart, essaie plusieurs distance par rapport a la table, les jambes plus ou moins fléchies pour trouver ta position idéale et pense a replacer rapidement ton bras apres avoir jouer une balle
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 01 Novembre 2007 20:56

Un petit truc que je faisais auparavant (plus maintenant car je suis défenseur loin de la table de préférence) :

tout dépend de ta taille bien sûr (je fais 1,86 m), je me mettais face au milieu de la table, je tendais un bras et ma position idéale était lorsque le bout de mes doigts touchaient le bord de la table (c'est à dire à 80cm) et je reculais d'un pied. Ensuite pour ne pas reculer sans m'appercevoir, avant chaque échange je touchais le bord de table et m'efforçais de rester à cette distance.

Sinon pour t'entrainer tu fais pareil mais tu bouges la table de sorte qu'un mur de la salle se trouve dans ton dos à pareille distance et t'empêche de reculer.

Ensuite tu augmentes un peu la distance et là tu t'obligeras à avancer sur la balle pour la frapper sans pour autant avoir la place de reculer.

Jeudi 01 Novembre 2007 22:03

Citation de rico28 :
J'ai le souvenir d'un entraineur qui mettait une separation juste derrière le joueur pour le bloquer dans son recul


Même souci, je recule dès le service.

Mes entraîneurs mettaient une séparation et à force de me casser la gueule, je m'entraînai plus MDR

Et maintenant je m'adapte, je joue à mi-distance en m'appuyant sur un gros top CD et un déplacement de kangourou.

Le fait de reculer te fait pas perdre tes matchs, c'est à toi a adapté tes "reflex conditionné"

Manque de confiance, peur de te prendre un marron, envie du jeu de défense sont pour moi les 3 raisons pour lesquelles ont recule.

Ciao !

Jeudi 01 Novembre 2007 23:16

C'est vrai que comme le dit kiven59 tu peut compenser cette envie insatiable de reculer de la table par un bon contre-top et un bon déplacement.

Vendredi 02 Novembre 2007 00:21

Moi j'aime ceux qui reculent tout de suite, ça me donne plus de temps pour m'organiser, et mon bloc fusant picot fait bien plus mal.

Vendredi 02 Novembre 2007 00:36

Met un banc derrière toi, quand t'en aura mal de te le prendre et de te faire mal tu restera à la table!!!

Vendredi 02 Novembre 2007 08:52

C'est aussi dans la tête, l'état d'esprit! (ça rejoint ce que disait Kiven 59)

A l'entrainement, je recule rapidement dans l'échange car je me fais plaisir à contrôler le point à mi-distance en variant les balles coupées, topées....

En match, comme je sais que je suis moins dangereux quand je recule, je joue vraiment dans l'esprit d'un attaquant: je reste à la table, je suis très attentif à la moindre balle qui me permettrait de démarer et lorsque les balles s'allongent, je reste bien à la table pour garder l'initiative de l'attaque ou faire un bloc!

Il y a du déchet, c'est plus physique et plus explosif mais j'ai remarqué que je ne reculais presque jamais en championnat, alors que ça m'arrivait une fois sur trois à l'entrainement!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Novembre 2007 13:53

La méthode du banc ou la séparation derrière le joueur est apparament utilisée par pas mal d'entraineur .

Vendredi 02 Novembre 2007 14:20

Moi aussi je m'en suis mangé des séparations...:s mais depuis je suis plus dans une optique de prise d'initiative et par conséquent si tu veux démarrer a mi-distance c'est pas évident donc essaye de changer peut être ton style de jeu

Vendredi 02 Novembre 2007 16:58

Citation de lik!d :
Moi aussi je m'en suis mangé des séparations...:s mais depuis je suis plus dans une optique de prise d'initiative et par conséquent si tu veux démarrer a mi-distance c'est pas évident donc essaye de changer peut être ton style de jeu


Ah je suis pas d'accord avec toi...

La prise d'initiative à mi-distance pose des problèmes à beaucoup de joueur, à mi distance, tu peux écarter ton adversaire de façon plus efficace qu'en jouant à la table. Après chacun son type de jeu mais à mi-distance, on ouvre très bien le jeu.

Vendredi 02 Novembre 2007 18:54

bah le problème n'est pas qu'il joue à mi distance (chacun son style de jeu) c'est qu'apparament raw12 est moins performant à mi-distance qu'à la table ...

Vendredi 02 Novembre 2007 19:14

Citation de kiven59 :
Citation de lik!d :
Moi aussi je m'en suis mangé des séparations...:s mais depuis je suis plus dans une optique de prise d'initiative et par conséquent si tu veux démarrer a mi-distance c'est pas évident donc essaye de changer peut être ton style de jeu


Ah je suis pas d'accord avec toi...

La prise d'initiative à mi-distance pose des problèmes à beaucoup de joueur, à mi distance, tu peux écarter ton adversaire de façon plus efficace qu'en jouant à la table. Après chacun son type de jeu mais à mi-distance, on ouvre très bien le jeu.


Quand on parle de joueur qui jouent a mi distance, ceux la demarrent a la table pour apres reculer.

Vendredi 02 Novembre 2007 19:16

Citation de raw12 :
Bonjour a tous MON gros probleme au bout de ma deuxieme année de ping c'est le deplacement je perd presque tout mes match parce que pour aucne raison je RECULE !!
pouvez vous me dire comment si cela vous arrive ou vous est arrivé comment y remedier
Ou alors me dire de quelle facon puis je le travailler a l'entrainement
Merci


Je pense que tu peux faire des exos avec incertitude pour travailler l anticipation et les reflexes, et aussi faire des exos ou tu te concentres sur les pieds, et appliquer ce que dit SuperU. Tu reagira plus vite et te deplacera plus vite par consequent.

Vendredi 02 Novembre 2007 21:00

Oui merci je pense que je vais essayer le coup des separations et je verrai par la suite

Vendredi 02 Novembre 2007 21:03

Citation de grosse_plume :
bah le problème n'est pas qu'il joue à mi distance (chacun son style de jeu) c'est qu'apparament raw12 est moins performant à mi-distance qu'à la table ...


Ce n'est pas que je ne suis pas performant le truc vien de mon RV a mi-distance.
Je me retrouve toujours avec les fesses en arriere et le haut de mon corps penché en avant.Sinon en top CD je suis assez performant a mi-distance.

Samedi 03 Novembre 2007 13:11

Moi aussi , j'ai un problème de déplacement, enfin je dirai plutot de NON-déplacement.. Je bouge quedal ! Comment faire pour m'obliger à bouger ?

Samedi 03 Novembre 2007 13:25

Moi non plus je ne bouge aps des masses, j'ia l'avantages d'avoir des grands bras donc en contre c'ets aps génant, mais c'ets trés génant lors des tops, quand jen fait un, quand sa revien je ne suis jamais pret et replaçé donc je rate le suivant.

Samedi 03 Novembre 2007 13:49

je suis désolé mais je n'ai jamais vue quelqu'un qui démarrait a mi-distance même un joueur a mi-distance (comme maze par exemple) il démarre toujours près de la table efin bref je pense que l'exercice des séparations est un bon moyen d'y remédier


sinon as tu un bon déplacement?? car si tu recule c'est peut etre car ton déplacement n'est pas top????
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques