Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche CD à mettre sur bois de défense

Mercredi 05 Décembre 2007 20:29

Bonjour à tous, je vais essayer prochainement le bois COS-3 de Tibhar. Au revers, je mettrai un picot (Extra Long, que j'ai déjà essayé sur un bois All) pour essayer, cependant, je suis à la recherche d'un revêtement pour le coup droit, sachant que je voudrais garder une vitesse et une dureté équivalente à mon Tackiness D 1,5 sur mon bois All+ (Fejer Konnerth Light). Vu que le COS-3 est normalement bien plus lent, il me faudrait un revêtement relativement offensif pour compenser la lenteur, sachant que j'aimerais de préférence garder une bonne adhérence. Mon jeu CD : poussettes, top plutôt rotation, bloc. Quel revêtement prendre? Merci. C'est pour en faire ma 3e raquette Content

Mercredi 05 Décembre 2007 20:37

Bryce

Mercredi 05 Décembre 2007 21:05

Ben ? tu veux dire que tu veux disposer d'une troisième raquette ? Émoticône

Pourquoi faire, joue d'abord avec la première et fait toi une idée de ce qu'il te faut.

Ensuite tu exploses la deuxième car la première ça va pas, et ensuite tu pourras prendre la troisième.... mais ça peut prendre du temps quand même .

Sinon, sur un COS 3 tu peux essayer le F3 Big slam en max si tu aimes les revêt tendres ou comme moi le F3 en max simple, c'est du feu de dieu. Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2007 21:15

Un Big slam pour faire des poussettes ?
Ca va pas faire un peu tendre ?

Citation de seb56 :
Mon jeu CD : poussettes, top plutôt rotation, bloc. Quel revêtement prendre? Merci.


Intuitivement, je te dirigerai vers la catégorie "plaque chinoise".
Pour les blocs, la mousse mi-dure / dure (souvent, après les mousses medium / medium tendre ça se fait de + en +) facilite grandement la tache.

Poussettes, il faut être habitué mais la grande adhérence rend également les poussettes dures à retourner pour l'adversaire.
Sachant que la mousse plutôt dure aide également à faire des poussettes aisément.

Quand au top plutôt rotation, ça convient très bien (j'utilise les plaques chinoises spécialement pour ça), mais tu n'y arriveras pas bien avec toutes les plaques : car il faut prendre une mousse plutôt tendre (39-40° ça passe bien) sinon pas de toucher.

En espérant t'avoir aidé..

Mercredi 05 Décembre 2007 21:42

Merci pour vos réponses. Bryce je pense que ça reste trop rapide même si le bois est lent. F3 Big Slam ou F3 sans doute un peu trop tendre, et en max ça fait je pense trop rapide. Pourquoi pas une plaque chinoise mais avec une mousse plus tendre dans ce cas-là, car pas l'habitude des mousses dures. Quel revêtement serait adapté car je ne connais pas bien les revêtements chinois.
Concernant la 3e raquette, ma première me convient très bien, ce n'est pas un problème, et la 2e, ce sont des plaques plus anciennes avec mon 1er bois qui date de 4 ans. je veux juste essayer quelque chose de nouveau, je suis dans ma période essai en ce moment Content de plus je connais quelqu'un qui a 4 raquettes... MDR

Mercredi 05 Décembre 2007 21:52

Bah écoute, j'ai pas trop idée de la dureté du Tacki D.
Pour avoir déjà tapoté avec sur la raquette d'un pote, ca doit etre environ 40° non ? (ou un peu + peut-être).

Ce que je sais, c'est que tu trouves des plaques chinoises de 35 (trop tendre) à 50° (trop dur).

En plaques chinoises que j'ai adoré, c'est le 729 FX (mousse noire), vraiment excellent pour la coupe de balle, les blocs repartent bien, les tops rotation sont plutôt difficiles à réaliser (faut prendre le geste, je l'avais en 1.5 faut dire), mais une fois que t'as chopé le truc, tu fais des tops très lents avec beaucoup beaucoup de rotation ^^
Après sur un bois de défense, même en max ça risque peut-être d'être un peu lent...

Maintenant, j'ai adoré également le 729-2 Transcend : c'est parce qu'il a ce qui manque au 729 FX. C'est un peu son cousin en + rapide.

Il y a autant d'adhérence, les poussettes et les blocs sont un peu - aisés, mais disons que c'est un 729 FX + orienté vers le top, et un peu plus tendre (~39-40° en sensation).

Maintenant, il n'y a (évidemment) pas que ces deux plaques qui sont bonnes pour ton jeu en chinois, mais ce sont mes deux ptits coups de coeur ^^

Jeudi 06 Décembre 2007 00:20

Franchement bryce !!! Dureté comparable au tacki D, rapide, mais en 1.9 sur un cos-3 j'pense pas que tu puisses trouer les bâches.. Je l'ai en 1.9 en RV sur un Samsonov premium contact et je m'en sers surtout pour hacher la balle en poussette !

Jeudi 06 Décembre 2007 00:48

Garde ton tackiness (qui est un excellent revetement) en 1,7 ou 1,9

Jeudi 06 Décembre 2007 08:45

Citation de faiçal :
Garde ton tackiness (qui est un excellent revetement) en 1,7 ou 1,9

Si tu as de bonnes sensations avec ton tackiness , garde le et augmente l'épaisseur , sinon comme dit un 729 ou un sriver EL te conviendrait bien en 1.7 ou 1.9

Jeudi 06 Décembre 2007 10:17

Merci. Sriver EL j'y ai pensé, ça me semble une bonne idée, tout comme le Tacki D en plus épais. Pourquoi pas non plus le 729-2 Transcend, le 729 FX ne m'intéressant pas vraiment, et puis ça risque d'allourdir la raquette si je le prend en max ou en 2 mm.
Concernant le Bryce, je ne trouerai pas les bâches, mais c'est quand même bien plus rapide, je pense, que le Tacki D sur bois All+, en plus il est plus cher, je ne prendrai pas ce risque.
Je vais réfléchir entre les 3 propositions, je vais prendre mon temps, rien ne me presse après tout. Content
Si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas Content

Jeudi 06 Décembre 2007 11:40

Je comprends mieux maintenant l'existence de ta troisième planche. Période de transition.

Concernant les revêts chinois, ils sont trés collants donc trés adhérents (DHS Dipper 2) mais sûrement sensibles aux effets adverses. Tu peux imprimer beaucoup de rotations (top ou coupées), cependant concernant les types ou marques chinoises je ne peux t'en citer j'ai jamais essayé.

En revanche, vu ton bois il faut garder à l'esprit qu'il te faut une plaque qui avance quand même. Tu peux t'orienter dans la gamme BUTTERFLY sur le rookie d.tecs en 2mm ou max, bon contrôle et bonne vitesse, les sriver sont pas mal non plus (un peu moins rapides).

J'ai tenté sur ce bois le Tacki C (défense) pas terrible pour imprimer de la vitesse.

En fait, selon moi et prenant en compte ton genre de jeu, je pense qu'il te faudrait un revêtement à peu près bon (équilibré) dans toutes les phases de jeu : Un VARI peut faire l'affaire. Il y a là pas mal de propositions et je te souhaite de trouver ton bonheur.

Jeudi 06 Décembre 2007 14:17

J'ai joué toute la saison dernière avec un stiga tube def et deux torpédo 2mm, résultat : + 240 points sur la saison. Le torpédo quoiqu'on en dise possède un bon contrôle, encore plus avec un bois déf.

Jeudi 06 Décembre 2007 14:22

tout à fait d'accord Spin d'huitre cependant après avoir essayé l'EGp je préfère maintenant ce dernier.

Jeudi 06 Décembre 2007 16:11

Torpédo, comme Bryce, j'ai peur que ce soit trop rapide, je suis pas vraiment un attaquant et il me faut énormément de contrôle en top. Le rookie D'Tecs, sans doute un peu trop tendre et il paraît qu'il s'use vite. Pourquoi pas un Vari Spin que je connais bien également mais en 2 mm dans ce cas (ou 1,8).
Merci pour vos propositions Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2007 16:12 par seb56

Jeudi 06 Décembre 2007 17:16

Dans ce cas là, prends ton Tackiness D maius en 2mm.

Jeudi 06 Décembre 2007 17:18

Dans ce cas là, prends ton Tackiness D mais en 2mm.

Jeudi 06 Décembre 2007 18:38

Ma recherche commence, j'ai créé un sujet sur Matos tt Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 19:05

Citation de Spin d'huître :
Dans ce cas là, prends ton Tackiness D mais en 2mm.


Ce qui n'existe pas ^^

Jeudi 06 Décembre 2007 22:08

Je te conseillerai soit tackifire special soft (1.7) pour son adhérence et sa longévité (adhérente au delà d'une année) ou sriver EL moins adhérent mais avec un meilleur contrôle en bloc.

Vendredi 07 Décembre 2007 14:49

Effectivement le Tacki D existe en 1,9 ou 2,1. Le tacki spé soft pourquoi pas mais peut-être est-il un peu trop tendre pour la poussette et le bloc?
Sinon j'ai pensé aussi au Vario Soft, dureté 42°.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements