alors demin soir je vais jouer un joueur qui 65 avec 1099pts donc tres tres gros 65!
pas de panique puisque je tappe la perf' a gros 60 voir 55 sauf....que ce 65 joue uniquement en grosses poussttes actives et puissantes....quel style de jeu adapter? au niveau des services, de la longueur des balles, etc....
A n'importe que l niveau, servir court !!!!
Ensuite jouer mou pour le destabiliser....
ENFIN jouer le décalage, le balader latéralement et d'avant en arrière si tu peux....
sers soit court et mou, soit long rapide et mou...
si tu sers avec de la rotation, il va t'en renvoyer encore plus...si tu sers mou il sera géné pour pousser actif, il devra choisir entre mettre de la rotation avec le risque que la balle monte ou jouer bas en mettant peu de rotation, limite amorti
essaie les balles mi-hautes ou hautes
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Si il ne démarre que peut ou alors timidement, fait comme les précédents forumeurs l'ont dit joue mou avec des balles mi-hautes, il sera gêner ou fera la faute soit en attaquant avec pas assez de puissance ou soit en faisant faute en poussant trop ou pas assez fort.
Moi ce genre de jeu ne me dérange absolument pas, faut dire avec deux softs on maitrise plutôt bien les effets...
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale
Si il ne démarre que peut ou alors timidement, fait comme les précédents forumeurs l'ont dit joue mou avec des balles mi-hautes, il sera gêner ou fera la faute soit en attaquant avec pas assez de puissance ou soit en faisant faute en poussant trop ou pas assez fort.
Moi ce genre de jeu ne me dérange absolument pas, faut dire avec deux softs on maitrise plutôt bien les effets...
si ton jeu correspond a ton pseudo, avec deux softs, ça doit être phénoménal !!!
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité
Es tu capable de demarrer sur balle tres coupée? Si oui, l issu du match doit etre jouable, si non, il faudra etre meilleur que l autre en service/remise.
Bah si il coupe sert lifté!!! et puis on ne peut pas vraiment jouer ton match a ta place, on ne connais pas de quoi tu es capable alors pour t'aider je te dirais bien de remettre quelques poussettes puis de prendre l'initiative, mais si il a 1099points il a déjà un jeu (cela m'étonnerais qu'il fasse que de la coupe enfin le monde est bizard!!!)
Bah si il coupe sert lifté!!! et puis on ne peut pas vraiment jouer ton match a ta place, on ne connais pas de quoi tu es capable alors pour t'aider je te dirais bien de remettre quelques poussettes puis de prendre l'initiative, mais si il a 1099points il a déjà un jeu (cela m'étonnerais qu'il fasse que de la coupe enfin le monde est bizard!!!)
-en tout cas bonne chance l'ami.
ben je le connais bien puisque je jouais ds le meme club avant....mais le démarage sur balle coupée c'est plutot mon domaine car je joue bcp sur la rotation....il est gros 65 mais il ne top pas du tout, des fois il attaque a plat mais rien de plus...c'est pour ça d'ailleurs que je demande comment jouer car il est bizarre! ^^
Bah si tu top avec beaucoup de rotation et que l autre en face est 65, des qu il pousse=> un top. Un 65 ca bloque maximum une fois ( et encore, si tu top avec beaucoup de rotasse)...
S il n attaque pas tres fort ou pas du tout, il vaut mieux servir 9/10 long, dans le coté ou il taille le moins fort, pour te procurer une balle facile a demarrer, si tu demarre avec beaucoup de rotation sans faire trop de faute, tu devrais gagner la majorité de tes services. En grattant quelques points lorsqu il sert, tu devrais pas avoir de grosse difficultés.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 10 Novembre 2007 13:31 par
botd1
au niveu des services....je serts bombe et 2 rebonds?
Je conseillerais plutot bombe. Le 2 rebond, tu risques une balle mi longue ou une balle courte en remise, et la, ton adversaire aura l avantage. Le bombe, si il n attaque pas, tu pourra imposer un top frappé.
Les deux rebonds, faut arriver à les faire déjà... le jeu mou est une solution, en te servant de l'effet qu'il génère lui même (en poussant), mais là faut pas s'enformir car il peut t'ammener progressivement dans le petit jeu et tu perdras. Démarrage simple en rotation, en plaçant (plutôt au coude quand il est à la table, et dans les angles s'il s'éloigne).
-Personnelement sur un service cours je remet juste derière le filet; (je parle dans une mise en situation où je serais un coupeur fou!!); sur un service bombe plat ou coupé je vais galérer, service mou( la balle monte et après faut assurer.
-Pendant le jeu si il continue de couper sur tes tops fait plutot des tops haut et long (bourrés de sauces), et si tu coupe alterne entre balle bien coupé et coupe molle, et toujours longue (si il est près de la table sinon tu la remet juste derière le filet...) voilà comment je jouerais.
Sinon ne rien lâchern, joue tout les points a fond (sans te prendre pour Chen Qi non plus!) tu joue en perf donc te prend pas la tête c'est lui qui auras la pression si tu mène etc.
-Personnelement sur un service cours je remet juste derière le filet; (je parle dans une mise en situation où je serais un coupeur fou!!); sur un service bombe plat ou coupé je vais galérer, service mou( la balle monte et après faut assurer.
-Pendant le jeu si il continue de couper sur tes tops fait plutot des tops haut et long (bourrés de sauces), et si tu coupe alterne entre balle bien coupé et coupe molle, et toujours longue (si il est près de la table sinon tu la remet juste derière le filet...) voilà comment je jouerais.
Sinon ne rien lâchern, joue tout les points a fond (sans te prendre pour Chen Qi non plus!) tu joue en perf donc te prend pas la tête c'est lui qui auras la pression si tu mène etc.
Essaie de demarrer autant que possible, de moins pousser possible parce que la poussette c est le domaine de predilection de ton adversaire, et tu ne pourras pas gagner si tu joues dans son coup fort.
si ton jeu correspond a ton pseudo, avec deux softs, ça doit être phénoménal !!!
Quand je tombe contre des jeux précédemment dit, je remet les poussettes de droite à gauche, ou je démarre quand la balle n'est pas trop basse, enfin quand c'est lui qui démarre (en générale c'est pas hyper rapide) c'est encore mieux car je peut m'appuyer sur ces balles en bloc, c'est vraiment le type de jeu que j'adore jouer car ils ne me gênent pas du tout.
La culture c'est comme de la confiture moins on en a, plus on l'étale
sers soit court et mou, soit long rapide et mou...
si tu sers avec de la rotation, il va t'en renvoyer encore plus...si tu sers mou il sera géné pour pousser actif, il devra choisir entre mettre de la rotation avec le risque que la balle monte ou jouer bas en mettant peu de rotation, limite amorti