Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 16

Mardi 12 Février 2008 15:09

Citation de wills :
Re-salut cantalagnac, sympa de t'avoir vu "en vrai" !

Je ne sais pas si on peut trouver des mousses en 0.3mm, essaie de demander chez Friendship ou Misterping...

Une fois que tu auras trouvé ton bonheur je pense que le plus simple est de procéder dans cet ordre :

- Tu colles ta mousse sur le bois (colle normale !) comme tu pourrais le faire avec n'importe quel backside. Tu peux aussi, pourquoi pas, te servir d'une feuille autocollante double-face, ça évite que la mousse se "recroqueville" sous l'effet de la colle.

- Ensuite collage de ton C8 sur la mousse avec toutes les précautions habituelles à prendre lorsqu'on colle un PL sans mousse (le mieux est de s'y mettre à 2).

Voilà, et tiens-moi au courant de tes essais, ça pourrait m'intéresser et faire ressortir mon CBC4 du placard !

Idem Wills, content de t'avoir rencontré, j'aurai aimé te jouer (genre choc de C8!!) Merci pour tes indications concernant la méthode et les adresses où je pourrai trouver cette mousse fine.
Citation de bourrin :
est ce que la mousse donne plus de controle ?

Je ne pense pas qu'elle améliore le contrôle mais augmente plutôt sensiblement la vitesse (donc devrait réduire légérement le contrôle), mais le C8 a un super contrôle et vu l'épaisseur infime que je souhaite y associer, l'incidence sur le contrôle ne devrait pas être perceptible.

Lundi 11 Février 2008 21:45

L'art du picot reflète une certaine philosophie de jeu :Jouer et accepter de se faire attaquer pour développer le paradoxe suivant "Attaquez moi pour que je vous attaque".

Effectivement, la technique diffère selon que le picot est lisse ou rugueux, mais le but reste le même, faire croire à l'adversaire que le coup qu'il va jouer est facile, alors que de cette facilité il se met en difficulté et de prédateur se métamorphose au fil des points en proie... Émoticône

Le jeu picot est une peinture dans laquelle l'adversaire met en valeur la lumière et la couleur de son insuffisance...

Vendredi 08 Février 2008 21:06

Veni, vedi, vici Émoticône

On m'a dit qu'ils avaient disparus les auvergnats !

Qui ne dit mot consent ???

Vendredi 08 Février 2008 21:03

bonsoir les picoteux !

je voudrai savoir comment techniquement on fait pour mettre une mousse de 0,3 m avec le C8 et où on peut acheter cette mousse (dureté moyenne).

cela fait plus d'une année que je joue avec le C8 et ce revêt est vraiment un des meilleurs que je connaisse sur les possibilités de phases de jeux à produire (passif - offensif - contre) mais tout dépend du bois que l'on a.

je l'ai essayé sur le CBC4, super frappe, contrôle génial, vitesse gênante pour l'adversaire, mais contrairement au fait que je l'utilise sur COS 3, il ne permet pas d'imprimer avec le CBC4 beaucoup d'effet de ralentissement loin de la table.

Je souhaite gagner un peu de vitesse tout en gardant mon bois, aussi en lisant ce sujet, je constate que l'on peut l'associer à une mousse de 0,3 mm. Mais comment on fait ? comment colle t'on la plaque sur la mousse et avec quoi ? sachant que je voudrai équiper d'une mousse mon C8 Ox. Le seul C8 avec mousse vendu se trouve en 1 mm, je l'ai essayer, mais ne correspond pas du tout à la vitesse et au contrôle que je veux avoir.

Merci pour vos indications.

Jeudi 31 Janvier 2008 20:51

Oh oh oh, tremblez Auvergnats ! j'arrive... Émoticône

(Juste pour remonter le post)

a dimanche

Jeudi 31 Janvier 2008 20:45

Citation de cantalagnac :
Le C8 que j'utilise depuis un an ou un peu plus, permet de faire pas de chose. Il faut bien sûr l'adopter (notamment sur les blocs ou frappes), mais il est assez polyvalent. Il se rapproche du destoyer avec lequel j'ai commencé en rugueux mais qui avait moins de possibilités d'attaques selon moi.

De faire pas mal de choses... Manquait un mot Émoticône

Jeudi 31 Janvier 2008 20:44

Le C8 que j'utilise depuis un an ou un peu plus, permet de faire pas de chose. Il faut bien sûr l'adopter (notamment sur les blocs ou frappes), mais il est assez polyvalent. Il se rapproche du destoyer avec lequel j'ai commencé en rugueux mais qui avait moins de possibilités d'attaques selon moi.

Jeudi 31 Janvier 2008 20:34

Le ping n'est il pas un jeu de frustation quelque part ?

C'est bien pour ça qu'on est tenter de commenter nos erreurs ou les coups de bols de l'adversaire ! (surtout quand on perd Émoticône )

Jeudi 31 Janvier 2008 20:28

Pour affiner les réponses faites : toujours garder à l'esprit qu'il faut avancer si tu vas jouer picot, raquette ouverte, prise au rebond dans le meilleur des cas, et petit geste du poignet sans accompagner des épaules (ça c'est pour prise revers)

Pour le CD, toujours avancer (tu as le temps la balle est lente), encore prise au rebond avec raquette ouverte avec geste genre flip CD, ou alternative tu laisses redescendre la balle et avec ton CD tu fais juste un contrôle de balle genre cuiller sans force ni vitesse et la balle retombe derrière le filet tranquille.

Travailles ces gestes sans jamais vouloir ni frapper comme une mule revers ou toper genre N3 mondial. Bonne chance

Jeudi 17 Janvier 2008 20:49

C'est vrai que c'est pas juste ! Y'a qu'à juste à mettre la balle sur la table.. Émoticône
Son pseudo ? euh CALIMERO ? c'est trop injuste (pour ceux qui connaissent)

Le joueur en vert, recule un peu trop non ???

Mardi 01 Janvier 2008 20:55

Unbe excellente année à toi aussi Lotois ainsi qu'à tous les pongistes Midi-Pyrénéens..

Dimanche 30 Décembre 2007 21:05

Citation de justinping12 :
Citation de cantalagnac :
Citation de wills :
Et celles des autres régionales non ? Émoticône

il se peut que nous ne nous rencontrions pas(tactique de match oblige bien sur...Émoticône) mais ca va batailler quand meme en B !!!! Émoticône
le pilier super-jeannox est la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Émoticône

bien entendu si vous sortez l'arrière garde ceux qui ont autant de cheveux que de caoutchouc sur la plaque (je sais de quoi je parle ! Émoticône )vous avez une petite chance, mais attention à tactique, tactique et demie...

Même la R3 a ses petites guerre d'intérêts.. Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:53

Citation de poky :
Et les blocs avec le cbc 4 , Cantalagnac, qu'en penses-tu ?

C'est plutôt positif dans l'ensemble, à condition de vraiment vouloir influer sur la balle et ne pas rester passif (c'est à dire mettre la raquette et attendre), il faut réellement avoir l'intention de bloquer actif et orienter. Dans ce cas la balle, selon la pression que tu exerces sur le maintien de la raquette (serré ou plus lâche) la balle passe le filet sans problème et fuse littéralement avec plus ou moins de vitesse.

En gros, tu peux ralentir la balle facilement et empêcher l'adversaire de redémarrer tout comme tu peux le prendre de vitesse sur le bloc. Contrôle vraiment aisé, pas besoin d'adapter le geste par rapport au COS3, mais attention le C8 y est pour quelque chose néanmoins.

Samedi 29 Décembre 2007 21:47

Ayant repris le ping après une longue période d'abstinence, ne devrais tu pas retrouver tes automatismes avec ta planche actuelle, et changer après la deuxième phase ?

Sinon au niveau sensation, effectivement il te faudrait privilégier le contrôle avec un bois all ou all + et question revêt orientes toi vers des plaques plutôt tendres pour les rotations, ensuite question marques elles se valent à peu près toutes, c'est à dire en coefficient de dureté vers les 40° ou en dessous.

Le sriver c'est bien, mais tu vas rapidement trouver les limites.

Tente pourquoi pas un rookie d'tecs, c'est tendre (35° je crois), rapide et tu peux bien frapper également. L'épaisseur en 2 mm pour ta prochaine perspective de reprise de niveau.

Samedi 29 Décembre 2007 21:31

Citation de Calopus :
Ok, merci de ta participation super intéressante sur le fond Émoticône

Avec plaisir Calopus, mais l'initiative du débat et l'intérêt de vouloir faire progesser ou rendre plus vivant à l'écran un forum est tout à fait respectable et mérite réflexion sur la forme... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Décembre 2007 05:20 par Francis

Samedi 29 Décembre 2007 21:10

Citation de poky :
Pour un premier essai , chapeau !!!! Excellente analyse .

L' amour, toujours l'amour et rien que l'amour ..... du jeu Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 21:06

C'est trés bien tout çà........ Mais moi ce qui a de l'intérêt c'est quand même le fond du sujet !

donc la forme je m'en balance vraiment.. Émoticône

Samedi 29 Décembre 2007 17:44

Eh ben voici mes premières impressions sur le CBC4 en comparaison au COS 3 après un entrainement.

Le bois : Taille et forme identique. Le manche est moins rond que le COS3 et de longueur similaire mais plus épais. Prise en main facile néanmoins, j'ai changé ma position du pouce. Sensation d'un bois plus sec.

Le jeu :

CD avec le F3 en 2mm : bon placement, par contre pour les tops à la table c'est bâches +1. Donc la rapidité plus importante du CBC4 dû au carbone impose moins d'agressivité dans le geste par rapport au COS 3 équipé du F3 en max.

Les tops ont moins de rotation et j'ai été obligé de changer l'angle d'attaque pour les réussir. En top sur top à mi distance, c'est là qu'on sent réellement les possibilités de vitesse et de placement que permet ce bois.

En frappe, il ne faut pas chercher à mettre une quelconque rotation. C'est à plat et scud assuré. Le placement est facile.

En résumé du CD : Bonnes possibilité de frappes à plat, top à la table à adapter, top mi-distance facilité par la vitesse que procure le carbone.

Revers avec C8 Ox : moins lent que le COS 3. Coupe moins dangereuse qu'avec le COS 3 car bois plus rapide. A la table dans le petit jeu, être agressif avec de bonnes possibilités d'accélération, excellent bloc qui fuse sur la table.

La frappe est mortelle (mais là c'est le revêtement pas le bois Émoticône ), et j'ai pu démarrer en top revers plus facilement qu'avec l'autre bois (la balle prend une bonne rotation avant, sans avoir à s'arracher comme avec le COS3.

Loin de la table (c'est mon style de jeu), le chop est bon, la trajectoire est tendue par contre la vitesse du bois fait que la balle retombe plus loin sur la table et offre des balles d'attaques à l'adversaire, il faut donc adapter une fois encore l'agressivité dans le geste pour bien gêner. Le contrôle et le placement n'est pas différent du COS3 (donc excellent)

Bon il faut préciser que les revêts sont neuf (surtour pour le C8 qui ne trouve son efficacité qu'après quelques heures de jeu) et que le F3 est en 2mm contre max collé.

Il s'agit d'une première impression. Ce bois avec ces revêt offrent de bonnes possibilités de défense et d'attaque, mais ne s'affiche pas comme révolutionnaire par rapport au COS3 (avec lequel je joue depuis presque 1 an) mais ce n'est pas ce que je cherchais : je voulais garder la défense revers et une vitesse CD supérieure. Je pense que le CBC4 est un bon bois permettant un jeu de défense moderne, mais il faudra quelques heures pour l'apprivoiser.

Donc à développer.

Entrainement effectuer contre un 35 durant 2 heures environ.

J'ai pas été trop long ??? Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 21:08

il parait que tu es en pleine progression !!!! ca me fera pas une grosse contre maintenant si je perds contre toi !!! Émoticône
j'espere que tu joueras en A !!! qu'on se bagarre un peu tous les deux !!!! Émoticône Émoticône
Tant qu'a la fin du match, y a moyen de Émoticône , ca ira !!!!
picot-land nous voilaaaaaaaaaaaaaaa !!! Émoticône

J'ignore si je jouerai en "A", mais je préparerai des paquets de mouchoirs pour vous tous !! Émoticône

Jeudi 27 Décembre 2007 15:59

Citation de wills :
Et celles des autres régionales non ? Émoticône

elles sont sur le site de la ligue:

http://forum.lmptt.fr/viewtopic.php?p=3698#3698

Émoticône

Eh eh eh eh !!! ça va saigner dans cette poule B, n'est ce pas Justinping 12
Quel plaisir de vous revoir parmi nous Émoticône
A bientôt
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac