Mais pourquoi ?

Jeudi 27 Septembre 2007 20:55

Voilà la question...

Pourquoi a t'on tendance à vouloir changer de matériel (surtout les revêtements) lorsque notre jeu sur un ou deux entraînements, ou encore matches de compétition plutôt mauvais (sans parler de victoires ou défaites) ne nous donne plus satisfaction.

Généralement, lorsque je n'ai plus de bonnes sensations de jeu, j'ai tendance à vouloir changer mes revêtements, rarement mon bois, et trouver le revêtement miracle (alors que c'est bien moi qui tient la raquette !).

Est ce parceque je n'ai pas encore défini mon style de jeu ( il serait temps au bout de 6 ans de reprise!!!) ou alors parceque j'ai atteint mes limites techniques ?

Avez vous cette impression de régulièrement vouloir changer de revêts ou en tester d'autres en pleine saison ?
Et quelle solution avez vous trouver avoir les mêmes sensations qu'au début où vous l'avez utilisé avec un revêtement ?

Pour préciser, j'ai un desto F3 (pas big slam) sur le coup droit et 1 dhs C8 ox sur le revers. Ce dernier me convient bien quand physiquement j'arrive à être agressif, mais le CD c'est tout ou rien...ET C'EST MON POINT FORT !!!!!
Je désespère par moment Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 21:26

Je pense que ça motive d'avoir de nouvelles sensations.
Ca évite de rester dans la routine.

Par exemple la je viens de changer mon bois, j'avais un Waldner Allplay, bcp de controle mais je commençais à m'ennuyer avec, j'ai mis un Chila Off histoire d'avoir un peu plus de "punch" dans mon jeu.

Quand je change de revet ou bois, je reviens plus motivé, tu devrais peut être faire pareil.

Jeudi 27 Septembre 2007 21:38

Personnellement je change parce que je suis perfectionniste pour mon matériel et pourquoi le matériel actuel me satisfait.
Si j'ai trouvé mon bois (le CBC 4) et j'aurai trouvé mon revers (s'il n'avait pas été interdit la saison prochaine) alors ce sera soit le Friction soit le nouveau Neubauer.
En coup droit, c'est là le plus difficile probablement le saviga ou l'inspirit quattro.

Jeudi 27 Septembre 2007 21:41

moi aussi je change beaucoup j'avou des que ca commence à moins bien marcher je change sans hésiter le bois ou une plaque mais jamais tous d'un coup!
vive st cyr sur loire^^

Jeudi 27 Septembre 2007 21:46

Je pense avoir moi aussi trouvé ma plaque miracle en le Mambo H, et pourtant ... je le finis et passe à un EGP en max ou truc du genre ...
L'envie d'essayer autre chose ... mon jeu évolue, et je pense que changer de plaque ne soit que bénéfique, ça remotive et redonne l'envie de progresser.

Jeudi 27 Septembre 2007 22:10

Perso mon jeu évolue donc je fais suivre les plaques ...
La il va y avoir un p'tit chgt bientôt mais rien de spectaculaire

Jeudi 27 Septembre 2007 22:25

Citation de cantalagnac :
Voilà la question...

Pourquoi a t'on tendance à vouloir changer de matériel (surtout les revêtements) lorsque notre jeu sur un ou deux entraînements, ou encore matches de compétition plutôt mauvais (sans parler de victoires ou défaites) ne nous donne plus satisfaction.

Généralement, lorsque je n'ai plus de bonnes sensations de jeu, j'ai tendance à vouloir changer mes revêtements, rarement mon bois, et trouver le revêtement miracle (alors que c'est bien moi qui tient la raquette !).

Est ce parceque je n'ai pas encore défini mon style de jeu ( il serait temps au bout de 6 ans de reprise!!!) ou alors parceque j'ai atteint mes limites techniques ?

Avez vous cette impression de régulièrement vouloir changer de revêts ou en tester d'autres en pleine saison ?
Et quelle solution avez vous trouver avoir les mêmes sensations qu'au début où vous l'avez utilisé avec un revêtement ?

Pour préciser, j'ai un desto F3 (pas big slam) sur le coup droit et 1 dhs C8 ox sur le revers. Ce dernier me convient bien quand physiquement j'arrive à être agressif, mais le CD c'est tout ou rien...ET C'EST MON POINT FORT !!!!!
Je désespère par moment Émoticône

Tient ta regarder mon sujet toi Émoticône

Jeudi 27 Septembre 2007 22:44

Peut être donne trop d'importance au matériel en pensant que c'est lui qui fait tout alors que c'est pas forcément le cas.
Changer les bois ou les plaques à tout bout de champ ça a un coup. C'est les conseils des autres et mon autocritique qui ont déterminé mes choix de matériel. Maintenant je tente de corriger mes erreurs en ayant au moins un point de repère: la raquette telle qu'elle me correspond

Jeudi 27 Septembre 2007 23:54

Pour moi, c'est l'envie d'essayer autre chose, de trouver la plaque qu'il me convient le plus. Mon coup droit me convient bien, donc je vais le garder un bon petit moment mais je suis actuellement à la recherche de mon revers, je sais pas trop quoi prendre.

Jeudi 27 Septembre 2007 23:56

On t'as donné une idée seb56?

Jeudi 27 Septembre 2007 23:59

Citation de fry44 :
On t'as donné une idée seb56?

Oui, mais j'hésite car il y a beaucoup de choix.

Vendredi 28 Septembre 2007 00:07

Bin, vari spin ou defense 40, pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux.

Vendredi 28 Septembre 2007 00:13

Citation de fry44 :
Bin, vari spin ou defense 40, pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux.

Et les Tackiness aussi, c'est surtout entre ceux-là que j'hésite, mais je vais voir d'abord ce que ça donne avec ma raquette actuelle en match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Septembre 2007 00:14 par seb56

Vendredi 28 Septembre 2007 00:20

Sujet intéressant, je trouve qu'il a plutôt sa place dans "Techniques et tactiques", cantalagnac. Veux-tu que je le déplace ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 28 Septembre 2007 08:05

Il est certain que je fait de changer le revêtement ou le bois
empêche une certaine lassitude de s'installer...
J'ai commencé le ping avec deux backsides, après une quinzaine d'années
nouveau revêtement picot long sur le revers. Configuration que je viens
de délaisser pour une raquette avec picot sec des deux côtés...
Du coup, j'ai presque l'impression de faire un nouveau sport, nouvelle
motivation et réelle envie de progresser dans cette voie.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Septembre 2007 09:51

cantalagnac, si ton CD c'est tout ou rien, c'est peut-être que le F3 ne t'offre pas assez de sécurité, à l'entrainement ça va et en match c'est aléatoire.
Tu devrais envisager de réduire ton épaisseur de mousse, tu t'amuseras peut-être moins à l'entrainement mais tu seras plus efficace en match.

Vendredi 28 Septembre 2007 17:01

Citation de Francis :
Sujet intéressant, je trouve qu'il a plutôt sa place dans "Techniques et tactiques", cantalagnac. Veux-tu que je le déplace ?

On peux effectivement déplacé le sujet Francis - No problemo Émoticône

Vendredi 28 Septembre 2007 17:10

Citation de pilami :
cantalagnac, si ton CD c'est tout ou rien, c'est peut-être que le F3 ne t'offre pas assez de sécurité, à l'entrainement ça va et en match c'est aléatoire.
Tu devrais envisager de réduire ton épaisseur de mousse, tu t'amuseras peut-être moins à l'entrainement mais tu seras plus efficace en match.

J'ai malheureusement essayé le F3 avec une épaisseur de moins, et je n'ai pas eu de bonnes sensations de vitesse, tout comme le F2 d'ailleurs, ce n'est pas le nombre de fautes commises qui me poussent à changer mais un ensemble de paramètres dans le jeu qui varient d'un jour à l'autre (vitesse, contrôle, placement moins précis...) C'est peut être le bonhomme lui même qu'il faut changer !!!Émoticône

Il est exact qu' en match compét c'est plutôt aléatoire et dépend beaucoup du niveau de mon adversaire - Mais c'est surtout cette sensation bizarre qui tout d'un coup fait que mon revêt, bois ne fonctionnent plus aussi bien - Et le jour d'après ça refonctionne, Va comprendre quelque chose - Ce sont ces sensations là qui me donne souvent envie de changer de planche - Mais ne faut il pas se fidéliser sur un type de revêt et bois plutôt que de changer (sans parler coût bien entendu) sans arrêt ?

Vendredi 28 Septembre 2007 17:35

Citation de Karlospin :

Tient ta regarder mon sujet toi Émoticône

Désolé Karlospin, je n'avais pas vu ton sujet auparavant - Il peut y avoir des points communs en effet notamment sur l'envie de changer de revêt, mais pas de changer de type de jeu. Émoticône

Samedi 29 Septembre 2007 11:05

Si la plaque qui nous corespond n'avance plus asser, pourquoi se trcasser à vouloir en trouver une uatre alors qu'on à juste à augmenter l'épaisseur de l'autre? Sinon en effet changer de matériel motive beaucoup si on s'adapte vite pour ma part.
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques