Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 17

Jeudi 27 Décembre 2007 15:52

J'éai reçu mon CBC 4 aujourd'hui (hyper rapide friendship) commandé le 24/12 reçu le 27/12 avec un F3 en 2mm sur le CD et C8 Ox sur le revers, j'espère que cette formule me conviendra.

Je ferai part de mes impressions sur ce bois en comparaison au COS 3 que j'utilise actuellement. J'ai été tenté de reprendre un F3 en max, mais je crains que le carbone côté CD me fasse commettre des fautes directes contrairement au COS3.

Jeudi 20 Décembre 2007 10:19

Citation de hervek :
sur Friendship uniquement : www.friendship-sport.fr

Merci beaucoup hervek..

Mercredi 19 Décembre 2007 20:48

Bonsoir à tous,

euh j'ai pas pris la peine de chercher sur le forum (je devrais ???), mais dans quel catalogue ou sur quel site web peut on trouver les bois FLYTEC ?

Merci pour les réponses, je suis un gros flemmard pour la recherche !!! Émoticône

Mercredi 19 Décembre 2007 20:42

Trés content pour cette phase, car ça faisait longtemps que çà ne m'était pas arrivé !

Début de phase : 1156 points
34 matches joués
4 défaites : perdus 3 joueurs 60 et 1 joueur 45
Perfs à 55 et 45 le reste c'est mon classement ou un peu moins
progression : presque 100 pts je devrai être à 1250 sans la dérive

But avoué : ben ! continuer comme çà quoi...

Passez de bonne fêtes

Samedi 15 Décembre 2007 21:45

Citation de Francis :
Citation de hervek :
J'ai essayé le Cos 3 et le defense plus je trouve que ce dernier est beaucoup plus polyvalent.

Le COS 3 est tellement lent qu'il est difficile de l'utiliser pour autre chose que la défense. Je sais que certains topent avec, mais ça doit plus tourner qu'aller vite.

Le COS 3 est effectivement lent, mais il permet un contrôle de balle exceptionnel, et la vitesse des tops ou frappes n'a rien a envier à un allround si on le sollcite rééllement. En revanche, J'ai récemment voulu tester le chen weixing : Il est certes plus rapide que le COS3 mais le contrôle s'en ressent. Il faut donc trouver le bois qui convient le mieux à son propre jeu et ne pas s'inspirer de ce que peuvent faire les champions avec le leur tels que Matsuchita, Joo ou weixing. Ces joueurs là ont une forme physique que nous n'avons pas forcémment.

Samedi 15 Décembre 2007 21:33

Bien expliqué : tofff pour 1, Un pour tofff !!! Émoticône

Samedi 15 Décembre 2007 21:16

Ton picot a été plus utile que tu ne le crois, tu sais maintenant que tu n'est pas fait pour jouer avec.. Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 11:40

Je comprends mieux maintenant l'existence de ta troisième planche. Période de transition.

Concernant les revêts chinois, ils sont trés collants donc trés adhérents (DHS Dipper 2) mais sûrement sensibles aux effets adverses. Tu peux imprimer beaucoup de rotations (top ou coupées), cependant concernant les types ou marques chinoises je ne peux t'en citer j'ai jamais essayé.

En revanche, vu ton bois il faut garder à l'esprit qu'il te faut une plaque qui avance quand même. Tu peux t'orienter dans la gamme BUTTERFLY sur le rookie d.tecs en 2mm ou max, bon contrôle et bonne vitesse, les sriver sont pas mal non plus (un peu moins rapides).

J'ai tenté sur ce bois le Tacki C (défense) pas terrible pour imprimer de la vitesse.

En fait, selon moi et prenant en compte ton genre de jeu, je pense qu'il te faudrait un revêtement à peu près bon (équilibré) dans toutes les phases de jeu : Un VARI peut faire l'affaire. Il y a là pas mal de propositions et je te souhaite de trouver ton bonheur.

Mercredi 05 Décembre 2007 21:05

Ben ? tu veux dire que tu veux disposer d'une troisième raquette ? Émoticône

Pourquoi faire, joue d'abord avec la première et fait toi une idée de ce qu'il te faut.

Ensuite tu exploses la deuxième car la première ça va pas, et ensuite tu pourras prendre la troisième.... mais ça peut prendre du temps quand même .

Sinon, sur un COS 3 tu peux essayer le F3 Big slam en max si tu aimes les revêt tendres ou comme moi le F3 en max simple, c'est du feu de dieu. Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 10:22

Picot utilisé aujourd'hui : C8 Ox

Depuis combien de temps : avril 2007 pour celui là, sinon début picot novembre 2006

Testés : 03 kgs de picots Ox au moins Émoticône dont Neubaueur Boomerang avec et sans mousse - Neubaueur Inferno - Monster - Grass off - Grass D.Tecs - Feint long II

pourquoi un picot ? J'ai repris le ping en 2001 après 20 ans d'arrêt et je me suis mis au soft à partir de la 2è d'année. Je me suis apperçu que je jouais de plus en plus en poussette avec le soft revers et je m'emmer... dans le jeu, je suis donc passé au picot plus par envie de changement radical que pour gêner. Le lisse ne me convenant pas du tout, je joue à mi-distance et loin de la table, j'ai choisi le rugueux, et maintenant j'ai redynamisé mon jeu .. Un peu de challenge ça fait du bien et ça marche (à peu près 100 pts pris sur cette phase) et le tout en défense agressive et contre attaque CD.

Vendredi 30 Novembre 2007 17:15

Le joueur qui passe tout se trouve dans un état de concentration extrême et ne devrait pas en théorie être déconcentré par un laçage de lacet, par contre une chose qui peut le sortir de sa bulle de réussite c'est nos propres encouragements. J'entends par là que lorsqu'il fait un beau point ne pas hésiter à le lui dire sans ironiser bien sûr en lui montrant le pouce levé ou applaudir "main-raquette". J'insiste sur le fait que cela doit être ou paraître sincère. Cela marche lorsqu'on joue en contre notamment, car l'adversaire ne sait pas quoi penser de notre attitude. Donc dés l'instant où il se met à penser à notre geste ou encouragements, c'est qu'il est sorti de sa bulle et il prendra conscience de son sur-régime.

C'est à ce moment là qu'on doit essayer à notre tour de renverser la tendance.

Si il est mieux classé que soit au départ, il devrait gagner quand même avec ou sans déchaînement.

Vendredi 30 Novembre 2007 16:48

Ne serait-ce pas également pour libérer le trop plein d'énergie emmagasiné et favoriser le retour à la concentration ? Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 21:03

Citation de xrDdx :
Tu a tout a fait raison cantalagnac , le problème ( fin ce qui n'est en soit pas un problèmeRire ) c'est que je suis attaquant de base et je n'aime pas rester passif sur un point donc avoir un picot long sur bois lent que pour défendre même si certain savent attaquerRire ce n'est pas mon objectif .
Et comme j'adore mon bois chila off pour la prise en main et mes top je n'ai surtout pas envie de le changer donc voila aparrament il serai quand même plus judicieux dans mon cas de prendre n'importe quel picot en 0x vu que mon bois est offensif ..

Tu n'est surtout pas obligé de rester passif avec un picot (et je le déconseille) que ce soit sur bois off ou def. Pour ma part, je te garantie que mes tops avec le COS3 sont tout aussi rapides qu'avec un bois off (j'ai compensé par une épaisseur max du revêt CD) et ça claque pas mal.
Après bien entendu, et je le comprends, tu es bien habitué à ton bois et ton revêt CD et le choix d'un Ox sur ce bois est plus approprié pour ce que tu cherches à développer. Bon courage et bonne adaptation à ton picot. Émoticône

Lundi 26 Novembre 2007 17:13

Citation de xrDdx :
Oui fin bon je pense que faire que de la défense (a par quelqu'un de talentueux comme JOO SEEE HUYK et encore il attaque parfois avec son CD) ce n'est pas bon , car on est renfermé dans ce domaine et c'est pas ce que je veuxRire ,je veux être polyvalent mais avec un picot long car je prend beaucoup de plaisir avec , plus qu'avant .

Donc je pense avec refflections m'orienter sur le C8 : cependant je voulai juste que vous me répondiez a 2 petites qestions ^^ :
- peut on quand même avec le C8 de temps en temps reculer pour tailler sur un top ?
- et pour finir quelle mousse prendre? je sais que ca c'est assez personnel , ca dépend de nos sensations et de notre touché mais sachant que je joue avec bois rapide serait-il plus judicieux de le prendre 0x??

MERCI amis pongistes Content

Je joue avec un C8 Ox depuis 5 mois maintenant, et je peux t'assurer que c'est un excellent picot pour la défense loin de table sur top. Le chop est relativement facile à éxécuter, la balle est rasante et tu peux varier la profondeur aisément. Jouer avec un sans mousse sur bois de défense tel que le COS3 offre beaucoup de possibilités de jeux, même à la table (à condition d'être actif sur la balle car ça reste un picot quand même). Rares sont les adversaires qui me mettent 3 tops de suite avec la même intensité, car ils s'arrachent le bras pour remonter la balle.Émoticône

Le C8 Ox sur bois offensif peut être intéressant effectivement pour le jeu loin de la table, et pour les remises agressives à la table. Mais attention tes balles seront souvent longues et tu auras du mal à varier la profondeur. Le but avoué étant quand même de gêner l'adversaire avec ton picot, pour optimiser ton top CD ou frappe CD

Samedi 17 Novembre 2007 17:29

Ne pas donner la possibilité à ton adversaire de pousser de manière agressive donc éviter le jeu de poussettes longues tendues.

Tu peux servir coupé milieu de table et court pour ne pas lui donner d'angle mais de préférence sert avec un minimum d'effet car c'est ce qu'il attend pour t'enfermer dans son jeu de poussettes, ensuite tu peux jouer dans l'échange en top rotation (cloche) sans vitesse une fois à mi-table et une autre fois plus longue.

Mais méfie toi, il doit savoir toper quand même.

Jeudi 15 Novembre 2007 16:39

La technique à utiliser dépend aussi du bois et de la prise de raquette (manche).

Avec le COS 3, manche droit, je trouve que la défense loin de la table est facilitée par la forme du manche, mais c'est une impression personnelle en comparaison au magic light manche concave que j'ai utilisé avec les mêmes revêtements.

Pour les mouvements loin de table, la défense coupée revers - picots je fais :
- un geste de haut en bas et vers l'avant,
- avec un angle de départ coude fermé (raquette au dessus de l'épaule) à 55°
- et une flexion de la jambe droite à l'impact pour une prise de profil

Valable si tu es droitier.

La balle aura une trajectoire tendue, rasante et selon la force que emploies à l'impact elle terminera sa course fond de table ou mi-table.

Une fois que tu réalises régulièrement ce geste sans faire de trop de fautes, tu pourras varier l'angle d'ouverture de la raquette pour imprimer en plus de la coupe, des effets latéraux et tu pourras aussi tenter le chop face à la balle (qui impose un geste de raquette perpendiculaire au sol) toujours avec flexion des jambes et effet de ralentissement de la balle plus prononcé.

Tu peux aussi consulter le forum vidéo et chercher dans les sujets de défenseurs. Sur youtube il y en a quelques uns vraiment concret.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:54

Citation de wills :
Les bûcherons ont encore frappé : détruire un C8, faut y aller quand même.
Le mien n'a pas perdu un seul picot en 2 saisons... Émoticône

EDIT : Je précise que c'était un 0x

Certains font dans la dentelle et nous les bûcherons on fait dans la sciure ! Émoticône
Mais nous n'avons pas un jeu austère "de bois" Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 11:50

Citation de catlover :
Mon C8 a fait 3 mois max de jeu, tu peux t'estimer content (je n'ai aps perdu 7 picots mais à peu près 7 qui ne tenaient plus qu'à un fil).
C'est déjà beaucoup plus que le 755.

Effectivement je suis plutôt satisfait de cette durée de vie. Mais je pense que celui que je viens de commander (18,50 chez DAUPHIN) Ox ne durera pas aussi longtemps sachant que mon jeu de défense se développe et je suis de plus en plus agressif avec.

Donc comme toi Catlover la durée de vie devrait être de 3 mois maxi.

Par contre, le 755 que je ne connais pas, est-il assez proche du C8 en terme de contrôle loin de la table (défense tendue coupée) et de possibilité de frappes ?

Mercredi 14 Novembre 2007 18:03

Et voilà après la perte d'un picot au mois d'octobre, le reste a vite suivi.

Résultat j'ai 7 picots qui sont partis en vacances.. Émoticône

Je remarque ainsi que le contrôle et l'effet imprimé change lorsque la balle touche à proximité des trous ou carrément dessus..; Donc c'est foutu, faut changer

Durée de vie du C8 : Presque 5 mois avec deux recollages par mois.

D'un autre côté cela à un avantage : On constate plus facilement l'endroit de la raquette qui est le plus souvent sollicité : Centre supérieur gauche et côté gauche de l'axe horizontal médian conséquences d'un jeu de défense à mis distance à base de chops et de frappes pleine raquette quand je suis à la table.

Samedi 03 Novembre 2007 09:42

j'ai essayé hier soir bois JOOLA Chen WEIXING - CD DESTO F3 BS max et RV FL 2 Ox.

Premières constatations :

- Le bois : plutôt rapide avec contrôle modéré - Manche droit un peu trop gros à mon goût avec début de douleurs à l'avant bras en fin d'entraînement - Bruit sec "POC!!!"
Demande de l'adaptation - Ne pas chercher à mettre de la puissance dans les coups ça part tout seul quand c'est bien pris.

- DEST F3 BS : Trés bonne impression (je joue déjà avec un F3)
- FL2 : Pas convaincu par rapport à mon C8.

Frappes CD impeccables si on ne force pas - Top frappés qui sortent - coupe de balle intérressante (au service)
Chop RV : ça ne ralenti pas bcp - la coupe est moindre qu'avec le C8 - Par contre excellentes possibilités de rotation avant revers et surtout des frappes dantesques.

Conclusion : Plutôt mitigé notamment sur l'effet gêne du FL2 monté sur ce bois comparé au C8 monté sur COS3 et sur le TOP CD
Mon partenaire (35) m'a dit que je gênais moins mais que j'agressais un peu plus.

Total : 15 sets (tous perdus) meilleurs 11-09
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu